Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tradition du drap, qu'en pensez vous?
e
7 septembre 2006 15:10
pas le jeu de mot ephenea pr une fois on c entendu lol!Clap
e
7 septembre 2006 15:26
tu verras y'en aura d'autres...
c
7 septembre 2006 19:40
cette tradition puisque c'est d'une tradition dont il s'agit et non d'un précepte religieux est un reste de pratique païenne laissé par nos ancêtres de la Jahilyia. Au temps du Prophète en effet, la société était organisée sous forme tribale. Il y avait un énorme rapport de force entre ces différentes tribus et cette pratique du "saroual" était destiné à s'assurer que les bébés qui naîtraient de cette union seraient bien du mari. On ne rigolait pas avec l'honneur à cette époque-là puisqu'il régissait absolument tout: commerce, famille, mariage. Une fille doit être vierge à son mariage pour être sûr qu'elle ne porte pas les enfants d'un autre si tu veux. Avec les tests ADN je pense qu'il serait temps de passer à la vitesse supérieure. Ces traditions restent très vivaces au Maghreb mais ne te fie pas aux apparences, on peut s'y refaire un hymen comme on va se faire arracher une dent. Et puis il y a les matrones, les vieilles tantes qui sont toujours aux aguets au cas où il faudrait rattraper le coup. Il y existe différentes manières de se refiare un hymen, où même pas besoin de refaire l'hymen,il existe différentes techniques ancestrales pour faire en sorte que le sang coule de là où il doit couler au moment venu. Si tu veux plus d'infos je te les transmets sans problème.
La flèche tirée ne revient jamais.
k
8 septembre 2006 01:33
de toute façon, nous les arabes, on n'arrive même pas à faire la différence entre du mercurochrome et du sang!
Mais cette tradition est pratiquée particulièrement dans les campagnes marocaines (fin fond du douar), dans les grandes villes, c'est assez rare qu'elle soit encore visible.
c
8 septembre 2006 07:20
Il y a différentes manières de se distinguer des autres peuples, malheureusement il y a des pratiques qui font partie prenante de la tradition et qui doivent absolument être éradiquées, car non conformes à la religion. L'excision est une pratique ancestrale qui s'exporte jusqu'en Occident mais c'est une pratique des plus barbares sachant qu'il y a un important taux de mortalité dues aux infections et à la septicémie. Cette pratique est une richesse d'après toi? On pratiquait l'excision bien avant le temps du Prophète, Nefertiti était excisée. La virginité au mariage, l'excision,c'est du pareil au même, c'est le besoin qu'on les hommes de maîtriser la sexualité des femmes parce qu'elles représentent un danger pour eux et pour l'honneur de la famille. Avnat le Prophète, les femmes n'avaient aucun droit, les nourrissons filles étaient même enterrés vivants tellement la fille ne représentait rien, c'était vécu comme une malédiction d'avoir une fille et la mère était souvent battu par son mari au moment où elle accouchait d'une fille. elles étaient considérées comme inférieures aux hommes, ceux-ci pouvaient en épouser des dizaines à la fois.le Prophète a changé tout çà en donnant à la femme la place qui lui revient dans la société arabe. mais je veux aussi modérer mes propos quant à la responsabilité des hommes, parce que les pratiques qua j'ai citées plus haut, si elles sont encore vivaces c'est entièrement à cause des femmes. Les sociétés arabo-musulmanes sont des sociétés pseudo-patriarcales, en particulier les sociétés maghrébines. La mère est en toute puissante, c'est elle qui gère et qui commande tout en réalité, elle est comme un demi-dieu au Maghreb, elle a l'immunité. Ce sont les femmes qui sont détentrices de la tradition, ce sont à elles de la transmettre. Si on en est là aujourd'hui avec ces histoires de virginité, d'excision, de mariage forcé et j'en passe, c'est en partie leur faute.
La flèche tirée ne revient jamais.
e
8 septembre 2006 09:34
detrompes toi kissing... les arabes savent très bien le reconnaitre quand il veulent... dis toi que dans certaines familles si le sang sur le drap n est pas distinct eh bien il le fond chauffer a la vapeur ce ki donne une couleur sang et là tout le monde est content.... pfff c est lamentable Allah y sme7 el jami3 oul jahiliya
P
8 septembre 2006 12:45
salam alaikoum

soubhane lah une ancienne femme qui etait chez nous qui s'est marie et ce matin elle nous a raconte son mariage et la elle a parle de sarwel comme quoi son mari l'a sorti et qu'ils ont danse avec petits et grands ..Nous lui avons explique que c'etait haram et pas bien ... elle repond que fil 3roubia c'est comme ca et que si elle avait pas fait ils auraient parle sur elle tout le temps et ca aurait sali sa reputation moody smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
m
8 septembre 2006 12:58
Citation
elf lila a écrit:
detrompes toi kissing... les arabes savent très bien le reconnaitre quand il veulent... dis toi que dans certaines familles si le sang sur le drap n est pas distinct eh bien il le fond chauffer a la vapeur ce ki donne une couleur sang et là tout le monde est content.... pfff c est lamentable Allah y sme7 el jami3 oul jahiliya


tarééééééééééééééééééééééééééé j'hallucite
ils donnent vraiment de l'importance à nimporte quoi eye popping smiley
e
8 septembre 2006 14:17
ah nghaddebha nhar 3ersha , iwa safi hadchi li b9a si elle veut montrer quoi que se soir à samère c'est leur problème qu'elle le fasse en privé, en plus ma mère n'en a rien à cirer , parce que c'et pas elle qui se marie, donc ce genre de sujet n'est pas abordable chez nous , parce qu ela question ne se pose pas
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
e
8 septembre 2006 15:08
mais dis toi qu a aucun moment les meres ne parlent dece moment a leurs fille c "hchouma" moi je vais prendre mon exemple , j etais tout à fais contre ce truc je suis musulmanes et je banis ttes ces traditions haram.Mais dites vous que le jour de mon mariage j etais "berza" et là c ma soeurs ki est venu me dire 30 sec avant de partir " n oubli pas le drap de tte manière il sera sur ton li"Oheye popping smileyangry smileyyawning smiley j ai fait la sourde oreille et j ai jamais voulu le montrer a ki ke ce soit c un secret conjugal!!!

Donc on en parle pas forcement dans la famille avant le jou-j
c
14 octobre 2006 00:06
c ridicule cet tradition et haram
j
14 octobre 2006 00:22
franchement ca me sider ca, je savai pa ke cette tradition existait... je vis dans une autre epoque alors....eye rolling smiley
P
14 octobre 2006 00:22
chhhuuuuuttte!!! faut pas reveiller les sujets bidons endormis!!!!No no
j
14 octobre 2006 00:53
lol ta raison mais kan meme waw c'est ahurissant!!!! eye popping smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook