Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcription de mariage 2018 uniquement avec CCAM
T
29 mars 2018 11:08
Mon livret est arrivé aujourd'hui !!!
Zez06 appelle ta mairie !!
Citation
zez06 a écrit:
Il faut garder de l'espoir
Inchallah la fin de cette semaine et de ce mois nous apporte que des bonnes nouvelles
On y est presque et début mai nous seront réunis avec nos conjoint(e)s

On se tient au courant smiling smiley
z
29 mars 2018 11:57
Félicitations
J'ai appelé tjrs rien de mon côté

Citation
Tina758 a écrit:
Mon livret est arrivé aujourd'hui !!!
Zez06 appelle ta mairie !!
T
29 mars 2018 13:04
Moi elle m’a appelée alors qu’il était pas encore dans son service il était seulement au courrier mais comme on a sympathisé elle est allée voir
Nchallah demain c’est bon pour toi
Citation
zez06 a écrit:
Félicitations
J'ai appelé tjrs rien de mon côté
z
29 mars 2018 13:23
Hamd l allah
C bien de tomber sur des bonnes personnes
Moi elle est loin d'être sympa
Mairie de Nice :/
Citation
Tina758 a écrit:
Moi elle m’a appelée alors qu’il était pas encore dans son service il était seulement au courrier mais comme on a sympathisé elle est allée voir
Nchallah demain c’est bon pour toi
G
29 mars 2018 14:28
Salam Wa3laykoum tout le monde, alors moi parcours très difficile qui n’est pas encore finit je craque moralement . Mon dossier a été ouvert le 29 décembre 2017 avec CCAM, 3 mois plus tard aucunes nouvelles. Quand je les appel chacuns me dit une version. La semaine dernière je reçois un e-mail comme quoi fallait que je renvoie pleins de documents du dossier qui d’après moi je les avait envoyé. Je rappel je tombe sur la personne qui s’est occupé de mon dossier. Elle m’a dit que j’avais pas envoyé le ccm et un autre document j’étais sûre de l’avoir envoyé elle m’a dit que non il y est pas. Ensuite elle m’a dit qu’elle n’a pas reconnu ma signature (sachant que j’ai la même partout) que je devais la légaliser chez ma mairie. Bref j’ai tout renvoyé la semaine dernière. J’ai pas reçu d’accusé rien. Je craque je sais plus quoi faire j’attends encore. J’ai appeler tout à l’heure je suis tomber sur un homme qui m’a dit qu’il pouvait rien me dire soit disant il n’est pas du service qu’il fallait envoyé un e-mail. Les email ils répondent avec des emails automatiques. Enfin bref je sais plus quoi faire.
T
29 mars 2018 19:56
Aleykoum Salam
Je n’imagine pas à quel point ça doit être frustrant.. tout ce que je peux te dire c’est qu’après avoir fait tous les forums en long en large et en travers les gens dans ton cas recevaient des nouvelles rapidement après l’envoi des compléments, ça n’aura pas pour incidence de faire reconduire les deux mois et il n’y a jamais d’accusé de réception par mail pour les compléments
Je te conseille d’envoyer une lettre en recommandé en expliquant la situation et en rappelant que tu as tout fait dans les règles... parce que là tes délais sont super longs
je sais que c’est dur à lire et facile à écrire mais malheureusement à part patienter ...
Citation
Guercifia84300 a écrit:
Salam Wa3laykoum tout le monde, alors moi parcours très difficile qui n’est pas encore finit je craque moralement . Mon dossier a été ouvert le 29 décembre 2017 avec CCAM, 3 mois plus tard aucunes nouvelles. Quand je les appel chacuns me dit une version. La semaine dernière je reçois un e-mail comme quoi fallait que je renvoie pleins de documents du dossier qui d’après moi je les avait envoyé. Je rappel je tombe sur la personne qui s’est occupé de mon dossier. Elle m’a dit que j’avais pas envoyé le ccm et un autre document j’étais sûre de l’avoir envoyé elle m’a dit que non il y est pas. Ensuite elle m’a dit qu’elle n’a pas reconnu ma signature (sachant que j’ai la même partout) que je devais la légaliser chez ma mairie. Bref j’ai tout renvoyé la semaine dernière. J’ai pas reçu d’accusé rien. Je craque je sais plus quoi faire j’attends encore. J’ai appeler tout à l’heure je suis tomber sur un homme qui m’a dit qu’il pouvait rien me dire soit disant il n’est pas du service qu’il fallait envoyé un e-mail. Les email ils répondent avec des emails automatiques. Enfin bref je sais plus quoi faire.
Z
29 mars 2018 20:05
Salam Tina758 tout dz d abord je suis content pour toi allah ikaml belkheir
Bref moi aussi j ai la meme date d ouverture le dossier 06/03
Je voulais savoir est ce que ta reçu un e-mail de leur part qui vous informe que la transcription est effectué ou tu l ai appellé ?? Si oui passe moi le numero de Nante ou je pourrai trouvé une reponse ...et mercu
Citation
Tina758 a écrit:
Je t'en prie :-) Je suis très heureuse pour toi !!!!!

Zez063 tu devrais appeler !
Je dépends de Annaba en algérie
Mariage le 20/02
Envoi le 22/02
Mail d'ouverture le 6/03
Transcription le 15/03
T
29 mars 2018 20:47
Aleykoum salam smiling smiley
Merci beaucoup oui j’ai eu un mail de transcription lundi mais je les avais déjà appelés la semaine dernière (mardi) et ils m’avaient dit que c’était bon par tel
‭0826 080 604‬
Tu fais * puis choix 1 puis choix 2 puis encore choix 2!
Tu as fait le ccam?
Citation
Zmouri15 a écrit:
Salam Tina758 tout dz d abord je suis content pour toi allah ikaml belkheir
Bref moi aussi j ai la meme date d ouverture le dossier 06/03
Je voulais savoir est ce que ta reçu un e-mail de leur part qui vous informe que la transcription est effectué ou tu l ai appellé ?? Si oui passe moi le numero de Nante ou je pourrai trouvé une reponse ...et mercu
Z
30 mars 2018 01:47
Merci pour les renseingement
Oui o na fait le CCAM hmdlh..c juste que j ai lu que t avait la meme date de notre ouverture de dossie..
Tu pense qu on est transcri aussi le meme jours que toi ?? De tte façon je vais d3mandé a ma femme de les appellé le debut de semain prochaine inshallah si il y aura pas de nouvelles
Citation
Tina758 a écrit:
Aleykoum salam smiling smiley
Merci beaucoup oui j’ai eu un mail de transcription lundi mais je les avais déjà appelés la semaine dernière (mardi) et ils m’avaient dit que c’était bon par tel
‭0826 080 604‬
Tu fais * puis choix 1 puis choix 2 puis encore choix 2!
Tu as fait le ccam?
G
30 mars 2018 02:50
Oui j’ai pas le choix que de patienter. Moi je veux juste savoir s’ils ont tous reçu et si c’est bon et s’ils ont commencé par me faire la transcription ou pas. Au tel ils sont incapable de me dire ...
Citation
Tina758 a écrit:
Aleykoum Salam
Je n’imagine pas à quel point ça doit être frustrant.. tout ce que je peux te dire c’est qu’après avoir fait tous les forums en long en large et en travers les gens dans ton cas recevaient des nouvelles rapidement après l’envoi des compléments, ça n’aura pas pour incidence de faire reconduire les deux mois et il n’y a jamais d’accusé de réception par mail pour les compléments
Je te conseille d’envoyer une lettre en recommandé en expliquant la situation et en rappelant que tu as tout fait dans les règles... parce que là tes délais sont super longs
je sais que c’est dur à lire et facile à écrire mais malheureusement à part patienter ...
T
30 mars 2018 06:55
Ça dépend parce que c’est un bureau par pays.. nous c’est l’Algérie
Citation
Zmouri15 a écrit:
Merci pour les renseingement
Oui o na fait le CCAM hmdlh..c juste que j ai lu que t avait la meme date de notre ouverture de dossie..
Tu pense qu on est transcri aussi le meme jours que toi ?? De tte façon je vais d3mandé a ma femme de les appellé le debut de semain prochaine inshallah si il y aura pas de nouvelles
M
30 mars 2018 08:35
Bonjour,
Effectivement ça doit être très dur et j'espère que ça va s'arranger vite pour toi et ton mari en ayant fait le CCAM c'est inadmissible que ça soit aussi long, j'ai lu plusieurs fois qu'on pouvait faire intervenir un avocat lorsque la procédure devenait anormalement longue sans raison. Il faudrait essayer de prendre des renseignements par un service juridique compétent dans le domaine.

Citation
Guercifia84300 a écrit:
Salam Wa3laykoum tout le monde, alors moi parcours très difficile qui n’est pas encore finit je craque moralement . Mon dossier a été ouvert le 29 décembre 2017 avec CCAM, 3 mois plus tard aucunes nouvelles. Quand je les appel chacuns me dit une version. La semaine dernière je reçois un e-mail comme quoi fallait que je renvoie pleins de documents du dossier qui d’après moi je les avait envoyé. Je rappel je tombe sur la personne qui s’est occupé de mon dossier. Elle m’a dit que j’avais pas envoyé le ccm et un autre document j’étais sûre de l’avoir envoyé elle m’a dit que non il y est pas. Ensuite elle m’a dit qu’elle n’a pas reconnu ma signature (sachant que j’ai la même partout) que je devais la légaliser chez ma mairie. Bref j’ai tout renvoyé la semaine dernière. J’ai pas reçu d’accusé rien. Je craque je sais plus quoi faire j’attends encore. J’ai appeler tout à l’heure je suis tomber sur un homme qui m’a dit qu’il pouvait rien me dire soit disant il n’est pas du service qu’il fallait envoyé un e-mail. Les email ils répondent avec des emails automatiques. Enfin bref je sais plus quoi faire.
T
30 mars 2018 10:55
Salam Zez06
Tu passes à ta mairie aujourd'hui?
z
30 mars 2018 11:07
Salam Tina
Oui Inchallah entre midi et deux
Merci
Je peux même pas me concentrer au boulot et j'ai plus envie d'appeler par téléphone je vais y aller directement dans une heure nchalah
Je te tiens au courant
T'as pris un rdv au tls ?

Citation
Tina758 a écrit:
Salam Zez06
Tu passes à ta mairie aujourd'hui?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/18 11:07 par zez06.
m
30 mars 2018 11:50
Assalam alaykoum wa rahmatou ALLAH wa barakatouhou
Après avoir lu pas mal de témoignages, je constate qu'il y a beaucoup de disparités selon le pays dans lequel le mariage a été fait. Il est important d'indiquer le pays du mariage.
Qu'ALLAH TAALA nous facilite à tous ! amine
Une chose très importante, multipliez les invocations surtout pendant les prosternations car ALLAH est la solution à toutes nos épreuves.
Dossier envoyé le 24/03/2018 recommandé avec AR
Reçu à Nantes le 26/03/2018
Ouverture dossier BTM le 30/03/2018
Je vous tiens informé pour la suite incha ALLAH.
Barak ALLAHOU fikoum
Assalam alaykoum wa rahmatou ALLAH wa barakatouhou
T
30 mars 2018 12:17
Tu as raison vas-y et demande leur gentiment de regarder dans le courrier arrivées on sait jamais (je travaille en mairie donc je sais que ça peut prendre plusieurs jours pour arriver effectivement dans le bon service).
Courage nchallah de bonnes nouvelles aujourd'hui tiens nous au courant
Non pas encore car en Algérie ils ont bloqué les rdv depuis hier, les modalités changent sur TLS et ils devraient rouvrir lundi normalement
De toute façon j'ai tout envoyé par DHL hier donc il faut quelques jours pour que ça arrive
Citation
zez06 a écrit:
Salam Tina
Oui Inchallah entre midi et deux
Merci
Je peux même pas me concentrer au boulot et j'ai plus envie d'appeler par téléphone je vais y aller directement dans une heure nchalah
Je te tiens au courant
T'as pris un rdv au tls ?
z
30 mars 2018 12:43
Je suis sur place
Il est prêt j'attends de le récupérer
Hamd l allah
Une question y a le livret accompagné de l'acte de mariage ?
Merci
Citation
Tina758 a écrit:
Tu as raison vas-y et demande leur gentiment de regarder dans le courrier arrivées on sait jamais (je travaille en mairie donc je sais que ça peut prendre plusieurs jours pour arriver effectivement dans le bon service).
Courage nchallah de bonnes nouvelles aujourd'hui tiens nous au courant
Non pas encore car en Algérie ils ont bloqué les rdv depuis hier, les modalités changent sur TLS et ils devraient rouvrir lundi normalement
De toute façon j'ai tout envoyé par DHL hier donc il faut quelques jours pour que ça arrive
T
30 mars 2018 13:21
Hamdoulahhhhhhh Zez06 je suis très contente pour toi !!!!
Oui y a deux actes
j
30 mars 2018 13:36
Bonjour

mon parcours : Oujda
dossier envoyé le 28/01/2018
ouverture de dossier le 05/02/2018
le 09/02/2018 : on a appeler Nantes car on avait une faute dans notre acte de mariage (nom de ma mère)
le 19/02/2018 : envoi de corrigé
le 22/02/2018 : reçu le corrigé
Le 19/03/2018 : transcription
Le 29/03/2018 : convocation reçue pour récupéré le livret
on a appelé Nantes le 27/03 ils disent que notre dossier n'est pas encore transféré a notre mairies et nous a rien envoyé ni Email ni rien, le 29/03 on a reçue la convocation (envoyé le 27 de la part de notre mairie donc le dossier était déjà transféré )
Z
30 mars 2018 13:42
Salam zez06 je ss content pour toi inshaallah que du bien
Bref je voudrai bien connaitre la date de votre transcription svp ?..parceque mon dossier etait ouvert le 06/03 une semaine apres l ouverture de votre dossie ,et on a rien reçu depuis cette date..tu es sue le bureau algerie ou marocain ?
Citation
zez06 a écrit:
Envoi demande ==> 23 février 2018
Ouverture de dossier ==> 28 février 2018
En attente..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook