Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tradition du drap, qu'en pensez vous?
O
6 septembre 2006 20:17
Nass wasslou elkamar , khoutena almghareba baki wahline maa serouale .

traduction pour les non arabophones :

L homme a decouvert la lune et l espace , nos marocains debatent toujours la nuit du pantalon !
a
6 septembre 2006 20:18
Citation
el 3aKel a écrit:
adilimam

il faut savoir ce qu'on veut
soit tu laisse couler et tu les laisse te dicter ce que tu dois faire avec ta femme

soit tu dis stop ; ce point là fait partie de ton intimité toi et ta femme et vous seuls décidez de l'accepter en tant que tel et l'avis des autres n'a aucune importance.
et alor wmalli tgollak martak walo ana khasni mama et mamak ychofo sarwal daba...ache ghadi tdire ?
TGHADDABHA FA NHARE LAKBIRE DIYALHA?
a
6 septembre 2006 20:21
Citation
Obs2006 a écrit:
Nass wasslou elkamar , khoutena almghareba baki wahline maa serouale .

traduction pour les non arabophones :

L homme a decouvert la lune et l espace , nos marocains debatent toujours la nuit du pantalon !
DISOLE MON AMI SI JE TE REPOND DE CETTE FACON :
meme s'il sont arrivé sur la lune je les voie parfois totalement déhabillé dans les rues des payés dites civilisés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
O
6 septembre 2006 20:24
Citation
adilimam a écrit:
et alor wmalli tgollak martak walo ana khasni mama et mamak ychofo sarwal daba...ache ghadi tdire ?
TGHADDABHA FA NHARE LAKBIRE DIYALHA?

si ta femme te dit ca , tu lui repond :

almera machi hya seroual / la femme n est pas simplement un bout de peau .

La femme hya alhdaga wa alnaka wa razana , wa attikka .

la femme c est son bravoure, courage , son intelligence , sa beaute interne et externe .

S il elle ne sait pas ca , c est ton devoir de le lui apprendre en tant que mari et epou .
j
6 septembre 2006 21:06
salam a3likoum
je suis tout a faire d'accord cette tradition et haram, mais maleureusement il y en na encore beaucoup ki le pratique.
m
6 septembre 2006 22:21
moi sa me fais tjs otant vomir crying(
m
6 septembre 2006 22:23
Pfff c'est nul comme tradition ...
Mais bon si ma futur belle famille tient à le faire ... ben on le fera!!! Histoire de clouer les becs tongue sticking out smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
m
6 septembre 2006 22:24
moi si ma belle famille veut et ben je lui dis m........... et j'espère q mon futur sera avec moi
s
6 septembre 2006 22:31
ce n'est qu'une rumeur!! je sais que l'on dit p as mal de choses...

Citation
goodgirl a écrit:
Citation
el 3aKel a écrit:
une autre tradition : LA JEUNE MARIEE doit aler au HAMMAM avec la mère du mari pour qu'elle puisse vérifier quelques détails esthétiques de sa belle fille

mdrrrrrrrr grinning smiley je suis morte de rire.

une autre tradition et tjr à fès et à casa, des hommes "amis en général" s'échangent leurs épouses entre eux eye rolling smiley, j'ai déjà entendu ça mais j'en suis pas sûre, veuillez Mr EL3akel confimrer ma question et merci mdrrrrrrrrrrrrrrr
B
6 septembre 2006 22:34
je trouve que c'est une tradition qui est completement DEBILE!
a
7 septembre 2006 13:58
vous ne pensez pas que cette banale tradition peut pousser q q filles à ne pas tomber dans le mal jusq'à la nuit du halal...malgrès qu'elles peuvent faire le sex en gardant leur "viérgité"...je parle des filles qui ont peur du chouha et de la mauvaise réaction du mari et de leur famille s'elle seront sans "bouchon"...?!
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
s
7 septembre 2006 14:01
"sans bouchon"??? eye popping smiley mamaaaaaaaaaan sad smiley sad smiley Mon Dieu, quelle catastrophe, ana je n'en peux plus!!!!!!!!!!!! de lire de telles choses sur yabiladi

crying(

c'est trop!!!!

Citation
adilimam a écrit:
vous ne pensez pas que cette banale tradition peut pousser q q filles à ne pas tomber dans le mal jusq'à la nuit du halal...malgrès qu'elles peuvent faire le sex en gardant leur "viérgité"...je parle des filles qui ont peur du chouha et de la mauvaise réaction du mari et de leur famille s'elle seront sans "bouchon"...?!
e
7 septembre 2006 14:03
J ai pas compris l histoire du "bouchon"....eye rolling smiley
m
7 septembre 2006 14:03
Bouchon Oh
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
e
7 septembre 2006 14:04
En plus de nos jours c simple de "redevenir vierge"... c 30 euros sur PARIS 20

Faut être vierge dans le coeurs et le rester pour respecter sa religion pas pr un drap
m
7 septembre 2006 14:08
Citation
elf lila a écrit:
En plus de nos jours c simple de "redevenir vierge"... c 30 euros sur PARIS 20

Faut être vierge dans le coeurs et le rester pour respecter sa religion pas pr un drap

grinning smiley smiling smiley
Tout à fait d'accord avec toi smiling smiley
C'est joli ce que tu dis ... smiling smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
h
7 septembre 2006 14:23
Y'en a marre de ses sujets alors je dis :

- celui qui veux montré le drap qu'il le montre
- celui qui veux être cocu a cause du te99ab qu'il le soit
- celui qui veut vivre sa nuit de noce en toute intimité et bah bssahaaaaaaaaaaaa thumbs up

de toutes façon ce ne sont pas les yabiladiens qui vous aideront a faire votre choix sur ce sujet.

Arrêter de vous prendre la tête et vive la librté (ca se voit que je m'ennuie sad smiley)
d
7 septembre 2006 14:34
y a des gens qui on rien dans le crane hymen ou pas c'est pa sle plus important dans une femme c'est sa foie son respect a elle meme et aux autre tout le monde peut faire un peche un jour dans ce monde personne n'est loin du peche parce que tout simplement on est des humains et si c'est pas le cas d'un peche alors c'est un accident arretant ce tkharbi9e chofi b3ide ountoma katchofo 7ade nifkoume
e
7 septembre 2006 15:06
C stupid le drap ne sert qu a une chose => faire stréssé la povr jeune marié et du coup elle profite mm pas de sa fête de mariage elle penses qu a une chose "j eespere que ca saignera ce soir" le pire c kel stress mm si elle est vierge "pourquoi" parcke de nos jours certains ne comprennent pas que c pas automatik

7assoul c nul
e
7 septembre 2006 15:09
tu as elf fois raisons!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook