Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription mariage avec CCAM 2019 + visa conjoint français
S
16 mai 2020 18:42
Inshallah parce que déjà les délais pour êtres transci sont vraiment long et si par chance on a nos livret maintenant et qu on est bloqué à cause de ses frontières s et une attente interminable moi les visa j ai l impression qu il veulent pas les rouvrir avant longtemps
N
16 mai 2020 18:42
Oui oui c sur
N
17 mai 2020 17:49
[www.bladi.net]

Reste à savoir si cest que pour les rapatriement deja et quand
A
17 mai 2020 20:01
Merci Kheyr inchaAllah j'espère qu'on aura de bonnes nouvelles bientôt pour tout le monde
Citation
Nanou1411 a écrit:
[www.bladi.net]

Reste à savoir si cest que pour les rapatriement deja et quand
3
17 mai 2020 20:17
salam,

Hier le consulat de France à Alger a autorisé le rapatriement de conjoints de français sous réserve d'un visa valide , et ç'est bien écrit sur le site du consulat que ç'est "En réponse à une question fréquente, le consulat général de France vous informe que les conjoints de Français sont autorisés à entrer en France", donc je lance un appel à tous les frères et sœurs comme moi dont les conjoints sont bloqués à l'étranger car non titulaire de visa, je lance donc un appel pour que chacun écrive au consulat pour qu'on se fasse connaître, pour que nous puissions nous aussi faire venir nos conjoints; ç'est ce que j'ai d'ailleurs fait pour ma part, j'ai envoyé un mail au ministère des affaires étrangères ([email protected])
car au final, nous sommes les grands oubliés dans cette histoire, et de plus le conseil scientifique a émis son avis sur les modalités d'entrée en Outre-Mer, à savoir il recommande de n’accroître la fréquence des transports de voyageurs, qu’à partir du mois de juin, en privilégiant les rapprochements familiaux et les déplacements professionnels.

Donc si je résume, les conjoints bloqués à l'étranger avec visa sont autorisés à venir, et les rapprochements familiaux pour l'outre mer seront favorisée dès juin; et les conjoins bloqué sans visas ne sont même pas mentionnés!!thumbs down
si on ne se fait pas connaître, ils ne se soucieront pas de nous
3
17 mai 2020 20:19
petiorient, as tu pu contacter le consulat à Alger? j'espère que ça avance pour toi, tiens nous au courant stp
S
17 mai 2020 20:36
Salam oui il dise en premier les rapatriement galère
Si et sa hakim on est les oublié moi aussi je ai écrit au consulat il m on dit:
Bonjour,



Le service des visas est actuellement fermé. Quand l’activité visas aura repris, vous bénéficierez d’une procédure simplifiée avec un nombre réduit de documents à fournir. Le visa sera accordé en principe pour le même nombre d’entrées et pour la même durée que le visa précédent. Il sera normalement gratuit.





Bien cordialement.



CGF de Tanger
Comme quoi il se préoccupe pas de nous juste attendez que sa reouvre mais quand ?s et sa les problèmes moi sa me prend la tête sa si faut attendre encore des mois après Nantes pour avoir un visa long sejour s et abusé
3
17 mai 2020 21:18
çest ça la question, ouvrir mais quand!!?

d'autant plus que hier, Alexandre de Juniac, PDG de l'Association internationale du transport aérien (Iata), a présenté samedi 16 mai matin sur France Inter un "plan de redémarrage de l'industrie en trois phases", qui est encore en discussion avec les gouvernements. L'Iata voudrait que les marchés "domestiques" reprennent en juin, et les "marchés continentaux" (Europe, Amérique du Nord...) à partir du mois de juillet. Enfin, les vols "intercontinentaux", d'un continent à l'autre, reprendraient "au 4e trimestre", à partir de septembre.

Donc pour le Maghreb, ça veut septembre au plus tôt! et si d'ici là ils nous sortent la 2ème vague de l'épidémie… c mal barré tout ça!!

ç est pour ça qu'il faut qu'on essaye tous d'écrire au ministère des affaires étrangères pour qu'il tienne compte de notre situation comme pour les autres; et même les non transcris, je vous invite à lui écrire, inchallah votre transcription est proche, et inchallah vous trouverez aussi d'ici là les frontières ouvertes
P
17 mai 2020 21:37
Bonsoir Hakim
J’ai envoyé un mail en demandant si ça concerne toute les conjointe de Français quelque soit leur nationalité où seulement les Algériennes !
J’ai toujours pas de retour !
En ce que me concerne ma femme , ell à d’autres nationalité ,
Je te tiens au courant dès que j’ai un réponse.
3
17 mai 2020 22:27
Petitorient tu devrais appeler directement le consulat, t'as le numéros sur le site
S
17 mai 2020 22:35
Je ai vu qu il devait reouvrir l aéroport de orly Le 26 juin peut être que sa s et bon signe car s et les vols pour le maghreb moi j ai écrit a pas mal même au cabinet du 1er ministre toujours la même réponse attendez attendez que les visa réouvrent ils sont seul apte à délivré visa pour la france et qu il n y a pas de autre solution pour nos conjoints avec ou sans transcription
!!!!!!!!
N
17 mai 2020 22:43
Hakim bonne initiative cest clair quil faut pas rester les bras croiser
Comme même si nous ont peut pas aller eux il peuvent venir
Conjoint de francais tu es en droit normalement
Donc oui je suis daccord avec toi
Ceux qui ont eu leur livret et ceux quil l'attendent encore fait quon si mettent quon écrivent sinon on est pas près du arriver
f
17 mai 2020 23:04
Salam Samtanger,

Moi aussi j'ai écrit au consulat de France en Tunisie, voici leur réponse en date du 14 mai :

Bonjour,

En raison de la crise sanitaire liée au Covid-19, la France a suspendu la délivrance de visasjusqu’à nouvel ordre.

Cette décision concerne toutes les demandes de visas (visas Schengen de court séjour, visas long séjour pour la France, visas pour les Outre-Mer).

Elle s’applique également aux demandes déjà déposées et aux demandes pour lesquelles un rendez-vous a déjà été pris.

Bien cordialement,


Citation
Samtanger a écrit:
Salam oui il dise en premier les rapatriement galère
Si et sa hakim on est les oublié moi aussi je ai écrit au consulat il m on dit:
Bonjour,



Le service des visas est actuellement fermé. Quand l’activité visas aura repris, vous bénéficierez d’une procédure simplifiée avec un nombre réduit de documents à fournir. Le visa sera accordé en principe pour le même nombre d’entrées et pour la même durée que le visa précédent. Il sera normalement gratuit.





Bien cordialement.



CGF de Tanger
Comme quoi il se préoccupe pas de nous juste attendez que sa reouvre mais quand ?s et sa les problèmes moi sa me prend la tête sa si faut attendre encore des mois après Nantes pour avoir un visa long sejour s et abusé
S
17 mai 2020 23:10
Les ressortissants marocains, maghrébins, américaines qui voudront accéder cet été à l'espace Schengen devront subir une quarantaine. La quarantaine contre le Covid-19 dure entre 14 et 20 jours selon les pays. C'est ce qu'a annoncé Laurent Duc, président de l'Union des métiers et des industries hôtelières françaises. Sa déclaration a été diffusée par France 24, journal de 09H00 . M. Duc n'a pas précisé s'il s'agit seulement des touristes ou bien si cette mesure concerne aussi les résidents de l'espace Schengen. Sa déclaration avait une portée générale concernant les perspectives de la saison touristique. La phrase exacte est: "nos amis d'Afrique du nord et des Etats-Unis ne pourront pas entrer sans quarantaine dans l'espace Schengen". Par contre, les hôtels et la saison touristique comptent sur les ressortissants de l'espace Schengen ainsi que les anglais pour la reprise du tourisme dès cet été dans l'Hexagone. La France est la première destination touristique mondiale avec 92 millions d'arrivées en 2019.
S
17 mai 2020 23:11
Je ai trouver sa sur le journal du Maroc
S
17 mai 2020 23:13
S et peut être bon signe qu il veulent mette des visa en place mais avec quarantaine sa s et pas grave du moment que il remette les visas
f
17 mai 2020 23:15
Oui je suis d'accord, du moment que nos conjoints puissent venir.
Citation
Samtanger a écrit:
S et peut être bon signe qu il veulent mette des visa en place mais avec quarantaine sa s et pas grave du moment que il remette les visas
N
18 mai 2020 00:05
Quil mettent quarantaine cinquantaine meme mdr juste quil reprenne les visa les vol etc c voila
3
18 mai 2020 00:20
Oui Nanou même cinquantaine je signe ptdr
N
18 mai 2020 00:29
Mdr hakim wallah quil nous prennent pour des imbéciles de tout les coté c fou
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook