Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription acte de mariage 2017
S
10 juin 2018 17:18
Je me dis si je renvoi encore un mail ils vont sûrement me redire que l instruction de votre demande est terminée et que je dois attendre courant juillet...
J aurais pas de réponse à ma question au faite
S
10 juin 2018 18:04
J espère que tu vas tomber sur une personne qui va te donner de bonnes nouvelles et qu'elle sera cool.
S
11 juin 2018 10:05
Je viens d apeller nantes. Je suis Tombé sur un homme sympa
Il a regarder mon dossier est ma repondu que l impression de mon livret est prévu juillet.
Que j aurai dans mes mains mon livret et 2 actes de mariage début août. Mais que c est possible que je le reçoit avant..
Voilà plus qu à attendre pour moi.

Je vous conseille à tous d apeller pour que votre esprit sois tranquille.

Le numéro 0826 080 604
* et 7
S
11 juin 2018 11:12
J'ai aussi appelé Nantes, je suis tombé sur une femme qui n'était pas très au point. Très hésitante. Elle ne m'a pas dit que je l aurais sur en juillet, mais que c'était bien parti pour l avoir en juillet.
S
11 juin 2018 11:21
Je vais attendre juillet tranquillement. Mon esprit sera apaisé quand je l aurais sûr. C'est très bien parti pour l avoir.
Elle m'a dit qu'ils font des enquêtes pour les mariages entre cousins cousines ou mineurs. Je ne suis pas dans ces cas là.
J aurais aimé avoir une réponse claire de la part de Nantes mais je suis confiant pour début juillet. Inchallah.
D
11 juin 2018 11:22
Bonjour, vous attendez votre transcription depuis quel date exactement ?
S
11 juin 2018 11:23
Mon dossier est ouvert depuis le 7 février dernier.
S
11 juin 2018 11:36
C est a dire ? Elle t'a dit quoi exactement
Citation
as 007 a écrit:
J'ai aussi appelé Nantes, je suis tombé sur une femme qui n'était pas très au point. Très hésitante. Elle ne m'a pas dit que je l aurais sur en juillet, mais que c'était bien parti pour l avoir en juillet.
S
11 juin 2018 11:41
Moi perso as 007 je suis dans le même cas que toi.

Il m'a dit clairement c est noté sur votre dossier tirage en juillet (éditer le livret) donc impression du livret courant juillet et réception du livret en mairie début août.

Je lui ai dit alors pourquoi c noté courant juillet et la il m'a répondu c possible que vous le recevez la 2eme quinzaine de juillet..

Voilà exactement les dires de l Officier de l état civil.

J avoue je suis impeu déçu mais c est comme ca
S
11 juin 2018 11:48
Elle a pas très bien regardé le dossier, et elle ne regardait pas son écran car elle a galere pour me donner les informations, genre elle a fait l incompétente. Je lui ai dit que le dossier est instruit et que je recevrai un mail en juillet et elle m'a dit vous avez toutes les réponses le mail. Elle m'a répondu indirectement j'ai l impression.
D
11 juin 2018 11:49
C’est un dossier sans ccm ?
S
11 juin 2018 11:54
Oui sans ccam. Ça fait quatre mois que le dossier est chez eux. Pas de complément et pas eu d audition. Dossier complet. Instruction terminée environ en 4 mois et mail annonçant en juillet pour la suite, donc transcription.
D
11 juin 2018 12:13
Moi ça fait deux mois qu’ils ont mon dossier c’est avec ccam et la dernière fois que j’ai appeler la personne m’as dit pas avant août mais ça change à chaque personnes que j’ai pu avoir en ligne ... ils ne sont pas compétent defois même quand c’est transcrit il le disent pas
S
11 juin 2018 12:15
Mdr oui c des incompétents.

Je te rassure que moi aussi il était impeu hésitant il me dit début août le livret.
Et je lui dis alors pourquoi le mail me dit courant juillet.
Il me répond bah je dit ce qui est noté après c est possible la 2eme quinzaine de juillet..

Alors c quoi le mail qu on attend en juillet ?
J ai rien c ompris wallah
Citation
as 007 a écrit:
Elle a pas très bien regardé le dossier, et elle ne regardait pas son écran car elle a galere pour me donner les informations, genre elle a fait l incompétente. Je lui ai dit que le dossier est instruit et que je recevrai un mail en juillet et elle m'a dit vous avez toutes les réponses le mail. Elle m'a répondu indirectement j'ai l impression.
D
11 juin 2018 12:18
Ouais j’imagine , bah moi je suis deg quand j’entends début août alors que j’ai fait le ccam c’est très long aussi j’en vois pas l’interêt , j’ai attendu le ccm 3 mois ensuite je m’en suis mariée et j’ai envoyer mon dossier début avril . Nous avons commencé nos démarches depuis début décembre
S
11 juin 2018 12:20
On va attendre tranquillement le mail de juillet, c'est pour nous dire qu'il est transcrit et qu'on va recevoir le livret de famille dans qq jours etc

On a eu une réponse indirecte. Faut attendre qq semaines.
M
11 juin 2018 12:21
Bonjour
C toujours mieux de demander le suivie du dossier par Mail
D
11 juin 2018 12:27
JE n’ai jamais envoyé de mail c’est vrai ... mais toute façon c’est curieux il y a des dossiers qui sont traités super vite d’autre c’est long ça dépend à quel agent est confier notre dossier moi j’ai pas de chance j’ai l’impression
M
11 juin 2018 12:29
Je suis du 23 février l'instruction de mon dossier est terminée depuis début Mai je n'ai toujours pas de nouvelles
D
11 juin 2018 12:31
Mais tu avais fait un ccm ? C’est long . Ils te disent que c’est finis en plus c’est trop bizarre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook