Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription 2017 sans ccm
s
30 août 2017 01:08
Salam wa leikom,
je me suis marié en Algérie le 22 février 2017 sans ccm, envoyé le dossier en recommandé le 09 mars à Nantes, pris en compte à partir du 15 mars (reçu un mail de réception de dossier ouvert sous un numéro).
Ensuite c'est l'attente, le stress car il y a beaucoup de cas: minimun 6 mois sans ccm des fois plus selon l'entourage et les forums, tous les jours ma femme me demande si y a des nouvelles, est ce qu'il manque des papiers.
Puis un jour une bonne nouvelle, hemdoullah, j'ai reçu un mail du bureau des transcription du Maghreb qui me dit qu'ils ont procédé à la transcription de mon mariage le 16 août 2017, soit 5 mois d'attente et que je dois contacter la mairie dont je dépends pour récupérer mes documents.
Maintenant c'est le visa , c'est autre chose.
Sinon, le mieux à faire et c'est facile à dire, c'est de pas y penser tout le temps et un jour inch'ALLAH ça arrive.
Bon courage.
N
6 septembre 2017 17:09
Tu dépends de quel consulat stp ?
Citation
saoued a écrit:
Salam wa leikom,
je me suis marié en Algérie le 22 février 2017 sans ccm, envoyé le dossier en recommandé le 09 mars à Nantes, pris en compte à partir du 15 mars (reçu un mail de réception de dossier ouvert sous un numéro).
Ensuite c'est l'attente, le stress car il y a beaucoup de cas: minimun 6 mois sans ccm des fois plus selon l'entourage et les forums, tous les jours ma femme me demande si y a des nouvelles, est ce qu'il manque des papiers.
Puis un jour une bonne nouvelle, hemdoullah, j'ai reçu un mail du bureau des transcription du Maghreb qui me dit qu'ils ont procédé à la transcription de mon mariage le 16 août 2017, soit 5 mois d'attente et que je dois contacter la mairie dont je dépends pour récupérer mes documents.
Maintenant c'est le visa , c'est autre chose.
Sinon, le mieux à faire et c'est facile à dire, c'est de pas y penser tout le temps et un jour inch'ALLAH ça arrive.
Bon courage.
j
6 septembre 2017 20:36
il faut patienter
délais d'instruction st de six moi minimum sans ccam et si tous va bien c'est a dire pas d'audition ou complément ...)
Bon courage
s
7 septembre 2017 23:59
Je dépends du consulat d'Alger.
Je sais pas s'il faut demander visa court ou long séjour pour conjoint français,on me dit que les 2 sont possibles pour l'installation en France.
8 septembre 2017 10:14
Coucou les yabis après plus au moins 6mois de stress . Mon mari a appeler le service Nantes .il a tombé sur une femme sérieuse hamdollah ella à lui dit que la transcription est faite et que dans 15 jours il peut aller à la mairaie . Maintenant je me sens perdue et je veux bien savoir le délai d'obtention de visa ls selon les témoignages
H
10 septembre 2017 21:41
Salam juste savoir ces quoi le com merci
B
B4O
11 septembre 2017 17:25
Salem walikom, je viens de me marier en Algérie début août et je suis de retour en France. Mon mari est algérien et vit en Algérie et j'ai la double nationalité franco-algérienne mais je vis en France. Je m'apprête à envoyer mon dossier à Nantes demain inshAllah.
On s'est mariés en Algérie, à la mairie sans CCM. J'ai lu que c'était plus long. J'aimerais savoir les démarches (en détails si possible) à suivre après réception du livret de famille français (pour obtenir le visa), la durée en moyenne du visa. Merci davance pour vos réponse et qu'Allah nous facilite le parcours car l'attente est vraiment stressante et douloureuse.

Bouchra
18 septembre 2017 02:32
Bonsoir j'aimerai bien savoir la procédure a faire aprés que je recois le livret de famille francais, je suis de nationnalité francaise je me suis marié avec un algérien ici en algérie et on vie en algérie tous les deux..il faut quoi pour demander un visa de long séjour ? il faut dabord passer par l'OFI ? merci
25 septembre 2017 14:32
Salem aleykoum a tous
C etait pour vous donner mon parcours dossier envoyer a nantes le 13 fevrier 2017 ouverture de dossier le 2 mars transcription faite le 4 septembre ce qui 6 mois d attente en tous 3okbal a tous ce qui attende courage .
N
25 septembre 2017 18:24
Saoued
contente pr vs
dites moi vs etes résident ou bien de nationalité française. .
5 mois c génial
moi je me ss mariée en juin à Alger dossier envoyé début juillet..mail de réception reçu ..
complément de doc envoyé
et là en attente
je voulais savoir est ce que ca prend le même temps qd on est marié à 1 résident ou à 1 français de nationalité.
Merci pr la réponse
pr info pr le visa il me semble c pareil court ou long car après c les mm démarches au niveau de la préfecture.
Bon courage
s
25 septembre 2017 21:22
Salam wa leikom, merci pour votre message.
Je suis né en France et j'ai la double nationalité.
Après pour les délais d'un algérien ou d'un binational,je peux pas dire mais je pense que c'est pareil :6 mois sans ccm et 2 mois avec.
Bon courage pour votre parcours.
Apparemment, mieux vaut faire le visa long séjour (surtout arrivé en France au niveau de la préfecture,ils sont moins réticents).
Mais d'après les accords franco-algériens on peut rentrer avec un visa court et faire l'installation en France.
e
26 septembre 2017 10:21
Bonjour,
Je m'apprête à envoyer mon dossier de transcription de mariage à Nantes cette semaine.
Je vous explique mon pb et j'espère que vous pouvez m'aider.
CCM déposé au consulat de la france en Tunisie au mois de juin
Publication du bans du 3 août au 13 août.
Mariage le 16 août
CCM validé le 11 septembre
Ma question, est ce que le dossier de transcription est considéré sans ou avec CCM?
Merci
26 septembre 2017 11:26
Il est considéré sans et c'est dommage.
Délai d'attente de la transcription avec CCM: 2 mois et Sans CCM : 6 à 8 mois.
S
28 septembre 2017 11:00
Salem arleykoum bonjour d'après vous est ce que ce courrier et positif ou négatif ? Quelquun a déjà reçu ce gênre de courrier ?

Madame, Monsieur,

Je me réfère à votre courriel relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d’acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français.
Je vous confirme que l'instruction de votre demande est actuellement en cours.
Vous serez tenu informé dans les mois à venir (pas avant novembre) de la suite qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce Bureau. Il est, par contre, pour l'instant, impossible de déterminer la date précise de finalisation de la procédure en cours.
Je vous invite à relire notre message informatif automatique transmis lors de l'envoi de votre courriel et patienter encore dans l'attente de notre correspondance.
29 septembre 2017 11:27
Bonjour Sasadodo, Ce courriel veut dire qu'ils ont ouvert ton dossier au mois de mai 2017 (stp est ce que tu peux confirmer ça?) et il veut dire aussi qu'il est plus tôt dans le bon sens et qu'il y a pas d'anomalies.

Citation
Sasadodo a écrit:
Salem arleykoum bonjour d'après vous est ce que ce courrier et positif ou négatif ? Quelquun a déjà reçu ce gênre de courrier ?

Madame, Monsieur,

Je me réfère à votre courriel relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d’acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français.
Je vous confirme que l'instruction de votre demande est actuellement en cours.
Vous serez tenu informé dans les mois à venir (pas avant novembre) de la suite qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce Bureau. Il est, par contre, pour l'instant, impossible de déterminer la date précise de finalisation de la procédure en cours.
Je vous invite à relire notre message informatif automatique transmis lors de l'envoi de votre courriel et patienter encore dans l'attente de notre correspondance.
S
1 octobre 2017 03:40
Bonjour , oui je l'ai envoyer fin mai mon dossier , mais je vient juste de recevoir mon Numero dè dossier car je l'ai réclamée , Êt une autre question est ce qu'on aura l'audition comment sommes nous averti comment sa se passe , je suis totalement perdu mèrci pour l'aide ...
N
1 octobre 2017 09:37
Bjr j'ai envoyé mon dossier transcription mariage sans ccam la fin avril après mon mari il à reçu une convocation pour l'audition. Mon ma mari il est passé sont audition 3/07/17 pour moi jusqu'à maintenant il y'a rien
1 octobre 2017 17:03
Bonjour sasadodo, pour le numéro de dossier c'est un peux bizarre que tu ne l'as pas reçu par mail automatique, vérifie bien ta boite mail et le dossier spam. Si non est ce qu'ils t'ont donné la date d'ouverture de ton dossier?
Pour les audiences : ce n'est pas automatique, il y a plus de chance de passer par l'audience lorsque c'est l'épouse qui a la nationalité française. Après ça dépends principalement du sérieux du dossier, dès qu'il y a le moindre soupçon il y a audition. Un mariage récent risque une audience plus qu'un mariage qui date d'il y a 1 ou 2 ans. Encore une fois toute cette procédure vise à combattre les mariages blancs.
Après d'une manière générale au bout de 2 ou 3 mois s'il y a rien c'est que le dossier est complet et pas d'audience et pendant toute la durée de la procédure si pas de nouvelles bonnes nouvelles.
S
1 octobre 2017 22:46
Re metah92 non je n'est rien reçu ni ouverture de dossier ni rien , jai la double nationalité ( française / algérienne ) et mon mari est algerien oui je comprend îls veulent minimiser les risques cest tout à fait normal Apres toute les fraude c'est les personne honnête qui traînquent én tout cas mèrci j'espère que la prochaine fois que je vous écrirez un message sa sera une réponse positif inchallah . Courage àu personnes qui sont dans l'attente et mèrci encore metah92
l
3 octobre 2017 02:16
Salem 3alikoum tous le monde.

C etais pour informer qie j ai recu mon livret de famille hamdoulila.

Dossier ouvert le 21avril2017
Demande document supp le 18 mai
Renvoie doc supp le 28 mai
Livret recue le 2 octobre 2017

si ca peut aidé klk1.
Maintenant reste a trouve comment envoye les doc..
Salem et bon courage a vous rabi y saberkom inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook