Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TAHALA!!!!
s
14 février 2009 12:47
salam tt le monde ce fait longtemps ke j pa ecrit pour ce forum ...et je ne c pa porkoi ia pa de news dans le site izem.monsite.com ni photos ni vdo enfin ca va plus bien ia pa de progression tu peut voir le site mostaza il est tres bon et il progresse tres bien il faut le prendre comme un exemple en ce qui concerne le forum il n'y a pas bcp de participation et je ne sait pas pourqoui.
t
15 février 2009 02:21
Je cherche une ancienne connaissance originaire de Tahala que j'avais connue à Taza et si quelqu'un pourrait m'inormer elle s'appelle Chemlal S. Merci je serai très heureux d'avoir de ses nouvelles. Si quelqu'un porte ce nom il peut avoir possiblement de la parenté avec cette personne. Merci encore
24 février 2009 20:18
salam alaikoum aynakou ya tahlawiyine (ait waraine)
t
7 mars 2009 15:11
On dirait que Tahla est coupée du monde. Plutôt je pense que les Tahlaouis (et Tahlaouies) uen fois qu'ils s'installent dans quelque ville ou ailleurs n'y pensent plus ou cherchent à s'éloigner de leurs origines. C'est bien dommage! À chauqe fois que je reviens sur ce site aucun message aucain écrit portant une renaissance de cette belle région, de cette ville, ces gens si extraordinaire. Bien le bonjour aux CHEMLAL. Manifestez-vous. Thissam
w
28 mars 2009 21:37
salam alikoum mes freres et seur bni warayne

je suis trés fiere de voir ce forum
moi je ss bni warayne de guercif et jen ss fiére tahala jai de la famille labas c clair ke c bo jmen souvien la terre est rouge sa fai lgtp ke j ss pa retourner en tou k les bni warayne jen ss fiére.
les bni warayne se répandent de taourit juska sefrou on est bcp sa fai plaisir
je serai ravi de faire connaisance avk des bni warayne
prenez soin de vs
et inchallah a bientot
fati la warayniya et fiére
29 mars 2009 16:04
soiyez la bienvenue waraynya et le salam a grasfa et surtout nougd et oulad hammoussa
t
3 mai 2009 19:58
salam je veux dire que a tahla ya pas que des bni warayennn les annees 70 y avait plus d arabes que des berberes a tahla merci de repondre
t
4 mai 2009 19:07
pour lamkoudi salam je suis pas polis mais je sens lahaine contre ce qui dise que tahla c est pour bni warayenn c est pour t le monde et je suis pas raciste j ai des enfants avec 1 waraynia
5 mai 2009 00:42
salam taghroute
-peux tu me dire d'ou a tu ce pseudo?,car il est berbere
l'essentiel c'est que tu ignore l'histoire de tahala si je ne dis xenophobe vis a vis des beni waraines
ecoeurant de te lire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/09 17:21 par elmakoudi.
a
6 mai 2009 00:57
salut warayniya
je suis un pur waraini de meghraoua (ait achouch), moi aussi je cherche a faire connaissance des ait ouarain éparpillés dans le monde;
j'habite et travaille à rabat.
u
6 mai 2009 13:46
tagrouttt : tu as des preuves de ce que tu dis

bon, était toujours une ville de beni ouaraiens, c'est vrai que ces dernières années beaucoup d'autres se sont installés à tahala, conditions économiqueq obligent, mais c'est ville et région purement amazighe.

achouchi : comme toi je suis de tahala, ait achouch est une grande tribu et j'admire leur groupe dyal lhidouss que je regarde surtout en été lors des mariages. j'habite rabat (pour le travail) mais le coeur est tjs à tahala.
l
6 mai 2009 19:56
Allah y3ammerha dar ....comme disait les cairotes " jid3ane " .quoi que je n'y ai jamais mis les pieds .j'ai du mal à la localiser .
Et pourtant je garde de bons souvenirs des Tahlaouis ( ils seraient aujourd'hui médecins et pharmaciens quelque part) . je me rappelle que j'avais dérogé à la règlementation(comme quoi personne ne doutera de ma marocanité grinning smiley ) d'un tournoi de mini-foot (qui s'est déroulé à rabat- 40 équipes dont les far ,le fus ...faisaient partie- y a plus de 10 ans à cela - à la cité universitaire Souissi 1 ) et j'ai joué avec l'équipe de TAHLA (après avoir été sollicité par un coéquipier issu de tahla tout en ayant quelque sang à venger : j'ai bien voulu éliminé les FAR...et oui ! ).



On a été demi-finalistes grinning smiley

(en ce moment même j'ai hâte de revoir un album photos .....)




Ah...c'était quoi la contre-partie ?

Quelqu'un (le manager si vous voulez) m'a promis des visites -passagers de nuits où de lits comme vous voulez - au pavillon de gynécologie à avicennes grinning smiley et mettre à ma disposition une chambre à souissi 1 . professionalisme quoi ! grinning smiley



Nostalgie quand tu nous tiens...!

SI JE ME LISIEZ.....yawning smiley
h
10 mai 2009 02:34
La Taritate: qui se souvenaient de l'existence de ce type de tissage?!

En parlant des Ait Ouarain, on pense inévitablement à leur belles réalisations artistiques sur des tissages batikés. La 'Taritat', cette sorte de foulard dont les femmes se couvraient la tête, à l'époque, témoigne d'un goût au même temps raffiné, simple et ancien qui est resté attaché dans ses nuances à la couleur marron-foncé, couleur de la terre des Beni Ouarain. Il est étonnant que malgré que les berbères des montagnes demeurent toujours.... à suivre sur le site de tahla participer à l'enrichissement de votre site Tahla



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/09 12:20 par hafi_d.
t
31 mai 2009 17:33
pour lamkoudi il faut demander a dradekh c est c est des bni warayen moi je sais que lkharaf . akhlige .lfakir .harouch.lamhawer.benstitou .hidour.bouidounn .elmoudenn .katrani ..... c est des pur tahlawi et c est pas des bni warayen tahla a etais toujours miarbemi mibniwarayen et demande a ton pere ou ton grand pere autrement vas voir monsieur boutayeb (bougrinwbalkacem) fdoura dayt boutayeb lui c est 1 warayni il va te dire merci de repondre
t
31 mai 2009 17:40
pour lamkoudi tagrout c est berber mais hootlbissar c est pas berbere merci de repondre a si lamkoudi bni mkoud c est des berbere ?
t
31 mai 2009 17:57
mkoudi tu dis que benyazga c est des berbers parceque ils font ahidouss comme bni warayen waalach bni warayen kayraniw bel arabi (en arabe) et pourquoi bnimkoud parlent merci de repondre pas berbere? ya des chances que je coné pas trop de chose sur tahla merci de repondre tagrout weltahla purrrrrrrrrrr
.
vive tahla
m
31 mai 2009 18:10
Bonjour,

Visitez Beni yazgha dans le forum : "Qui est d'El Menzel ou de sa région ?"
ou sur notre site : Beniyazgha.kazeo.com

A bientôt
3 juin 2009 22:16
Citation
tagrouttt a écrit:
mkoudi tu dis que benyazga c est des berbers parceque ils font ahidouss comme bni warayen waalach bni warayen kayraniw bel arabi (en arabe) et pourquoi bnimkoud parlent merci de repondre pas berbere? ya des chances que je coné pas trop de chose sur tahla merci de repondre tagrout weltahla purrrrrrrrrrr
.
thumbs downptdr
i
8 juin 2009 23:17
branes bni warayen ghiata tsoul et hyayna de tous les pays réunissez vous Danse

Il y a une discussion au sujet de rencontres à Taza Province. Allez y. Et participez. Merci
20 juin 2009 19:56
Citation
inaouen a écrit:
branes bni warayen ghiata tsoul et hyayna de tous les pays réunissez vous Danse

Il y a une discussion au sujet de rencontres à Taza Province. Allez y. Et participez. Merci
salam peux tu nous mettre le lien et une invitation pour tout le monde
est ce que comme l'annee derniere
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook