Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tous les etapes d un mariage mixte jusqu aux bout
l
17 février 2009 15:04
salut j'ai 17 ans et demi je suis en couple avec un français et on a decide a se marie mais moi je sais pas quoi faire et je pense ke je dois partir chez un avocat pk k'il facilite tous bah j'ai besoin a votre aide et je veux savoir est ce que c 'est une bonne idee d'aller chez un avocat merci j'att votre reponse c'est utrgent
l
17 février 2009 21:28
sad smiley est ce ke l'avocat facilite le mariage mixe ????
P
18 février 2009 12:39
je ne vois pas en quoi un avocat peut t'aider tu dis avoir 17ans 1/2 Quand fais tu tes 18 ans ? car tant que tu es mineure te faut l'autorisation parentale si tu veux que l'on en parle te donnerai mon adresse email en privé
s
18 février 2009 15:00
Bonjour à tous,

je vous expose ma situation, en vous demandant quelques conseils.

je suis française d'origine marocaine, j'habite en France. je compte me marier cette été inchaalah au Maroc avec un marocain résidant au Maroc que je connais depuis l'été 2008. je ne suis pas encore fiancée. seules quelques personnes de mon entourage (ami(e)s et famille) sont au courant. je suis retournée au Maroc au mois de janvier dernier pour une durée de 15 jours. nous avons décidé de la date des fiançailles qui se dérouleront au mois d'aout inchaalah.

afin de faciliter et accélérer les démarches après nos fiançailles (je suis étudiante salariée et je ne peux pas me permettre des vacances à n'importe quel moment), on a décidé de commencer les démarches pour obtenir le Certificat de capacité à mariage et demander un RDV au consulat de fés. je voudrais savoir si la date du RDV est imposée ou choisie (au moins le mois)?, y a t-il moyen de refuser un RDV et demander un autre? et si le RDV tombe avant le jour des fiançailles, est-ce que ça pose un problème?est-ce que vous recevez des courriers à votre lieu de résidence pendant la durée de la procédure?
dans quel ordre faut-il faire les choses? que faut-il faire ou ne pas faire?

je vous remercie pour votre aide.
m
18 février 2009 15:15
salam a tt le monde
samsa si tu veux prendre rendez vous tu dois savoir que tu l'auras apres 4 mois min alors fais tes calcules pour que tu l'auras le temps volu,biensur si tu veux changer tu pouras mais tjrs ds un delais de 4 mois.
bonne chance
l
18 février 2009 15:18
osi j'ai un probleme et je sais encore koi faire j'ai deja raconte mon blem et j'espere ke kelk1 m'aide
s
18 février 2009 15:20
Merci merjac pour ta réponse!

je vais essayer de le prendre début Mars, si le RDV me convient c'est à dire s'il tombe au mois d'aout je le garde. et s'il est avant, je reprends un autre. et s'il est aprés de quelques temps, je pense que ce n'est pas si grave.

vous avez des réponses à me donner pour les autres questions svp?

merci encore :-)
m
18 février 2009 15:35
de rien
le consulat n'as pas d'interet pour la fiancaille tu fais qds tu voudras,et pour courier ils vont te demander ou vous les voulez vous la recevoir .
qds tu l'auras inchalah tu pouras faire l'acte.............
allah issahal omor
s
18 février 2009 15:41
amine!

berak allah fik merjac!
m
18 février 2009 15:50
merci samsa
lamiiunik si tu veux prendre l'avocat tu pouras mais tu pouras faire tout tes demarche seule inchalah mais attends qds tu auras 18 ans ,
ollah i3awnak 3la tes etudes sont aussi important
l
18 février 2009 15:57
mais dis moi est ce ke vraiment l'avocat facilite les demarches ????
m
18 février 2009 16:04
wallah man3arf
l
18 février 2009 16:34
bah est ce ke tu as lu mon probleme????
b
18 février 2009 18:16
ROCHDI JE TE REMERCIE DU FOND DU COEUR MON MARI A EU SON VISA ET TU MA BEAUCOUP AIDER POUR CELA JE TENAIS A TE REMERCIER MERCI BEAUCOUP
r
18 février 2009 19:58
ClapClapClap voila je suis heureux pour vous et je fais que lwajib thumbs upthumbs upthumbs up
avec mes felicitation
m
18 février 2009 21:51
salam rochdi dis moi svp q'est ce que tu pense faire consulat avec nous car pendant l'entretien de ccm elle nous a demander l'adresse d'une amie ,mais cette derniere ne veux pas nous la donner et merci bcp,et meme les bans sont pas encore publies,vraiment je sais pas koi faire et j'ai trop peur .
s
18 février 2009 22:23
salam Rochdi,

vu que tu es l'initiateur de ce sujet et un pro dans ce domaine, que penses-tu de mon cas et de mes interrogations?


merci :-)
r
19 février 2009 12:02
bonjour merjac
à l'entretien de ccm elle demander l'adresse d'une amie!!!!
c est la premiere fois que je vois ça.c est n importe quoi.. et ca peut arriver si vous venez de dir que la rencontre de ta femme a etait grace a son amie la c est autre chose.
m
19 février 2009 15:18
salam rochdi et merci bcp pour la reponse.
oui que la rencontre de mon fiance est par cette amie,alors que pense tu q'ils vons faire avec nous et merci.
s
19 février 2009 20:51
Salut Rochdi;
en faite je sais pas si tu peux m'aider mais bon ,je te raconte mon probleme ...
je me suis fiancée (25ans) ya 6 mois a un espagnol (29ans)qui habite pour le moment en belgique pour une periode d'un an , nous etions au consulat d"espagne sur casa ,ils nous ont demandé juste mes papiers qui sont certificat de celiba legalisé et traduit avec la residance la copie integrale de naissance que j'ai preparé , alors la mon fiançé est parti voir dans sa region (alicante)en espagne qu'ils lui en dit qu'ils ne l'ont jamais fait et que c'est pas possible de le faire labas en disant qu"il nous faut des papiers que le consulat de casa ne nous a meme pas dit sinon il le fait a madrid mais lui ne peut pas se permettre d"aller a madrid en semaine vu son travail en belgique .
il me dit que de preferable faire le mariage tt d"abord au consulat pour pouvoir aller vivir avec lui rapidement que suivre les demarches du adoul qui mettent du temps ,mais la je pense qu"on a perdu le temps(6mois )sans avancement .....
Bref : moi je suis sur casablanca Maroc ,Lui ,il est de l'espagne mais qui vit en belgique pour un an .
que fairte pour se marier?????
merci d"avance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook