Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcription de mariage 2018 uniquement avec CCAM
A
Apu
2 mai 2019 19:16
Savez vous quel est le délai d’en transcription lorsqu’un complément au dossier est demandé ?

Merci
2 mai 2019 19:44
Hello

Comme toi dossier ouvert le 21 mars 2019.

J'en suis à la 3 même incohérence dans mon dossier je vais envoyer un nouveau acte de naissance et un nouveau acte de mariage par arme avec un courrier et la copie de leur mail qui indique l'incohérence.

Normalement tu reçois un mail quand y a une incohérence, contact les par mail pour savoir quel est le soucis, voici le mail

[email protected]

Perso un agent d'accueil m'a expliquee que même avec des erreurs le dossier mettra maximum 2 mois et 3 semaines à être transcrit.
Et un autre m'a dit que ça retarde plus.

C'est le destin personne peut réellement savoir le temps que ça prendra.

Courage à vous tous.


Citation
Apu a écrit:
Hello tout le monde !

Je les ai appelé ce matin. Après 2 tentatives de 10 mins au téléphone j’ai réussi à lesbienne avoir.

Pour rappel Dossier avec CCAM envoyer le 19 Mars et ouvert le 21 Mars.

J’ai eu un monsieur au téléphone qui m’a dit que j’ai un pb avec le nom de mon beau père mais il ne savait pas quoi exactement. Je lui ai dit que je n’avais pas été alerté par mail, il m’a répondu que certains agents préfèrent envoyer Des lettres et non des’ mail et que je recevrais un courrier bientôt explorant la situation.

Voilà j’en pense que ça va encore allonger de quelques mois avec cette erreur de nom.
M
2 mai 2019 21:28
CEst pareil je pense parce que beaucoup ont eu dés complément et ont était traiter dans les délais
Citation
Apu a écrit:
Savez vous quel est le délai d’en transcription lorsqu’un complément au dossier est demandé ?

Merci
A
Apu
2 mai 2019 23:07
Merci beaucoup @pertinence! Oui je n’ai pas été prévenue lorsqu’ils ont découvert l’incoherence c’est pour ça que je suis inquiète.

J’ai envoyé l’email et je n’ai reçu qu’une réponse automatique pour l’instant.
A
Apu
2 mai 2019 23:11
J’espère ?? Merciiii!
M
3 mai 2019 09:08
Selem tu les a eu se matin
Citation
Mayasoso a écrit:
Non moi jappelerai demain marre des reponses négatives
M
3 mai 2019 09:36
Bon je les est appeler. Et toujours rien
3 mai 2019 10:18
Je viens d'appeler à l'instant j'ai eu une dame très gentille qui ma tout expliqué sur les démarches elle ma dit que le dossier était simplement complet et étudié en avril et que la ils font la vérification de lacte pour s'assurer qu'il n'y a pas d'erreur et que seulement quand la vérification sera terminée ils imprimeront le livret de famille et c'est à ce moment là que je recevrai le mail comme quoi je peux aller le chercher à la mairie
Citation
Madame-h a écrit:
Bon je les est appeler. Et toujours rien
h
3 mai 2019 10:32
Elle t'a donné de bonnes infos. Mais je comprends pas le mail automatique que j'ai reçu le 26 avril.

"Le Bureau des Transcriptions pour le Maghreb a procédé le 15 avril 2019 à la transcription de votre acte d’état civil sous le numéro**************. Les documents qui ont fait l’objet de votre demande ont été transmis à la mairie de votre résidence.

Je vous invite par conséquent à prendre contact avec le service d’état civil de cette mairie dans un délai de trois semaines à réception de ce message.

Ce message vous a été délivré automatiquement. Merci de ne pas y répondre."

3 SEMAINES pour que sa arrive alors que sa été transmis ?!


Citation
Mayasoso a écrit:
Je viens d'appeler à l'instant j'ai eu une dame très gentille qui ma tout expliqué sur les démarches elle ma dit que le dossier était simplement complet et étudié en avril et que la ils font la vérification de lacte pour s'assurer qu'il n'y a pas d'erreur et que seulement quand la vérification sera terminée ils imprimeront le livret de famille et c'est à ce moment là que je recevrai le mail comme quoi je peux aller le chercher à la mairie
M
3 mai 2019 11:02
Elle ma dit la meme chose
Citation
Mayasoso a écrit:
Je viens d'appeler à l'instant j'ai eu une dame très gentille qui ma tout expliqué sur les démarches elle ma dit que le dossier était simplement complet et étudié en avril et que la ils font la vérification de lacte pour s'assurer qu'il n'y a pas d'erreur et que seulement quand la vérification sera terminée ils imprimeront le livret de famille et c'est à ce moment là que je recevrai le mail comme quoi je peux aller le chercher à la mairie
A
3 mai 2019 11:22
Salam smiling smiley

Est ce que tu as reçu la convocation du coup chez toi stpl pour nous montrer comment elle se présente stpl ?

Merci beaucouuuup !!
Citation
Mpmpmpmp a écrit:
Il ne faut pas compter a partir du jour de transcription mais faut compter 2a3 semaine après avoir REÇU LE E-MAIL qui confirme que la transcription a été faite
v
3 mai 2019 12:04
Bonjour a toutes et a tous
Je suis entrain de " peter un cable " j ai enfin reussis a avoir Nantes au telephone apres avoir essayer des heures ce matin ...
mon parcours :
dossier envoyer le 04 avril 2019
réception BTM le 05 avril 2019
Reçu leur mail avec mes references dossiers et pour me dire que c est en cours le 16 avril 2019
Je les appelle pour leur demander si mon dossier est complet le 23 avril 2019 , l homme me dit que le dossier a été ouvert le 10 avril 2019 et qu il faut patienter entre 2 a 3 mois .
Ce matin je demande a la femme si mon dossier est complet ? elle me répond que j ai reçus un mail le 11 avril qu il y a un problème avec l acte de mariage . mais ce mail je ne l ais jamais reçu
et elle dit ne pas pouvoir dire au téléphone ce qui ne va pas .
Lorsque je reçois des mails de leur part c est toujours des réponses automatiques que j ais en réponse a mes mails...
Et en plus elle me dit ça ne sert a rien d appeler toutes les semaines avec son air "con"
Alors qu est ce que je peux faire pour savoir ou est le problème avec l acte de mariage ? je stresse énormément déjà car je dois accouchée en juillet et la je n y crois plus que mon mari sera arriver avant la naissance de notre fille ... je suis desesperee ...
On avait déjà eut beaucoup de soucis pour la traduction en Tunisie avec cet acte de mariage qu il a fallut refaire traduire 3 fois ...maries depuis novembre et ça n avance toujours pas ...
F
3 mai 2019 13:44
Salam.
Je les ai eu au téléphone juste ce matin avant 12h. Le monsieur m'a dit que la transcription s'est terminé aujourd'hui. Je recevrait un mail prochainement.
Il m'a dit que ma mairie recevrait le livret d'ici 3 à 4 semaines. Je trouve ça abusé c'est hyper long. Je sais pas pas si y'en qui peuvent nous faire un retour du délai entre la transcription et la réception à la mairie ?
Dossier envoyé le 21 février a Nantes
Reçu numéro de dossier par mail le 26 février
Depuis plus rien jusqu'à ce matin quand je les ai eu au téléphone.
A
Apu
3 mai 2019 14:09
C’est bizarre qu’ils ne t’aient pas signalé les 3 anomalies en même temps, tu as dû les faire corriger et envoyer l’un après l’autre ?


Citation
Pertinence a écrit:
Hello

Comme toi dossier ouvert le 21 mars 2019.

J'en suis à la 3 même incohérence dans mon dossier je vais envoyer un nouveau acte de naissance et un nouveau acte de mariage par arme avec un courrier et la copie de leur mail qui indique l'incohérence.

Normalement tu reçois un mail quand y a une incohérence, contact les par mail pour savoir quel est le soucis, voici le mail

[email protected]

Perso un agent d'accueil m'a expliquee que même avec des erreurs le dossier mettra maximum 2 mois et 3 semaines à être transcrit.
Et un autre m'a dit que ça retarde plus.

C'est le destin personne peut réellement savoir le temps que ça prendra.

Courage à vous tous.
3 mai 2019 15:05
Bonjour
Je vient de l'est avoir aussi a l'instant c'est comme vous il faut attendre
Le monsieur ma gentiment dit que les transcription prennent de 2 a 3 mois pour mon cas c'est encours et dossier complet il faut voir fin mai début juin
Ouverture du dossier 08 mars consulat Marrakech
3 mai 2019 16:07
Je t'en prie.

Oui c'est normal de recevoir une réponse automatique en premier lieu ensuite tu auras une réponse personnalisée.

Les 3 incohérence ont étaient dite l'une après l'autre avec des intervalles de 1 à 2 semaines à chaque fois.

Ce n'est absolument pas normal on devrait nous dire toutes les fautes en une fois mais on peut rien faire.

Citation
Apu a écrit:
Merci beaucoup @pertinence! Oui je n’ai pas été prévenue lorsqu’ils ont découvert l’incoherence c’est pour ça que je suis inquiète.

J’ai envoyé l’email et je n’ai reçu qu’une réponse automatique pour l’instant.
A
Apu
3 mai 2019 16:53
C’est allucinant, parce que j’ai remarqué une autre annotation sur la traduction de l’acte d’en mariage qu’ils m’ont envoyé et j’ai peur que ce soit la prochaine incohérence qu’ils vont me sortir dans quelque semaines...
Citation
Pertinence a écrit:
Je t'en prie.

Oui c'est normal de recevoir une réponse automatique en premier lieu ensuite tu auras une réponse personnalisée.

Les 3 incohérence ont étaient dite l'une après l'autre avec des intervalles de 1 à 2 semaines à chaque fois.

Ce n'est absolument pas normal on devrait nous dire toutes les fautes en une fois mais on peut rien faire.
3 mai 2019 17:15
Cet exactement ce qu'il s'est passer pour moi j'ai envoyee un nouveau acte de naissance puis un nouveau acte de mariage et c'est sur le nouveau qu'il y avait une erreur différentes de la première
Citation
Apu a écrit:
C’est allucinant, parce que j’ai remarqué une autre annotation sur la traduction de l’acte d’en mariage qu’ils m’ont envoyé et j’ai peur que ce soit la prochaine incohérence qu’ils vont me sortir dans quelque semaines...
M
3 mai 2019 18:45
J’ai la meme date d’ouverture que toi je pense que j’ai du être transcrite en même tmeps que toi m’appelerwis lundi inchallah pour confirmer sa
Citation
Fatpat a écrit:
Salam.
Je les ai eu au téléphone juste ce matin avant 12h. Le monsieur m'a dit que la transcription s'est terminé aujourd'hui. Je recevrait un mail prochainement.
Il m'a dit que ma mairie recevrait le livret d'ici 3 à 4 semaines. Je trouve ça abusé c'est hyper long. Je sais pas pas si y'en qui peuvent nous faire un retour du délai entre la transcription et la réception à la mairie ?
Dossier envoyé le 21 février a Nantes
Reçu numéro de dossier par mail le 26 février
Depuis plus rien jusqu'à ce matin quand je les ai eu au téléphone.
N
3 mai 2019 19:04
Salam Fatpat.
Pour ma part j'ai eu le mail m'informant de la transcription le 9 avril, et le livret est arrivé en mairie le 26 avril.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook