Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tous les etapes d un mariage mixte jusqu aux bout
r
17 mars 2009 14:33
bonjour
(pour skali)
non pas l apeinn d egaliser la lettre d hebergement par ce que entre la france et le maroc pas besoin d egaliser une papier quelque soit .
juste qu elle ecrit en bas pieces joints: photocopie de passport et p copie de ma carte d identité c est tous.et oublier pas de les met avec la lettre apres.
(pour nana)
je me rapel bien que quand j ai passer le ccm elle m as dit apres 40 jours et apres 40 jours pile ma femme a reçu l ccm.maintenant je pense que 60 jours.donc tous va bien passer inchaalah.
f
17 mars 2009 21:52
salam,
je ss nouvelle sur ce forum,je ss marocaine, je réside au maroc, je depend de consulat de fes, j'ai vraiment besoin de votre aide, voila; j'ai le premier rdv pour l'entretien le 7 avril, j'ai bcp de question a vous poser, quels genre de question? sachant que mon fiancé est un français d'origine (musulman) et on s'est rencontré sur internet est ce que ca pose probleme au niveau des questions? aussi je veux savoir pour les pieces a fournir j'ai pu les avoir en français donc j'ai pas besoin de traduction agrée par l'Etat? merci d'avance w laysahal 3la kolchi inchallah
f
18 mars 2009 16:26
bonjour a tous moi mon probleme et le suivant depot de dosier transcription a Nante enquette moi a la mairi lui au consulat reponse Nante demande au procureur de frappé mon disier de nulité donc ne pas trscrire mon mariage donc refut mon dosier et envoyer au procureur qui va decidé de la suite je voudrait ecrire une lettre au procureur mais je sé pas si sa se fait le voudrait lui prouvé que sé un mariage damour lenquette au consulat pour lui sé tré male passé des question qui na pas su repondre du genre esquelle touche une pension alimaitaire pour sé enfante combienelle touche de salair je suis avec lui depuit 5ans mé sé vré dite moi si je peu écrire au procureure si oui donnait moi des exenple de lettre car je suis nul et desespérait merci
r
3 avril 2009 12:28
Bonjour rochdi;
Après 2 mois de silence du consulat au sujet de ma demande de visa de conjoint de français on a saisi la commission de refus de visa et son délai de 2 mois a expiré sans qu'elle donne de réponse. On se préapare pour saisir le conseil d'état.
Ma question est: Est ce qu'il y'a aussi ce délai de 2 mois à compter de l'expiration du délai laissé pour la commission de Nantes ou bien l'on a le droit de le saisir même au delà des 2 mois?
Merci
r
20 avril 2009 23:00
bonsoir a tous les yabiladiens
ca me fais plaisire de vous ecrire ce message et je suis sur que ca fait longtemp que j ecris pas souvent mais bon rakoum m9adrine dorouf ou bien ( kayna dorouf) .lhamdolilah y as bcp des yabiladiens qui donne des solutions et des aide.
netmana likoum kol khir li kaytsana ccm lah yjibo lih.oli khasso transcription lah ykamel lih oli khasah lvisa lah yjibha lihh... en grosso.m lah y3awenkom oykamel likom kamline
.

rochdi slaoui de bastia
24 avril 2009 23:07
bonjour les amis je veux vous posez une question pour les gens qu'ils ont passer par cette sutiation j'ai passer ma visite medical le 20/04/09 et le lendemain le 21/04 je me ss presenté au consulat pour complété mon dossier de visa pour conjoint francaise biensur;j'ai passé mon passeport et les attestations que j'avait au agent à la porte de consulat apres 30 mn je me ss surpris par l'agent qui m'appelé pour me rendre le passeport et les attestation on me disent d'attend leur appel, par contre les conjoints qu'ils ont passer avec moi ils ont eu leur visa au meme jour sauff moi et une autre fille et merci d"avance pour votre répense .
n
29 avril 2009 17:59
bonjour tt le monde et surtou sun grand merci pr rochdi,
moi jé passé mon entretien pr le ccm le 18 mars 2009, l'entretien cé bien passé avec la dame du consulat, meme si on avait pa tt les papiers mais on a du les deposer apres au consulat.
apres 20 jours, ils ont appele mon fiancé en france pr lui demander la copie integrale de l acte de naissance avec mention "divorcé" parceque je sai pa ki, n a pa fait la transcription. ca fait une semaine mnt qu il a envoye ce fameu document
ce k je veux savoir; est ce k je doit attendre 8 semaines a partir de la réception de la copie integrale ou bien de l entretien et merci bcp
h
30 avril 2009 21:12
salam rochdi exelente effort

moi j ai fais la transcription d un acte de mariage adulaire le 17/04/2009 au consulat de france a fes

on a trés bien passé hamdolah, la femme été trés gentille avec nous


il nous a dis 2 mois pour qu'on reçois notre livret de famille

je sais pas l'étape suivant et aussi les document qu'il faut


je suis besoin de votre aide s'il vous plais



salam et bon chance a tout le monde
A
1 mai 2009 01:05
Bonjour,

SVP aidez je ne sais pas quoi faire, ca me semble encore compliqué.
Je suis naturalisé francais donc double nationalité. Et je veux me marier au Maroc avec une marocaine.

Quelle est la procédure SVP?
r
2 mai 2009 00:15
bonsoir
hiba:
j ai deja envoyer un message (mp).
et tous va bien aller inchaalh

Acidgues:

((je veux me marier au Maroc avec une marocaine))
mar7ba ozid lgodamm ...pour les demarches y as demande de capacité de mariage et quand tu l aura tu peux te marier tranquilement et apres tu demande la transcription de l acte mariage et apres un teste languistique et hop demande visa long sejour.
A
3 mai 2009 23:54
bonjour rochdi, merci pour ta réponse, mais j'ai pas compris, t'as été trôp rapide smiling smiley

Je me marie d'abord au maroc ou en france?
Qui a besoin de la transcription? moi ou ma femme?

Je demande a qui? au maroc ou en france?
b
27 septembre 2009 13:20
salam je suis marocaine je vie au maroc
merci rochdi pour tes explications des étapes depuis le debut je demande si se sont les meme pour un résident en france sans nationalité francaise il est d'origine cameroun
il bosse en france et il envisage venire au maroc fin decembre pour qu'on se marient s'il vous plait est ce k'on va suivrent les memes etapes pour la ccm est ce k'il peut la demander depuis son consulat "cameroun" en france avant de venir au maroc ?
l
27 septembre 2009 13:29
Citation
barthel a écrit:
salam je suis marocaine je vie au maroc
merci rochdi pour tes explications des étapes depuis le debut je demande si se sont les meme pour un résident en france sans nationalité francaise il est d'origine cameroun
il bosse en france et il envisage venire au maroc fin decembre pour qu'on se marient s'il vous plait est ce k'on va suivrent les memes etapes pour la ccm est ce k'il peut la demander depuis son consulat "cameroun" en france avant de venir au maroc ?

Ça n'a rien à voir: le ccm concerne uniquement les Français

pour vous pas besoin de voir un consulat. Vous vous mariez,ensuite le mari demande un regroupement familial dans sa Prefecture.
b
27 septembre 2009 14:34
Citation
lverlaine a écrit:
Citation
barthel a écrit:
salam je suis marocaine je vie au maroc
merci rochdi pour tes explications des étapes depuis le debut je demande si se sont les meme pour un résident en france sans nationalité francaise il est d'origine cameroun
il bosse en france et il envisage venire au maroc fin decembre pour qu'on se marient s'il vous plait est ce k'on va suivrent les memes etapes pour la ccm est ce k'il peut la demander depuis son consulat "cameroun" en france avant de venir au maroc ?

Ça n'a rien à voir: le ccm concerne uniquement les Français

pour vous pas besoin de voir un consulat. Vous vous mariez,ensuite le mari demande un regroupement familial dans sa Prefecture.
meme s'il vit en france le ccm sera demander pour avoir la carte sejour non merci de m'expliquer ca s'il vous plait je sais pas koi faire
l
27 septembre 2009 20:28
Citation
barthel a écrit:
Citation
lverlaine a écrit:
Citation
barthel a écrit:
salam je suis marocaine je vie au maroc
merci rochdi pour tes explications des étapes depuis le debut je demande si se sont les meme pour un résident en france sans nationalité francaise il est d'origine cameroun
il bosse en france et il envisage venire au maroc fin decembre pour qu'on se marient s'il vous plait est ce k'on va suivrent les memes etapes pour la ccm est ce k'il peut la demander depuis son consulat "cameroun" en france avant de venir au maroc ?

Ça n'a rien à voir: le ccm concerne uniquement les Français

pour vous pas besoin de voir un consulat. Vous vous mariez,ensuite le mari demande un regroupement familial dans sa Prefecture.
meme s'il vit en france le ccm sera demander pour avoir la carte sejour non merci de m'expliquer ca s'il vous plait je sais pas koi faire

LE CCM NE CONCERNE QUE LES FRANÇAIS: CA NE VOUS CONCERNE PAS, ALORS OUBLIEZ ÇA
Le CCM est une étape pour valider le mariage entre un français et un étranger
Pourquoi voulez vous que la France valide un mariage entre un camerounais et une marocaine???

QUEL EST VOTRE PROBLÈME?

En ce qui concerne les démarches en France, ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas: votre fiancé est là pour ça, non?
b
27 septembre 2009 22:42
merci pour la réponse mais le ccm est l'équivalent d'un certificat ke chaque etranger doit l'avoir pour se marier d'une marocaine j'ai une amie son fiancé est Saoudien il étai obligé de faire un certificat ds son ambassade au maroc nommé en arabe chahadat alkafa2a fi zawaj ok meme un adoule m'a dit ca
d
28 septembre 2009 13:41
Citation
lverlaine a écrit:
LE CCM NE CONCERNE QUE LES FRANÇAIS: CA NE VOUS CONCERNE PAS, ALORS OUBLIEZ ÇA
Le CCM est une étape pour valider le mariage entre un français et un étranger

Faux, le CCM concerne le mariage célébré à l'étranger de tout couple dont au moins un des conjoints est Français. Autrement dit, il concerne aussi les couples dont les deux conjoints sont Français, pourvu que le mariage soit célébré à l'étranger.
S
28 septembre 2009 23:52
salam rochdi
voila moi je suis francaise et mon copain est marocain il a obtenu des papiers espagnol
et j'aurais voulus savoir si c les memes demarches car nous voulons nous marier en france
merci
M
30 septembre 2009 14:08
Salam A tous
c'est un topic très intéressent, vraiment rochdy, t fais des grands efforts pour nous aider merci infini
alors ma question :

mnt on attend la délivrance de livret de famille et d'après l consulat qui nous a dit il faut attendre 6 mois ( cad à la fin de mois 10) c pcq on a pas fait le ccm ce que je vx savoir mnt qu'ils sont les étapes qu'il faut faire après la délivrance de livret d famille sachant que je suis la partie marocaine .

et si par exempble j prend le rdv pr le visa avant la délivrance de livret de famille .... c'est possible ca, slt pr gagner le tps ..............

J'attends votre réponse .......

Merci d'avance
s
30 septembre 2009 22:59
Bonsoir rochdi,

merci pour tt ses renseignements mais jaimerai savoir pour mon cas , je suis fiancee a un francais residant casablanca donc on doit attendre nous aussi 2 mois ou plus pour avoir ccm

on compte pas vivre en france , on travaille au maroc

stp est ce que je dois poursuivre la meme demarche que tu as site ou bien c different

jattend avec impatience votre reponse

merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook