Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Touchez pas à ma France!!!
r
28 juin 2015 21:54
Citation
le diable de Tasmani a écrit:
moi j"esper que ces gens seront le combustible de l'enferangry smiley

Certains pensent qu'en disant etre musulman ils iront au paradis et le reste du monde en enfer, alors que non, le coran dénonce surtout la nation qui a dit on suit le coran!!
P
28 juin 2015 21:56
Kaylla
Le manichéisme en l'espèce est contre productif dans la oumma avec les méchants barbus d'un côté et les pauvres occidentaux de l'autre.Tout ce qui se passe ici est de la responsabilité de l'occident
Tu sembles oublier que alquaida et daesh sont des bébés de Bush père et fils.S'ils n'avaient pas mis le boxon en Irak,cette nébuleuse ne serait pas né.
Il y a une lecture de l'islam qui pose problème mais si les américains ne soutenaient pas les saoudiens le wahhabisme serait retourné dans les poubelles de l'histoire depuis belle lurette.Les américains s'arrangfent parfaitement de cette nébuleuse islamiste qu'ils n'ont pas vraiment essayé d'éliminer car elle leur sert pour rester dans la région
De plus ,Les terroristes du style merah qui se baladait ,je le rappelle avec un passeport israélien et qui avait des rapports suivis avec les services nous posent problèmes à beaucoup
28 juin 2015 21:57
Citation
khalida18 a écrit:
Musika
on dirait que tu veux qu'on s'excuse au près toi?
je suis désolèe mais être musulman c est une chance.On vas s excuser No noNo no
donc si tu en veux aux extrémistes je te comprends sache que nous aussi.sad smiley



Chef
oui une chance enormes, l'islam est la seul religion qui reconnait les juifs & les chretiensAngel

pour moi mais cela ne reste que mon avis
ce n'est pas l'islam qui attaque
mais l'islam qui est attaqué

il y a plus de 1 milliards de muslim et plus de 80% d'entre eux sont des gens qui sont en paix qui ne cause pas de tord.


l'islam est la seul religion qui est "Dine wa Doula"
28 juin 2015 22:12
Citation
Musika a écrit:
Ben c'est tout le propos de mon thread Diorf, je m'interroge sur le devenir de l'islam. Comment va-t-on vivre ensemble en bonne intelligence après le nombres d'attentats, d'assassinats perpétrés au nom de notre religion.

J'ai peur aussi.

J'ai peur pour moi aussi, ma religion me fait peur. J'ai peur pour mes enfants. je ne peux plus voyager où je veux à cause de ce qui se fait au nom de ma religion.

Y a de quoi devenir schyzo.


Nous on est pas comme ces terroristes, on est des gens ouvert et miséricorde. Si des gens nous combattent parce que certains terroristes agissent au nom de l'islam on se défendra c'est tout.
Si c'est des ennemis de l'islam que tu as peur alors tu vas avoir peur toute ta vie car y'en aura toujours.

A toi de bien enseigner l'islam à tes enfants, la compréhension saine de la Sunna et tout ira bien inchallah smiling smiley
28 juin 2015 22:45
Citation
riyado a écrit:
Certains pensent qu'en disant etre musulman ils iront au paradis et le reste du monde en enfer, alors que non, le coran dénonce surtout la nation qui a dit on suit le coran!!


oui graveAre you crazy
une fois une fille meme sortie que tous les musulmans iront au paradis au final
mais pour ceux qui ont fait des conneries un passage en enferevil apres le temps et le niveau ou tu seras dependras de t'es pecher mais au final tu finiras au paradis!!moody smileymoody smileymoody smiley

alors je te cache pas que j'ai rigolergrinning smiley

mais malgres mes invitations a relire et aussi de relire le coran aupres de gens qui pourrait l'aider et aussi balak la guidee....lettre morte...Heu

l'islam et compliquer et simple...dans les sourates il est dit que les gens dotees de savoir savent!
et est souvent citees aussi le "Nour"

il faut vraiment se casser la tete quand tu lis le Coran et le meilleur endroit et de s'isoler a la mosquee....et joindre la paroles au actes, au quotidien avec les gens que Allah mets sur ton chemin bon ou mauvaisWelcome
D
28 juin 2015 22:52
C'est qu'un retour de flamme... Ils ont foutus le bazar dans le tiers monde, le tiers monde s'occupe maintenant de mettre le bazar chez eux.

Charlestone le mec a tuer je ne sais plus combien de chrétiens. On parle d'assassinats et pas d'attentats anti machin.

L'allemand tue 150 personne on parle de suicide

Un mongole décapite son patron en mode mouton halal car il lui manquait 15 euros sur sa paye ( ....) et on parle d'attentat terroriste.

En gros suffit de mettre un truc bien musulman pour qu'on parle d'attentat meme si ca tue qu'une personne.

Okay...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/15 22:52 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
e
28 juin 2015 23:01
Bonsoir,

En tant que francaise athée de culture catho, mon avis est également qu'il faut justement désolidariser la religion, des extrémistes. Ils n'ont absolument aucun lien avec la spiritualité, ils font de la politique.

Dans la politique il y a diverses gradations, de l'action politicienne à l'action violente. Dans ce mouvement politique appelé "radicalisme islamique", il y a le simple citoyen sympathisant (consciemment ou pas d'ailleurs), le militant actif associatif, et le militant prêt à mourir pour la cause. Dans cette idéologie, l’ennemi est totalement déshumanisé d'où l'extrême barbarie utilisée, outil pratique pour faire frémir dans les chaumières.

Pour être encore plus explicite, je met plus ou moins dans le même panier tous les extrémistes FN et consort, politique israélienne, politique palestinienne, radicaux islamistes (faudrait leur trouver un nom)... Toujours la même idée de NOUS contre EUX. Les uns entretenant les autres... liés dans la haine.

Là où le monde musulman en france au moins peut participer à la remise en question globale qui doit avoir lieu, c'est en abandonnant les liens entre politique et religion... C'est la meilleure réponse à mon sens pour montrer à quel point l'islam n'est pas cette politique fasciste. Les non-musulmans ont un énorme boulot à faire aussi, et là j'avoue être assez pessimiste... le racisme a tellement progressé que ca me fait très peur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/15 23:09 par emmanuelle78.
e
28 juin 2015 23:08
Citation
Dihya06 a écrit:
C'est qu'un retour de flamme... Ils ont foutus le bazar dans le tiers monde, le tiers monde s'occupe maintenant de mettre le bazar chez eux.

.
QUE?

et puis quand le bazar sera bien bien à fond, les occidentaux se revengeront sur le tiers-monde, puis le tiers-monde.....

Oui la responsabilité de l'occident dans la situation du monde est grande. Oui ces pays se sont enrichis sur la colonisation pour l'europe et sur la guerre pour les US.

La réponse c'est qu'une partie du tiers monde massacre les peuples de leur pays, les opprime, tuent quelques occidentaux et ce n'est qu'un retour de flamme: Bien fait. Super tout va bien.

Et après il y a besoin de complot pour que des barges passent à l'acte et se revendiquent de la vengeance des opprimés musulmans... bien sûr. Simplement de telle idées suffisent à instiller la haine... continuons, la violence n'est pas assez grande.
D
28 juin 2015 23:15
Citation
emmanuelle78 a écrit:
QUE?

et puis quand le bazar sera bien bien à fond, les occidentaux se revengeront sur le tiers-monde, puis le tiers-monde.....

Oui la responsabilité de l'occident dans la situation du monde est grande. Oui ces pays se sont enrichis sur la colonisation pour l'europe et sur la guerre pour les US.

La réponse c'est qu'une partie du tiers monde massacre les peuples de leur pays, les opprime, tuent quelques occidentaux et ce n'est qu'un retour de flamme: Bien fait. Super tout va bien.

Et après il y a besoin de complot pour que des barges passent à l'acte et se revendiquent de la vengeance des opprimés musulmans... bien sûr. Simplement de telle idées suffisent à instiller la haine... continuons, la violence n'est pas assez grande.

On va pas refaire l'histoire... Aujourd'hui ce sont les sois disants musulmans hier c'etait les chretiens et demain Dieu seul sait.

Les hommes ont toujours étaient cruels.. Que ce soit chez eux ou chez les autres... La majorité des grands pays de ce monde ce sont élévés grace au sang.. La on va dire que c'est un autre combat.

Oui c'est atroce oui toussa quoi, maintenant je vois pas pourquoi on doit se sentir concerné en tant que musulmans de ce que font ces malades mentaux.

Etre en colere, chercher des solutions, en tant qu'humain oui, comme quand on ressent le besoin d'envoyer des dons lors d'une carastrophe naturelle .. En tant que musulman nan, car ces fou n'ont rien avoir avec nous ca s'arrete la, on va pas le repeter a chaque fois.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
a
28 juin 2015 23:26
ca y est les beurs et les beurettes sont de sortie : "touche pas à ma fronce" "dehors les terroristes"...

Mettez-vous ça dans le crâne : lors du cassage de gueule général, vous aurez beau avoir crié très très fort vos délations et votre amour pour mama frança : le résultat sera le même : vous serez inclus dans la masse...

N'oubliez pas deux choses : de un, vous avez les mêmes tronches que ceux que vous essayez de coller au pillori et de deux, à votre place, je n'en ferais pas trop non plus histoire de ne pas finir comme les harkis qui eux même en ayant servi la Fronce 10 fois plus que vous ont fini pour beaucoup dans les égouts...
e
28 juin 2015 23:35
Citation
Dihya06 a écrit:
Etre en colere, chercher des solutions, en tant qu'humain oui, comme quand on ressent le besoin d'envoyer des dons lors d'une carastrophe naturelle .. En tant que musulman nan, car ces fou n'ont rien avoir avec nous ca s'arrete la, on va pas le repeter a chaque fois.
Je ne dis pas le contraire.

Ce que j'évoque moi ce sont les idéologies. Il existe des idéologies qu'il nous faut combattre, et si l'islam est parfait, il n'a rien à voir la dedans, donc on peut critiquer et attaquer les racines de cette idéologie. Quand il est proné la non-mixité, que les non-musulmans sont stigmatisés ou que sais je, il est légitime de critiquer ces idées car ce n'est pas critiquer l'islam.
En tant qu'être humain, musulman et non musulman, il est légitime de critiquer le clivage et la haine.
C'est là que le monde musulman a son rôle a jouer comme les autres, et il le fait en majorité déjà. Sauf qu'il existe parfois une frilosité car la limite est parfois floue entre idéologie et religion et le floue est savamment entretenu.

Ensuite, le monde est cruel, mais l'être humain est sensible. Je crois que s'engager sur la voie, c'est déjà une victoire. Alors même si cela parait utopiste, idéaliste, je veux croire à la paix, je crois à la nécessité de diriger notre énergie vers cet objectif.
Dire de toute façon le monde est pourri, c'est accepter, et donc se rendre complice quelque part.
Ce n'est que mon ressenti perso rien de plus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/15 23:40 par emmanuelle78.
28 juin 2015 23:45
Citation
aikki a écrit:
ca y est les beurs et les beurettes sont de sortie : "touche pas à ma fronce" "dehors les terroristes"...

Mettez-vous ça dans le crâne : lors du cassage de gueule général, vous aurez beau avoir crié très très fort vos délations et votre amour pour mama frança : le résultat sera le même : vous serez inclus dans la masse...

N'oubliez pas deux choses : de un, vous avez les mêmes tronches que ceux que vous essayez de coller au pillori et de deux, à votre place, je n'en ferais pas trop non plus histoire de ne pas finir comme les harkis qui eux même en ayant servi la Fronce 10 fois plus que vous ont fini pour beaucoup dans les égouts...
Bonjour
Si j'ai bien compris ta replique
Les beurs et beurettes qui sont des millions sont des imbeciles des ignorants des arrieres et meme des aveugles et toi le plus intelligent de tous le plus eclaire de tous et meme tu es l'apotre ou le messie qui veut sauver la communaute beure

je ne suis pas un beur ni meme un amoureux de la France au contraire je regrettais (il 'y'a 23 annees) d''avoir perdu un temps court (une annee)dans ce pays je crois avoir assez de connaissances et de sagesse et de lumieres pour te donner a mon tour un conseil
Ton conseil tu peux le garder pour toi et la meilleure chose que tu peux faire pour cette communaute c'est de plier bagage et retournes la ou tu te sens a l'aise
il vaut 10 000 000 000 fois etre un harki et un bebe de la mamma franca que de suivre tes conseils pour aller dans le daechstan.merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/15 00:31 par derbsultan.
e
28 juin 2015 23:46
Citation
aikki a écrit:
ca y est les beurs et les beurettes sont de sortie : "touche pas à ma fronce" "dehors les terroristes"...

Mettez-vous ça dans le crâne : lors du cassage de gueule général, vous aurez beau avoir crié très très fort vos délations et votre amour pour mama frança : le résultat sera le même : vous serez inclus dans la masse...

N'oubliez pas deux choses : de un, vous avez les mêmes tronches que ceux que vous essayez de coller au pillori et de deux, à votre place, je n'en ferais pas trop non plus histoire de ne pas finir comme les harkis qui eux même en ayant servi la Fronce 10 fois plus que vous ont fini pour beaucoup dans les égouts...
La tronche on s'en fout un peu non? A moins que tu sois d'accord avec ceux qui rêvent de réaliser le "cassage de gueule général"...
O
29 juin 2015 00:02
Je comprends pas le but de ton post ? T'es en train d'accuser l'islam et les musulmans qui n'ont rien à voir avec ces attentats ? Alors remets-toi en question dans ce cas si tu penses que tu as un souci, parce que moi je me sens pas concernée par ce que font les "musulmans", au nom de l'islam ou non, tu m'excuseras.
a
29 juin 2015 00:10
Citation
derbsultan a écrit:
Bonjour
Si j'ai bien compris ta replique
Les beurs et beurettes qui sont des millions sont des imbeciles des ignorants des arrieres et meme des aveugles et toi le plus intelligent de tous le plus eclaire de tous et meme tu es l'aporte ou le messie qui veut sauver la communaute beure

je ne suis pas un beur ni meme un amoureux de la France au contraire je regrettais (il 'y'a 23 annees) d''avoir perdu un temps court (une annee)dans ce pays je crois avoir assez de connaissances et de sagesse et de lumieres pour te donner a mon tour un conseil
Ton conseil tu peux le garder pour toi et la meilleure chose que tu peux faire pour cette communaute c'est de plier bagage et retournes la ou tu te sens a l'aise
il vaut 10 000 000 000 fois etre un harki et un bebe de la mamma franca que de suivre tes conseils pour aller dans le daechstan.merci


ca va ? tu serais pas diabétique toi ? le jeûne t'es peut-être monté à la tête...

messie, sagesse de lumière, daéchien... : prends tes comprimés tu commences à me faire peur...
e
29 juin 2015 00:11
Juste pour dire qu'en tant que citoyenne du monde, je me sens concernée.

Ensuite, je comprends qu'il faille absolument pas tomber dans le piege de l'auto flagelation qui n'a aucun sens. Tout comme l'ensemble de l'occident n'a pas s'excuser du mal que font et ont fait leurs états. Mais se sentir concerné en tant que citoyen, c'est possible sans culpabilisation stérile.

Je crois comprendre que l'auteur du post exprime avant tout une angoisse.

On sait tous que les raccourcis sont faciles et que les amalgames sont possibles... elle a peur de l'avenir, enfin je crois comprendre.
a
29 juin 2015 00:12
Citation
emmanuelle78 a écrit:
La tronche on s'en fout un peu non? A moins que tu sois d'accord avec ceux qui rêvent de réaliser le "cassage de gueule général"...

au contraire la tronche fait quasiment tout dans bien des contrées : d'ailleurs c'est au nom de la tronche des gens que beaucoup leur demandent de condamner les actes de dora l'exploratrice...
O
29 juin 2015 00:17
Citation
emmanuelle78 a écrit:
Juste pour dire qu'en tant que citoyenne du monde, je me sens concernée.

Ensuite, je comprends qu'il faille absolument pas tomber dans le piege de l'auto flagelation qui n'a aucun sens. Tout comme l'ensemble de l'occident n'a pas s'excuser du mal que font et ont fait leurs états. Mais se sentir concerné en tant que citoyen, c'est possible sans culpabilisation stérile.

Je crois comprendre que l'auteur du post exprime avant tout une angoisse.

On sait tous que les raccourcis sont faciles et que les amalgames sont possibles... elle a peur de l'avenir, enfin je crois comprendre.

Par "concernée" j'entends "responsable". A la lire elle nous (musulmans) accuse, elle accuse LAQ religion qui n'a jamais prôné la guerre et qui interdit toute forme de violence. Et, comme beaucoup, confond islam et musulmans, ce qui n'a rien à voir l'un avec l'autre.
29 juin 2015 00:59
ah oui c'est vrai, y a un type qui a peté un cable en isere, j'en ai un peu entendu parler
en tant que musulman comment et pourquoi je devrais me sentir concerné?
je vois pas trop le but du post, on va pas s'excuser pour les crimes commis par d'autres
29 juin 2015 01:16
Citation
a écrit:
Touchez pas à ma France!!!

C'est quand même limité, pour ne pas dire scandaleux, de penser que tous les musulmans vivant en France doivent rester sages comme une image...

On ne peut tout de même pas reprocher à certains d'entre eux d'être sujet à des pathologies qui relèvent de la psychiatrie. Des malades, il en existe dans toutes les couches de la population française. Et il en va de même pour les autres pays. Bon, OK, ça se passe en France, certes. Et alors? Ca n'empêche que cet évènement, aussi triste soit-il reste un fait divers. Point. Juste un fait divers commis par un individu de confession sans doute musulmane. Mais cela ne change rien au fait qu'il s'agit, ni plus, ni moins d'un fait divers. Alors il serait bon pour certains de cesser de se culpabiliser car, même devant la justice, on n'est responsable que pour les actes que l'on a commis soi-même. Pas pour ceux des autres. Les musulmans ne doivent donc pas se sentir concernés.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook