Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription mariage avec CCAM 2019 + visa conjoint français
n
10 décembre 2019 15:54
Salam alikum j'ai contacté Nantes cet après midi j'ai eu une dame très gentille au téléphone qui ma confirmé que pour l'instant il me manque aucun document par contre il y a une erreur sur mon adresse mail, que j'ai rectifier par mail.

J'ai demander pour le délais avec CCM elle ma dit c'est vrai cela peut prendre 6 mois avec CCM mais en gros chacun sa chance. Pour les dossiers complet du mois de septembre ya une chance d'avoir cela en 4 mois comme prévu Incha Allah
a
10 décembre 2019 18:35
Salam DoudiCasa !

Nous avons exactement les meme dates ! Pour ma part envoi le 9 septembre avec recommandé puis AR le 11 septembre et le 17 septembre réception du mail d’ouverture ! Je dépend par contre du consulat de Fès ! Bon courage à tous l’attente est rude !! J’attend avec impatience ton retour car nous sommes vraiment aux même date lol
D
10 décembre 2019 18:48
Salam Amel94310

J'espère qu'on aura une réponse très vite, c'est de plus en plus dur, en tout cas on se sert les coudes ?

Bon courage à toi, à nous et à tous, kheir Inchallah
Citation
amel94310 a écrit:
Salam DoudiCasa !

Nous avons exactement les meme dates ! Pour ma part envoi le 9 septembre avec recommandé puis AR le 11 septembre et le 17 septembre réception du mail d’ouverture ! Je dépend par contre du consulat de Fès ! Bon courage à tous l’attente est rude !! J’attend avec impatience ton retour car nous sommes vraiment aux même date lol
M
10 décembre 2019 19:01
Slm est ce que t'a pu avoir un mail d ouverture dossiers

Psk moi je suis le même cas toi j'ai eu l AR mais de Mail

Merci
M
10 décembre 2019 21:58
Bonsoir
Je viens de lire ton message .Nous nous sommes Mariés au Maroc le 18/08 accusée de réception du dossier de transcription le 8/08 cela va faire 4 mois
J'ai essayé de contacter Nantes par tous les moyens mais sans succès
Courrier, mail, et par téléphone je tombe sur un répondeur
Cela fait 4 mois maintenant qu'on attend mon mari est au Maroc moi en France c'est vraiment trop difficile cette attente sans nouvelles
peux tu me donner le numéro de téléphone de la dame qui t'a renseigner ??
on aimerait au moins avoir des nouvelles pour garder le courage ...
M
10 décembre 2019 22:15
pour notre part réception de l'accusé de réception le 8/08
mais quelqu'un pourrait il me donner le numéro à appeler a Nantes pour avoir des nouvelles de mon dossier de transcription de notre mariage avec ccm Marrakech
n
10 décembre 2019 22:59
Bonsoir MMe R, le numéro c'est le 08 26 08 06 04 et tu va tomber sur un répondeur après faut taper la touche 7 pour avoir un agent au téléphone
E
12 décembre 2019 18:33
Salam ahlikoum mes chers frères et sœurs,
Je vous ai tous et toutes suivies tout au long de vos parcours réceptifs,et si j'ai décidé aujourd'hui de vous écrire cest pour vous rappeler une chose essentielle,une chose que la plupart d'entre vous ont oublié.
Tout ce qui se passe sur cette terre,est décidé seulement par le seul et l'unique Allah sobnahu wa ta'3ala.cest le seul et l'unique qui puisse vous faciliter quoi que vous fassiez quoi que vous entreprenez,cest le seul maître de vos destins.
Je ne vous ferais pas part de mon parcours,car je ne veux pas faire de peine a certains d'entre vous, sachez qu'il relève du miracle (dAllah),el hamdoulilahi.
La seule chose que je puisse vous inciter a faire cest de prier,prier et encore prier.seul les doua3s vous sauveront croyez moi.si vous placez votre confiance sincere,et j'insiste sur le mot "sincere" cest a dire de tout votre coeur, en Allah, vous réussirez, vous avancerez dans chacun de vos projets respectifs et croyez moi il n'y a que sa qui vous sauvera...
Arrêtez d'appeler car au téléphone il ne disent souvent pas la vérité.soyez patients car cest une vertue.et une dernière chose si vous recevez un mail de transcription n'hésitez pas a vous déplacer en mairie,car les mairies parfois ne veulent pas se fatigué a chercher et parfois mettent longtemps a envoyer le courrier pour récupérer le livret.
Je vous souhaite a toutes et tous d'en finir avec tous ceci.et j'espère qu' Allah vous facilitera dans chacune de vos démarches.
Noubliez pas ce que je vous ai dis.
Et croyez moi je ne suis pas la seule à qui le parcours a été facilité et la plupart d'entre eux faisait partie des gens qui incitait a prier et a faire des douaas.
Voila a salam ahlikoum
N
12 décembre 2019 19:18
Un grand merci pour ce message sincère alhamoulillahi.
Tangeroise93 ce message est pour toi ma chérie ?

Personnellement je reconnais que ça été dur au début de la procédure tellement je voulais que mon amoureux soit prêt de moi mais maintenant avec du recul j ai appris à rester calme, du coup j ai repris le cours normale de ma vie parce que c'est pas une vie de vivre sous pression tous les jours tu passes à côté de pleins de choses et chaque jour en réalité est une bénédiction et chaque jour te rapproche de ton projet final qui est celui de vivre aux côtés de ton époux ou de ton épouse.

AL hamoudillah je sais que mon tour viendra et votre tour viendra aussi InshaAllah, il n'y a pas d'autre issue possible, ce mail de transcription on l'aura tous même si ça doit prendre des mois et des mois.

À toutes et à tous bon courage






Citation
El hamdoulilahi a écrit:
Salam ahlikoum mes chers frères et sœurs,
Je vous ai tous et toutes suivies tout au long de vos parcours réceptifs,et si j'ai décidé aujourd'hui de vous écrire cest pour vous rappeler une chose essentielle,une chose que la plupart d'entre vous ont oublié.
Tout ce qui se passe sur cette terre,est décidé seulement par le seul et l'unique Allah sobnahu wa ta'3ala.cest le seul et l'unique qui puisse vous faciliter quoi que vous fassiez quoi que vous entreprenez,cest le seul maître de vos destins.
Je ne vous ferais pas part de mon parcours,car je ne veux pas faire de peine a certains d'entre vous, sachez qu'il relève du miracle (dAllah),el hamdoulilahi.
La seule chose que je puisse vous inciter a faire cest de prier,prier et encore prier.seul les doua3s vous sauveront croyez moi.si vous placez votre confiance sincere,et j'insiste sur le mot "sincere" cest a dire de tout votre coeur, en Allah, vous réussirez, vous avancerez dans chacun de vos projets respectifs et croyez moi il n'y a que sa qui vous sauvera...
Arrêtez d'appeler car au téléphone il ne disent souvent pas la vérité.soyez patients car cest une vertue.et une dernière chose si vous recevez un mail de transcription n'hésitez pas a vous déplacer en mairie,car les mairies parfois ne veulent pas se fatigué a chercher et parfois mettent longtemps a envoyer le courrier pour récupérer le livret.
Je vous souhaite a toutes et tous d'en finir avec tous ceci.et j'espère qu' Allah vous facilitera dans chacune de vos démarches.
Noubliez pas ce que je vous ai dis.
Et croyez moi je ne suis pas la seule à qui le parcours a été facilité et la plupart d'entre eux faisait partie des gens qui incitait a prier et a faire des douaas.
Voila a salam ahlikoum
n
12 décembre 2019 22:24
salam alikum trés bon rappel hamdolilah sa fait plaisir à entendre MERCI Clap
f
12 décembre 2019 23:18
Salam alaykoum tout le monde

Merci bcp pour ce beau rappel, inchallah qu'allah facilite à chacun d'attendre ce qu'il souhaite et d'avoir sa moitié le vite possible inchallah à côté de soi

Bonne soirée à tous
E
13 décembre 2019 10:32
As salamû a3leykoum,

J'espère que vous allez tous et toutes bien In shâa الله

Baraka الله u fiki pour ce commentaire El hamdoulilahi. c'est vrai, mon mari et moi faisons des du3as et al hamdûlilLAh comparé à beaucoup, nous sommes facilités...

Je reviens pour vous donner des nouvelles (d'ailleurs désolée pour cette absence) J'ai envoyé tous les papiers nécessaires à mon mari pour la demande de visa mardi dernier, petite frayeur hier il est parti à la poste pour récupérer tout ça et ils ne voulaient pas lui donner, car ce n'était pas le même numéro de suivi... bref, au final il s'est levé tôt ce matin pour aller à la poste voir directement le directeur, et al hamdûlilLAh il a tout récupéré !!

Aujourd'hui il va juste faire ses photos et la photocopie de sa carte d'identité ; Et nous allons choisir une heure pour mardi sûrement In shâa الله chez TLS contact afin de pouvoir déposer la demande de visa.
Il n'y aura plus qu'à patienter.... ??

Merci pour vos messages les filles, je continue à vous suivre de près & à vous répondre. In shâa الله je reviendrai vers vous dès que mon mari aura déposé son dossier.

Qu'Allah nous facilite et nous couvre de patience.
C
13 décembre 2019 11:16
Bonjour ElJennah,

Petite question: tu as envoyé tes papiers par quel moyen ? Chronopost ? J'ai eu une mauvaise expérience avec eux et m'imaginer leur confier ma vie me semble impossible.

Je me demande si je ne me paierai pas un billet d'avion pour aller porter les papiers moi même tellement j'ai pas confiance.
Citation
ElJennah a écrit:
As salamû a3leykoum,

J'espère que vous allez tous et toutes bien In shâa الله

Baraka الله u fiki pour ce commentaire El hamdoulilahi. c'est vrai, mon mari et moi faisons des du3as et al hamdûlilLAh comparé à beaucoup, nous sommes facilités...

Je reviens pour vous donner des nouvelles (d'ailleurs désolée pour cette absence) J'ai envoyé tous les papiers nécessaires à mon mari pour la demande de visa mardi dernier, petite frayeur hier il est parti à la poste pour récupérer tout ça et ils ne voulaient pas lui donner, car ce n'était pas le même numéro de suivi... bref, au final il s'est levé tôt ce matin pour aller à la poste voir directement le directeur, et al hamdûlilLAh il a tout récupéré !!

Aujourd'hui il va juste faire ses photos et la photocopie de sa carte d'identité ; Et nous allons choisir une heure pour mardi sûrement In shâa الله chez TLS contact afin de pouvoir déposer la demande de visa.
Il n'y aura plus qu'à patienter.... ??

Merci pour vos messages les filles, je continue à vous suivre de près & à vous répondre. In shâa الله je reviendrai vers vous dès que mon mari aura déposé son dossier.

Qu'Allah nous facilite et nous couvre de patience.
T
13 décembre 2019 11:53
Hello les filles

Il vaut mieux utiliser DHL c'est beaucoup plus fiable et plus sécurisé

Chronopost y a que des problèmes...
T
13 décembre 2019 12:12
Coucou,
Sinon il y a des bus qui vont jusqu’au Maroc vous pouvez leurs confier car ils ont des bureaux là-bas mais faut se renseigner. Sa doit couter une vingtaine d’euros et sa arrive en 24-48h (sa dépend il part d’où) et c’est vraiment fiable
Citation
Taqvaylit-1990 a écrit:
Hello les filles

Il vaut mieux utiliser DHL c'est beaucoup plus fiable et plus sécurisé

Chronopost y a que des problèmes...
T
13 décembre 2019 12:32
Salam Aleykoum ElJennah,

Je sais pas si tu te relie avant de poster mais je te conseille de le faire, sa veux dire quoi « c'est vrai, mon mari et moi faisons des du3as et al hamdûlilLAh comparé à beaucoup, nous sommes facilités... » ?

Désoler si on est marocaine et que pour nous la procédure de transcription est plus longue, qui te dis que je passe pas mes journée et mes nuits à faire des du3as ? C’est très petit de ta part de dire sa sachant que cette épreuve est très dure à supporter. Tu as eu de la chance d’avoir été transcrite en 1 mois et d’ailleurs félicitations pour toi mais c’est pas le cas pour tout le monde donc si c’est pour venir faire la donneuse de leçon on en a rien a faire.

Viendra un jour où الله nous récompensera.
13 décembre 2019 13:15
Bonjour tu as envoyé quels documents pour la demande de visa car je dois les envoyer bientôt inchallah. Merci
Citation
ElJennah a écrit:
As salamû a3leykoum,

J'espère que vous allez tous et toutes bien In shâa الله

Baraka الله u fiki pour ce commentaire El hamdoulilahi. c'est vrai, mon mari et moi faisons des du3as et al hamdûlilLAh comparé à beaucoup, nous sommes facilités...

Je reviens pour vous donner des nouvelles (d'ailleurs désolée pour cette absence) J'ai envoyé tous les papiers nécessaires à mon mari pour la demande de visa mardi dernier, petite frayeur hier il est parti à la poste pour récupérer tout ça et ils ne voulaient pas lui donner, car ce n'était pas le même numéro de suivi... bref, au final il s'est levé tôt ce matin pour aller à la poste voir directement le directeur, et al hamdûlilLAh il a tout récupéré !!

Aujourd'hui il va juste faire ses photos et la photocopie de sa carte d'identité ; Et nous allons choisir une heure pour mardi sûrement In shâa الله chez TLS contact afin de pouvoir déposer la demande de visa.
Il n'y aura plus qu'à patienter.... ??

Merci pour vos messages les filles, je continue à vous suivre de près & à vous répondre. In shâa الله je reviendrai vers vous dès que mon mari aura déposé son dossier.

Qu'Allah nous facilite et nous couvre de patience.
C
13 décembre 2019 14:21
J'osais rien dire, Tangeroise, mais moi aussi j'ai été un peu peinée par certains propos.

Il faut faire abstraction et garder nos forces pour les choses importantes.
On vient ici pour partagager son expérience et aider si on peut: des trucs des astuces des conseils pratiques...
Pour le reste, il ne faut pas relever si les gens manquent parfois de bienveillance, c'est de la maladresse ou bien ils n'ont pas réfléchi que leur propos pouvaient blesser mais ce n'est pas de la méchanceté ou une volonté délibérée de faire du mal. Donc il faut être indulgent.

Courage ma belle, tu seras bientôt récompensée, tu le mérites largement depuis le temps que tu attends,
Quant à moi, je vais prendre les choses avec humour et espérer que mon mari arrive avant mes 80 ans si je suis suffisamment sage ?

Citation
Tangeroise93 a écrit:
Salam Aleykoum ElJennah,

Je sais pas si tu te relie avant de poster mais je te conseille de le faire, sa veux dire quoi « c'est vrai, mon mari et moi faisons des du3as et al hamdûlilLAh comparé à beaucoup, nous sommes facilités... » ?

Désoler si on est marocaine et que pour nous la procédure de transcription est plus longue, qui te dis que je passe pas mes journée et mes nuits à faire des du3as ? C’est très petit de ta part de dire sa sachant que cette épreuve est très dure à supporter. Tu as eu de la chance d’avoir été transcrite en 1 mois et d’ailleurs félicitations pour toi mais c’est pas le cas pour tout le monde donc si c’est pour venir faire la donneuse de leçon on en a rien a faire.

Viendra un jour où الله nous récompensera.
f
13 décembre 2019 14:22
Inchallah yarbii Tangeroise93,

Moi je dépend de Casablanca et actuellement sa fait 3 mois que j'attend pour être transcrit et c'est très dur mais inchallah viendra le jour où l'on finira tous avec cette procédure inchallah et on aura notre moitié avec nous.
Citation
Tangeroise93 a écrit:
Salam Aleykoum ElJennah,

Je sais pas si tu te relie avant de poster mais je te conseille de le faire, sa veux dire quoi « c'est vrai, mon mari et moi faisons des du3as et al hamdûlilLAh comparé à beaucoup, nous sommes facilités... » ?

Désoler si on est marocaine et que pour nous la procédure de transcription est plus longue, qui te dis que je passe pas mes journée et mes nuits à faire des du3as ? C’est très petit de ta part de dire sa sachant que cette épreuve est très dure à supporter. Tu as eu de la chance d’avoir été transcrite en 1 mois et d’ailleurs félicitations pour toi mais c’est pas le cas pour tout le monde donc si c’est pour venir faire la donneuse de leçon on en a rien a faire.

Viendra un jour où الله nous récompensera.
C
13 décembre 2019 14:22
Merci pour l'info. Je vais regarder ça.
Citation
Taqvaylit-1990 a écrit:
Hello les filles

Il vaut mieux utiliser DHL c'est beaucoup plus fiable et plus sécurisé

Chronopost y a que des problèmes...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook