Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TAHALA!!!!
m
3 septembre 2008 18:13
Oui j'habite toujours a tahala, et j'y suis allé au mois d'aout.

Vous savez que mon village, qui est devenu une ville, il est dans mes veines. Si je reste pas a tahla une dizaine de jour pendant le mois de mes vacances, pour moi, c'est comme si je ne suis pas allé au maroc, j'habie toujours a tahla a coté de jam'a 7amra.

C'est un lieu saint, qui se trouve derriere lamhaden, coté de elmahden coté sud, a coté de haj couscous coté ouest. Bref rue atlas. Et ce lieu saint etait dans la periode de prétéctora francaise qaud on passe quelqu'un devant la justice, et que on en le croit pas ( accusé ou temoin ou quelqu'un ayant nier un crime ) on l'amene a ce lieu saint pour qu'il jure comme quoi il n'a rien fait. Ce que je veut dire par la, c'est que les francais ont donné une grande importance a ce lieu et maintenant plusieur personne d'aujourd'hui ne savent où ce trouve lala jama' al 7amra.


Bon ramadan et desolé pour ce retard.

A bientot.
s
3 septembre 2008 23:12
SALUT
bon ramadan a tous .
ssi mohamed je connait jam3 lhamra ;quand j'etait au college je passait par la pour arriver au college de tahla ,moi j'habite a ait boutaib pres de bouimajan et 9rtit .
m
5 septembre 2008 23:51
bonjour sidi mohammed



Merci de votre attention je connais l'endroit où vous habitez.



Mr 9artit était mon professeur et la famille boumjane je les connais tous,( cité 7aoud el bissar ) par contre,moi, j'habite au centre de Tahala, a côté de café 9outz: Ex maison de Bna3bou.

Revenons à nos moutons, sur ce forum qui concerne Tahla, nous devons tous faire quelque chose pour notre petit village. Quelqu'un du nom de Jermalhi ( voir page 3 ) nous a proposé d'écrire des réclamations
au ministre des transports et de l'urbanisme pour pouvoir donner un coup de pouce.


A bientot
7 septembre 2008 19:40
Citation
mohammedtahli a écrit:
bonjour sidi mohammed



Merci de votre attention je connais l'endroit où vous habitez.



Mr 9artit était mon professeur et la famille boumjane je les connais tous,( cité 7aoud el bissar ) par contre,moi, j'habite au centre de Tahala, a côté de café 9outz: Ex maison de Bna3bou.

Revenons à nos moutons, sur ce forum qui concerne Tahla, nous devons tous faire quelque chose pour notre petit village. Quelqu'un du nom de Jermalhi ( voir page 3 ) nous a proposé d'écrire des réclamations
au ministre des transports et de l'urbanisme pour pouvoir donner un coup de pouce.


A bientot
salam allah alaikoum
*-peux tu preciser a cote de qui car je connais la place et j'habitais a cote merci
h
14 septembre 2008 23:38
Une journée au souk rural de Zerarda

Le souk, situé entre Zerarda et EL kassarate, est plein, bondé. De tout, il y a vraiment de tout les gens viennent de toute la région et sont principalement amazighophones. ZERARDA est le centre de ralliement de tous les douars avoisinants (EL kassarate, Ait Abdelaziz, Ait achour, Ait ali, Oued Elhmer, Tichouft ibawen, Lariab, Bokhaled, Ouawrakhssen, Chaâra, Bab lota, Ait saghrouchene, Sidi bouaissa, Smiaa, Zadra, Ait mchoud,..... ).
Pour la plupart, les affaires du souk du Mardi assurent la vie (ou la survie) pour tout le reste de la semaine. Chaussures, habits, tissus, légumes, fruits, bétail, poissons, poules, herbes, quincaillerie, sorcellerie, matériel agricole, de la contrebande aussi... Les couleurs chatoyantes concurrencent des odeurs enivrantes... et d'autres à faire vomir. La superficie dédiée au souk est compartimentée selon la nature du commerce. Ici, espace pour vente et achat de bétail, là pour le poisson. Les poules ont leur coin. Plus loin, il y a les tissus et l'habillement, ailleurs, les légumes et les fruits. Le souk du Mardi, est bien rangé par apport aux autres souks, les marchands soignent particulièrement leurs étals, veillant à ce que carottes, oignons ou choux soient bien alignés. Il y a même un parking où les gens peuvent mettre leurs ânes, le temps de faire leurs emplettes. Les vendeurs arrivent dès Lundi soir pour commencer l'aménagement de l'espace. Ils passent sur place toute la nuit et la journée du Mardi avant de quitter lorsque l'espace redevient désert vers 15 heures. suite de la visite sur [izem.e-monsite.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/09/08 23:47 par hafi_d.
a
7 avril 2008 21:06
salam oualikoum moi je suis de tahala c'est la ville ou je suis nee ,la ville des traditions(zarbiya;hidouss,ses gens simple mais riche avec leur sentiments ,,,,j'aime bien cette ville car j'ai laissé la bas mes amis la ville ou t'a pas d'ennemis tout le monde se connaissent s'aiment(tm) vive tahla et ses gens merci
8 avril 2008 21:29
salam,
Marhba bik ya warayni fi bladna la3ziza 3la kloubna Clap
Tiens, ne reste pas solo, joins toi a ns ici lolthumbs up [www.yabiladi.com]
17 juin 2008 18:29
Citation
rachfatia a écrit:
salam,
Marhba bik ya warayni fi bladna la3ziza 3la kloubna Clap
Tiens, ne reste pas solo, joins toi a ns ici lolthumbs up [www.yabiladi.com]
je suis la a tes trousses ma belle et je vous cherche partout
17 juin 2008 21:16
salam,

Ne desesepere pas mon ami elmakoudi, ss et serai tjrs là comme par magie : chabik labik ana hna hadera Welcome
18 juin 2008 19:13
je suis le plis gentil de la planete et surtout a yabic'est qu'on va le savoir prochainement
"al mayya toukadib el ghattasse"
m
30 août 2008 15:10
c est bien d etre gentil mais pas de la planaite cordialement
h
14 septembre 2008 23:44
Une journée au souk rural de Zerarda



Le souk, situé entre Zerarda et EL kassarate, est plein, bondé. De tout, il y a vraiment de tout les gens viennent de toute la région et sont principalement amazighophones. ZERARDA est le centre de ralliement de tous les douars avoisinants (EL kassarate, Ait Abdelaziz, Ait achour, Ait ali, Oued Elhmer, Tichouft ibawen, Lariab, Bokhaled, Ouawrakhssen, Chaâra, Bab lota, Ait saghrouchene, Sidi bouaissa, Smiaa, Zadra, Ait mchoud,..... ).
Pour la plupart, les affaires du souk du Mardi assurent la vie (ou la survie) pour tout le reste de la semaine. Chaussures, habits, tissus, légumes, fruits, bétail, poissons, poules, herbes, quincaillerie, sorcellerie, matériel agricole, de la contrebande aussi... Les couleurs chatoyantes concurrencent des odeurs enivrantes... et d'autres à faire vomir. La superficie dédiée au souk est compartimentée selon la nature du commerce. Ici, espace pour vente et achat de bétail, là pour le poisson. Les poules ont leur coin. Plus loin, il y a les tissus et l'habillement, ailleurs, les légumes et les fruits. Le souk du Mardi, est bien rangé par apport aux autres souks, les marchands soignent particulièrement leurs étals, veillant à ce que carottes, oignons ou choux soient bien alignés. Il y a même un parking où les gens peuvent mettre leurs ânes, le temps de faire leurs emplettes. Les vendeurs arrivent dès Lundi soir pour commencer l'aménagement de l'espace. Ils passent sur place toute la nuit et la journée du Mardi avant de quitter lorsque l'espace redevient désert vers 15 heures... la suite sur izem.e-monsite.com
s
15 septembre 2008 17:46
salam [/b]

mabrouk l3wachr a tt le monde ca fait pa mal de temps ke vous n'avez pa ecrit sur ce forum.et essayer d'eviter les discutions inutiles comme fait kelke gens
en parlant de l'amour;en est ici pour parler de tahla .et enfin qu'a un skyblog de tahla ou des environs qu'il me l'envoye.
et merci
h
23 septembre 2008 23:52
Un hommage a été rendu, un vendredi soir du mois 8, à la grande dame de la chanson amazighe du Moyen-Atlas, Hadda Ouâkki et au poète amazigh Mohamed Al-Ouardi à Aîn Fandal (Tahla), au terme de la 3ème édition des Journées culturelles, initiée par l'Association "Aârimen Nayet Warayen" pour le développement et la protection de la culture et du patrimoine.
Hadda Ouâkki, née en 1953 à la zaouiya d'Aït Ishaq (province de Khénifra), est une figure emblématique de l'art de l'Aîta. Elle a débuté sa carrière artistique en 1969 en compagnie de l'artiste amazigh Bennasser Okhouya. Son répertoire compte plusieurs chansons amazighes... suite sur izem.e-monsite.com
t
8 octobre 2008 19:52
bon jour je suis 1 tahlaoui et je veus savoir pourquoi vous parlez toujours tahla ait warayn tahla est pour tous le monde moi je suis natife de tahla et je suis a 3000 km je suis avec lllleeehhhoooouuuud et nnnssssaarrra y a des arabes et des chlllouuuuh ya pas de racisme ma femmme est 1 waraynniya est j ai des enfants avec merci de repondre
1 novembre 2008 20:20
Citation
tagrouttt a écrit:
bon jour je suis 1 tahlaoui et je veus savoir pourquoi vous parlez toujours tahla ait warayn tahla est pour tous le monde moi je suis natife de tahla et je suis a 3000 km je suis avec lllleeehhhoooouuuud et nnnssssaarrra y a des arabes et des chlllouuuuh ya pas de racisme ma femmme est 1 waraynniya est j ai des enfants avec merci de repondre
ya pas mieux que la politesse qui te fais defaut mon cher taghrout et dire que tu parle de racisme ya pas qui dis mieux ;ou etes vous tahlawi
s
18 novembre 2008 23:57
bsr tt le monde
ya des news a tahla cette semaine...
la premiere c'est que pour la premiere fois un petit taxi est lance a tahla il est bleu comme a taza et j'ai pri une photo a lui...
la deuxieme c'est que j'ai decouvert ces vacances que le reseau wana est disponible a tahla tant mieux pour les clients wana que chui parmi eux
22 janvier 2009 23:14
ALLEZ LES TAHALIENS REMUEZ VOUS ?JE CROIS QUE VOUS ETES PIQUES PAR LA MOUCHE TSE-TSE
7 février 2009 20:51
la mouche tse-tse vit a tahala mais je ne pense pas faite revivre et remonter ce post
13 février 2009 23:36
allez les tahaliens venez enrichir votre site
[izem.e-monsite.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook