Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nos trucs et astuces cuisine
s
2 novembre 2010 16:36
salam les filles

post trés utile merci , a continuer
2 novembre 2010 17:11
Citation
saonya a écrit:
salam les filles

post trés utile merci , a continuer

salam saonya smiling smiley merci pour les encouragements yawning smiley

encore une autre smiling smiley
pour attendrir une viande laisser la mariner dans un peu de bicarbonate pendant une demi heure environ, bien rincer et sécher avec du sopalin et cuire selon la recette yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
2 novembre 2010 17:28
Salam les filles smiling smiley le poste " tarte au pommes" de mimi20006 m’as rappeler une autre astuce

Pour faire briller mes fruits en tarte (pommes, poire, fraise, etc etc)
je prends du sucre gélifiant pour confiture, je le mets dans un peu d’eau, je le bouilli un peu et passe ce gel sur mes tartes aux fruits après cuisson bien sur smiling smiley on peu aussi saupoudrer les fruits de ce sucre thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
k
3 novembre 2010 20:40
Salam,

Toujours mettre la coriandre après la fin de la cuisson(sauce, soupe,...) et de ne jamais la cuire histoire de garder son gout smiling smiley
y
4 novembre 2010 17:44
Citation
PetiteMaylis a écrit:
slm,

merci pour les liens, c'est très completthumbs up



Citation
yab89 a écrit:
salam
toute astuce est bien venue
je vais bcp sur ces sites la si sa peut vous aider
[www.astussima.com]
[www.astuces-trucs.com]

salam
je t en prie la miss
R
4 novembre 2010 20:21
Citation
sihamibra a écrit:
Citation
Rose Jasmin a écrit:
Sans rapport avec la cuisine, mais c'est quand même une astuce grinning smiley

-> pour éviter les mauvaises odeurs d'aspirateur, éparpiller un sachet de sucre vanillé que vous aspirez.... et le tour est joué grinning smiley

Brise Fébrèze Rose Jasmin à votre service grinning smiley

MDR tu m'as trop fait rire, avec ton Brise Fébrèze RJ à notre service grinning smiley

en tout cas super idée, a faire juste avant que les invitée arrive!!!


ptdrptdrptdr


yawning smiley
k
5 novembre 2010 11:20
En parlant d'odeurs.

Il y a un truc efficace contre "certaines" mauvaises odeurs grinning smiley

[t3.gstatic.com]

Dizouuuli, ji sors Football
5 novembre 2010 12:36
salam smiling smiley
pourquoi sortir karimero au contraire tu as raison ! le bouchon de liège est une mine d'astuce dont les mauvaise odeur
Mis dans le frigo il empeche les mauvaises odeurs, idem dans les chaussures thumbs up
Des bouchons de liège posé sur un panier de fruits, les empêcheront moisir car ceux-ci retiennent l'humidité ils éloignent également les moucherons s'ils sont couper en deux yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
R
5 novembre 2010 12:38
Citation
karimero a écrit:
En parlant d'odeurs.

Il y a un truc efficace contre "certaines" mauvaises odeurs grinning smiley

[t3.gstatic.com]

Dizouuuli, ji sors Football


ptdrptdrptdrptdr

c'est une astuce comme une autre confused smiley
k
5 novembre 2010 18:59
Citation
aicha a écrit:
salam smiling smiley
pourquoi sortir karimero au contraire tu as raison ! le bouchon de liège est une mine d'astuce dont les mauvaise odeur
Mis dans le frigo il empeche les mauvaises odeurs, idem dans les chaussures thumbs up
Des bouchons de liège posé sur un panier de fruits, les empêcheront moisir car ceux-ci retiennent l'humidité ils éloignent également les moucherons s'ils sont couper en deux yawning smiley

Salam,

Mais moi c'était pas pour tout ce que tu viens de dire Oupsgrinning smiley
5 novembre 2010 19:30
sacré karimero grinning smiley je n'ose même pas te demander quoi confused smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
R
5 novembre 2010 20:36
Citation
aicha a écrit:
sacré karimero grinning smiley je n'ose même pas te demander quoi confused smiley



ptdr
5 novembre 2010 21:39
Citation
karimero a écrit:
Citation
aicha a écrit:
salam smiling smiley
pourquoi sortir karimero au contraire tu as raison ! le bouchon de liège est une mine d'astuce dont les mauvaise odeur
Mis dans le frigo il empeche les mauvaises odeurs, idem dans les chaussures thumbs up
Des bouchons de liège posé sur un panier de fruits, les empêcheront moisir car ceux-ci retiennent l'humidité ils éloignent également les moucherons s'ils sont couper en deux yawning smiley

Salam,

Mais moi c'était pas pour tout ce que tu viens de dire Oupsgrinning smiley

T'es c.on toi grinning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
7 novembre 2010 16:16
j'aime bcp ce post
merci de continuer thumbs up
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
7 novembre 2010 16:29
salam btiss13 smiling smiley merci yawning smiley je vais en rajouter une que je viens de refaire aujourd’hui thumbs up j’ai fait un gâteau de semoule et j’ai remplacer l'extrait d'amande par du sirop d'orgeat thumbs up c’est très bon et c’est moins cher

si vous devez faire un gâteau avec des amandes moulues , remplacer les par des cacahuètes, parfumer au sirop d’ orgeat vous serez bluffer et vous ferez des économies winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
7 novembre 2010 16:39
Salam Aïcha,

Très bonne ton astuce. Par contre, où peus-t'on trouver le sirop d'orgeat?

Autrement, j'ai une autre question à te poser. Je voudrais faire des Ghraïfs farci aux amandes. Par contre, en ce qui concerne la farce, avec quoi doit-on mélanger les amandes? Avec de la fleur d'oranger?

Désolée les filles pour le HS confused smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
7 novembre 2010 16:56
salam karmaboss tu peu trouver du sirop d'orgeat partout au rayon sirop (boisson )

Oui tu peu te servir de l’eau de fleurs d’oranger pour tes Ghraïfs farci aux amandes ! avec du sucre et un peu de cannelle si tu aimesmiling smiley
Mais si tu as de l’extrais d’amande ou du sirop d’orgeat utilise plutôt ça, le gout de l’amande seras renforcé yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
7 novembre 2010 18:45
salam les filles,
je vous rejoins pour vous donner 2 astuces:
1: pour enlever la peau des poivrons grillés sur la plaque, les mettre encore chaud dans un sac en plastique, les laisser quelques minutes dans le sac et aprés retirer la peau à l'aide d'un couteausmiling smiley

2: quand vous faites une friture de poisson, mettez la farine dans un sac en plastique, ça vous évite d'en mettre partout quand vous mettez les poissons dedans.

bonne soirée a toutes
8 novembre 2010 08:20
salam marocpremium smiling smiley merci pour ta participation khti yawning smiley moi aussi je fait comme ça et pour le poisson et le pastique je rajoute du cumin du sel et du paprika avec la farine c'est thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
8 novembre 2010 15:47
Jai pas compris les filles pour le poisson et le sac plastique..
vous mettez la farine dans un sac et le poisson avec??
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook