Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Touchez pas à ma France!!!
P
29 juin 2015 23:46
Les étrangers viennent de moins en moins étudier en France car le pays a trop durci les conditions d'obtention du titre de séjour pour étudiants.
Dans l'émission ce soir ou jamais,une enseignante poussait un cri d'alerte comme quoi dans une décennie seulement ,les élites en France risquaient de cruellement manquer ,parce que les écoles de banlieues sont des usines à crétins qui n'ont pour objectif que de déscolariser .
Il est vrai que les enfants de banlieues n'étudient pas et importer les cerveaux des pays du tiers-monde ne suffit pas visiblement,peut-être à cause de la politique de fermeture de la France vis-àvis des populations venant d'Afrique et du Moyen-orient.La France ,à cause de sa xénophobie,est en train de payer son islamophobie galopante car pratiquement tous les cerveaux évitent à présent cette destination.Et en même temps,la France refuse de former une certaine population à forte mélanine .Le vivier de cerveaux etrangers semblent s'épuiser d'où les propos de Sarkozy sur l'immigration choisie.Mais les gens fuient de plus en plus ce pays à cause de sa mauvaise réputation qu'elle n'a pas volé.Il ne reste que les gens sous qualifiés prêts à tout pour regagner la France pour faire grandir encore un peu plus les chiffres du chômage.Quand on fait le mal ,on le trouve.
Les gens des pays de l'est ne veulent plus venir non plus à cause de l'Europe qui leur donne les mêmes garanties qu'ici.On va voir dans quelques années ce que cette politique xénophobe donnera.Les gens qui ont les papiers français bougent pas mal.Certains même rentrent au pays ou vont vers d'autres destinations.Ce qui est sûr ,c'est que la France ne fait plus rêver personne.Elle fait même peur aux éventuels candidats à l'émigration.Et c'est pas près de s'arranger ,avec toutes ces lois liberticides et l'islamophobie qui monte en flèche .Les musulmans surdiplômés qui restent dans ce pays ,risquent eux aussi de faire leur bagage à leur tour.Et on verra bien d'ici là qui va pleurer dans nos pays pour enrôler un médecin par ci ou un ingénieur par là
30 juin 2015 00:03
Citation
emmanuelle78 a écrit:
Et le cout de la vie, les loyers??

Il y a bien plus de personnes sous le seuil de pauvreté en angleterre qu'en france... donc non la situation sociale des moins favorisées n'y est pas meilleure.

Si vraiment l'immigration faisais des économie a la France, on n'en serai pas la . La France ne fais plus partit des 5 grandes puissances économiques. L'etat ne fais que de mentir .
P
30 juin 2015 00:09
Pourtant ,les chiffres sur l'immigration disent que l'immigration rapporte plus qu'elle ne coûte.Il y a eu une étude parlementaire en ce sens ,il n'y a pas si longtemps
30 juin 2015 00:12
Citation
Missmadame a écrit:
Pourtant ,les chiffres sur l'immigration disent que l'immigration rapporte plus qu'elle ne coûte.Il y a eu une étude parlementaire en ce sens ,il n'y a pas si longtemps

Elle va rapporter pour le travail et non pour les aides sociales. Si vraiment sa rapporter alors pourquoi les autres pays ne font pas de même. Y'a plus de travail en France même les immigrés des pays de l'est retourne la bas.
P
30 juin 2015 00:30
La main d'oeuvre est une richesse surtout si elle est qualifiée.Les pays de l'est voit leurs ressortissants revenir car ils ont les mêmes avantages qu'ici en france ,je suppose.Tout ce que je sais ,c'est qu'il y a eu un rapport qui disait que l'immigration rapportait plus qu'elle ne coûtait,sinon l'Etat ne s'amuserait pas à en ramener chaque année.
Je sais qu'aux states ,chaque année,il y a une loterie pour gagner des greens cards mais uniquement pour gens diplômés ou qualifiés dans des domaines bien précis tel que la cuisine par exemple;S'ils font cela ,chaque année aux states pour des milliers de gens ,c'est qu'il y a un fort besoin de main d'oeuvre et qu'ils en tirent un benef évident.Pour la France,c'est à une échelle moindre ,mais les besoins en gens diplômés ne sont pas moindre car il y a déjà une pénurie.Il devrait faire aussi une loterie en France,mais avec l'islamophobie ambiante ,je ne suis pas certaine que les candidats se bousculent.La honte ,s'il n'y avait presque personne smiling smiley
Les gens diplômes contournent la france de plus en plus ,alors avec une loterie de gens diplômés ,c'est pas impossible qu'ils se prennent un gros rateau.100% de gagnants faute de candidats,lol
30 juin 2015 01:00
Le chômage est du au nombres d'étrangers selon marine lepen. les étrangers prennent le travaille des autres alors qu'est ce qu'il reste aux autres . Bah rien
P
30 juin 2015 01:37
Tu adhères à ce que dis Marine lepen ?
Je pense qu'elle a tort et que c'est une populiste qui ne recherche que le pouvoir
Tout ce que je sais c'est que quand il y avait du travail à foison,mon mari travaillait en France,mais quand le travail s'est fait plus rare,il a dû travailler à l'étranger.Je ne pense pas qu'un étranger prenne la place d'un français de souche car à la base,les français pratiquent déjà la préférence nationale.
J'ai de la famille qui n'ayant pas trouver de travail pendant des années en France sont repartis au bled.Les gens non de souche qui travaillent en france font soit un boulot surqualifié auquel peu de gens peuvent postulés soit un boulot que les français ne feraient pas.
30 juin 2015 01:50
Non je n'adhére pas au FN mais elle risque de devenir présidente car pas de changement et que des mensonges. Sa sert a rien de rester en france si c'est pour vivre comme sa. Les gens n'ont plus confiance donc il vont chercher le moyen d'essayer ailleurs
P
30 juin 2015 02:00
Mon mari bosse déjà à l'étranger .Donc si Lepen rapplique ,je fais mes bagages direct et je rejoins mon mari
T
30 juin 2015 02:14
Citation
emmanuelle78 a écrit:
Et?

et "les athées" ca veut dire quoi? Cela me définit en quoi, à quel groupe je suis sensé avoir appartenu? Un athée fait forcément la guerre? bref....

Pourquoi faites -vous ce que vous reprochez aux autres? Mettre tout le monde dans le même panier, faire des raccourcis, être agressif, en d'autres mots: être haineux.
Non je ne te visais pas, mon propos visait les athées qui parle qui invoque l'argument bidon selon lequel les religions sont un motif de guerre alors que l'histoire prouve le contraire et que la guerre a ete faite pour des raisons matérialistes.
30 juin 2015 02:45
Citation
Sunshine2000 a écrit:
La plus part des immigrés viennent en France pour les aides sociales pas pour travailler. Imaginons que l'État supprime toute les aides sociales comme le RSA ou les alloc alors la on verrai beaucoup moins de monde dans les frontières. Quand on voit les africains 15 dans un appartement et qui laissent leur enfant dehors sans personnes parce que sa ne leur rapporte plus d'alloc alors ils faut se poser des questions
Sur ce coup la je suis d'accord ,une chose qui m'énerve le plus ,ils veulent pas éduquer leurs enfants soubhannoĺah ,ça e rend fou.
Y'a du chômage mais il existe beaucoup de racisme lors des dépôts de cv et entretien ,donc il fait pas nous mettre entre le marteau et l'enclume
e
1 juillet 2015 07:05
Citation
Sunshine2000 a écrit:
Si vraiment l'immigration faisais des économie a la France, on n'en serai pas la . La France ne fais plus partit des 5 grandes puissances économiques. L'etat ne fais que de mentir .
L'allemagne accueille plus d'étrangers ces dernières années que la France.... c'est qui qu'on montre en exemple sur la rigueur budgetaire????

Et si c'était justement sa politique de plus en plus fermée, la cause du problème?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/15 07:05 par emmanuelle78.
c
1 juillet 2015 13:50
Salem....


C'est triste...


Un acte barbare aux conséquences graves....


La haine.Produiras d'avantages de haines....


Et encore les Français sont civilisés...


Si c'était le cas ds un pays musulman??? que se passeras t'il???


Par millions ils sortent et brûlent des drapeaux pour des caricatures????

Pourquoi ne sortent ils pas par millions et dire:


Je suis musulman et cet acte est barbare...Et rappeler que:


que les musulmans sont les victimes collatéraux de ces barbares.


Une simple banderoles...un peu partout....


La barbarie ca suffit...aussi l'occasion de discuter de ces sourates du coran qui parlent de tuer les Kouffars...pourquoi ne pas les enlever et éditer un coran qui vas avec son temps...

Allah est amour..

Toute ma compassion a son fils.....


Mare de ces barbares...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/15 13:54 par chibanni.
e
1 juillet 2015 14:13
Bonjour,

Un éclair d'espoir dans ce ciel sombre.

J'ai eu une conversation avec un très vieux monsieur. Pas d'une grande culture, catholique, pauvre, originaire du fin fond du rouergue, avec l'accent truculent. Il est très malade, n'a pas toujours l'esprit clair, il perd ses mots mais sa grande sagesse est toujours là.

Au sujet des événements, il m'a spontanément dit que ces jeunes qui croient aller au paradis en tuant, ne sont que des jeunes perdus, qui n'ont pas appris le sens moral, ils se font embrigader, les pauvres... L'islam c'est pas ça. Les musulmans il y a les vrais et les faux. Ceux qui croient qu'il faut tuer pour aller au paradis c'est les faux, ils ont rien compris.
Je le traduis et le résume car il perd les mots... le mot "islam" il a mis 5 min a le retrouver... mais il tenait à s'exprimer sur la question.

C'est tout simple, c'est l'évidence même! Pourtant que cette France profonde ne tombe pas forcément dans les clichés, ca m'a réchauffé le coeur.
c
1 juillet 2015 14:21
Citation
emmanuelle78 a écrit:
Bonjour,

Un éclair d'espoir dans ce ciel sombre.

J'ai eu une conversation avec un très vieux monsieur. Pas d'une grande culture, catholique, pauvre, originaire du fin fond du rouergue, avec l'accent truculent. Il est très malade, n'a pas toujours l'esprit clair, il perd ses mots mais sa grande sagesse est toujours là.

Au sujet des événements, il m'a spontanément dit que ces jeunes qui croient aller au paradis en tuant, ne sont que des jeunes perdus, qui n'ont pas appris le sens moral, ils se font embrigader, les pauvres... L'islam c'est pas ça. Les musulmans il y a les vrais et les faux. Ceux qui croient qu'il faut tuer pour aller au paradis c'est les faux, ils ont rien compris.
Je le traduis et le résume car il perd les mots... le mot "islam" il a mis 5 min a le retrouver... mais il tenait à s'exprimer sur la question.

C'est tout simple, c'est l'évidence même! Pourtant que cette France profonde ne tombe pas forcément dans les clichés, ca m'a réchauffé le coeur.


Salem



Apparemment ce barbare a été programmé a devenir un barbare....


hélas ce sont des milliers de barbares qui sont un peu partout....


Fils de marocains..immigrés...

parents séparés...

La mère vit au Maroc....


Ces immigrées qui font des enfants pour toucher des allocs....

Aucune responsabilités....


C’était un enfant perdu....un homme perdu....


Il n'sa recu probablement pas d'amours...
S
1 juillet 2015 15:57
ptdr Mes cousins du bled se sont moqués à propos de cette fameuse épicerie non mixtes car là bas ça n'existe pas !
E
1 juillet 2015 21:08
La France est en retard, aller donc faire un tours en Suède ou bien au pays bas en j'en site.

Le voile la barbe ext.. Ne pose pas de problème la religion est accepter par c'est pays.

En France il n y a pas de droit d'égalité de fraternité tous sa se sont des mensonges.

Ce qui me fais plaisir dans tous ca il y a beaucoup de personnes qui ce converti à l'islam.

Alors vous qu attendez vous pour franchir le pas.
1 juillet 2015 21:16
Pfff ce post je l'ai lu au moins 1000 fois dans la presse...

Comme quoi on est vraiment entouré de moutons..

On est en guerre contre Daesch, on les bombarde, on les tue..

Tu crois qu'ils vont rester là à attendre de se prendre des bombes sur la tête toute la journée ?

Non bien sûr que non, ils envoient leurs soldats nous tuer

Tu sais pourquoi ? Parce que c'est la guerre !!!!

Arrêtez de parler d'islam, laicité, vivre-ensemble, et blablablabla..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/15 21:18 par Marsellus Wallace.
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
T
2 juillet 2015 20:34
Salam Aleykoum mes frères et mes soeurs, musulmans, chrétiens, protestants, juifs, bouddhistes, ou autres, au fond, on s'en fout car on a tous le sang rouge !

Moi ce qui me fout les boules, ce sont ces gens qui font le jeu des merdias et qui font le procès de notre belle religion où même viennent à remettre en cause l'immigration, on ne sait pourquoi. Certains feraient mieux d'éteindre leur télé, ceux là sont un peu trop influençables à mon goût, car leur bêtise est à la hauteur des absurdités qu'elle diffuse. La télé est bien trop dangereuse pour les esprits faibles qui croient tout ce qui est dit au infos, on peut leur faire croire tout et n'importe quoi, du moment que c'est validé, répété, rabâché par tous les merdias, " quand un mensonge est répété mille fois, on fini par y croire ".

Sachez que parfois la réalité dépasse la fiction, on en a eu beaucoup d'exemples malheureusement.
On s'aperçoit, de nos jours, que tout est possible !
On se demande pourquoi ce genre d'atrocité est possible alors demandez vous juste " à qui profite le crime ? ", et LA vous aurez votre réponse. Dans le cas présent, ce n'est pas à l'Islam que ça profite, loin de là.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/07/15 00:31 par Saladi n.
3 juillet 2015 02:11
L'islam religion a problème, l'islam bourreau ...non mais la j'aurais tous lu et c 100 fois pire quand cela sort de la bouche de notre communauté ...oh mon Dieu comme c flippant ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook