Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcription de mariage 2018 uniquement avec CCAM
14 mai 2019 14:07
Vue que je dépend de la tunisie on ne paye pas... Par contre je crois que les délais son plus long
Citation
habibouch93 a écrit:
Hello!

Mais c'est quoi cette farce? Pour un courrier venant d'un autre pays genre Maroc sa met une semaine et de Nantes elle te sors à la fin du mois?!

Pourquoi son collegue m'avait dis vers le 15 mai?

Je vais appeler pour voir si il va y'avoir une autre version.

Pour annuler un rdv avec Tls il faut les appeler. Ensuite tu rechoisie une date et rappelle les car automatiquement le site demanderont de repayer sous 3jours donc faut rappeler une deuxieme fois apres avoir changé la date. J'ai modifier le rendez-vous pour le 21 mais je vais perdre la somme car nous avons le droit qu'a une seule annulation. Et avec la mal chance nous en aurons pas avant la fin du ramadan car il reste plus beaucoup de disponibilité.

Le BTM de Nantes m'ecoeur à un point....
h
14 mai 2019 14:12
JE VIENS D'APPELER LA MAIRIE EN ETANT SUR QU'ILS N'ONT RIEN RECU.

MAIS C'EST BON IL EST A LA MAIRIE!!! JE VAIS ALLER LE CHERCHER.

T'INQUIETE PAS SA NE DEVRAI PLUS TARDER INCHA ALLAH.

APPEL DEMAIN.

SOUBHANALLAH JE M'ATTENDAI ABSOLUMENT PAS. CAR EN PLUS ELLE M'A DIT AVANT D'ALLER VOIR QUE J'AI APPELER HIER DU GENRE ENTRE AUJOURDHUI ET HIER VOILA QUOI
Citation
AliSofHa a écrit:
Vue que je dépend de la tunisie on ne paye pas... Par contre je crois que les délais son plus long
14 mai 2019 14:17
Hamdoulah je suis trop contente pour toi !!!!
Dieu est grand smiling smiley tu es de quelle ville ?
Citation
habibouch93 a écrit:
JE VIENS D'APPELER LA MAIRIE EN ETANT SUR QU'ILS N'ONT RIEN RECU.

MAIS C'EST BON IL EST A LA MAIRIE!!! JE VAIS ALLER LE CHERCHER.

T'INQUIETE PAS SA NE DEVRAI PLUS TARDER INCHA ALLAH.

APPEL DEMAIN.

SOUBHANALLAH JE M'ATTENDAI ABSOLUMENT PAS. CAR EN PLUS ELLE M'A DIT AVANT D'ALLER VOIR QUE J'AI APPELER HIER DU GENRE ENTRE AUJOURDHUI ET HIER VOILA QUOI
h
14 mai 2019 14:27
Rosny-sous-Bois et toi??

Par contre la sa va être tendu car je me suis mis en arret comme je suis malade. Et je crains ne pas avoir mes jours comme prévu pour aller au rdv à tls. J'ai peur d'envoyer et que sa n'arrive pas dans les temp avant mardi
Citation
AliSofHa a écrit:
Hamdoulah je suis trop contente pour toi !!!!
Dieu est grand smiling smiley tu es de quelle ville ?
14 mai 2019 14:31
De Strasbourg

Envoi en Chronopost aujourd'hui !! Tu avais déjà tout prêt ? oubli pas l'acte de naissance avec la mention marié
Citation
habibouch93 a écrit:
Rosny-sous-Bois et toi??

Par contre la sa va être tendu car je me suis mis en arret comme je suis malade. Et je crains ne pas avoir mes jours comme prévu pour aller au rdv à tls. J'ai peur d'envoyer et que sa n'arrive pas dans les temp avant mardi
M
14 mai 2019 16:50
Je suis contante pour toi un poid en moins pour toi félicitation
Citation
habibouch93 a écrit:
JE VIENS D'APPELER LA MAIRIE EN ETANT SUR QU'ILS N'ONT RIEN RECU.

MAIS C'EST BON IL EST A LA MAIRIE!!! JE VAIS ALLER LE CHERCHER.

T'INQUIETE PAS SA NE DEVRAI PLUS TARDER INCHA ALLAH.

APPEL DEMAIN.

SOUBHANALLAH JE M'ATTENDAI ABSOLUMENT PAS. CAR EN PLUS ELLE M'A DIT AVANT D'ALLER VOIR QUE J'AI APPELER HIER DU GENRE ENTRE AUJOURDHUI ET HIER VOILA QUOI
M
14 mai 2019 16:51
C’est horrible pourquoi pas en juin ??
Moi perso je viens d’avoir le mail qui me confirme bien ma transcription Hamdouallah mais toi je ne comprend pas pourquoi c’est long surtout que tu na pas eu de complément à mon avis dans la semaine tu sera transcrite moi sa c’est fait tout juste vendredi alors pert pas espoirs
Citation
MmeBen a écrit:
J'espère vraiment que tu le recevra rapidement.
Je viens de les appeler elle m'a dit il faut un mois après la transcription pour recevoir le livret et vous n'êtes toujours pas transcrite, vous n'aurez rien en juin. Je suis dégoutée. Du coup sa fera plus de 4 mois. Sérieusement ils font quoi de leurs journées.
M
14 mai 2019 18:18
Avec le mail tu es sur que c'est fait au moins. Ils racontent n'importe quoi par téléphone.
Merci beaucoup mais la elle m'a casser le moral. Pas en juin parce que d'après elle je ne serais pas transcrite avant la fin du mois plus 1 mois pour la réception du livret en mairie.
Citation
Madame-h a écrit:
C’est horrible pourquoi pas en juin ??
Moi perso je viens d’avoir le mail qui me confirme bien ma transcription Hamdouallah mais toi je ne comprend pas pourquoi c’est long surtout que tu na pas eu de complément à mon avis dans la semaine tu sera transcrite moi sa c’est fait tout juste vendredi alors pert pas espoirs
14 mai 2019 18:30
Super tu as reçu lequel de mail? Moi dans celui que j'ai eu ça disait que j'allais en avoir un autre au moment de l'expédition mais pour l'instant rien je vais rappeler demain pour savoir
Citation
Madame-h a écrit:
C’est horrible pourquoi pas en juin ??
Moi perso je viens d’avoir le mail qui me confirme bien ma transcription Hamdouallah mais toi je ne comprend pas pourquoi c’est long surtout que tu na pas eu de complément à mon avis dans la semaine tu sera transcrite moi sa c’est fait tout juste vendredi alors pert pas espoirs
h
14 mai 2019 19:08
Je récapitule notre lamentable parcours pour avoir ce livret de famille et l'acte de mariage transcrit.

- Dossier de demande envoyé le 2 janvier 2019

- 18 janvier : Mail d'ouverture le 8 janvier

- 12 mars : Soit 2 mois après réponse par mail du Btm!! me disant qu'on m'a envoyé le 21 janvier un courrier par mail me disant qu'il me manquai la signature dans le formulaire!! Enfaite ils se sont trompé d'adresse email!!

- 3 avril: Réponse par mail du Btm me disant que l'instruction de mon dossier est terminé et dossier envoyé au service d'impression du livret se famille et de l'acte de mariage

- 17 avril : Réponse par mail du Btm me disant que l'acte de mariage a été transcrit (pas le 3avril) mais le 15 avril !!!

- 26 avril : Mail du Btm me disant que l'acte de mariage a été transcrit le 15 avril et que je recevera d'ici 3 semaines les documents.

14 mai : Réception du livret de famille et de la transcription de l'acte de mariage !! Et envoi par chronopost le jour même.

Conclusion:

Au total 4 mois et une semaine depuis l'ouverture du dossier!

J'aurai du les harceler depuis le début parce j'attendai patiemment pour rien car ils ont fait une erreur dans mon adresse email, c'est vraiment bête!!

Et enfin la réception du livret et de la transcription a été aussi longue par rapport à certaine personne. 1 mois entre la transcription et la réception!!

J'espère vraiment que vous receverez le tout rapidement.

Bon courage à tous et que Dieu facilite vos démarches amin



Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/05/19 19:21 par habibouch93.
M
14 mai 2019 19:49
Oui lenmeme que le tiens n’appelle pas demain tu va le recevoir la Selene prochaine c’est entre 11 à 13 jours après la transcription que tu reçoit le mail je suis sur un groupe sur fb et je calcule à chaque fois que les gens poste et à chaque fois sa met 13 jours à peut prêt pour recevoir le mail
Citation
Mayasoso a écrit:
Super tu as reçu lequel de mail? Moi dans celui que j'ai eu ça disait que j'allais en avoir un autre au moment de l'expédition mais pour l'instant rien je vais rappeler demain pour savoir
M
14 mai 2019 19:50
Ont me la dit 2 mois au tel hier par deux personne différente plus le mail je pense que c’est bon
Citation
MmeBen a écrit:
Avec le mail tu es sur que c'est fait au moins. Ils racontent n'importe quoi par téléphone.
Merci beaucoup mais la elle m'a casser le moral. Pas en juin parce que d'après elle je ne serais pas transcrite avant la fin du mois plus 1 mois pour la réception du livret en mairie.
M
14 mai 2019 19:51
Et pourquoi elle te dit pas avant la fin du mois elle peut pas savoir sa ne l’écoute pas et continue d’appeler ou d’envoyer dés mail
Citation
MmeBen a écrit:
Avec le mail tu es sur que c'est fait au moins. Ils racontent n'importe quoi par téléphone.
Merci beaucoup mais la elle m'a casser le moral. Pas en juin parce que d'après elle je ne serais pas transcrite avant la fin du mois plus 1 mois pour la réception du livret en mairie.
14 mai 2019 19:51
Tu las enfin eu félicitations ?
Citation
habibouch93 a écrit:
Je récapitule notre lamentable parcours pour avoir ce livret de famille et l'acte de mariage transcrit.

- Dossier de demande envoyé le 2 janvier 2019

- 18 janvier : Mail d'ouverture le 8 janvier

- 12 mars : Soit 2 mois après réponse par mail du Btm!! me disant qu'on m'a envoyé le 21 janvier un courrier par mail me disant qu'il me manquai la signature dans le formulaire!! Enfaite ils se sont trompé d'adresse email!!

- 3 avril: Réponse par mail du Btm me disant que l'instruction de mon dossier est terminé et dossier envoyé au service d'impression du livret se famille et de l'acte de mariage

- 17 avril : Réponse par mail du Btm me disant que l'acte de mariage a été transcrit (pas le 3avril) mais le 15 avril !!!

- 26 avril : Mail du Btm me disant que l'acte de mariage a été transcrit le 15 avril et que je recevera d'ici 3 semaines les documents.

14 mai : Réception du livret de famille et de la transcription de l'acte de mariage !! Et envoi par chronopost le jour même.

Conclusion:

Au total 4 mois et une semaine depuis l'ouverture du dossier!

J'aurai du les harceler depuis le début parce j'attendai patiemment pour rien car ils ont fait une erreur dans mon adresse email, c'est vraiment bête!!

Et enfin la réception du livret et de la transcription a été aussi longue par rapport à certaine personne. 1 mois entre la transcription et la réception!!

J'espère vraiment que vous receverez le tout rapidement.

Bon courage à tous et que Dieu facilite vos démarches amin
h
14 mai 2019 20:20
Merci c'est gentille. Oui enfin. incroyable le temp que sa mis pour sa.
Du coup je redoute maintenant l'étape visa lol.;
Citation
Mayasoso a écrit:
Tu las enfin eu félicitations ?
M
14 mai 2019 21:28
Je crois que je vais continuer par mail, je risque d'être très très désagréable au téléphone.
Citation
Madame-h a écrit:
Et pourquoi elle te dit pas avant la fin du mois elle peut pas savoir sa ne l’écoute pas et continue d’appeler ou d’envoyer dés mail
M
14 mai 2019 21:34
Oui mais tkt je pense vraiment que sa va pas tarder la
Citation
MmeBen a écrit:
Je crois que je vais continuer par mail, je risque d'être très très désagréable au téléphone.
M
14 mai 2019 21:52
Merci beaucoup pour ton soutien, j'ai l'impression de pas voir le bout du tunnel. Inchallah ça sera rapide.
Citation
Madame-h a écrit:
Oui mais tkt je pense vraiment que sa va pas tarder la
M
14 mai 2019 23:23
Je te comprend ma belle mais vue qu’on a la même date je suis sûr qu’on sera transcrite le même mois à quelque jour près
Citation
MmeBen a écrit:
Merci beaucoup pour ton soutien, j'ai l'impression de pas voir le bout du tunnel. Inchallah ça sera rapide.
l
15 mai 2019 03:49
Presque pareil que toi
Dossier envoyé le 29 avril
Mail d’ouverture le 2 mai
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook