Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription mariage avec CCAM 2019 + visa conjoint français
3
18 mai 2020 11:51
salam,

sur la page facebook de TLS contact Algérie, je lis :


#TLScontact vous informe qu’à partir du 18 Mai 2020, vous avez la possibilité de recevoir votre passeport à l’adresse de votre choix par courrier express avec EMS et cela pendant cette période de confinement. Pour cela il vous suffit de suivre les étapes ci dessous:
-Vérifier sur votre compte TLScontact la disponibilité de votre passeport dans l’un de nos centres.
-Vous présenter à l’un dés bureau d’Algerie Poste pour le paiement de la prestation en effectuant un versement de 1200 DZD sur le numéro de compte CCP de TLScontact: 007 999 990 021 004 139 56
-Envoyer la preuve du versement effectué à l’adresse e-mail suivante « [email protected] » en précisant le numéro de référence de votre demande de visa, vos nom et prénom, votre date de naissance ainsi que l’adresse complète à laquelle vous souhaitez recevoir votre passeport (toutes ces informations sont essentielles pour l’envoi de votre passeport).
-En cette période, le service « courrier express » couvre la totalité du territoire à l’exception des wilayas de Blida, Bechar, Illizi, Adrar et Tamanrasset.

je les ai appelé, ils disent pour l'instant pas de reprise de visas Schengen, ni de date;
n
18 mai 2020 12:25
Salam alikum
Fermeture de ma mairie jusqu'au 26 mai 2020 donc j'ai toujours pas mon livret
f
18 mai 2020 13:06
Alaykoum salam,

Moi aussi je n'ai toujours pas mon livret de famille.
Il faut que j'attende début juin pour le récupérer.

La mairie est ouverte mais le service d'état civil ne gère que les naissances, décès et uniquement sur RDV.
Pour mon livret de famille, la personne m'a dit qu'elle ne pouvait pas me donner de RDV et ne peut pas l'envoyer par courrier.


Citation
nassiima a écrit:
Salam alikum
Fermeture de ma mairie jusqu'au 26 mai 2020 donc j'ai toujours pas mon livret
N
18 mai 2020 15:00
Il vont sûrement vous l'envoyer cest deja arriver ya pas longtemps
N
18 mai 2020 23:35
Pour ceux de ces hmdl bonne nouvelle
Une personne du 17 octobre a été transcrite aujourd'hui
N
18 mai 2020 23:42
Pour ceux de ces lol mal ecrit
N
18 mai 2020 23:44
Mdrrrrr de fes pardon
L
18 mai 2020 23:57
Slm sahaftourkoum bonne nouvelle pour la personne qui est transcrit naou mdr .... fès lol
L
18 mai 2020 23:58
Nanou mdr
Citation
Lilialgérie a écrit:
Slm sahaftourkoum bonne nouvelle pour la personne qui est transcrit naou mdr .... fès lol
N
19 mai 2020 03:48
C'est un bon debut FES enfin. Oufff
J'ai le temps je suis aussi consulat FES ouverture dossier le 17 février 2020.
Inchallah el kheir.
Doucement mais sûrement
N
19 mai 2020 04:07
Y'en a eu un autre de transcris ouverture dossier le 20 novembre

On suppose que c'est fes... incha'allah.
Pareil blog de mehdi une autre page NANOU.
On attend qui disent et confirmé quel consulat.

Ils avancent en tout cas.
19 mai 2020 09:33
Salam j'ai une ouverture de dossier 1 jour après toi mais moi c'est le consulat de Casablanca...
Patience...
3
19 mai 2020 11:22
salam,

mauvaise nouvelle:

Les frontières extérieures de l’Union européenne « resteront fermées », a déclaré ce mardi le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves le Drian.

« Il faut être très clair sur les questions des frontières. Il y a d’abord les frontières extérieures à l’Union européenne, celles-ci sont fermées et elles resteront fermées », a répété Le Drian dans une déclaration à la chaîne LCI.
3
19 mai 2020 11:50
Je viens d'appeler le ministère des affaires étrangères, ils disent toujours la même chose , il n'Ya pas le choix il faut attendre l'ouverture des demandes de visas!!
Et quand je lui demande si les demandes de visa sont liés à l'ouverture des frontières, si les 2 sont liés, il ne sait même pas; ç'est des incompétents!!Censored
CensoredCensored
N
19 mai 2020 12:24
Hakim tout peut changer meme si il laisse les frontières fermer yaura toujours une solution pour les conjoint de francais maintenant que tu as ton livret ta femme est en droit elle est conjoint de francais maos je pense quil von d'abord faire passer ceux qui on deja le visa ensuite ceux qui avait déjà deposer le visa ainsi de suite
N
19 mai 2020 12:28
Nourymayaf jai pas vu celui du 20/11
3
19 mai 2020 12:48
Nanou, je t'avoue que je commence à désespérer, je crains que ça va prendre des mois et des mois… je veux pas être pessimiste mais ils ne donnent aucune solution là!
N
19 mai 2020 12:55
Hakim moi je pense que si il laisser pas les conjoint francais rentrer en france bin nantes il délivrerait pas les livret je pense que sa va être par vague de personnes
1ère visa obtenu
2ème visa en attente de réponse quil auront apres ouverture des centre visa
3ème ceux qui avait un rendez-vous mais annuler qui vont pouvoir redeposer
4ème ceux qui voulait prendre rendez-vous
Ainsi de suite
Mais sil laisse rentrer les conjoint de francais qui obtenir le visa cest quil vont faire rentrer le reste avec le temps et visa obtenue
Et dici la peut-être que les frontières seront ouverte moi perso cest mon point de vue sinon Nantes aurez di pas de transcription vu que pas de visa maos comme c pas le cas bon voila
3
19 mai 2020 13:44
oui Nanou, merci pour ton soutien, j'ai pensé à ce que tu viens de dire, Nantes ne transcrit pas pour rien, et ça m'a aussi rassuré de voir des nouveaux transcris ces jours ci; je sais pas combien de temps tout ça va durer…

j'ai envoyé un mail à une avocate que je connais pour avoir son point de vue sur un possible recours, j'espère inchallah que oui, si j'ai un retour je posterais ici sa réponse

qu'Allah nous aide
L
19 mai 2020 14:18
Slm hakim désespère pas moi j ai entendu que air Algérie rouvrent en juillet au plus tard en aout inchhalla
Citation
31hakim a écrit:
salam,

mauvaise nouvelle:

Les frontières extérieures de l’Union européenne « resteront fermées », a déclaré ce mardi le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves le Drian.

« Il faut être très clair sur les questions des frontières. Il y a d’abord les frontières extérieures à l’Union européenne, celles-ci sont fermées et elles resteront fermées », a répété Le Drian dans une déclaration à la chaîne LCI.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook