Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcription de mariage 2018 uniquement avec CCAM
R
30 avril 2019 18:44
DIT NOUS. COMBIEN DE TEMPS A MIS TA TRANSCRIPTION DE LA DATE D’OUVERTURE DU DOSSIER JUSQU’AU MAIL DE TRANSCRIPTION? Et bon courage pour le dossier de visa.
Citation
Mpmpmpmp a écrit:
Merci beaucoup
M
30 avril 2019 19:23
?? ok merci beaucoup
R
30 avril 2019 19:26
??? De rien. Tu peux repondre a ma question stp
Citation
Mpmpmpmp a écrit:
?? ok merci beaucoup
M
30 avril 2019 19:29
Alors 8 FÉVRIER 2019 ouverture du dossier de transcription

Mail reçu le 15 AVRIL indiquant que la transcription a été procédé le 03 AVRIL.

Aujourd'hui 30 AVRIL j'ai récupéré a la mairie la transcription et le livret de famille .
R
30 avril 2019 19:41
Ok super merciiiii
Citation
Mpmpmpmp a écrit:
Alors 8 FÉVRIER 2019 ouverture du dossier de transcription

Mail reçu le 15 AVRIL indiquant que la transcription a été procédé le 03 AVRIL.

Aujourd'hui 30 AVRIL j'ai récupéré a la mairie la transcription et le livret de famille .
M
30 avril 2019 19:55
si jai essayer et sa a marcher bon j’ai pas pris de rdv j’attend 20 jours qu’il suprimenle compte et je refait
Citation
RAYAN098 a écrit:
Il peuve refusé je crois. Et tfacon tu peux pas te trompé car sinon l’etape ne se valide pas. Elle devienne verte quand tu met le bon numero de ref
h
30 avril 2019 19:57
QUOI???!!!! Dis moi stp que le livret etait déjà à la mairie avant aujourd'hui le 30 avril! J'ai été transcrit le 15 avril et j'ai reservé le billet d'avion le 10 mai pour le Maroc!! Le lundi 6 mai sa fera 3 semaines pile.

Ils disent 2 à 3 semaines pour la recevoir en mairie à partir de la transcription.
Citation
Mpmpmpmp a écrit:
Alors 8 FÉVRIER 2019 ouverture du dossier de transcription

Mail reçu le 15 AVRIL indiquant que la transcription a été procédé le 03 AVRIL.

Aujourd'hui 30 AVRIL j'ai récupéré a la mairie la transcription et le livret de famille .
R
30 avril 2019 19:58
D’accord. Oui c’est ca 20 jours il supprime le compte. Fait ca.
Citation
Madame-h a écrit:
si jai essayer et sa a marcher bon j’ai pas pris de rdv j’attend 20 jours qu’il suprimenle compte et je refait
M
30 avril 2019 20:43
J'avais appelé le jeudi 25 Avril ( soit 10jours après le mail reçu qui indique d un délai de 3 semaine max ) ils avaient toujours pas reçu le livret et donc aujourd'hui 30 avril je l'ai récupéré
Mais d'autres personnes reçoivent au bout D1 semaine et d'autre tarde de plus de 3 semaine
Donc va chercher à comprendre...?

Bon courage à nous tous!
M
30 avril 2019 20:47
Il ne faut pas compter a partir du jour de transcription mais faut compter 2a3 semaine après avoir REÇU LE E-MAIL qui confirme que la transcription a été faite
h
30 avril 2019 21:11
Quand je vois dans la plupard des temoignages, ils ont tous attendu 2- 3 semaines après la transcriptions
Citation
Mpmpmpmp a écrit:
Il ne faut pas compter a partir du jour de transcription mais faut compter 2a3 semaine après avoir REÇU LE E-MAIL qui confirme que la transcription a été faite
D
30 avril 2019 21:37
Est-ce que tu sais les dates de publications des bans ?
D
30 avril 2019 21:42
Salem, le Certificat de non opposition est ce que le futur conjoint au bled peu le recuperer ou bien c’est la personne qui vit en France qui doit y aller ?
M
30 avril 2019 21:56
Selem alors si coup vendredi tu la reçu ton livret ? Parce que d’autre ont eu la transcription comme toi le 15 avril est non toujours pas reçu leur livret en mairie
Citation
habibouch93 a écrit:
Quand je vois dans la plupard des temoignages, ils ont tous attendu 2- 3 semaines après la transcriptions
h
30 avril 2019 23:07
J'ai reçu le mail le 26 comme quoi sa été transcrit le 15. Mais je sais pas si faut attendre 2 à 3 semaines à partir du mail ou de la transcription.


Citation
Madame-h a écrit:
Selem alors si coup vendredi tu la reçu ton livret ? Parce que d’autre ont eu la transcription comme toi le 15 avril est non toujours pas reçu leur livret en mairie
A
30 avril 2019 23:57
C'est 2 à 3 semaines à partir de la date du MAIL de la transcription.
Il ne faut pas se baser sur la date de la transcription mais bien sur celle du mail.
J'espère que tu recevras avant ton départ inshaAllah. Et oui ça fluctue beaucoup. Certains ont récupérer leur livret 2 jours après le mail, certains 10 jours après certains plus mais la plupart du temps ça n'excède pas les 3 semaines de délai.

Bon courage à tous smiling smiley


Citation
habibouch93 a écrit:
J'ai reçu le mail le 26 comme quoi sa été transcrit le 15. Mais je sais pas si faut attendre 2 à 3 semaines à partir du mail ou de la transcription.
A
30 avril 2019 23:58
Ah super merci beaucoup ça m'aiderait vraiment !!
On se tient au courant winking smiley et bon courage pour le visa smiling smiley
Citation
Mpmpmpmp a écrit:
En faite moi sa fait tout juste 16 jours après le mail reçu de transcription
J'ai pas attendu la lettre j'ai appelé la mairie et elle m'a dit qu'elle avait envoyé la lettre de convocation aujourd'hui car le livret est arrivé donc j'y suis allée cette après midi le récupérer
Si je reçois la lettre je te montrerai sûrement demain comment elle est inchaAllah
h
1 mai 2019 07:25
Salam Sassouahamedoune

J'ai vue que pour toi entre la transcription et la récuperation du livret sa mit 2 semaines et demie. Est-ce qu'avant tu avais reçu le mail comme quoi ton acte à été transcrit et que tu aura le livret dans 3 semaines?

Ma patience à atteint la limite.
Citation
Sasouuahemadoune a écrit:
Salam Aleykoum, je viens de lire vos témoignages et franchement je vous dis un truc faut patienter. Je suis passer par la et je sais a quel point c'est dur.
Pour mon cas je me suis marier en Algérie et je dépend du consulat d'alger. Si je compte depuis le dépôt de dossier pour le Ccam ça ma pris 9 mois pour que mon mari me rejoigne , c'était dur mais maintenant c derrière nous, dites vous que sa sera bientôt pareil pour vous In Sha ALLAH.

Pour la transcription je vous refait mon parcours,

- dépôt de dossier le 6 novembre
- reçu le 7 novembre, malheureusement il a était perdu dans leur service.
- envoie du 2ème dossier le 12 décembre,
- ouverture le 13 décembre
- transcription le 8 janvier
- réception du livret le 25 janvier
- rendez-vous pour le visa le 5 fevrier
- visa reçu le 17 fevrier
- venu en france le 5 mars.

Voila j'espère que mon parcours vous donnera du courage,
La patience est une vertue

Courage et surtout si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas
h
1 mai 2019 07:40
Salam Coco33750

Est ce que tu avais reçu le mail comme quoi tu as été transcrit entre le 18 janvier et le 7 fevrier??
Citation
Coco33750 a écrit:
Habibouch la transcription est longue mzis le visa zussi des fois moi ca fait presque deux mois sans reponse alors que tout a ete fait normal ccm mariage adoulaire maroc transcription mais la le visa laisse tomber moi je suis a rabat c long de route facon pour la transcription j ai pose le 3dec le dossier transcrit le 18janvier et livret de famille recu le 7fevrier et visa depose a tls le 14fev depuos pas de nouvelles courage surtout bonne journée
h
1 mai 2019 07:51
Avec la poisse qu'on a eu. Je partirai au Maroc les mains vide.
Le CCM s'etait perdu en court de route j'avais attendu 4mois pour le reçevoir.
Pour la transcription, ils s'etaient planté dans mon adresse email j'ai su donc 2 mois après que j'ai oublié de signer le formulaire donc 3mois et une semaine juste pour etre transcrit et pour recuperer le livret de famille sa fera une attente de 4mois au total entre l'ouverture du dossier (le 8 janvier) et la reception du livret.
Si ils font galerer pour le visa je vais vraiment perdre les pédales

Citation
Angélique17 a écrit:
C'est 2 à 3 semaines à partir de la date du MAIL de la transcription.
Il ne faut pas se baser sur la date de la transcription mais bien sur celle du mail.
J'espère que tu recevras avant ton départ inshaAllah. Et oui ça fluctue beaucoup. Certains ont récupérer leur livret 2 jours après le mail, certains 10 jours après certains plus mais la plupart du temps ça n'excède pas les 3 semaines de délai.

Bon courage à tous smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/19 10:44 par habibouch93.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook