Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcription de mariage 2018 uniquement avec CCAM
D
14 avril 2019 15:21
Bonjour
Svp faut envoyer quoi avec le formulaire de transcription?
Il faut l’acte de mariage traduit et apostillé c’est tout ?
14 avril 2019 17:08
Tu as du avoir la liste des documents avec ton ccam il faut les actes de naissance de chacun une preuve de la nationalité française une copie légalisé de lacte en arabe et loriginal de sa traduction par un traducteur assermenté et pour le conjoint français photocopie du passeport avec les date d'entrée sortie au moment du mariage
Citation
Dejzi a écrit:
Bonjour
Svp faut envoyer quoi avec le formulaire de transcription?
Il faut l’acte de mariage traduit et apostillé c’est tout ?
D
14 avril 2019 21:42
Non, je ne suis pas encore dans cette étape malheureusement, cela fait 4 semaines que j'ai passé l'audition pour le CCAM, et je ne sais pas du tout quand ça sera prêt mais je dois fixé mes vacances, et je ne sais pas du tout comment faire pour y aller après pour se marier alors que peu-être je ne serai pas en vacs, (je viens de commencer à travailler il ya seulement 3mois), c'estpur ça je demande avant même pour que je sois prête avec les documents demandés
M
14 avril 2019 23:31
Merci pour votre réponse
Ah oui les appeler sa peut accélérer la transcription ?
M
14 avril 2019 23:36
Oui on attend aussi kheyr inch'Allah
J'ai lu des commentaires de personnes qui ont fait CCAM en Mars et on déjà obtenu leur transcription ?....
15 avril 2019 09:22
Appel les comme je t'ai dit moi ouverture de dossier le 4mars et la transcription est fait j'attends le livret je dépends de fes aussi
Citation
Mpmpmpmp a écrit:
Oui on attend aussi kheyr inch'Allah
J'ai lu des commentaires de personnes qui ont fait CCAM en Mars et on déjà obtenu leur transcription ?....
M
15 avril 2019 13:46
Salam alaikoum

J'ai le bonheur de vous annoncer que je viens de recevoir aujourd'hui l'email qu'on a procédé a la transcription de mon mariage le 03 Avril et que je peux retirer le livret de famille en mairie

Alhamdoulilah

Youyouyuou youyouyuou
M
15 avril 2019 14:24
Je vous dis qu'Allah vous facilite a toutes et tous
15 avril 2019 15:06
Félicitations tu peux me tenir au courant pour le délai pour le visa vu qu'on dépends du même consulat?
Citation
Mpmpmpmp a écrit:
Je vous dis qu'Allah vous facilite a toutes et tous
M
15 avril 2019 17:21
Merci beaucoup
Ok inch'Allah je te tiens au courant de la suite

Là en faite je suis partie à la mairie qui m'a dit qu on va me convoqué pour retirer le livret ?(je le suis précipitée lol) qui n'est pas encore donc on doit attendre dans cette semaine ou l'autre il sera prêt inch'Allah .
15 avril 2019 19:26
Inchallah ça devient bon pour toi ?
Citation
Mpmpmpmp a écrit:
Merci beaucoup
Ok inch'Allah je te tiens au courant de la suite

Là en faite je suis partie à la mairie qui m'a dit qu on va me convoqué pour retirer le livret ?(je le suis précipitée lol) qui n'est pas encore donc on doit attendre dans cette semaine ou l'autre il sera prêt inch'Allah .
F
15 avril 2019 20:58
Salama mebrok .
Tu peux me dire stp ca prend combien de temps la transcription.
Merci d'avance
M
15 avril 2019 23:13
Wa alaikoum salam
Merci
Pour ma part 13 février ouverture du dossier de ma demande de transcription

Ce matin 15 avril je reçois un email qui me dit que la transcription a été faite le 03 Avril et
m'invite a voir avec la mairie pour le récupérer dans un délai de 3 semaines

Alors 2 mois environ pour certains moins pour d'autres plus
Donc après que je récupère le livret prochaine étape demande de long visa .
F
15 avril 2019 23:15
Merci bcp llah ikml b lkhir .
h
16 avril 2019 07:21
Salam a3leykoum.

On a surement été transcrit dans la même periode car par mail le 3 avril on m'a dit en réponse à mon mail bien salé que mon dossier est parti au responsable chargé des impressions papier de l'acte et du livret de famille sans me dire la date que sa été transcrit. Après je me doute bien que leur message est un simple copié collé et qu'ils envoient en fonction des situations, la preuve quand je leur ai demandé la date que j'ai été transcrit personne ne m'a répondu.

J'espère vraiment que sa sera à nos mairie cette semaine.


Citation
Mpmpmpmp a écrit:
Wa alaikoum salam
Merci
Pour ma part 13 février ouverture du dossier de ma demande de transcription

Ce matin 15 avril je reçois un email qui me dit que la transcription a été faite le 03 Avril et
m'invite a voir avec la mairie pour le récupérer dans un délai de 3 semaines

Alors 2 mois environ pour certains moins pour d'autres plus
Donc après que je récupère le livret prochaine étape demande de long visa .
C
16 avril 2019 12:14
Félicitations pour ton visa je sais pas d ou tu es mais bon courage nous on as rien eu ca fait deux mois consulat de rabat sans aucune venue en europe rien tout fait au maroc ccam mariage transcription apres pour finir comme ca on s est pas pourquoi c dur vraiment donc la apparamment ca veut dire refus implicite donc on commence les recours on pensait que le visa allait etre facile et c est la seule chose la pire.. Ca m a t uer le moral.. Bin courage en espérant que ca va aller vite pour toi inchallah
C
16 avril 2019 14:27
Slt habibouch tu as pas recu ton livret encore ?? Surtout harcele la mairie parce que moi je n ai recu aucun mail pour dire que c arrive ou koi je l ai eu une 15jours apres
16 avril 2019 15:24
Bonjour à tous !

Je viens d'être transcrite smiling smiley

J'attends l'envoi du livret de famille à ma mairie !

Pour rappel :

- Demande CCAM : 05 octobre
- Reception CCAM le 08 janvier
- Mariage à Hammamet le 16 mars
- Envoi dossier Transcription le 04 avril
- Ouverture du dossier le 05 avril
- Mail que l'instruction est terminé le 16 avril

Prochaine étape la demande de Visa

Inchallah des bonnes nouvelles pour tout le monde
M
16 avril 2019 15:43
Moi j’ai appelé Nantes aujourdui il ont reçu mon complément et il ont travailler mon dossier hier je sait pas se que sa veut dire peut être qu’il ont rajouter mes papier ou transcrit franchement aucune idée
Citation
AliSofHa a écrit:
Bonjour à tous !

Je viens d'être transcrite smiling smiley

J'attends l'envoi du livret de famille à ma mairie !

Pour rappel :

- Demande CCAM : 05 octobre
- Reception CCAM le 08 janvier
- Mariage à Hammamet le 16 mars
- Envoi dossier Transcription le 04 avril
- Ouverture du dossier le 05 avril
- Mail que l'instruction est terminé le 16 avril

Prochaine étape la demande de Visa

Inchallah des bonnes nouvelles pour tout le monde
h
16 avril 2019 15:46
Slt Coco33750,

Tout les jours j'appel la mairie et toujours rien, je me demande même si j'ai vraiment été transcrit. sa fait aujourd'hui plus de 2 semaines qu'on m'a dit que l'acte et le livret est au service impression.
Citation
Coco33750 a écrit:
Slt habibouch tu as pas recu ton livret encore ?? Surtout harcele la mairie parce que moi je n ai recu aucun mail pour dire que c arrive ou koi je l ai eu une 15jours apres
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook