Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pds trisomie 21
19 janvier 2016 06:40
Et bien figure toi que si !! Lol

Au début on nous à diriger vers une association qui s'appelle ENH ( entraide naissance handicap ) , qui comme son nom l'indique aide les parents qui découvre le handicap de leur enfant à la naissance . J'ai étais étonnais de voir que dans 2 cas sur 3 le handicap à était décelé à la naissance seulement ... Je me dis Hamdolillah car malheureusement beaucoup de gens aurait fais le choix d'interrompre la grossesse s'ils avaient su starfallah .. Et meme les gens de notre communauté ...

Pour en revenir plus précisément à la trisomie , c'est l'un dès handicaps qui passe presque le plus souvent inaperçu dans le sens où si les mesures sont dans là normes ( comme cela a été le cas pour mon fils et les parents que j'ai rencontre ) , la seule chose qui pourrait mettre le médecin sur la piste c'est ce fameux taux ( qui amène à une amniosynthese si nécessaire qui elle n'est pas fiable à 100% comme la indiquée plus haut amirene ) et surtout inné malformation cardiaque car presque un enfant trisomique sur 2 souffre d'une malformation cardiaque . Clarté nucale élevée ( supérieure à 2,5mm + malformation cardiaque = fort risque de trisomie , Allah i 3alam ) .

Voilà pour l'explication .

Ensuite je tenais à rajouter qu'avoir un enfant trisomique n'est pas une fatalité en soi , c'est une amana d'Allah sobhano wa ta3ala . C'est la peur de l'inconnu qui nous fais agir comme ca mis finalement Allah nous donne t' il une " charge " que le ne peux supporter ?
Allah est clément et miséricordieux et "n'éprouve " que ce qu'il aime , Hamdolillah
e
19 janvier 2016 06:56
Merci tetouaniya pour tes explications.

Oui tu as bien raison Allah ne charge aucune âme au dessus de ses capacités .
Et surtout il faut savoir accepter le destin d'Allah c'est très important
Quoi qu'il arrive on dit el hamdoulilah .

Je suis d'accord avec lolita un médecin ne cache absolument rien.
C'est pas du tout son rôle, bien au contraire l'information au patient fait partie de son métier.

Il n'a rien à y gagner en cachant qquechose
Bien au contraire ce serait une erreur de sa part

Car l'information fait partie de la chartre des droits des patients.
Pas de MP.
P
19 janvier 2016 06:59
Juste une petite précision je rejoins Amirene pour l'amnio elle est fiable à 100% car prélèvement dans le liquide amniotique et établissement du caryotype du bebe (sa carte génétique en quelque sorte)

Prend soin de ton bout chou tetouaniyaa j'en suis sûre qîil est déjà très éveillé pour son âge

Pour lolitaa c'est pas des spéculations c'est juste que l'hôpital américain est le premier à avoir mis en place la fameuse prise de sang DPNI qui évite l'amnio. Peut être que vu son âge elle sait que la prise de sang basique T21 reviendra mauvaise (elle prend en compte l'âge et le risque augmente en fonction donc c'est FAUSSER j'ai pas dit que ça cachait nécessairement une malformation puisque clarté nucale bonne) du coup elle lui a directement proposer l'autre prise de sang plutôt que l'amnio. Après Allah ou a3lam comme j'ai dit.
19 janvier 2016 08:06
En effet , je me suis mal exprimée : la prise de sang n'est pas fiable mais 'amniosynthese elle l'est . Le risque , même s'il est minime , c'est la fausse couche lah y hfed.

Hamdolillah pour le moment il s'en sort bien . Merci
Citation
An-nissa a écrit:
Juste une petite précision je rejoins Amirene pour l'amnio elle est fiable à 100% car prélèvement dans le liquide amniotique et établissement du caryotype du bebe (sa carte génétique en quelque sorte)

Prend soin de ton bout chou tetouaniyaa j'en suis sûre qîil est déjà très éveillé pour son âge

Pour lolitaa c'est pas des spéculations c'est juste que l'hôpital américain est le premier à avoir mis en place la fameuse prise de sang DPNI qui évite l'amnio. Peut être que vu son âge elle sait que la prise de sang basique T21 reviendra mauvaise (elle prend en compte l'âge et le risque augmente en fonction donc c'est FAUSSER j'ai pas dit que ça cachait nécessairement une malformation puisque clarté nucale bonne) du coup elle lui a directement proposer l'autre prise de sang plutôt que l'amnio. Après Allah ou a3lam comme j'ai dit.
a
19 janvier 2016 08:27
salam

mon médecin aussi m'indique certains professionnels avec qui il a l'habitude de travailler mais il n'y a là aucune obligation
il choisit surtout des professionnels à proximité de chez moi

la posteuse écrit que l'hôpital américain est loin de chez son amie ... le loin reste relatif il est vrai mais si c'est réellement loin de chez elle, son médecin a peut-être un soupçon et préfère l'orienter vers le meilleur laboratoire selon lui
un doute ne signifie pas qu'il cache quelque chose et qu'il y aurait quelque chose


Citation
lolitaa81 a écrit:
Salem

Si la gygy l'envoie dans un laboratoire particuliers c simplement car chaque labo travail différemment et sûrement cette gygy a l'habitude de travailler avec ce labo.

Mon gygy à moi aussi me dit d'aller dans un labo particulier pour faire les prises de sang et aussi il m'envoie dans un cabinet spécifique pour les échographies

Arrêtée de spéculer en disant qu'elle cache quelque chose !
a
19 janvier 2016 08:34
salam

merci pour tes explications, je les attendais aussi

j'ai eu un bon résultat (1/10 000) malgré ma trentaine mais je me demande vraiment ce que ça vaut comme indication
mon médecin me dit qu'il y a peu de risque mais on estime que ce test n'est fiable qu'à 60%

s'il y a quelque chose, je pense que je préférerais savoir avant pour me préparer
comme tu dis, l'inconnu effraie toujours mais j'aurais au moins l'impression de pouvoir maîtriser les choses même si on ne maîtrise pas vraiment ce que dieu veut bien nous accorder


Citation
tetouaniiiya a écrit:
Et bien figure toi que si !! Lol

Au début on nous à diriger vers une association qui s'appelle ENH ( entraide naissance handicap ) , qui comme son nom l'indique aide les parents qui découvre le handicap de leur enfant à la naissance . J'ai étais étonnais de voir que dans 2 cas sur 3 le handicap à était décelé à la naissance seulement ... Je me dis Hamdolillah car malheureusement beaucoup de gens aurait fais le choix d'interrompre la grossesse s'ils avaient su starfallah .. Et meme les gens de notre communauté ...

Pour en revenir plus précisément à la trisomie , c'est l'un dès handicaps qui passe presque le plus souvent inaperçu dans le sens où si les mesures sont dans là normes ( comme cela a été le cas pour mon fils et les parents que j'ai rencontre ) , la seule chose qui pourrait mettre le médecin sur la piste c'est ce fameux taux ( qui amène à une amniosynthese si nécessaire qui elle n'est pas fiable à 100% comme la indiquée plus haut amirene ) et surtout inné malformation cardiaque car presque un enfant trisomique sur 2 souffre d'une malformation cardiaque . Clarté nucale élevée ( supérieure à 2,5mm + malformation cardiaque = fort risque de trisomie , Allah i 3alam ) .

Voilà pour l'explication .

Ensuite je tenais à rajouter qu'avoir un enfant trisomique n'est pas une fatalité en soi , c'est une amana d'Allah sobhano wa ta3ala . C'est la peur de l'inconnu qui nous fais agir comme ca mis finalement Allah nous donne t' il une " charge " que le ne peux supporter ?
Allah est clément et miséricordieux et "n'éprouve " que ce qu'il aime , Hamdolillah
19 janvier 2016 08:49
Tout dépend du tempérament de chacune . Pour ma part , c'est sur je préférais ne pas savoir meme si j'étais à mille lieux de m'imaginer que ca pouvais m'arriver ( aucun antécédent , 28 ans tous les deux ... ) , enfin c'est lmokteb simplement Hamdolillah . Par contre , paradoxalement , si un jour j'ai un troisième enfant inchallah , je ferai la prise de sang mais quoi qu'il arrive pas lamniosynthese
19 janvier 2016 08:49
Et félicitations pour ta grossesse amirene . C'est ton premier ? Tu es à combien ?
a
19 janvier 2016 12:11
merciiiiii tetouaniiiya !

oui, c'est mon premier malgré mon grand âge :p (mariée tard, pas pressée puis finalement, ça a pris plus de temps que prévu quand je me suis décidée)

j'en suis à peine à quatre mois ... qu'est ce que ça me paraît long
heureusement, aucun symptôme et contrairement à ce que je pensais, l'idée même d'un potentiel problème n'est pas présente dans mon esprit alors qu'avant, je craignais d'avoir des enfants un peu à cause de ça


il n'y a pas de raison que ton troisième ait aussi une trisomie ou autre
c'est hyper aléatoire d'après ce que j'en ai compris et pas vraiment prévisible
pour ton fils, je suis sûre que l'éducation prime et qu'il aura une vie presque comme tout le monde smiling smiley




Citation
tetouaniiiya a écrit:
Et félicitations pour ta grossesse amirene . C'est ton premier ? Tu es à combien ?
S
19 janvier 2016 12:51
Salam les filles,

Je suis en plein dans ce que vous êtes en train de parler c'est à dire pds trisomie 21 qu'on appelle le tri-test et biopsie du trophoblaste.

samedi dernier rdv chez gygy qui m'annonce que bb à une clarté nuccale épaisse donc inquiétant. Elle me prescrit cette fameuse pds mais elle me dit que de toute manière elle sera positive. Elle me demande aussi de prendre rdv pour faire une biopsie du futur placenta de bb.
J'ai tout fait dans la foulée même la biopsie ce matin. Comme l'ont dit certaine filles, j'avais besoin de me préparer psychologiquement si jamais il y aurait un problème. J'aurai les résultats vendredi au plus tard. j'espère que mon bb sera en bonne santé. J'ai besoin de vos dou'as les filles !!

C'est dur !!

tetouaniya je te tire mon chapeau pour ton courage Welcome. En tout cas on ressent à travers tes écrits tout l'amour que tu porte à tes enfants. Mashallah ils ont une maman que déchiire !!

bye Bye
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
P
19 janvier 2016 13:11
Salam ma belle ne t'en fais pas il y a 95% de chance que bb n'est rien. De combien était la clarté nucale sans indiscrétion ?
Repose toi bien pour limiter les risque des fausse couche gros bisous
Citation
Sannella a écrit:
Salam les filles,

Je suis en plein dans ce que vous êtes en train de parler c'est à dire pds trisomie 21 qu'on appelle le tri-test et biopsie du trophoblaste.

samedi dernier rdv chez gygy qui m'annonce que bb à une clarté nuccale épaisse donc inquiétant. Elle me prescrit cette fameuse pds mais elle me dit que de toute manière elle sera positive. Elle me demande aussi de prendre rdv pour faire une biopsie du futur placenta de bb.
J'ai tout fait dans la foulée même la biopsie ce matin. Comme l'ont dit certaine filles, j'avais besoin de me préparer psychologiquement si jamais il y aurait un problème. J'aurai les résultats vendredi au plus tard. j'espère que mon bb sera en bonne santé. J'ai besoin de vos dou'as les filles !!

C'est dur !!

tetouaniya je te tire mon chapeau pour ton courage Welcome. En tout cas on ressent à travers tes écrits tout l'amour que tu porte à tes enfants. Mashallah ils ont une maman que déchiire !!

bye Bye
O
19 janvier 2016 13:18
Salam alaykoum

Moi j'avais eu 1/154 je crois et je trouvais ça peu mais ma gynéco m'a dit que c'était normal comme taux...

La CN était à 1 donc rien de suspicieux.

Qu'Allah nous donne des enfants pieux en bonne santé.

Citation
amirene a écrit:
salam

merci pour tes explications, je les attendais aussi

j'ai eu un bon résultat (1/10 000) malgré ma trentaine mais je me demande vraiment ce que ça vaut comme indication
mon médecin me dit qu'il y a peu de risque mais on estime que ce test n'est fiable qu'à 60%

s'il y a quelque chose, je pense que je préférerais savoir avant pour me préparer
comme tu dis, l'inconnu effraie toujours mais j'aurais au moins l'impression de pouvoir maîtriser les choses même si on ne maîtrise pas vraiment ce que dieu veut bien nous accorder
S
19 janvier 2016 13:19
coucou ma belle,

Déjà merci pour ton soutien In love ouii inchallah qu'il ne trouve pas d'anomalie..
Je suis à 14 sa et clarté nucale à 4.01 mm. J'accepterai la volonté d'Allah soubhanou mais j'ai peur, que dieu me pardonne !!

Courage pour ta grossesse ma belle. Qu'allah t'accorde une grossesse à terme et un bébé en bonne santé inchallah.

Encore merci.
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
19 janvier 2016 13:20
Merci amirene , je te souhaite une grossesse sans maux , un bel accouchement et un enfant pieux en bonne santé inchallah .

Sanella , mabrok pour ta grossesse ma belle , je te suivais en sous marin sur le post des essayeuses
S
19 janvier 2016 13:42
Tetouaniya : Barak Allah oufik ma soeur !! Hihi bah comme ont ce retrouve alors, hamdoullah Allah a exaucé mes prières, j'ai un bibou dans le bidou lol.
Dit moi, comment a réagi le papa à l'annonce de la trisomie de votre fils?
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
P
19 janvier 2016 13:45
N'ai pas peur ma belle il arrive qu'il y ai des hyperclarté nucale sans trisomie au bout comme une clarté nucale bonne et une trisomie à la naissance. C'est un "signe'" de trisomie mais c'est pas systématique et des signes y'en a plein .. Si par exemple le fémur est un peu court= risque de trisomie, os du nez absent = risque de trisomie etc... et hop amniocentese. Les médecins préférent se protéger au maximum. In sha Allah ma i koun ghir lkheyr <3 Dans tous les cas ce petit bout a besoin de sentir que tu l'aimes très fort
Tiens nous au courant de la suite
Citation
Sannella a écrit:
coucou ma belle,

Déjà merci pour ton soutien In love ouii inchallah qu'il ne trouve pas d'anomalie..
Je suis à 14 sa et clarté nucale à 4.01 mm. J'accepterai la volonté d'Allah soubhanou mais j'ai peur, que dieu me pardonne !!

Courage pour ta grossesse ma belle. Qu'allah t'accorde une grossesse à terme et un bébé en bonne santé inchallah.

Encore merci.
S
19 janvier 2016 13:53
Oui finalement ont est sûre de rien. Seul Allah sait. Hamdoullillah 3la kouli hal. Merci pour ton soutien hbiba. Je te tiendrai au courant, sans aucun problème.

Bisou ma belle yawning smiley
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
19 janvier 2016 13:59
Ma foi il a très bien réagi Hamdolillah . Mais lui était plutôt du genre à ne rien vouloir savoir de la trisomie et de faire le maximum pour élever Jassim le plus normalement possible , comme sa Soeur quoi . Alors que moi j'ai lu touuuuuut ce que j'ai pu trouver lol
Citation
Sannella a écrit:
Tetouaniya : Barak Allah oufik ma soeur !! Hihi bah comme ont ce retrouve alors, hamdoullah Allah a exaucé mes prières, j'ai un bibou dans le bidou lol.
Dit moi, comment a réagi le papa à l'annonce de la trisomie de votre fils?
S
19 janvier 2016 14:10
bon bah du coup j'ai lue tt pleins de truc moi aussi sur les tri-test et biopsie. Le médecin m'a demandé si j'avais fait quelques recherches sur internet : je lui est répondu "à peine " whistling smileylol Google est devenu mon ami depuis ce week end Oups Heu
Hamdoullah vous avez l'air de bien gérer ton mari et toi ..
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
19 janvier 2016 14:12
Oui Hamdolillah tout va bien pour nous .

Au tri test tu avait 1 risque sur combien ? Que t'a dit clairement ton médecin ?
Citation
Sannella a écrit:
bon bah du coup j'ai lue tt pleins de truc moi aussi sur les tri-test et biopsie. Le médecin m'a demandé si j'avais fait quelques recherches sur internet : je lui est répondu "à peine " whistling smileylol Google est devenu mon ami depuis ce week end Oups Heu
Hamdoullah vous avez l'air de bien gérer ton mari et toi ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook