Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pds trisomie 21
11 février 2016 15:06
Salama3likom hasna ,

D'abord félicitation pour ta grossesse , inchallah un bébé pieux et en bonne santé .

Ensuite ne stress pas ma belle , tout ira bien inchallah . attends d'avoir les résultats définitifs . Puis tu sais , un enfant trisomique n'est pas une calamité ... Mais inchallah , avec l'aide d'Allah et des dooa ton enfant ira bien .
Citation
hasna1992 a écrit:
Salam ma belle
Je suis dans le meme cas que toi, le 29 janvier j'ai passé mon écho du 1er trimestre, j'étais toute contente mais j'ai vite déchanté. La gyneco m'annonce une clarté nucale de 3.8 mm ; elle me parle de trisomie je me suis effondrée.
Je n'ai pas arrêtée de pleurer depuis c'est très dur je m'attendais pas à ca, la gynéco à été très froide elle m'a traumatisé. On a opté pour l'amniocentèse, je dois la faire lundi;
Depuis le 29 janvier je me suis éteinte, j'ai jamais été aussi mal de toute ma vie.
Avec mon mari nous avons décidé de ne rien dire aux familles pour l'instant on verra en fonction des résultats. Je me sens encore plus mal car je peux en parler à personne, mon mari me soutient a 200% mais je craque.
En tout cas je suis contente que pour toi il n'y pas d'anomalie;
11 février 2016 15:13
Salam
oui merci c'est gentil.
Je sais que c'est pas une calamité dsl si mes mots sont forts et ont pu te blesser mais je ne me sens pas capable d'élever un enfant trisomique je suis pas quelqu'un de fort je sais que ca sera trop dure; ca me parait insurmontable et pour mon mari c'est pareil.
Tout est la volonté d'Allah je le sais mais j'arrive pas à m'apaiser, je ne ressens que de la souffrance et je n'arrive pas à me projeter ...
Merci pour ton message et pardon si je t'ai blessé je n'ai pas assez de recul.....
S
11 février 2016 16:41
Salam hasna,

Je suis passé par là comme tu as pu le lire et c'est une épreuve très dure moralement. Pleure si sa te fais du bien mais ne t'effondre pas car pour l'instant il n'y a rien de concret. Une clarté nucale élevée ne veut pas forcement dire un enfant handicapé.

Jeudi dernier j'ai été voire une gynéco pour avoir un avis extérieur et elle m'a dit vous savez madame avec l'expérience que j'ai je peut vous dire qu'a mon avis ce n'est rien de grave. Si il y aurai une une nuque vraiment trop élevée alors oui peu être mais là je suis confiante.

Je me suit dit que de tout façon ce qui est fait est fait makatib en tout cas c grâce à sa que j'ai relativiser et ne pas oublie Dieu aussi ..

Dans un premeier temps fait l'amio et inchallah tout ira bien..

N'hésite surtout pas si tu veut discuter car je sais que sa fait du bien.

Tout comme toi, je ne l'ai dit à personne mais j'avais tellement besoin de parler que je me suis confier à ma belle soeur. c la seule qui sait pour l'instant, je n'ai rien dit à ma mère ni à mes soeurs. J'ai pas envie qu'elle ce fasse du souci et puis ma belle soeurs je la kiffe donc j'ai parler facilement avec elle.

Si toi aussi tu as quelqu'un de proche, en qui tu a vraiment vraiment vraiment confiance alors parle sinon ont est là oukhti.

Inchallah que la nuque se résorbera d'elle seule et que tout sa aura une issu favorable inchallah.

N'oublie pas d'invoquer Allah et remet ta confiance en lui.

Je nous souhaite un bébé en bonne santé inchallah..
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
11 février 2016 16:45
Ne t'inquiète pas , en aucun cas tu ne m'as Blessé . Je l'aurai sûrement été si je vivais mal le handicap de mon fils mais Hamdolillah pour moi c'est une amana , je ne le considère pas comme une fatalité .
Après je te cache pas que quand nous avons découvert sa trisomie le ciel nous est tomber sur la tête mais Hamdolillah , Allah ne nous donne pas une épreuve que nous ne pouvons supporter .
Quand je pense aux sœurs essayeuses depuis des années , à celles qui n'auront peut être jamais d'enfants , à celle qui perde leur enfant à la naissance , à celle qui perde leur enfant d'une maladie foudroyante lah y hfed , d'un accident lah y hfed , je me dis Hamdolillah ya rabi , quelle chance j'ai d'avoir un petit garçon en bonne santé meme avec son petit chromosome en plus .
Tout ça pour te dire que malheureusement on vois toujours que le pire quand l'inconnu nous frappe mais Hamdolillah Allah est clément et miséricordieux , il ne fait rien par hasard .

En tout cas , je te le répète ma belle : DON'T PANIC !! Inchallah ton bébé n'aura rien comme celui de sanella . Tu seras bientôt fixer . D'ici là repose toi et ne te torture pas l'esprit : bébé ressent tes émotions .
Citation
hasna1992 a écrit:
Salam
oui merci c'est gentil.
Je sais que c'est pas une calamité dsl si mes mots sont forts et ont pu te blesser mais je ne me sens pas capable d'élever un enfant trisomique je suis pas quelqu'un de fort je sais que ca sera trop dure; ca me parait insurmontable et pour mon mari c'est pareil.
Tout est la volonté d'Allah je le sais mais j'arrive pas à m'apaiser, je ne ressens que de la souffrance et je n'arrive pas à me projeter ...
Merci pour ton message et pardon si je t'ai blessé je n'ai pas assez de recul.....
11 février 2016 17:35
Coucou

Je souhaite que ton bébé n'est rien du tout.

Saches que je peux comprendre que si tu ne sentais pas "capable" d'assumer un enfant lourdement handicapé.

Et si c'était le cas, d'un Ni toi Ni ton mari est responsable. Si pour vous vous souhaitez mettre fin à la grossesse, c'est possible, et personne pourra te juges .

smiling smiley mais ton bébé ira trés bien smiling smiley
Citation
Sannella a écrit:
Salam hasna,

Je suis passé par là comme tu as pu le lire et c'est une épreuve très dure moralement. Pleure si sa te fais du bien mais ne t'effondre pas car pour l'instant il n'y a rien de concret. Une clarté nucale élevée ne veut pas forcement dire un enfant handicapé.

Jeudi dernier j'ai été voire une gynéco pour avoir un avis extérieur et elle m'a dit vous savez madame avec l'expérience que j'ai je peut vous dire qu'a mon avis ce n'est rien de grave. Si il y aurai une une nuque vraiment trop élevée alors oui peu être mais là je suis confiante.

Je me suit dit que de tout façon ce qui est fait est fait makatib en tout cas c grâce à sa que j'ai relativiser et ne pas oublie Dieu aussi ..

Dans un premeier temps fait l'amio et inchallah tout ira bien..

N'hésite surtout pas si tu veut discuter car je sais que sa fait du bien.

Tout comme toi, je ne l'ai dit à personne mais j'avais tellement besoin de parler que je me suis confier à ma belle soeur. c la seule qui sait pour l'instant, je n'ai rien dit à ma mère ni à mes soeurs. J'ai pas envie qu'elle ce fasse du souci et puis ma belle soeurs je la kiffe donc j'ai parler facilement avec elle.

Si toi aussi tu as quelqu'un de proche, en qui tu a vraiment vraiment vraiment confiance alors parle sinon ont est là oukhti.

Inchallah que la nuque se résorbera d'elle seule et que tout sa aura une issu favorable inchallah.

N'oublie pas d'invoquer Allah et remet ta confiance en lui.

Je nous souhaite un bébé en bonne santé inchallah..
S
11 février 2016 18:59
Natacha, je suis désoler mais je ne peu pas te laisser lui dire que si elle le souhaite elle pourrait interrompre cette grossesse. Pour l'instant elle n'a fait aucun examen à part l'écho qui démontre un nuque un peu épaisse. Au passage, j'ai lu quelque part que maintenant la limite était 3.5 mm et plus 3 mm (si mais souvenir sont bon !).

On ne ce connait rarement bien et on ne sait pas jusqu'où ont pourrait supporter nos épreuve donc si Dieu décide de lui donner cet enfant malade c'est qu'il sait qu'elle sera capable d'assumer, de supporter cette épreuve. Avec ce qui m'est arriver je vois les choses autrement aujourd'hui !! Hasna ne doute pas de toi, de ta force et de la force d'Allah il sait ce qui est bien pour toi. Je te dirai de ne pas trop réfléchir car les dés sont jetés mais c trop facile de dire sa et c'est très difficile de ne pas y penser. Mais attend de faire l'amio, d'avoir les résultats et inchallah y koun lkheir ..
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
11 février 2016 20:06
Je parlais si elle devait savoir que son enfant était trisomique
Citation
Sannella a écrit:
Natacha, je suis désoler mais je ne peu pas te laisser lui dire que si elle le souhaite elle pourrait interrompre cette grossesse. Pour l'instant elle n'a fait aucun examen à part l'écho qui démontre un nuque un peu épaisse. Au passage, j'ai lu quelque part que maintenant la limite était 3.5 mm et plus 3 mm (si mais souvenir sont bon !).

On ne ce connait rarement bien et on ne sait pas jusqu'où ont pourrait supporter nos épreuve donc si Dieu décide de lui donner cet enfant malade c'est qu'il sait qu'elle sera capable d'assumer, de supporter cette épreuve. Avec ce qui m'est arriver je vois les choses autrement aujourd'hui !! Hasna ne doute pas de toi, de ta force et de la force d'Allah il sait ce qui est bien pour toi. Je te dirai de ne pas trop réfléchir car les dés sont jetés mais c trop facile de dire sa et c'est très difficile de ne pas y penser. Mais attend de faire l'amio, d'avoir les résultats et inchallah y koun lkheir ..
Citation
Sannella a écrit:
Natacha, je suis désoler mais je ne peu pas te laisser lui dire que si elle le souhaite elle pourrait interrompre cette grossesse. Pour l'instant elle n'a fait aucun examen à part l'écho qui démontre un nuque un peu épaisse. Au passage, j'ai lu quelque part que maintenant la limite était 3.5 mm et plus 3 mm (si mais souvenir sont bon !).

On ne ce connait rarement bien et on ne sait pas jusqu'où ont pourrait supporter nos épreuve donc si Dieu décide de lui donner cet enfant malade c'est qu'il sait qu'elle sera capable d'assumer, de supporter cette épreuve. Avec ce qui m'est arriver je vois les choses autrement aujourd'hui !! Hasna ne doute pas de toi, de ta force et de la force d'Allah il sait ce qui est bien pour toi. Je te dirai de ne pas trop réfléchir car les dés sont jetés mais c trop facile de dire sa et c'est très difficile de ne pas y penser. Mais attend de faire l'amio, d'avoir les résultats et inchallah y koun lkheir ..
11 février 2016 20:13
Bien sûr que on peut éduquer un enfant handicapée, je suis moi même handicapée, bon j'ai pas du tout une maladie génétique..

Mais je connais bien le handicap, et il y a des parents qui divorcent à cause de celà. Assumer un enfant malade ce n'est pas là meme chose que un enfant valide.

Je connais une personne trés catholique qui est mariée avec son cousin, ils sont 5 enfants trés handicapés

Ils assument bien,

Ma meilleure amie a trois filles, mariés à son cousin, aucuns probléme sur, c'est des vraies chipies.

Mais je sais pour les avoir entendu que pour eux, ils l'ont des enfants aurait été malade ils n'auraient pas voulu le garde

C'est un choix, qui est. Trés présonnelle personne peut juger


Citation
Sannella a écrit:
Natacha, je suis désoler mais je ne peu pas te laisser lui dire que si elle le souhaite elle pourrait interrompre cette grossesse. Pour l'instant elle n'a fait aucun examen à part l'écho qui démontre un nuque un peu épaisse. Au passage, j'ai lu quelque part que maintenant la limite était 3.5 mm et plus 3 mm (si mais souvenir sont bon !).

On ne ce connait rarement bien et on ne sait pas jusqu'où ont pourrait supporter nos épreuve donc si Dieu décide de lui donner cet enfant malade c'est qu'il sait qu'elle sera capable d'assumer, de supporter cette épreuve. Avec ce qui m'est arriver je vois les choses autrement aujourd'hui !! Hasna ne doute pas de toi, de ta force et de la force d'Allah il sait ce qui est bien pour toi. Je te dirai de ne pas trop réfléchir car les dés sont jetés mais c trop facile de dire sa et c'est très difficile de ne pas y penser. Mais attend de faire l'amio, d'avoir les résultats et inchallah y koun lkheir ..
12 février 2016 08:57
Salam merci pour ton message
tu fais preuve d'une telle sagesse je t'admire wallah j'aimerai tant avoir le même état d'esprit. Découvrir la trisomie de ton enfant à la naissance a du être super douloureux pour toi tu ne t'attendais pas à ca en tout cas tu fais preuve d'une immense force et Bravo à toi !!!

Quant à moi j'ai du mal à gérer c'est compliqué mais on fait avec ce sont des épreuves de la vie on verra bien ....;

Lundi je passe l'amnio il faudra attendre 15 jours pour les résultats
Inshallah j'espère que tout se passera bien
Merci pour tes encouragements
12 février 2016 09:08
Merci ma belle mais ca me parait tellement insupportable si je devais découvrir quelque chose wallah je suis quelqu'un de fragile un rien me déstabilise;
Comme tu as dis les dés sont jetés on verra bien mais j'ai jamais été aussi angoissée de toute ma vie....
12 février 2016 09:14
Oui c'est un choix personnelle mais quand on est croyant et pratiquant on a du mal à penser à cela, en plus quand j'aurais mes résultats je serais à 4 mois c'est énorme, on le sent bouger on connait le sexe. Je pense qu'on ne se remet jamais d'un avortement....
Moi j'avous que j'y pense car je me sens pas capable mais d'un coté je serais aussi incapable d'avorter de tuer un etre, c'est inconcevable
S
12 février 2016 11:19
Hasna j'espère que tu va un peu mieux aujourd'hui. Courage pour l'amio ! Pour l'instant essaie de ne pas trop te torturer l'esprit avec tt ça et attend les résultats..

Moi pour la biopsie, la doc m'avait appeler 48h après le rdv, est ce que ce sera aussi pareil pour toi? Je l'espère en tout cas comme sa tu sera un peu plus rassurer..

Courage oukhti
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
12 février 2016 11:42
Passes les examens, et tu verras.

Arrêtes de strésse ça sert à rien .
12 février 2016 11:59
pour l'amnio les résultats c'est 15 jours tale temps de te faire tout les scénarios mais on verra inshallah les dés sont jetés
Merci de m'avoir répondu
12 février 2016 12:00
plus facile à dire qu'a faire ....
On essaye de penser à autre chose heureusement que ya le travail ca m'occupe mais j'ai toujours ca dans un coin de ma tête....
S
12 février 2016 15:51
C claire c'est trèès trèès dur mais Allah ghaleb ont y peu rien. il faut que tu te dise de toute façon ça ne sert à rien que je me prenne la tete puisqu'au final tu ne pourra rien faire et que temps que tu n'aura pas les résultats il y a de l'espoir. Y koun lkheir inchallah ma belle.

Est ce qu'il y a des cas de trisomie dans ta famille? tu as qu'elle age? c'est ton premier bb?
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
15 février 2016 15:29
Amin merci ma belle
J'ai passé lamnio ce matin ca s'est bien passé un peu surprenant . Je suis un peu surprise car j'ai eu les résultats du tri test qui sont bons : 1/921. Je ne m'attendais pas àce résultat étant donné l'épaisseur de la clarté nucale ( 3,8mm ). Ça m'as un peu rassuré hmd même si je sais que c pas fiable à 100%.
Pour te répondre j'ai 25 ans c ma 1ère grossesse et non pas d'antécédents familiaux .
Et toi ca en ait ou ?
S
15 février 2016 16:21
Coucou hasna

Hamdoullah que ton amio ce soit bien passé. Maintenant c repos repos. Ne fais pas trop d'effort.
Le plus important maintenant c que les résultats de l'amio soit bon, je vais te mentir ou te donner de faux espoir mais la pds du tri test c simplement des statistiques combiné donc pas trop fiable. En plus maintenant que tu as fais l'amio, le tri test ne te sert plus à rien.

De mon coté, j'ai rdv le 16/03 pour une seconde écho morpho inchallah que tout soit normale sinon r.a.s.

Tient nous au courant si tu as du nouveau. Inchallah y koun lkheir pour toutes les deux.
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
16 février 2016 14:19
Amin merci ma belle inshallah que tout se passe bien pour toi aussi.....
Oui je me suis reposée hier et aujourd'hui je reprends le boulot. Je me fais pas d'illusion concernant le tri test mais je suis surprise d'un tel résultats (1/921 ) alors que la clarté nucale est épaisse, c'est peu être l'âge qui a joué en ma faveur.
Bizarrement je suis soulagée d'avoir passé l'amnio je suis moins stressée qu'avant on verra inshallah.

Je suis super contente pour toi que tout aille bien je suis sure que cette seconde écho confirmera que ton bébé va bien.
J'ai l'impression que les médecins dramatisent les choses il s ne veulent pas prendre de risque et propose l'amnio à tout va.

Si j'ai un deuxième enfant inshallah et qu'il devait m'arriver encore la même chose, je pense que je ne ferai pas d'amnio j'attendrai l'écho morphologique et adviendra ce qui pourra;
On en devient parano, tout est volonté d'Allah.

Je te tiendrai au courant et n'hésite pas à donner des tiennes aussi
Bisou ma belle
S
16 février 2016 14:22
Je t'avoue que même si les résultats de la biopsie et la 1er écho sont bon j'ai toujours un petit doute au fond de moi donc c un peu difficile mais hamdoullah. Courage pour l'attente des résultats. Pas de souci ont ce tient au courant ma belle. Y koun lkheir inchallah !!
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook