Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Touchez pas à ma France!!!
6 juillet 2015 10:26
Citation
neillya85 a écrit:
une épicerie halal NON MIXTE à Bordeaux souhaitait voir le jour!! crying(crying( ils détestent vraiment les femmes ses extrémistes,ils font honte aux bons musulmans.thumbs down


Juste comme ça, l'épicerie est dire non mixte... Pas interdite aux femmes!!!!! Alors pourquoi dire "ils détestent les femmes".. ? Ça c'est ton interprétation!!!


Cela étant dit, c'est n'importe quoi, et contre toute logique en reflechissant de manière "extrémiste".. Parce que les courses en général, les gens y vont en couple le plus souvent! Là, ils pousseraient donc les femmes sans défense à sortir seules de chez elles pour acheter leur viande, sans mahram,
pour éviter la mixité? Illogique!!
M
7 juillet 2015 23:18
Citation
idbel a écrit:
question stupide. si tu penses que non, comme le sous-entend ton post et tes interventions, il suffit de choisir le mode de vie occidental et ainsi d'exclure l'islam de son mode de vie. perso, je vis les deux sans problemes, pour moi ils sont compatibles
finalement, c'est bien les gens comme toi qui empechent le vivre ensemble.

Jepose une question, j'ouvre un débat idbel smiling smiley Et je ne sous entends rien, je demande explicitement si on peut considérer en l'état l'islam compatible avec les valeurs actuelles de la république.
Un homme qui ouvre un magasin non mixte au nom de l'islam, un mec salarié bien sous tous rapports qui tue son employeur au nom de l'islam, des paumés qui tuent des journalistes au nom de l'islam et la liste n'est pas exhaustive....Tous ces meurtres et ces attentats laissent penser que ce qui nous unit, l'islam, n'est pas vu sous le même prisme par tous les musulmans.
POurquoi n'est-il pas aussi limpide qu'il le devrait?
Ou bien, l'islam est-il incompatible avec le mode de vie occidental?
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
M
7 juillet 2015 23:21
Citation
heywa a écrit:
Zahma c un post sensé faire avancer le schmilblick, zahma tu demande des avis argumentés sur la question posée...
Mais qui crois tu berner aujuste avec ca ??
Des yabis on essayé de répondre avec des arguments mais tu les refuse pour la simple et bonne raison que ton opinion est déjà toute faite, t'en as absolument rien a faire du débat d'idée, ton seul leitmotiv c le mechant islam, la méchante communauté musulmane de France pas assez laique et républicaine à ton gout.
T complétement obsédée par l'islam tout comme peut l'etre Marine ou Florian.
La vérité c'est que ca ne sert a rien de débattre avec une personne qui n'est la que pour cracher son venin sur ses "semblables" avec un ton hautain au possible....l'assimilation donne naissance à des mutants ni plus ni moins ...
Et par pitié arrête de nous faire croire que tu fais partie de la "communauté...la seule communauté à laquelle que tu appartient est celle des français laics et républicains et en ce sens oui on est daccord sur un point...nous n'appartenons pas à la même communauté.
Les musulmans et l'islam te répugne ?!
A la bonheur on s'en tape royalement ....

Pour Salladin et les quelques autres, rien se sert de parler avec les personnes qui insultent les musulmans et l'islam à longueur de journée et dont le seul et réel but est de salir l'islam sous couvert de vouloir etre démocrate.
"Allah n'a pas placé deux cœurs dans la poitrine de l'homme". Sourate 33, verset 4
« Un homme cherche sous un arbre à calmer ses esprits. Mais le gazouillement des oiseaux l'empêche de réfléchir. Il essaie donc, de les chasser avec un bâton pour revenir à sa réflexion. Les oiseaux reviennent et il se met à vouloir les chasser. On lui dit : Les oiseaux sont prisonniers du jardin. Si tu veux les chasser, il faut que tu abattes l'arbre.
L'arbre des désirs de ce bas-monde est pareil. Lorsque les branches se développent et se ramifient, il attire les pensées comme les arbres attirent les oiseaux et comme les saletés attirent les mouches. On met beaucoup de temps pour les chasser. La caractéristique des mouches est qu'elles reviennent sans cesse quand on les chasse. Ces désirs sont nombreux et il est rare que l'homme en soit exempt. Ils ont une même origine : l'amour du monde. C'est la source de toute ébauche. » (Al Ghazali)

Maintenant que tu as déversé tout ton fieleye popping smiley, est -ce qu'on peut en revenir au débat d'idées? smiling smiley
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
M
7 juillet 2015 23:32
Citation
Saladi n a écrit:
Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à défendre L'Islam et le monde musulman, ce qui me blesse c'est que je dois le faire sur un site comme yabi.
Je ne peux rester muet, c'est plus fort que moi tant je sais que le peuple arabe est le plus gentil des peuples, le plus accueillant des peuples, c'est à en pleurer d'émotion, même dans la misère, ils sont près à donner le peu qu'ils ont pour aider leur prochain, je le sais, car je l'ai vécu.

Je suis très loin d'être nationaliste, car je parles des marocains, comme des tunisiens, comme des algériens, comme des libyens, comme des palestiniens, etc..Je ne cesserais de les défendre même au prix de me faire taxer d'extrémiste, d'intégriste, de nationaliste, ou que sais-je encore.

Juste pour info, voilà comment s'importe le mal que nous faisons à l'étranger, un exemple avec ce qui c'est passé en janvier. Après on vient nous dire que c'est pas normal !




Alors j'ai perdu 10 min de mon temps précieux à lire le montage youtube que tu proposes et ça me débecte, il n'y a rien de fondé, que des suppositions de complot et des montages audio coupés...

Comment peut-on regarder ce genre de débilités? sérieusement?
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
8 juillet 2015 02:47
Citation
Musika a écrit:
Jepose une question, j'ouvre un débat idbel smiling smiley Et je ne sous entends rien, je demande explicitement si on peut considérer en l'état l'islam compatible avec les valeurs actuelles de la république.
Un homme qui ouvre un magasin non mixte au nom de l'islam, un mec salarié bien sous tous rapports qui tue son employeur au nom de l'islam, des paumés qui tuent des journalistes au nom de l'islam et la liste n'est pas exhaustive....Tous ces meurtres et ces attentats laissent penser que ce qui nous unit, l'islam, n'est pas vu sous le même prisme par tous les musulmans.
POurquoi n'est-il pas aussi limpide qu'il le devrait?
Ou bien, l'islam est-il incompatible avec le mode de vie occidental?


Je vois qu'on a à faire à un esprit lobotomisé qui reproduit le discours islamophobe des médias. Bravo, continue comme ça, tu progresses.

QuestionS: l'armée française est-elle compatible avec le mode de vie burkinabé et centrafricain ? Que penses-tu du soutient de la France à Israel qui massacre de femmes t des enfants ? Le pillage de l'Afrique par la France ? De ça ?

L'Islam appelle à la paix depuis tjours !!!
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
8 juillet 2015 03:24
Le terme terrorisme a été inventé par les historiens pour qualifier la période de la révolution française durant laquelle les nouveaux apôtre des droits de l'homme et de la république ont imposé leur idéologie totalitaire par la terreur, les massacres de masse, les décapitations et la torture systématique.

Le terrorisme a été donc inventé par l'occident judéo maçonnique, et ils osent critiquer les musulmans.
C'est l'Islam qui lutte le mieux contre le terrorisme, car il s'oppose au fanatisme sanglant des lumières.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
K
8 juillet 2015 07:47
Lol tu sais cousin que la police tunisienne a trouver des caches d armes dans 40 mosquees? Et apres tu dis que c est l Islam qui lutte le lieux contre le terrorisme. Selon moi au contraire l Islam a un probleme avec la violence justement, dire le contraire c est se cacher la vérité.
T
8 juillet 2015 08:28
Citation
Musika a écrit:
Alors j'ai perdu 10 min de mon temps précieux à lire le montage youtube que tu proposes et ça me débecte, il n'y a rien de fondé, que des suppositions de complot et des montages audio coupés...

Comment peut-on regarder ce genre de débilités? sérieusement?

Ce sont des infos pris à différents moments, à différents endroits, sur différents supports, puis mis bout à bout de façon chronologique pour montrer l'évolution de la Bête, mais tu es tellement butée sur ta vérité que tu ne peux accepter qu'une autre existe, ça serait accepté que tu te trompes et ça, sans vouloir te blesser, je pense que c'est au-dessus de tes capacités.

Il a raison cousin, tu es lobotomisée par les médias mainstream comme beaucoup de nos frères et soeurs, malheureusement !

Comme les liens vers les vidéos you tube que j'expose ne marche pas, je vais donner leur titre pour que chacun puisse voir de lui même :

- Sur la création de DAESH :

"Le plan diabolique qui est à l'origine de DAECH"


- Sur l'intérêt des pays occidentaux dans les révoltes des pays arabes :

"Enquête sur le rôle des ONG pro-US dans les révoltes arabes "


- Sur les conséquences des guerres exercées par les pays dominants sur les pays arabes, et comment le mal que nous faisons là-bas nous reviens dans la figure :

"Charlie Hebdo : la piste inexplorée"
M
8 juillet 2015 20:29
Citation
un cousin a écrit:
Je vois qu'on a à faire à un esprit lobotomisé qui reproduit le discours islamophobe des médias. Bravo, continue comme ça, tu progresses.

QuestionS: l'armée française est-elle compatible avec le mode de vie burkinabé et centrafricain ? Que penses-tu du soutient de la France à Israel qui massacre de femmes t des enfants ? Le pillage de l'Afrique par la France ? De ça ?

L'Islam appelle à la paix depuis tjours !!!

Mais pourquoi faut-il que vous soyez obnubilé par La France et son rapport au monde ou par Israel et sa politique expansionniste??
Je parle de l'islam et de son évolution en France et vous me martelez les exactions commises par l'armée française ou israélienne....

Alors pour te faire plaisir Un cousin, juste pour toi, je condamne fermement et sans réserve la politique d'Israël et la position de la France sur les colonies de cisjordanie.
Je condamne fermement la position et le silence assourdissant de notre président face au massacre des minorités musulmanes birmanes, évidemment.
Je condamne fermement la spoliation par l'armée française des biens dans ses anciennes coliniesafricaines.
Je condamne aussi, tant qu'ony est, que l'empire incas ait été décimé par les espagnols.

Mais je ne parle pas de ça, j eparle de l'évolution de l'islam en France, de la voix des musulmans en France qui ne s'élève pas quand des musulmans, au nom de notre religion, tuent des hommes.

Alors pourquoi dévier du sujet?
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
M
8 juillet 2015 20:32
Citation
Saladi n a écrit:
Ce sont des infos pris à différents moments, à différents endroits, sur différents supports, puis mis bout à bout de façon chronologique pour montrer l'évolution de la Bête, mais tu es tellement butée sur ta vérité que tu ne peux accepter qu'une autre existe, ça serait accepté que tu te trompes et ça, sans vouloir te blesser, je pense que c'est au-dessus de tes capacités.

Il a raison cousin, tu es lobotomisée par les médias mainstream comme beaucoup de nos frères et soeurs, malheureusement !

Comme les liens vers les vidéos you tube que j'expose ne marche pas, je vais donner leur titre pour que chacun puisse voir de lui même :

- Sur la création de DAESH :

"Le plan diabolique qui est à l'origine de DAECH"


- Sur l'intérêt des pays occidentaux dans les révoltes des pays arabes :

"Enquête sur le rôle des ONG pro-US dans les révoltes arabes "


- Sur les conséquences des guerres exercées par les pays dominants sur les pays arabes, et comment le mal que nous faisons là-bas nous reviens dans la figure :

"Charlie Hebdo : la piste inexplorée"


Saladin, par pitié, décroche de youtube et des montages faits par des collégiens, et ouvre les yeux, regarde ce qui se passe autour de toi.

Que penses-tu du fait que les musulmans français s'illustrent sinistrement depuis 6 mois en France, au nom d'une religion qui nous lie?
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
T
9 juillet 2015 11:10
Citation
Musika a écrit:
Saladin, par pitié, décroche de youtube et des montages faits par des collégiens, et ouvre les yeux, regarde ce qui se passe autour de toi.

Que penses-tu du fait que les musulmans français s'illustrent sinistrement depuis 6 mois en France, au nom d'une religion qui nous lie?

Musika, je regarde ce qui se passe autour de moi, mais je sais qu'il y a des explications à ces agissements qui nous échappent, ce n'est pas aussi évident que tu ne crois.

Bien sûre, ces fous tuent au nom de notre religion, mais il faut se demander comment est ce possible qu'il puisse le faire. On laisse entrer le loup dans la bergerie, pour ensuite crier au loup !

Contrairement à Saint-Thomas-d'Aquin, je ne crois pas tout ce que je vois!

STP Musika répond moi, as tu déjà entendu parler d'opérations sous faux drapeaux (fals flag en anglais ) ?
C
9 juillet 2015 18:46
Citation
Karimdu95 a écrit:
Lol tu sais cousin que la police tunisienne a trouver des caches d armes dans 40 mosquees? Et apres tu dis que c est l Islam qui lutte le lieux contre le terrorisme. Selon moi au contraire l Islam a un probleme avec la violence justement, dire le contraire c est se cacher la vérité.

Ce n'est pas l'islam le problème, c'est ce que les hommes en font. Et là, il est évident qu'ils n'ont rien compris à l'islam de DIEU.

Quand on sait que Mohamed a permis à des peuples barbares de se civiliser un peu et de permettre à la femme de devenir un être humain à part entière, qu'il est le successeur de Moïse (emblème d'ordre) et Jésus (emblème d'Amour), on est en droit de se demander ce que comptent représenter les musulmans d'aujourd'hui. Tout sauf ce qu'il faut.

Mohamed avait prédit que l'islam deviendrait du n'importe quoi. On en voit le résultat aujourd'hui. Nous sommes dans les derniers temps. Les peuples vont finir par s'affronter et seuls les survivants seront les gagnants de tout ça. Les élus, certainement.

Est-ce que les Yabis veulent suivre l'islam de Dieu ou l'islam des hommes ? Et toi Karim ?
9 juillet 2015 19:35
Citation
sograte a écrit:
Nous sommes un problème majeure, parce que notre niveau de culture est insuffisant pour nous responsabikiser vis a vis des créatures de Dieu et de nous memes. Aucun individu bien formé, cultivé n'ira s'exploser meme si vous lui proposiez toute la ville de Paris! da'illeurs je ne vois pas a quoi ça va lui servir après son déchiquetage!

Tant que notre monde Arabe surtout, et Occidentaux aussi mal cultivé existent le terrorisme perdurera

N'importe quoi.
9 juillet 2015 19:42
N
Citation
Musika a écrit:
Alors comment te dire.... J'ai honte parce que TOUS les attentats commis dans le monde ces dernières années se font au nom de l'islam et qu'il se trouve que je suis musulmane.

L'islam n'est pas victime, elle est bourreau, on exécute à tour de bras en son nom, on importe des lois rétrogrades et impraticables en son nom, on ostracise en son nom, et tout ça sous l'oeil médusé des français qui cotisent pour que des mosquées voient le jour dans certaines communes françaises!!!

ON A UN GROS SOUCIS.

Et non, ce ne sont pas des cas isolés bon sang, Montrouge, Vincennes, Villejuif, en Isère maintenant, et tout ça en l'espace de 6 mois!!! Non, cest répétitif, et je pense que l'Etat est désarmé.


Nos enfants en paieront les conséquences. On ne les voit même pas venir ces illuminés, ils se camouflent, ils tuent en plein ramadan!!!

Non mais franchement tu as quel âge ? Le monde n'est pas ou blanc ou noir. Il est gris ok. Sache pour ta gouverne que tous les attentats ne sont pas commis par les musulmans, l'extrémisme qui se réclame de l'Islam n'est pas le seul à semer la mort et la destruction.

Conclusion : quand on ne sait pas il est préférable de garder le silence. Sur ce...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/15 19:43 par Gozen.
r
9 juillet 2015 20:22
Citation
Musika a écrit:
Tout ce qui se passe en ce moment de par le monde est bien tragique.
Mais alors, quand c'est en France, ça me fout les boules.


Ca me fout les boules parce que ce pays, la France, je l'aime de tout mon coeur, et j'en ai ras le Q que des gens de la même religion que moi, viennent à le massacrer.

Un français musulman, comme moi, a ouvert les hostilités en agissant avec une barbarie telle qu'il n'y en a jamais eu sur ce sol : il décapite l'homme, le père de famille, qui l'a embauché et il met sa tête en exposition, comme le font en ce moment les illuminés de Syrie et d'Irak.

Je suis OUTREE et j'ai honte en fait.

Et alors, cerise sur le gâteau, je lis dans la presse ce matin qu'une épicerie halal NON MIXTE à Bordeaux souhaitait voir le jour!!

Mais où va-t-on???

Pourquoi distiller tant de haine au nom de l'islam?

L'islam ne serait-elle pas finalement une religion à problèmes?


Je m'interroge sérieusement sur le devenir de la notion de vivre-ensemble.

C'est pas un musulman en fait.

Il travaille avec satan pour salir l'islam.
U
9 juillet 2015 20:35
Il faut hiérarchiser les effets et les causes.
La reconduction de la guerre aérienne qui est mené en Irak est complètement occulté.



Je me réfugie pas derrière mais je reprends car il l'énonce mieux que moi, un post récent de François Burgat :
"L’époque où l’on pouvait balancer des bombes sur la gueule des gens à un bout de la planète sans courir le risque d’en payer un jour le prix chez nous est révolue"

Oussama Ben Laden l'avait dit bien avant.
12 juillet 2015 18:56
Citation
Musika a écrit:
Bien sûr que j'aime mon pays, La France c'est ma mère patrie, que ça te plaise ou non, oust les terroristes islamistes qui se comportent en proxénètes de la métaphysique à exhiber l'islam sur le trottoir, je suis une patriote laique convaincue smiling smiley
commence par comprendre le sens des mots que t'emploie avant d'utiliser des termes "kompliké" qui font savants a tort et a travers
M
21 juillet 2015 11:14
Citation
idbel a écrit:
commence par comprendre le sens des mots que t'emploie avant d'utiliser des termes "kompliké" qui font savants a tort et a travers

Idbel, je note tes lacunes en vocabulaire et en orthographe, tu n'avais pas besoin d'un ultime post pour t'illustrer. Que tu sois à ce point à court d'arguments, ça relève du débat de caniveaux. smoking smiley
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
M
21 juillet 2015 11:29
C'est un débat d'idées, et tout ce qu'on peut y lire, ce sont des attaques perso, des complots, du satanisme et j'en passe!


Nous sommes dans une guerre idéologique contre le fascisme islamique, que cela vous touche ou non, et c'est un terreau bien fertile qui est en grande forme messieurs dames congénères marocains, et mauvaise nouvelle, la tendance est à la prolifération en ce moment!

Surveillez vos enfants. Et surveillez les prédicateurs des mosquées qui vous entourent.

D'ailleurs, daesh s'est implanté en Europe, en Bosnie. Il est à nos portes.

Je ne sais pas par ailleurs si ce sont le smusulmans qui se conditionnent à un islam rétrograde ou si c'est l'islam qui rend les gens inaptes à la modernité, j'appelle de mes voeux les plus sincères en revanche à la résurection d'un islam mutazilite.
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
T
21 juillet 2015 11:51
Citation
Musika a écrit:
C'est un débat d'idées, et tout ce qu'on peut y lire, ce sont des attaques perso, des complots, du satanisme et j'en passe!


Nous sommes dans une guerre idéologique contre le fascisme islamique, que cela vous touche ou non, et c'est un terreau bien fertile qui est en grande forme messieurs dames congénères marocains, et mauvaise nouvelle, la tendance est à la prolifération en ce moment!

Surveillez vos enfants. Et surveillez les prédicateurs des mosquées qui vous entourent.

D'ailleurs, daesh s'est implanté en Europe, en Bosnie. Il est à nos portes.

Je ne sais pas par ailleurs si ce sont le smusulmans qui se conditionnent à un islam rétrograde ou si c'est l'islam qui rend les gens inaptes à la modernité, j'appelle de mes voeux les plus sincères en revanche à la résurection d'un islam mutazilite.

STP arrête d'assimiler ces gens là à l'Islam, ce ne sont pas des musulmans comme veulent nous faire croire les merdias.

Et ce n'est pas parceque ces gens tuent au nom de l'Islam et crient Allah akbar, que ce sont forcément bel et bien des musulmans.

Excuse moi Musika mais tu es facile à duper !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook