Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcription de mariage 2018 uniquement avec CCAM
T
13 mars 2018 12:07
Non ne te fie pas aux délais qu'on te donne sincèrement c'est pas la mairie qui gère ça c'est Nantes qui envoie !
Je pense sincèrement que ça ne va plus tarder as-tu essayé d'appeler Nantes??
Car parfois ce sont des personnes sympas qui te donnent l'avancée du dossier.. Faut plutôt appeler le matin

Et oui je suis exactement dans ton cas, avant j'y allais une fois par mois ou tous les deux mois mais là on s'est dit qu'on arrête les frais car les choses peuvent rapidement avancer maintenant..

Je viens d'avoir un témoignage sur FB : dossier envoyé le 1/02, ouvert le 7/02, lettre reçue le 7/03 et livret récupéré le 9/03 alors tu vois ! tu y es presque !!
Citation
daphneemarie a écrit:
Je viens d'appeler ma mairie, ils n'ont rien reçu et la dame m'a dit qu'il fallait compter un délai d'un mois à compter de la date de transcription pour recevoir le livret de famille à la mairie, ça me désespère à croire qu'ils font exprès de faire trainer les choses pour notre malheur
M
13 mars 2018 12:56
Merci beaucoup ça me remonte le moral de lire ça j’ai essayé d’appeler Nantes vendredi après midi mais je suis tombée sur le répondeur d’une personne en vacances. J’essaye de me dire qu’on a fait le plus dur mais c’est pas facile tous les jours
Citation
Tina758 a écrit:
Non ne te fie pas aux délais qu'on te donne sincèrement c'est pas la mairie qui gère ça c'est Nantes qui envoie !
Je pense sincèrement que ça ne va plus tarder as-tu essayé d'appeler Nantes??
Car parfois ce sont des personnes sympas qui te donnent l'avancée du dossier.. Faut plutôt appeler le matin

Et oui je suis exactement dans ton cas, avant j'y allais une fois par mois ou tous les deux mois mais là on s'est dit qu'on arrête les frais car les choses peuvent rapidement avancer maintenant..

Je viens d'avoir un témoignage sur FB : dossier envoyé le 1/02, ouvert le 7/02, lettre reçue le 7/03 et livret récupéré le 9/03 alors tu vois ! tu y es presque !!
Z
13 mars 2018 14:02
Mon parcours
Envoie de dossier 28/02/2018
Accusé de reception 02/03/2018
Ouverture de dossier 06/03/2018

Depuis cela j ai rien reçu de leur part ,voila
T
13 mars 2018 15:22
Courage courage .!!
N'hésite pas à écrire si tu as besoin d'un peu de soutien
Citation
daphneemarie a écrit:
Merci beaucoup ça me remonte le moral de lire ça j’ai essayé d’appeler Nantes vendredi après midi mais je suis tombée sur le répondeur d’une personne en vacances. J’essaye de me dire qu’on a fait le plus dur mais c’est pas facile tous les jours
m
13 mars 2018 18:48
bonjour

je donne des nouvelle donc :
envoie dossier : 6/03/2018
AR de la poste : 09/03/2018
accuser de reception : 12/03/2018

j'espere que la suite va aller aussi vite meme si j'en doute
T
13 mars 2018 19:53
Mais noooon il faut positiver c’est super important
Inchallahhhh on aura tous de bonnes nouvelles très bientôt
J’y crois et puis c’est la dernière étape vraiment difficile
j
13 mars 2018 21:45
Bonsoir
mon parcours : Oujda
dossier envoyé le 28/01/2018
ouverture de dossier le 05/02/2018
le 09/02/2018 : on a appeler Nantes car on avait une faute dans notre acte de mariage (nom de ma mère)
le 19/02/2018 : envoi de corrigé
le 22/02/2018 : reçu le corrigé
mon mari a appelé Nantes ils confirme que notre dossier est bien complet Mais ils disent que la transcription sera faite la fin d'avril ou bien le début de Mai
z
14 mars 2018 09:25
De façon générale un dossier non complet ou mis à jour avec des pièces complémentaires est systématiquement retardé.
Mais fin avril je trouve ça abusé.
bon courage et bonne chance, car des fois ils donnent des délais lointains mais ça se trouve ça sera fait avant fin mars..
keep hope !
Citation
jinane2018 a écrit:
Bonsoir
mon parcours : Oujda
dossier envoyé le 28/01/2018
ouverture de dossier le 05/02/2018
le 09/02/2018 : on a appeler Nantes car on avait une faute dans notre acte de mariage (nom de ma mère)
le 19/02/2018 : envoi de corrigé
le 22/02/2018 : reçu le corrigé
mon mari a appelé Nantes ils confirme que notre dossier est bien complet Mais ils disent que la transcription sera faite la fin d'avril ou bien le début de Mai
j
14 mars 2018 22:01
inchalah j'espère bien smiling smiley merci et courage a tous le monde
T
15 mars 2018 09:04
Salam tout le monde,

Du nouveau pour quelqu'un?
M
15 mars 2018 10:05
Bonjour smiling smiley

Toujours rien de nouveau,
J'ai appelé Nantes hier je suis tombée sur un monsieur qui m'a dit qu'il fallait attendre deux mois que mon dossier était toujours en cours, j'ai oublié de lui demander si il ne manquait rien à mon dossier j'ai peur qu'ils me demandent quelque chose comme de faire légaliser ma signature en mairie pour le document de transcription au bout de deux mois et que ça repousse et moralement je sais pas si je supporterai d'attendre encore deux mois de plus...
T
15 mars 2018 11:18
C'est la seule réponse qu'ils sont autorisés à donner, "entre deux et trois mois".
Faut pas trop s'y fier.. Je suis dans le même cas que toi pour la légalisation c'est ce qui m'inquiète le plus.
Ne perds pas espoir on y est presque.
Je pense appeler la semaine prochaine, j'en profiterai pour leur demander pour la légalisation et je te dirai ce qu'ils m'ont répondu
Citation
daphneemarie a écrit:
Bonjour smiling smiley

Toujours rien de nouveau,
J'ai appelé Nantes hier je suis tombée sur un monsieur qui m'a dit qu'il fallait attendre deux mois que mon dossier était toujours en cours, j'ai oublié de lui demander si il ne manquait rien à mon dossier j'ai peur qu'ils me demandent quelque chose comme de faire légaliser ma signature en mairie pour le document de transcription au bout de deux mois et que ça repousse et moralement je sais pas si je supporterai d'attendre encore deux mois de plus...
M
15 mars 2018 11:24
Oui c'est surtout que si c'est le cas ça voudrait dire que notre dossier va mettre 4 mois alors que nous avons fait tout dans les règles avec le CCAM ça serait un peu injuste sachant qu'on avait déjà dû patienter pour ce dernier.
là je me dis que la semaine est presque finie (surtout dans les bureaux des administrations le vendredi ils sont pas bien violent...) donc ça sera pas encore cette semaine que j'aurai une réponse.
T
15 mars 2018 11:46
Mdr je bosse dans l'administration.. eye rolling smiley
Personnellement j'ai parié sur la première semaine d'avril !
Citation
daphneemarie a écrit:
Oui c'est surtout que si c'est le cas ça voudrait dire que notre dossier va mettre 4 mois alors que nous avons fait tout dans les règles avec le CCAM ça serait un peu injuste sachant qu'on avait déjà dû patienter pour ce dernier.
là je me dis que la semaine est presque finie (surtout dans les bureaux des administrations le vendredi ils sont pas bien violent...) donc ça sera pas encore cette semaine que j'aurai une réponse.
M
15 mars 2018 13:58
oups lol désolée !
Moi j'étais un peu trop optimiste je m'étais dit un mois donc 12 mars comme ça le temps que j'envoie le livret de famille et qu'il fasse les papiers pour le visa je comptais qu'il soit là en avril avant le ramadan qu'il ai le temps un peu de s'habituer à la vie en France et à la vie à deux aussi.
Z
15 mars 2018 14:19
Ce msg qu on reçoit a l ouverture ( Votre dossier sera traité dans les meilleurs délai ) ..sa veut que le dossier est compleye et que la transcription va pas trop tardé ou quoi ???
M
15 mars 2018 14:51
non ça ne veux pas dire que le dossier est complet juste qu'ils l'ont reçu et qu'ils commencent à le traiter
Z
15 mars 2018 15:14
Merci pour la reponse
T
15 mars 2018 16:00
Oui je te comprends je pense exactement pareil que toi mais avec un peu de chance ils seront là mi/fin avril ce qui laissera quand même un mois d'adaptation
Pour toi ça ne devrait vraiment plus tarder!!
Tu es de quel consulat
Citation
daphneemarie a écrit:
oups lol désolée !
Moi j'étais un peu trop optimiste je m'étais dit un mois donc 12 mars comme ça le temps que j'envoie le livret de famille et qu'il fasse les papiers pour le visa je comptais qu'il soit là en avril avant le ramadan qu'il ai le temps un peu de s'habituer à la vie en France et à la vie à deux aussi.
M
15 mars 2018 16:12
Consulat de Marrakech et toi.
J'espère que pour demander le visa ça ne sera pas trop long déjà le temps d'envoyer le livret de famille et tout les papiers demandés il faudra une bonne semaine.
Citation
Tina758 a écrit:
Oui je te comprends je pense exactement pareil que toi mais avec un peu de chance ils seront là mi/fin avril ce qui laissera quand même un mois d'adaptation
Pour toi ça ne devrait vraiment plus tarder!!
Tu es de quel consulat
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook