Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tous les etapes d un mariage mixte jusqu aux bout
r
6 septembre 2008 21:20
ramadan mouubarak said a tous les yabiladiens
l
6 septembre 2008 22:02
ramadan mobarak rochdi48593 smiling smiley wa ghbor hada finak wallah twahachnak lahla ykhatik je trouve tes conseilles partous tbarkallah 3lik
r
7 septembre 2008 19:32
BONSOIR lifehearttt ET JE TE REMERCI POUR LES MOTS
C
8 septembre 2008 22:57
BONJOUR ROCHDI MOI JE SUIS MAROCAINE MAIS J AI LA NATIONALITE FRANCAISE ET MON FIANCER ET AU MAROC DU COTE D AGADIR JE VOULAIS CELEBRER MON MARIAGE CETTE ETE INCHALLAH J aurais jamais cru que c été aussi compliqué que ca!je suis perdu je voudrais que tu m explique par étapes les papiers qu il me fo,merci
r
8 septembre 2008 23:55
bonsoir

j ai envoyer la reponse sur mp
l
9 septembre 2008 00:01
MERCI ROCHDI LAHLA YKHATIK KHOYA smiling smiley
o
9 septembre 2008 10:36
salem rochdi et merci pour ta rubrique car ca ren beaucoup service!!
mabrouk ramdan!

je voulais te demander si le consulat de fés respect les délai qu'il dise pour la récéption du livret de famille ; moi quand je suis aller déposer mon dossier de demande de transcription il m'on dit deux mois d'aprés toi puis-je me fier a ces dates ou alors c'est plus long???
d'avance merci pour ta réponse!
marié aout 2008 éssé bébé novembre 2008 dpa aout 2009 inchallah!
t
9 septembre 2008 12:47
salam aleicom rochdi, avant tout bon ramadan a toutes et tous, que Dieu nous guide inchallah.
Beaucoup d'effort ont été fait sur ce forum, il est d'ailleurs trés complet et bravo pour le temps que tu as du y passer,mais je vais pourtant poser une question qui me géne un peu, et j'aimerai beaucoup que quelqu'un me conseille.
Mon mari et moi sommes mariés au consulat de Marrakech, j'ai reçu début septembre le livret de famille ainsi que 4 copie de transcription.
Pour la demande de visa,il faut envoyer a mon mari ma carte d'identité, le livret ainsi que la copie de transcription mais dois je faire une demande auprés de nantes d'une copie intégrale d'acte de mariage ou la copie de transcription suffit?
merci de vos réponse, j'attend vos confirmation pour envoyer ce dossier a mon mari.
Bon courage a tous et merci beaucoup par avance
salam aleicom
r
9 septembre 2008 22:02
bonsoir et ramadan mobarak sa3id.

oujdawia:
oui y as des fois deux moi des fois 3 mois.pour moi aux consulat de rabat ca etait fait dans les 3 mois pas pil ni plus ni moin .


temina:
la copie de transcription que tu as recu avec la livret suffit.
a
10 septembre 2008 14:30
Bonjour

J'ai vu que parmi les pièces demandées lors du rdv ccm il y ale passeport de la partie française.

mon soucis est que je viens d'avoir l'avis favorable pour ma demande de naturalisation et il faut encore des mois pour avoir le passeort français.

est-ce que mon passeport marocain peut suffir ou non?

MErci de vos réponses.
o
10 septembre 2008 14:55
merci rochdi et encor bravo pour tout ce boulo!! tu nous rend vraiment service!!
marié aout 2008 éssé bébé novembre 2008 dpa aout 2009 inchallah!
o
10 septembre 2008 15:05
je pense ke si tu décide de monter ton dossier en tant ke francais tu ora certainement besoin de ton passeport francais!bonne chance!
marié aout 2008 éssé bébé novembre 2008 dpa aout 2009 inchallah!
m
11 septembre 2008 22:00
pouvez vous me dire quelle papier il faut pour deposer au tribunal pour obtenir l'autorisation du procureur du roi merci de me repondre avant demain car je m'en vais ce week end au bled merci ?
t
12 septembre 2008 10:36
salam marfa,
regarde dans la premiére page, rochdi a tout détaillé, tu aura réponse a ta question
bon courage!
l
12 septembre 2008 10:50
pour les papiers pour ton mari

* Copie légalisée de l'acte de conversion à l'islam.
* Certificat de capacité à mariage.
* Copie intégrale d'acte de naissance.
* Copie carte nationale
* un certificat de nationalité française( sa prend du temps pour l'obtenir ce document mon mari a photocopie sa carte d identité et quand il parti récupérer le ccm il a égaliser la photocopie de la carte national française)
* Copie passeport.
* Certificat de résidence (domicile) (faire la demande à la mairie de votre domicile avec une facture EDF, téléphone ou autre).
tion de l'ordre de 2 ou 3 mois).
* 3 dernières fiches de paye.
* Attestation employeur.
* Extrait de casier judiciaire numéro 3 français (Obtention sur le site du ministère de la justice en quelques jours : [www.cjn.justice.gouv.fr]).
* Extrait de casier judiciaire numéro 3 marocain (Obtention au ministère de la justice à Rabat, Près du bâtiment de Maroc Télécom), documents à fournir :
o copie du passeport le 6 première page et les page d'entrer et sorti du maroc

* Certificat médical (médecin marocain a 100dh il doit etre rediger en langue arabe)
* 4 photos d'identité récentes.

pour toi

* Certificat médical (médecin marocain a 100dh il doit etre rediger en langue arabe)
* 4 photos d'identité récentes.
* une copie intégrale (un extrait ne sera pas accepté) de l'acte de naissance, datant de moins de trois mois
* certificat de fiançailles tu va demander sa a la marie mokata3a avec un acte intégrale de naissance il fait le chercher avant
* copie du passeport le 6 première page et les page d'entrer et sorti du maroc
* copie de ta carte nationale
* l'autorisation de mariage de ton père ou de ton tuteur écrite sur un papier en arabe et signature puis légaliser fele mokata3a ou jama3a
tous a photocopie en 5 fois

NB ; la conversation de l'islam de ton mari et obligatoire



tous ces papier les mettre en copier dans 6 dossier

le premier ces les originaux tu le photocopie en 5 fois


---première étape---
tribunal de la famille a ziraoui en face lycée ilbilia
a 8h30 déposer le dossier le monsieur va regarder si tout les documents originaux sont dans le dossier et il va les mettre en ordres puis il va veux demander d'aller dans la salle mettre les copies en mm ordres puis lui rendre les originaux avec de dossier en photocopie
il va veux donner une enveloppe fermer soit toute suite ou d'attendre deux heures n'ouvrer pas l'enveloppe il est destiner au procureur du roi

---deuxième étape---
(amener un dossier photocopier de tous les document en ordre avec l'enveloppe pour le procureur )
prendre l'enveloppe et aller au tribunal a habous pour la déposer pour au procureur du roi 2 ème étage il vont demander comme pièce d'identités ta carte et le passeport de ton mari il vont te donner une autre enveloppe pour l'enquête de police sur place

--troisième étapes---
(amener un dossier photocopier de tous les document en ordre avec l'enveloppe pour l'enquêteur)
prendre l'enveloppe et aller au grand commissariat de police de Casablanca a zerktouni demander le bureau d'ordre tu va lui donner l'enveloppe puis il va prendre le contenu et te donner l'enveloppe vide après tu descend faire l'enquête il vont te poser des question un peu blizzard ou ta étudier en en primaire secondaire et lycée le nom de tes parent de tes frères de ces comment vous êtes rencontrais est ce que tu est enceintes de lui ta déjà eu de rapport sexuels comment vous êtes rencontrer combien est ton salaires la professions des membre de la famille puis les mm question a ton mari aussi son adresse au maroc parce que il vont enquêter sur lui il vont vous dire quand vous aller avoir la dernière enveloppe il vous la donne pas a main propre il l'envoi directement au procureur de roi un peu près trois jours
ou demander a l 'enquêteur combien de jour

---quatrième étape--

aller procureur du roi a habous récupérer votre dernière enveloppe


NB : n'ouvrais aucune des enveloppe



---dernière étapes---
prendre l'enveloppe et aller au tribunal de la famille a zeraoui

pour vous donner l'ordre du mariage



la je vous dis félicitation et oufffffffff

la direction les adouls et la l'arnaque il m'en demander 1000 dh
ce n'est pas un problème mon mari il avais que 15 jours il faut faire le mariage et la transcription de mariage et je veux que tout se passe vite l'argent ne compte pas j'ai eu mon acte de mariage le lendemain


---adouls---
avec le papier de l'ordre du mariage et ton père ou ton tuteur
vous aller chez l'adoul pour faire le maraige
si vous donner la mm somme que moi le lendemain vous aurais l'acte si vous etes pas presser aubou de 2 ou 3 jours



--------mabrouk le mariage
que dieu nous aide tous ccm : le 21/03/08 publication des bans: le 18/04/08 ccm le: 27/05/08 mariage adoulaire le : 15.08.2008 transcription ddéele : 19.08.2008 livret reçu le 19.09 visa le 25.09.08
m
12 septembre 2008 18:59
merci le certificat de residence je vis chez mon pere commennt je fait en plus de sa je part mardi au bled c'est foutu d'avance je vais qu'on meme a la mairie ou pas merci ?
z
12 septembre 2008 20:34
salam ! deja merci pour toute ces indications c'est gentil.
ensuite, pour le depot du dossier long visa pour ma cherie ki est au maroc, que signifie validité du visa au moins de 1an et 3 mois? merci
m
12 septembre 2008 21:55
stp leila repond stp c urgent
r
12 septembre 2008 22:09
bonsoir marfra
certificat de residence et obligatoir


zideno:
visa long sejour c est type D de 3 mois c est ce qu il te faut.
● DOCUMENTS :
- Formulaire de demande de visa long séjour
- L'original de la transcription de l'acte de mariage (Lors de la transcription, le consulat vous en a délivré trois)
- Un certificat de nationalité française du conjoint ou cni.
- Une photocopie recto verso de la carte nationale d'identité en cours de validité.
- Passeport du demandeur (validité 3 mois au delà du visa).
- Casier judiciaire n° 3 du conjoint français.
- Copie acte mariage marocain + traduction en français par un traducteur assermenté.
- 1 lettre manuscrite demandant a ce que son époux ou épouse vienne le rejoindre en France.
- Un justificatif de domicile attestation sur l'honneur + quittance loyer ou facture EDF, téléphone.
- Photos d'identité récentes pour le demandeur (Photo d'identité - Information importante Vous devez désormais présenter deux photos d'identité (dont une "volante"winking smiley en couleur de format 3,5 X 4,5 sur fond clair et uni.

bonne chance

rochdi
s
12 septembre 2008 22:12
rochdi bsr svp je veux savoir ds quelle cas le visa conjoin francais peu etre refusé
age:22ans naissance de l'amour de ma vie omar et riyad le 15 octobre 2009
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook