Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Touchez pas à ma France!!!
T
4 juillet 2015 11:47
Musika ta réponse ne me surprend pas, vu ton mode de pensée ! Que Dieu te guide !

Je ne veux que ton bien ! inch'Allah, que tu puisses voir les choses comme elles sont et pas comme on voudrait nous le faire voir !

Saches que je ne suis pas un religieux, loin de là, que Dieu me pardonne, je suis un humaniste. Et je veux le bien pour toute personne sur cette terre, même mon ennemi !
S
4 juillet 2015 11:47
C'est un vieux troll FN caché, les vrais musulmans ne font aucun lien entre Islam et extrémisme.

Elle fait juste le boulot des médias et des partis de droites en propageant les amalgames Islam, terrorisme.
T
4 juillet 2015 11:53
Citation
bladi780 a écrit:
C'est un vieux troll FN caché, les vrais musulmans ne font aucun lien entre Islam et extrémisme.

Elle fait juste le boulot des médias et des partis de droites en propageant les amalgames Islam, terrorisme.


J'y ai pensé, mais malheureusement, bcp d'entre nous se font avoir et tombent dans le panneau des médias-mensonge. Bcp n'ont pas la volonté, ni même la possibilité de s'informer par leur propre moyen !

Le savoir est une arme ! Je pense donc je suis !
K
4 juillet 2015 15:18
Tout a fait d accod avec Musika, et ses sauvages ecervelés font en plus des victimes directes des miliiers de victimes indirectes a savoir les milliers de francais d origine maghrebine. Moi j ai honte de ma race quand je vois le bordel dans les pays arabes, les attentats, les cités de banlieu pendant le ramadan qui deviennent un enfer pour les travailleurs pour qui il est compliqué de dormir la nuit a cause du vacarme dans la rue. Bref y a un gros probleme de comportement, d education et de resepect dans. notre communauté. Et ceux qui crachent sur la france et qui se deguise en Afgan dégagez et aller vivre en afganistan.
T
4 juillet 2015 15:42
Citation
Karimdu95 a écrit:
Tout a fait d accod avec Musika, et ses sauvages ecervelés font en plus des victimes directes des miliiers de victimes indirectes a savoir les milliers de francais d origine maghrebine. Moi j ai honte de ma race quand je vois le bordel dans les pays arabes, les attentats, les cités de banlieu pendant le ramadan qui deviennent un enfer pour les travailleurs pour qui il est compliqué de dormir la nuit a cause du vacarme dans la rue. Bref y a un gros probleme de comportement, d education et de resepect dans. notre communauté. Et ceux qui crachent sur la france et qui se deguise en Afgan dégagez et aller vivre en afganistan.


Moi ce sont les gens comme vous qui me font honte !

Comment se fait -il que c'est le bordel dans les pays arabes ? Ça ne serait pas autant le bordel sans l'intervention des occidentaux, qui convoitent la matière première des pays arabes.

Quand un pays arabe, est en voie de se suffire à lui même, et qu'il devient assez fort,( je ne parle pas du quatar et de l'arabie saoudite, pays corrompu), on y fout le bordel et le voilà retourner des années en arrière.

Vous vous confortez dans votre confort à l'occidentale, et critiquez les autres qui vivent différemment de vous, vous devriez avoir honte de parler ainsi. C'est comme tous ces foutteurs de merde qui veulent exporter leur mode de vie ( la démocratie) dans des pays qui n'ont pas vocation à vivre comme tel.

Apparemment, vous vous croyez mieux que les autres parce que vous vivez en France et que selon vous vous avez le bons comportement, ça me dégoute. Vous êtes les mêmes qui passez à coté des clochards sans leur apporter un seul regard. Si ça se trouve même le pire des bledard est plus humain que vous !

A bon entendeur, salut !!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/07/15 15:46 par Saladi n.
K
4 juillet 2015 15:51
Toujours le meme discours, se victimiser et se rejeter la faute sur l autre. Bref continue de te pleurer et a cracher ta haine sur l occident
T
4 juillet 2015 15:57
Citation
Karimdu95 a écrit:
Toujours le meme discours, se victimiser et se rejeter la faute sur l autre. Bref continue de te pleurer et a cracher ta haine sur l occident


Oui, c'est bien François Karim, un jour tu pleureras quand on te fera remarquer que tu n'es pas ce que tu crois !
e
4 juillet 2015 16:31
Saladin
peux tu m'expliquer le lien que tu fais entre humanisme et volonté de dictature? Entre souhaiter le bien à ton ennemi et haine continue et profuse de l'occident? Entre dénonciation de crime et appel à la confrontation?

J'ai tellement l'impression que tu fais un grand écart perpétuel que si tu le peux, j'aimerais avoir de nouveau élément de compréhension.
T
4 juillet 2015 17:42
Citation
emmanuelle78 a écrit:
Saladin
peux tu m'expliquer le lien que tu fais entre humanisme et volonté de dictature? Entre souhaiter le bien à ton ennemi et haine continue et profuse de l'occident? Entre dénonciation de crime et appel à la confrontation?

J'ai tellement l'impression que tu fais un grand écart perpétuel que si tu le peux, j'aimerais avoir de nouveau élément de compréhension.


Sache que je n'ai pas la haine de l'occident comme tu dis, j'aime mon pays, j'aime mon prochain, mais je ne suis juste pas d'accord avec sa politique de s'en va en guerre pour soit disant sauver le monde, j'ai le droit, non ?
A oui, j'avais oublié, c'est soit vous êtes avec nous, soit contre nous, dixit bush !

J'ai une belle vie, je travail et je sais la chance que j'ai de ne manquer de rien, ce n'est juste qu'un constat que je fais, car je sais me documenter autrement quand regardant la télé.

Tous ces groupes terroristes de merdes, que je ne cautionne surtout pas, par qui sont-ils créé ?

Tu ne vas pas me dire le contraire, avant qu'on parte en guerre en Libye, comment était la situation ? en Irak pareil ? Maintenant on veut faire la guerre en Syrie !

Je suis désolé mais j'ai noté que la situation dans ces pays est bien pire à présent qu'au temps des dictateurs, ils avaient sût mettre en place un système de répression contre ces fanatiques, maintenant qu'ils n'y a plus cette répression, ces fous s'en donnent à cœur joie, c'est nous qui créons ces monstres. Nous détruisons ces pays et on les laisse dans la merde, avec tous ces fous qui en prennent le contrôle !

Et d'où, j'appelle à la confrontation, tu peux me citer ? Je suis pacifiste. Je ne ferai pas de mal à une mouche ! Je souhaiterai que nous vivions tous en harmonie et en paix. Je ne répond pas à la bêtise par la bêtise, je sais être plus intelligent que ça !

Cela te convient-il ?
e
4 juillet 2015 18:16
Citation
Saladi n a écrit:
Sache que je n'ai pas la haine de l'occident comme tu dis, j'aime mon pays, j'aime mon prochain, mais je ne suis juste pas d'accord avec sa politique de s'en va en guerre pour soit disant sauver le monde, j'ai le droit, non ?
A oui, j'avais oublié, c'est soit vous êtes avec nous, soit contre nous, dixit bush !
Stp me fais pas le coup de Bush... même les Francais étaient contre en majorité.
Tu aimes ton pays, je suis surprise de le lire! Donc effectivement cela change la perceptive de tes dires. Donc ce sont des critiques au même titre que tout autre francais qui prend un plaisir fou à critiquer son propre pays. Le pays, les gens, ce n'est pas la politique du pays.
Moi je ne suis pas sûre d'"aimer" mon pays. J'y vis c'est tout... il m'appartient pas en plus. Je trouve les paysages qui m'entourent magnifiques, ce sont mes repères, mon havre. Je prends en compte l'histoire de mon pays pour comprendre comment il fonctionne. J'adore en savoir toujours plus, sur la langue, les idées qui y sont née, tant dans le positif que le négatif. J'y vis et donc en tant que citoyenne j'ai envie de toujours plus améliorer la vie autour de moi. Je sais que ce pays est constitué de gens dont les opinions sont variées et évolutives. Les opinions sont sensibles à de multiples facteurs... Parfois la forme a une grande importance... et avec toi la forme a laissé penser à une haine farouche des occidentaux.
Citation
Saladi n a écrit:
J'ai une belle vie, je travail et je sais la chance que j'ai de ne manquer de rien, ce n'est juste qu'un constat que je fais, car je sais me documenter autrement quand regardant la télé.
C'est une démarche très saine. Mais fais attention aussi, même l'esprit le plus alerte peut se laisser entrainer (et pas forcément pour devenir une bombe islamiste)... internet peut donner des prismes déformants au même titre de la tv et les média officiels. La forme toujours la forme...
Citation
Saladi n a écrit:
Tous ces groupes terroristes de merdes, que je ne cautionne surtout pas, par qui sont-ils créé ?
L'idée que l'occident et les sionistes sont l'ennemi des musulmans et qu'il faut les sauver même contre leur gré... conforté par la colonisation puis l'impérialisme et par le conflit israëlo-palestien.
Cela suffit...
Citation
Saladi n a écrit:
Tu ne vas pas me dire le contraire, avant qu'on parte en guerre en Libye, comment était la situation ? en Irak pareil ? Maintenant on veut faire la guerre en Syrie !
C'est évident que tout pays déstabilisé est une cible pour les groupes armés. les facteurs de déstabilisation peuvent être multiples: guerre, instabilité politique. Donc oui bien entendu que détruire un pays n'est jamais une bonne idée.
en syrie c'est fait... et puis il y a l'idée chez certains qui ne réfléchissent pas au delà de l'émotion, que laisser des gens se faire massacrer n'est pas admissible, cette idée est utilisé comme propagande pour justifier les interventions militaires lucratives et geo stratégiques... "L'enfer est pavé de bonnes intentions".
Citation
Saladi n a écrit:
Je suis désolé mais j'ai noté que la situation dans ces pays est bien pire à présent qu'au temps des dictateurs, ils avaient sût mettre en place un système de répression contre ces fanatiques, maintenant qu'ils n'y a plus cette répression, ces fous s'en donnent à cœur joie, c'est nous qui créons ces monstres. Nous détruisons ces pays et on les laisse dans la merde, avec tous ces fous qui en prennent le contrôle !
Pourquoi devoir choisir entre la peste et le choléra? ce n'est pas la démocratie le problème à chaque fois mais bien l'instabilité, et la destruction de toute la structure du pays. Rien ne se fait en claquant des doigts.
Citation
Saladi n a écrit:
Et d'où, j'appelle à la confrontation, tu peux me citer ? Je suis pacifiste. Je ne ferai pas de mal à une mouche ! Je souhaiterai que nous vivions tous en harmonie et en paix. Je ne répond pas à la bêtise par la bêtise, je sais être plus intelligent que ça !
Je ne doute pas que tu sois intelligent.
Simplement la forme de tes écrits transpire la haine... je n'irais pas rechercher les citations.
Quand tu soulignes uniquement les causes de divergences sans rechercher les convergences, oui cela sonne comme un appel à la confrontation.
4 juillet 2015 19:37
Citation
Musika a écrit:
Non il ne s'agit pas d'un simple différend CCB, c'est qqn qui avait toutes ses facultés mentales mais qui était en relation avec un extrémiste islamiste syrien. IL a d'ailleurs planté le drapeau daeshien à côté de la tête qu'il a décapitée....o,n ne peut pas être plus clair dans le message je crois.

Il faut admettre. IL y a une montée du fanatisme islamique en France et nous n'allons plus pouvoir vivre sereinement très longtemps.
Ah ça, c'est sur, surtout avec de plus en plus de gens qui pensent comme toi.
T
4 juillet 2015 19:45
emmanuelle78, alors pour toi, lorsqu'on fait part de notre indignation de la manière que ce soit, on es haineux ? Ça c'est ton interprétation.
Nous n'avons pas la même vision des choses. c'est la vie !
M
5 juillet 2015 10:37
Citation
Saladi n a écrit:
Musika ta réponse ne me surprend pas, vu ton mode de pensée ! Que Dieu te guide !

Je ne veux que ton bien ! inch'Allah, que tu puisses voir les choses comme elles sont et pas comme on voudrait nous le faire voir !

Saches que je ne suis pas un religieux, loin de là, que Dieu me pardonne, je suis un humaniste. Et je veux le bien pour toute personne sur cette terre, même mon ennemi !

J'ai peur de n'avoir pas compris ce que tu voulias dire par "mode de pensée".

Essaie de rester dans le vif du sujet.
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
M
5 juillet 2015 10:39
Citation
bladi780 a écrit:
C'est un vieux troll FN caché, les vrais musulmans ne font aucun lien entre Islam et extrémisme.

Elle fait juste le boulot des médias et des partis de droites en propageant les amalgames Islam, terrorisme.

C'est dommage qu'on se paie ce genre de boulets dans notre communauté, pas d'argumentaire sinon celui du complot, du fn, du troll, de l'amalgame, de bfmsleeping
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
M
5 juillet 2015 10:49
La majorité sur ce thread accuse les pays d'occident d'avoir semé la zizanie, semé des graines de discorde, d'avoir pratiqué colonisation et ingérence...bref on connaît tous l'Histoire en long en large en travers (et les pays arabes ne sont pas en reste en ce qui concerne l'esclavage ). SOIT.

Que faisons nous à présent?

L'islam est-il réellement compatible avec le mode de vie occidental?

ps : ceci est une discussion où TOUS les arguments sont les bienvenus hormis les attaques perso qui ne font pas avancer le débat et les théories du complot qui ridiculisent leurs auteurs.
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
T
5 juillet 2015 14:38
Pour info, voilà comment l'occident sous couvert de vouloir faire bénéficier au monde arabe, cette belle démocratie, voyez comment ils arrivent a déstabiliser le monde arabe.

Là, il est bien claire, que leur volonté de faire les choses n'est pas animé par un élan philanthropique. Comme certains voudraient nous le faire croire !

Reportage édifiant, Quel belle tromperie, le pire c'est que tout le monde tombe dans le panneau !







Ils ont fait la même chose avec les pays de l'Europe de l'est, avec les révolutions colorées, avec le financement du soit disant philanthrope George Soros


Les pays arabes se passeraient bien de cette aide empoisonné, qui les mets plus dans la merde qu'autre chose !

Alors l'occident est toujours aussi bénéfique aux pays arabes ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/07/15 15:05 par Saladi n.
5 juillet 2015 20:53
Citation
Musika a écrit:
La majorité sur ce thread accuse les pays d'occident d'avoir semé la zizanie, semé des graines de discorde, d'avoir pratiqué colonisation et ingérence...bref on connaît tous l'Histoire en long en large en travers (et les pays arabes ne sont pas en reste en ce qui concerne l'esclavage ). SOIT.

Que faisons nous à présent?

L'islam est-il réellement compatible avec le mode de vie occidental?

ps : ceci est une discussion où TOUS les arguments sont les bienvenus hormis les attaques perso qui ne font pas avancer le débat et les théories du complot qui ridiculisent leurs auteurs.
question stupide. si tu penses que non, comme le sous-entend ton post et tes interventions, il suffit de choisir le mode de vie occidental et ainsi d'exclure l'islam de son mode de vie. perso, je vis les deux sans problemes, pour moi ils sont compatibles
finalement, c'est bien les gens comme toi qui empechent le vivre ensemble.
e
5 juillet 2015 22:58
Citation
Saladi n a écrit:
emmanuelle78, alors pour toi, lorsqu'on fait part de notre indignation de la manière que ce soit, on es haineux ? Ça c'est ton interprétation.
Nous n'avons pas la même vision des choses. c'est la vie !
Une indignation pondérée alors...

Si je ne fais que souligner des atrocités commis par des musulmans en les mettant en parallèle avec la situation politique, je peux tirer les conclusions totalement inverse des tiennes. Ce qui en resortira c'est que l'islam est le mal et la cause de tous les maux.

Quand je te lis, je lis au sujet des occidentaux une indignation orientée, qui martèle la seule et unique responsabilité de l'occident et de sa maudite démocratie.

C'est trop unilatéral pour être objectif.
5 juillet 2015 23:41
Zahma c un post sensé faire avancer le schmilblick, zahma tu demande des avis argumentés sur la question posée...
Mais qui crois tu berner aujuste avec ca ??
Des yabis on essayé de répondre avec des arguments mais tu les refuse pour la simple et bonne raison que ton opinion est déjà toute faite, t'en as absolument rien a faire du débat d'idée, ton seul leitmotiv c le mechant islam, la méchante communauté musulmane de France pas assez laique et républicaine à ton gout.
T complétement obsédée par l'islam tout comme peut l'etre Marine ou Florian.
La vérité c'est que ca ne sert a rien de débattre avec une personne qui n'est la que pour cracher son venin sur ses "semblables" avec un ton hautain au possible....l'assimilation donne naissance à des mutants ni plus ni moins ...
Et par pitié arrête de nous faire croire que tu fais partie de la "communauté...la seule communauté à laquelle que tu appartient est celle des français laics et républicains et en ce sens oui on est daccord sur un point...nous n'appartenons pas à la même communauté.
Les musulmans et l'islam te répugne ?!
A la bonheur on s'en tape royalement ....

Pour Salladin et les quelques autres, rien se sert de parler avec les personnes qui insultent les musulmans et l'islam à longueur de journée et dont le seul et réel but est de salir l'islam sous couvert de vouloir etre démocrate.
"Allah n'a pas placé deux cœurs dans la poitrine de l'homme". Sourate 33, verset 4
« Un homme cherche sous un arbre à calmer ses esprits. Mais le gazouillement des oiseaux l'empêche de réfléchir. Il essaie donc, de les chasser avec un bâton pour revenir à sa réflexion. Les oiseaux reviennent et il se met à vouloir les chasser. On lui dit : Les oiseaux sont prisonniers du jardin. Si tu veux les chasser, il faut que tu abattes l'arbre.
L'arbre des désirs de ce bas-monde est pareil. Lorsque les branches se développent et se ramifient, il attire les pensées comme les arbres attirent les oiseaux et comme les saletés attirent les mouches. On met beaucoup de temps pour les chasser. La caractéristique des mouches est qu'elles reviennent sans cesse quand on les chasse. Ces désirs sont nombreux et il est rare que l'homme en soit exempt. Ils ont une même origine : l'amour du monde. C'est la source de toute ébauche. » (Al Ghazali)
T
6 juillet 2015 00:18
Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à défendre L'Islam et le monde musulman, ce qui me blesse c'est que je dois le faire sur un site comme yabi.
Je ne peux rester muet, c'est plus fort que moi tant je sais que le peuple arabe est le plus gentil des peuples, le plus accueillant des peuples, c'est à en pleurer d'émotion, même dans la misère, ils sont près à donner le peu qu'ils ont pour aider leur prochain, je le sais, car je l'ai vécu.

Je suis très loin d'être nationaliste, car je parles des marocains, comme des tunisiens, comme des algériens, comme des libyens, comme des palestiniens, etc..Je ne cesserais de les défendre même au prix de me faire taxer d'extrémiste, d'intégriste, de nationaliste, ou que sais-je encore.

Juste pour info, voilà comment s'importe le mal que nous faisons à l'étranger, un exemple avec ce qui c'est passé en janvier. Après on vient nous dire que c'est pas normal !





Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/07/15 00:25 par Saladi n.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook