Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tradition du drap, qu'en pensez vous?
e
6 septembre 2006 15:55
SVP : ne mélangez pas YABILADI et VIE PRIVEE
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
b
6 septembre 2006 15:56
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
beriya a écrit:

tu vois ma doudou je suis tjs là pour voler à ton secoursgrinning smiley

grinning smiley

Lah ykhalikliya khti l3iza yawning smiley

amine a hbiba
O
6 septembre 2006 17:00
qui a dit que les vampires vivent en roumanie ?

plutot en afrique du nord .
b
6 septembre 2006 18:34
mdrrrrrrrrrrrrrr
9ataltouni bi dahak grinning smiley
Surtout celui là qui dit qu'on doit garder nos richesses wa nari, ash min richesse moody smiley
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
a
6 septembre 2006 18:45
En lisant tout vos participations j’ai conclu que ce post ne mérite pas « ikh tfou » comme une amie a dit surtout que le nombre des participants est énorme,aussi pour moi je voix qu’au lieu de critiquer le poste et insulté adilimam il faut donner l’avis ou bien ne pas participer ,parce que à mon avis même les idées les plus banale il mérite d’être discutées….
Une amie m’a proposé de s’occuper de mon petit au lieu de proposer ce genre de post…mais n’oubli pas ma chere que plus de 20 personnes mon avoué qu’il vont m’aider et j’ai reçu jusqu’à aujourd’hui 0 euro … en fin je vais vous donner mon expérience personnelle pour savoir que ce problème a sa part d’importance : « c’était notre grand jour tout le monde attend le (sarwal ) dehors j’ai posé mainte question à ce moment : que va dire les gents si je dorme après…. ? ou bien il vont dire qu’elle n’est pas vierge ou que je ne suis pas capable ou bien mashour (mtakkaf)….en fin on a décidé moi et ma femme de donner ce pauvre pantalon sur quoi on a fait des gouttes de sang - malgré nous- pour éviter tous les (kil walkal ) …la visite technique du sarwal etait faite ma mère et la mère de ma femme puis selon les traditions ma mère prenne définitivement ce serowal pour etre habiller par elle …
J’ai donner cette exemple pour vous dire qu’il faut etre fort pour répondre à cette question ,moi ici je parle des marocains et marocaine s traditionnels et pas de ceux et celles qui dansent avec le serwal avant le mariage ,en fin c’est pas adilimam qui aime le sang mais c’est la société qui a son influence parfois ,et je suis totalement contre cet mauvaise tradition.
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
a
6 septembre 2006 18:47
Citation
adilimam a écrit:
j'ai évité de répondre à certaine amies dans mon ex-poste pour ne pas tombé dans des fautes comme il m'est arrivé un jour...
en tout cas à la fin du post " il veut une solution urgente" un sujet m'a vraiment attiré c'est le suivant:
c'est l'été ...la saison des mariages...mais je constate qu'il y a des traditions qui existent encor dans notre société par exemple: le fait de danser avec le pantalon du mariée (saroual la3roussa)...la question est la suivante :qu'il est votre point de vue à propos de celà? aussi qu'il est le sentiment exacte soit de l'homme soit de la femme pendant cette nuit puis lorsque leur mamas mrennent ce pantalon entre les doits?
je redis qu'il faut etre fort pour pouvoir répondre à cette quéstion.merci

tu peux expliqer pourquoi faut être forte pour répondre ? surtout à une question aussi bete ?
a
6 septembre 2006 18:49
Citation
adilimam a écrit:
En lisant tout vos participations j’ai conclu que ce post ne mérite pas « ikh tfou » comme une amie a dit surtout que le nombre des participants est énorme,aussi pour moi je voix qu’au lieu de critiquer le poste et insulté adilimam il faut donner l’avis ou bien ne pas participer ,parce que à mon avis même les idées les plus banale il mérite d’être discutées….
Une amie m’a proposé de s’occuper de mon petit au lieu de proposer ce genre de post…mais n’oubli pas ma chere que plus de 20 personnes mon avoué qu’il vont m’aider et j’ai reçu jusqu’à aujourd’hui 0 euro … en fin je vais vous donner mon expérience personnelle pour savoir que ce problème a sa part d’importance : « c’était notre grand jour tout le monde attend le (sarwal ) dehors j’ai posé mainte question à ce moment : que va dire les gents si je dorme après…. ? ou bien il vont dire qu’elle n’est pas vierge ou que je ne suis pas capable ou bien mashour (mtakkaf)….en fin on a décidé moi et ma femme de donner ce pauvre pantalon sur quoi on a fait des gouttes de sang - malgré nous- pour éviter tous les (kil walkal ) …la visite technique du sarwal etait faite ma mère et la mère de ma femme puis selon les traditions ma mère prenne définitivement ce serowal pour etre habiller par elle …
J’ai donner cette exemple pour vous dire qu’il faut etre fort pour répondre à cette question ,moi ici je parle des marocains et marocaine s traditionnels et pas de ceux et celles qui dansent avec le serwal avant le mariage ,en fin c’est pas adilimam qui aime le sang mais c’est la société qui a son influence parfois ,et je suis totalement contre cet mauvaise tradition.

Si tu avais éé assez fort : tu leur aurais tout simplement dis que c'est HARAM !!! donc pas de pantalon !!!
et c'est tout ! et tu laisses parler les mauvaises langues !! c'est nul de se laisser faire de peur d'entendre les gens jazé !
s
6 septembre 2006 18:51
Citation
joliedounia a écrit:
salam


masi t'es obsédé par le sang ma parole Oh




trop forte dounia je kif tes commentairesgrinning smileygrinning smiley
j
6 septembre 2006 19:18
Citation
samra93 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam


masi t'es obsédé par le sang ma parole Oh




trop forte dounia je kif tes commentairesgrinning smileygrinning smiley


Au moins une qui kiffe grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
6 septembre 2006 19:19
Citation
beriya a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
almo3tassim a écrit:
et comment tu ve que je reagis quand on est insulté....en citant les noms !!

desole pour les autres, desole l3kel


c'est pas tfou pour les personnes, mais ce sont les interventions de ces personnes....

bon passons... eye rolling smiley

mdr
c'est pareil, ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr


non c pas pareil, par exemple on ne peut pas dire je déteste une personne, mais son comportement est détestable!!


tu vois ma doudou je suis tjs là pour voler à ton secoursgrinning smiley

A ce que je sache, le comportement a bien été provoqué par la personne? Non?
Dès lors que le comportement, l'attitude, les dires, paroles, ... sont dites critiquées, injuriées c'est que le porteur de ses choses l'est aussi!
C'est implicite!!!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
g
6 septembre 2006 19:20
Citation
el 3aKel a écrit:
une autre tradition : LA JEUNE MARIEE doit aler au HAMMAM avec la mère du mari pour qu'elle puisse vérifier quelques détails esthétiques de sa belle fille

mdrrrrrrrr grinning smiley je suis morte de rire.

une autre tradition et tjr à fès et à casa, des hommes "amis en général" s'échangent leurs épouses entre eux eye rolling smiley, j'ai déjà entendu ça mais j'en suis pas sûre, veuillez Mr EL3akel confimrer ma question et merci mdrrrrrrrrrrrrrrr
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
a
6 septembre 2006 19:22
Citation
ateï a écrit:
Si tu avais éé assez fort : tu leur aurais tout simplement dis que c'est HARAM !!! donc pas de pantalon !!!
et c'est tout ! et tu laisses parler les mauvaises langues !! c'est nul de se laisser faire de peur d'entendre les gens jazé !

tu ne peux pas croire le bonheur de maman et de ma belle mere aussi que de ma femme à cette heure ,c'est un bonheur incroyable ...en plus pourquoi hram si c'est seulement maman et et sa maman qui ont vu le sarwal?
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
a
6 septembre 2006 19:37
Citation
adilimam a écrit:
Citation
ateï a écrit:
Si tu avais éé assez fort : tu leur aurais tout simplement dis que c'est HARAM !!! donc pas de pantalon !!!
et c'est tout ! et tu laisses parler les mauvaises langues !! c'est nul de se laisser faire de peur d'entendre les gens jazé !

tu ne peux pas croire le bonheur de maman et de ma belle mere aussi que de ma femme à cette heure ,c'est un bonheur incroyable ...en plus pourquoi hram si c'est seulement maman et et sa maman qui ont vu le sarwal?
eux tout à l'heure tu parlais des voisins !!!???
a
6 septembre 2006 19:57
Citation
ateï a écrit:
Citation
adilimam a écrit:
Citation
ateï a écrit:
Si tu avais éé assez fort : tu leur aurais tout simplement dis que c'est HARAM !!! donc pas de pantalon !!!
et c'est tout ! et tu laisses parler les mauvaises langues !! c'est nul de se laisser faire de peur d'entendre les gens jazé !

tu ne peux pas croire le bonheur de maman et de ma belle mere aussi que de ma femme à cette heure ,c'est un bonheur incroyable ...en plus pourquoi hram si c'est seulement maman et et sa maman qui ont vu le sarwal?
eux tout à l'heure tu parlais des voisins !!!???

si tu relis ma dernière participation tu va bien constaté que je parle de mon expérience.( la participation se trouve à la fin de la page (3) bonne lecture.
l
6 septembre 2006 19:58
Salam
j'espere que c'est une blague
car moi je n'est jamais entendu ce genre de pratique
lhaycterre !!!!No no
a
6 septembre 2006 20:02
j'ai relu et voici ce que tu écris :

"« c’était notre grand jour tout le monde attend le (sarwal ) dehors j’ai posé mainte question à ce moment : que va dire les gents si je dorme après…. ? ou bien il vont dire qu’elle n’est pas vierge ou que je ne suis pas capable ou bien mashour (mtakkaf)….en fin on a décidé moi et ma femme de donner ce pauvre pantalon sur quoi on a fait des gouttes de sang - malgré nous- pour éviter tous les (kil walkal ) …la visite technique du sarwal etait faite ma mère et la mère de ma femme puis selon les traditions ma mère prenne définitivement ce serowal pour etre habiller par elle …
"


Tu n'es même pas capable de raisonner tout seul et de te dire que cette tradition est barbare !
tu as peur du qu'en dira t'on !!! "que va dire les gens ?? qu'elle n'est pas vierge.. ?que tu es pas capable etc... "
tu devrais t'en F.outre de ce que dise les gens et surtout penser à toi et ta femme et préserver votre intimité !! au lieu de l'exposer en public et surtout c'est nul d'avir peur du qu'en dira t'on !
e
6 septembre 2006 20:05
il faut que je consulte mes sources

à te lire on croirait que je suis le grand père de YABILADI

lol
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
e
6 septembre 2006 20:08
faux mon garçon , ce n'est pas un bonheur , c'est un soulagement
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
e
6 septembre 2006 20:12
adilimam

il faut savoir ce qu'on veut
soit tu laisse couler et tu les laisse te dicter ce que tu dois faire avec ta femme

soit tu dis stop ; ce point là fait partie de ton intimité toi et ta femme et vous seuls décidez de l'accepter en tant que tel et l'avis des autres n'a aucune importance.
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
a
6 septembre 2006 20:15
Citation
el 3aKel a écrit:
faux mon garçon , ce n'est pas un bonheur , c'est un soulagement

c'est moi qui a senti ca mon ami c'est pas toi alor si je dis bonheur ca veut dire bonheuuuuuuuuuuuuuuur.
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook