Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription 2017 sans ccm
3 octobre 2017 08:28
Alf alf mabrouk leyla60, je suis très content pour toi. Stp tu dis que :

Dossier ouvert le 21avril2017
Demande document supp le 18 mai
Renvoie doc supp le 28 mai
Livret recue le 2 octobre 2017 ---> tu as reçu le livret par voie postale ? est ce qu'ils t'ont envoyés un mail? si oui à quelle date ? est ce que tu as reçu un courrier avec l'acte de naissance et l'acte de mariage envoyé automatiquement par Nantes ou est ce qu'il faut les demander ces documents ?
Merci infiniment pour ton retour et encore félicitations.
Citation
leyla60 a écrit:
Salem 3alikoum tous le monde.

C etais pour informer qie j ai recu mon livret de famille hamdoulila.

Dossier ouvert le 21avril2017
Demande document supp le 18 mai
Renvoie doc supp le 28 mai
Livret recue le 2 octobre 2017

si ca peut aidé klk1.
Maintenant reste a trouve comment envoye les doc..
Salem et bon courage a vous rabi y saberkom inchallah
Z
3 octobre 2017 17:40
JE suis nouvelle sur ce forum svp celles de mois de février est ce qu’ils ont la transcription sans ccm je commence à m’inquiéter
N
3 octobre 2017 18:09
Bonjour
Moi j'ai envoyé le dossier de transcription sans CCM le 29.09.2017.
Est ce que y a quelqu un entre vous qui peurait me dis quand il me repond merciii
N
3 octobre 2017 20:18
Bonjour,je voulais d'un aide c'est concernant mon cas.j'ai fais ma transcription de mariage sans ccm.j'ai envoyé mon dossier le 17 avril 2017 au Nantes j'ai reçu l'accusé de réception le 19 avril.le 9 mai mon mari a reçu un courrier ils ont demandé qu'en passent l'audience comme ils n'ont à donner notre numéro de dossier.lui il a passé son audition le 3 juillet à la mariée,j'ai demandé au consulat d'Algérie service d'état civil pour me convoqué lendemain il me répondu que en va vous convoqué prochainement, mais à ce jour j'ai rien reçu, il y a 3mois de ça, ces jours là mon mari appler à Nantes il bien renseigné que notre dossier été au consulat de France à alger, 3 jour après j'ai contacté notre consulat pour voir l'état de mon dossier le pire il ont répondu que ils ont pas reçu notre dossier comme il n'a jamais rentrer, par la suite en a appelé à Nantes pour une autre fois ils ont dis que votre dossier ils avec nous ils n'étaient pas envoyé à alger. Je comprend koi qu'elle ka peu m'aider qui pe m'expliquer merci bien de me répondre.
4 octobre 2017 16:48
Bonjour Nina0684, j'ai envie de t'aider mais franchement je n'ai rien compris de ton histoire, tu ne peux pas trouver quelqu'un qui pourra écrire en français pour toi ici ?
Citation
Nina0684 a écrit:
Bonjour,je voulais d'un aide c'est concernant mon cas.j'ai fais ma transcription de mariage sans ccm.j'ai envoyé mon dossier le 17 avril 2017 au Nantes j'ai reçu l'accusé de réception le 19 avril.le 9 mai mon mari a reçu un courrier ils ont demandé qu'en passent l'audience comme ils n'ont à donner notre numéro de dossier.lui il a passé son audition le 3 juillet à la mariée,j'ai demandé au consulat d'Algérie service d'état civil pour me convoqué lendemain il me répondu que en va vous convoqué prochainement, mais à ce jour j'ai rien reçu, il y a 3mois de ça, ces jours là mon mari appler à Nantes il bien renseigné que notre dossier été au consulat de France à alger, 3 jour après j'ai contacté notre consulat pour voir l'état de mon dossier le pire il ont répondu que ils ont pas reçu notre dossier comme il n'a jamais rentrer, par la suite en a appelé à Nantes pour une autre fois ils ont dis que votre dossier ils avec nous ils n'étaient pas envoyé à alger. Je comprend koi qu'elle ka peu m'aider qui pe m'expliquer merci bien de me répondre.
4 octobre 2017 16:59
Bonjour Nadiazh ,
Tu as envoyé ton dossier il y a 5 jours, donc dans quelques jours tu vas recevoir un mail contenant le numéro qui sera attribué à ton dossier, ce mail il faut le garder.
Dans les deux mois suivant la réception du mail tu peux recevoir une demande de complément de dossier ou une convocation pour une audience. Si pas de nouvelles alors bonnes nouvelles et dans ce cas tu oublies complètement le sujet pendant 5 mois jusqu'à ce que tu reçois un deuxième mail pour dire que c'est transcrit mais je ne sais pas plus que ça.
Si tu regardes tous les commentaires de ce forum et de l'autre forum tu verras qu'en moyenne ça prends 6 mois mais il y a des exceptions là ou ça a duré 4 mois et demie ou bien 9 mois, mais c'est rare.
Dans tous les cas il faut se dire que la CCAM prends entre 2 et 3 mois avant le mariage et la transcription avec CCAM dure 2 ou 3 mois mais après le mariage. Au final la différence n'est pas énorme sauf que nous au lieu de faire les choses sur deux étapes et diviser la galère par 2 nous avons fais le choix de galérer une seule fois, mais plus longtemps...
Citation
Nadiazh a écrit:
Bonjour
Moi j'ai envoyé le dossier de transcription sans CCM le 29.09.2017.
Est ce que y a quelqu un entre vous qui peurait me dis quand il me repond merciii
H
5 octobre 2017 15:30
Salam tous le monde, j'ai reçu aujourd'hui mon livret de famille ainsi que les copie d acte de mariage ... sur l acte de mariage il est inscrit que je suis domicilié à Jendouba alors que je vie en France... C est normal à votre avis ? Et est ce normal d avoir eu des copies et non des originaux ?
Baraq Allahu fikoum
y
6 octobre 2017 22:36
Salam aleykom khawti , hab na3raf kifach nkharej la copie integrale de l'acte de naissance ici en Algerie , pour deposer le dossier de la transcription ,
N
9 octobre 2017 09:57
Bonjour,

J'ai eu Nantes au téléphone, la dame au tel était gentille mais elle m'a dit qu'avec l'envoi du complément il fallait compter encore 6 mois. Moi qui voulait ramener le livret à mon mari à la fin du mois sad smiley
S
10 octobre 2017 06:49
Bonjour mais quand vous contactez Nantes est ce quil réponde à vos question ? Car moo on ma toujours dit qu'il ne répondais à aucune réponse par téléphone merci
10 octobre 2017 11:50
Bonjour Sasadodo, de part mon expérience avec Nantes, ils regardent le dossier dans leurs système informatique mais ne donnent pas de réponses claires et ils disent carrément qu'ils n'ont pas le droit de le faire. Il ne donnent que des réponses vagues du genre il faut attendre 6 mois, ou bien si au bout de 4 mois vous n'avez pas reçu de demande de complément de dossier ou d'audience c'est plus tôt un bon signe etc..

Citation
Sasadodo a écrit:
Bonjour mais quand vous contactez Nantes est ce quil réponde à vos question ? Car moo on ma toujours dit qu'il ne répondais à aucune réponse par téléphone merci
S
10 octobre 2017 14:26
Ah super mèrci mais si îls nous disent que notre dossier sera traitee pas avant novembre est ce un bon signe ?
Z
10 octobre 2017 16:37
NON et toi
10 octobre 2017 16:45
Sasadodo, pas avant novembre à mon sens n'est ni une bonne nouvelle ni une mauvaise, c'est normal début de traitement en mai donc réponse en novembre.
Citation
Sasadodo a écrit:
Ah super mèrci mais si îls nous disent que notre dossier sera traitee pas avant novembre est ce un bon signe ?
S
10 octobre 2017 19:17
Mais à partir de quand il nous demande des compléments de dossier ...? Mèrci
10 octobre 2017 19:31
les demandes de compléments de dossiers se font au début si au bout de 4 mois il y a rien ça veut dire que le dossier est complet et pas d'audition prévue.
Citation
Sasadodo a écrit:
Mais à partir de quand il nous demande des compléments de dossier ...? Mèrci
S
10 octobre 2017 20:00
Ok parfait mèrci mèrci mèrci infiniment
15 octobre 2017 14:35
Svp nous dans le complément du dossier ils ont demander le CNF certificat de nationalité française alr qui'il a mis tout les justificatifs de nationalité svp est ce que c normale ??
S
17 octobre 2017 10:42
Je ne cest pss peut être quel ete mal lisible , renvoyez la ne perdez pas votre temps !!
N
22 octobre 2017 11:56
Merci pour la réponse,en fait j'ai recu un msg mon dossier est ouvert le 05.10.17 moi j'ai envoyé mon dossier de transcription en france za3ma i9dro ijawboni f asra3 wa9t non
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook