Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Taches menageres
D
30 juin 2015 20:45
Citation
happyhours a écrit:
Prends des cours de francais ca t'aidera. Je dis que je paie une boniche whistling smiley
J'ecris de mon Iphone et t'amuses pas a ce jeu avec moi jte cites quand tu veux un de tes commentaires pourris avec des fautes

Encore une meuf qui pense qu'elle a refait le monde parce qu'elle a corrige ses fautes grace au correcteur ..

Elle est fiere de faire le menage une fois par semaine chez elle par le biais d'une autre femme... C'est la honte j'aimerai pas manger chez toi ni poser mon derriere sur tes chiottes.

Toilettes pardon...
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
30 juin 2015 20:49
Oui parce que le menage c'est tous les jours.. Les wc ca se lave autant de fois que tu y va et idem pour la salle de bain et autre.

Ca doit etre une fan d'harpic bloc wc qui nous donnes des conseils a l'ancienne .. Mais qu'utilise tous ces trucs de sale qui cache la
Misere ... Airwick et compagnie

Bon bref ... Karim t'occupe pas d'elle
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
O
30 juin 2015 23:42
Barakallah o fik ma soeut islameya pour ton retour.
Au contraire tu as fait preuve de plus de sagesse que moi pour le coup en texcusant a lavance si tu avais blesser quelqun c justr qu au debut ton discour ma parru assez virulent et sa peut faire peur derirere un ecran.
Par contre sur le fond je suis daccord que la femme est responsable de son foyer c connu et reconnu toutefois ils sagit d un simple respect de nettoyer derriere soi .
L homme qui rentre et qui balance ses affaire ou qui mange et qui ne debarasse pas ou qui ne soccupe pas de ses propres enfant lorsque sa femme est deborder est loin davoir le comportement que requiert la pratique de lislam.
Mais surtout ce qui membete dans vos propos les filles c que jai limpression que vous legitimer c comportement qui n ont rien a voir avec celui d un musulman car il manque de bienveillance et de compassion pour sa femme qui est sa moitie la mere de ses enfants et une amana qu allah l exalter lui a confier
Mais ce dernier n en n apprecie pas la valeur.
Et c vrai que l homme et la femme sont ingras envers leur seigneur que dieu nous fasse misericorde.
Alors svp arretez de justifier c comportement par des regles qui nous ont ete enseigner en effet par notre cher prophete mais qui sont entierement sortie de leur contexte.
Et allah sait mieux et qu il ne maccable pas si j ai tort .
h
30 juin 2015 23:57
Citation
Dihya06 a écrit:
.

Elle est fiere de faire le menage une fois par semaine chez elle par le biais d'une autre femme... C'est la honte j'aimerai pas manger chez toi ni poser mon derriere sur tes chiottes.

Toilettes pardon...

Ca tombe bien , je crois pas t'y avoir invitée....
n
1 juillet 2015 00:06
Citation
babalilou a écrit:
Je constate ,en lisant les pb des uns et des autres , que bcp d'hommes maghrebins, ne participent pas, ou peu aux tâches menageres, ni aux bains des enfants et encore moins à la préparation des repas.. Du coup les femmes se sentent débordes dans le quotidien et de la commencent les pb!
Ma question est donc: les hommes quand vous voyez vos épouses galerer a tout faire , n'avez vous pas une once de compassion ou de pitié pour aider vos femmes et les soulager un peu?
D'autre part quand vous êtes avec des gewrias on constate que la vous êtes capable de faire pleins de choses!! Pourquoi ?
Est ce que votre comportent est du à votre education ou pensez vous que ce n'est pas votre rôle de le faire de temps en temps?
Qu'esqui vous inciterez à le faire parfois?
En supposant que les 2 travaillent .
Merci pour les réponses constructives .. Les autres allez sur un autre post !

Salam aleikoum

Pourquoi essentiellement les hommes maghrébins ? Moi je dirais les hommes en général (je ne dis pas tous) n'aident pas leurs femmes dans les tâches ménagères et s'occuper des enfants après peut être c'étaient des sales g-o-s-s-e-s qui ne respectaient pas leurs mères puis qui laissaient leurs mères tout faire
i
1 juillet 2015 00:14
Citation
Oummouhammed a écrit:
Barakallah o fik ma soeut islameya pour ton retour.
Au contraire tu as fait preuve de plus de sagesse que moi pour le coup en texcusant a lavance si tu avais blesser quelqun c justr qu au debut ton discour ma parru assez virulent et sa peut faire peur derirere un ecran.
Par contre sur le fond je suis daccord que la femme est responsable de son foyer c connu et reconnu toutefois ils sagit d un simple respect de nettoyer derriere soi .
L homme qui rentre et qui balance ses affaire ou qui mange et qui ne debarasse pas ou qui ne soccupe pas de ses propres enfant lorsque sa femme est deborder est loin davoir le comportement que requiert la pratique de lislam.
Mais surtout ce qui membete dans vos propos les filles c que jai limpression que vous legitimer c comportement qui n ont rien a voir avec celui d un musulman car il manque de bienveillance et de compassion pour sa femme qui est sa moitie la mere de ses enfants et une amana qu allah l exalter lui a confier
Mais ce dernier n en n apprecie pas la valeur.
Et c vrai que l homme et la femme sont ingras envers leur seigneur que dieu nous fasse misericorde.
Alors svp arretez de justifier c comportement par des regles qui nous ont ete enseigner en effet par notre cher prophete mais qui sont entierement sortie de leur contexte.
Et allah sait mieux et qu il ne maccable pas si j ai tort .


Ah non non non ma soeur tu ne m'as pas comprise je crois.
Jamais au grand jamais je defend les hommes qui laissent volontairement la saleté derrière eux, qui laissent leur tasse posé sur la table car madame va passer la ramasser, qui va cracher les résidus alimentaire dans le lavabo et va les laisser comme tel...

Mon Dieu j'ai horreur de ça , c'est vraiment crade, un minimum d'hygiène et c'est aussi une question de savoir être et d'éducation.

Pourquoi j'ai insisté sur le rôle de la femme qui est de tenir son foyer?
C'est parce que certaines soeurs disent que justement ce n'est pas le rôle de la femme, on est pas des boniche etc
Ces propros m'ont choqués venant de maghrébines , de surcroit musulmane.

C'est plutôt un discours de femmes occidentales, ou de femmes tel que fadela amara , Siham habchi et cie.

C'est pour cela que j'ai donné des preuve de l'islam prouvant que c'est le rôle de la femme et qu'elle sera jugé pour cela.

D'ailleurs regarde mon tout premier commentaire sur la première page , je dis même que c'est à nous , nouvelles générations de changer ces mauvaises habitudes en eduquant nos fils des le plus jeune âge à être propre à la maison.
C'est seulement après , quand j'ai vu certains commentaire interpelant que j'ai parler du rôle de la femme.

Ceci dit c'est vraiment dommage que le débat part en insultes et rabaissement.
Le but d'un débat c'est justement de confronter des avis différents, pourquoi mal se parler , se rabaisser , à quoi ça sert?
Franchement excusez vous car vous avez été vexant entre vous happyhours secret, ... Et deux autres donc je n'ai pas retenu les noms.

Les anges à nos côtés écrivent tout ce qu'on dit mais aussi ce qu'on écrit.
Ne remplissez pas votre livre de mauvaise parole.
1 juillet 2015 01:14
Citation
Axyz a écrit:
Si tu veux t'adapter vazy toute seule, moi je reste ce que je suis

Après tu viendra nous dire que mon mari me prends pour le bonhomme et je trouve qu'il fait la femme ...j'en ai marre qu'elle est la solution ?! grinning smiley ....suffit de lire ce forum t'en trouvera des dizaines d'exemple[/quote

Relis ce que j'ai écrit tu comprendras !!
J'ai dit il faut Que les femmes éduquent leurs garçons à se débrouiller seule êt ne pas attendre d'une femme lui met la fourchette à la bouche !!!

Le concernant je m'en fiche, je sais tout faire que ce soit du ménage au bricolage !!!

Donc jediquerai mes garçons afin qu'ils soient comme moi ! Qu'ils sachent cuisiner , prendre soin de leurs intérieur êt ne pas compter sur une pauvre femme êt en plus de Ca être un vrai homme qui assume son foyer !!!!

Tkt pas , j'aime pas les paresseux êt les hommes de mauvaises foi ! Donc aucun risque je prenne un gros macho qui range même pas ses slips ou qui compte sur moi pour monter un meuble !!!

Wa Salem
1 juillet 2015 01:19
@MmeCHOCOLAT je t'offrirez une centrale vapeur derniere génération comme cadeau pour notre mariage confused smiley
1 juillet 2015 01:27
Citation
CeReAL_KiLLeR a écrit:
@MmeCHOCOLAT je t'offrirez une centrale vapeur derniere génération comme cadeau pour notre mariage confused smiley


Loool

Ça marche !!!
1 juillet 2015 01:30
Citation
MmeCHOCOLAT a écrit:
Loool

Ça marche !!!

Et pour ton anniversaire je t'offrirez un balai et un aspirateur tous neuf confused smiley

Si ca c'est pas de l'amour In love
1 juillet 2015 01:34
Citation
CeReAL_KiLLeR a écrit:
Et pour ton anniversaire je t'offrirez un balai et un aspirateur tous neuf confused smiley

Si ca c'est pas de l'amour In love
Loool
Évite quand même , si tu ne veux pas rester sans dîner Loool

Une
Boîte de chocolat sera plus romantique Loool
1 juillet 2015 01:35
Citation
MmeCHOCOLAT a écrit:
Loool
Évite quand même , si tu ne veux pas rester sans dîner Loool

Une
Boîte de chocolat sera plus romantique Loool

Ah toi aussi si tu me prend par les sentiments j'peu rien faire j'ai perdu d'avance ptdr

bon d'accord je t'acheterez des Kinders et moi je serez la surprise confused smiley
O
1 juillet 2015 01:38
Autant pour moi islameya dans ce cas je suis entierement daccord
Et concernant les femme qui travaille meme si c leur role de soccuper de la maison et des enfants un coup de main du mari ne pourrai apporter que du bien a la vie de famille
La femme est un soutient pour lhomme et inversement donc pourquoi ne pourrait il pas la soutenir dans les taches quotidienne pour lui permmettre detre plus epanoui dans sa vie de famille en rentrant a la maison zu lieu
O
1 juillet 2015 01:42
Autant pour moi islameya dans ce cas je suis entierement daccord
Et concernant les femme qui travaille meme si c leur role de soccuper de la maison et des enfants un coup de main du mari ne pourrai apporter que du bien a la vie de famille
La femme est un soutient pour lhomme et inversement donc pourquoi ne pourrait il pas la soutenir dans les taches quotidienne pour lui permmettre detre plus epanoui dans sa vie de famille en rentrant a la maison au lieu qu elle soit angoisser a lidee de rentree et de devoir entamer sa deuxieme journee de boulot pendant que Mr se repose sous pretexte qu il ai fait son role d homme.
je trouve que c de lhypocrisie parcke si la femme travail c pour amelioree les conditions de vie de la famille ce nest pas pour son petit plaisir a elle.
je pense qu avant detre macho c hommes sont surtout tres egoiste
1 juillet 2015 03:15
C'est de moi dont tu parles ?
Eh oui, je remets une couche mais la femme ne commet aucun péché si elle ne fait pas son ménage puisqu'elle n'y est pas obligée.
Elle le fait naturellement parce qu'elle est prédisposée à le faire mais en aucun cas, ce n'est obligation religieuse.
D'ailleurs je t'ai cité le hadith en question.
Par conséquent, la femme qui fait son ménage, c'est hassanate pour elle, une aumône en quelque sorte pour son foyer, pour son mari et ses enfants.

Citation
islamiyya a écrit:
C'est vrai que des fois quand je parle je manque de sagesse et je m'en excuse. En fait je me rend compte seulement quand j'ai posté et relu c'est pour ça que je me suis excusé si j'ai offensé qqun.

Ce n'est pas une question d'être sur de soi ou non.
C'est plus théorique. La loi d'Allah , ni plus ni moins je n'ai rien inventé et je n'ai pas la prétention de donner "des leçons" aux couples.

Je ne suis personne pour me permettre cela.

Mais j'ai rebondi sur certaines phrases qui m'ont interpelé telles que : quel hadith dit qu'on doit être une boniche?
Ou encore l'affirmation qu'il existe un hadtih qui dit que la femme n'a même pas à fzire le ménage'
Ou encore l'exagération : on aime nettoyer les selles de nos hommes et retirer leur poils de la baignoire.''

Je ne pouvais pas rester indifferente face à cela.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
1 juillet 2015 03:25
Pour l'allaitement, apparemment si la maman se met d'accord avec son époux pour ne pas allaiter, elle peut arrêter.
Puis toutes les femmes n'ont pas suffisamment de lait pour allaiter leur enfant.
A l'époque de Notre Prophète, les mamans prenaient des nourricières pour allaiter leurs enfants, c'était un métier à part entière.
Effectivement, il est très dur et fatiguant d'allaiter et de tenir correctement son foyer à côté.
Pour ma part, personnellement, j'ai allaité ma fille exclusivement pendant 6 mois puis encore 6 mois avec intégration d'aliments solides mais jamais un autre lait que le mien.
Sincèrement, ce fut très éprouvant...
Je ne dormais plus : ma fille réclamait toutes les 2h matin, midi, soir, et toute la nuit.
J'étais gravement en manque de sommeil, je ne tenais plus debout.
En + de mon manque de fer...
Franchement, je n'ai pas trop apprécier d'allaiter et je ne pense pas que j'aurais la même force de le refaire des années plus tard.
Donc c'est un peu dur pour une maman d'entendre dire qu'elle sera châtiée si elle n'allaite pas alors qu'à l'époque elles avaient des nourricières qui ne faisaient que ça...

Citation
islamiyya a écrit:
Oui c'est exact je connais ce beau texte machaAllah d'ailleurs je l'ai déjà montré à mon mari lol

Mais tu dois savoir que dans l'islam il y a des divergences.
Honnêtement je ne connais pas le degré d'authenticité de ce texte.
Mais je veux juste te préciser que ce n'est pas un hadith étant donné que c'est la parole de Umar et non du prophète.

Puis un exemple : l'allaitement est un droit de l'enfant. Il existe un chatiment pour la femme qui n'allaite pas.
Donc c'est assez contradictoire avec ce texte.

Aussi,je t'ai mis la preuve que c'est un devoir de là femme de tenir son foyer.

Donc soit, c'est divergence auquel cas, les deux versions sont appliquables (le savant qui s'est trompé aura une récompense, l'autre en aura deux )
Soit, sa chaîne de transmission n'est pas authentique ou faible.

Je vais faire des recherches inchallah si je trouve je posterai si Allah me le permet.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
i
1 juillet 2015 09:07
Citation
wikette a écrit:
Pour l'allaitement, apparemment si la maman se met d'accord avec son époux pour ne pas allaiter, elle peut arrêter.
Puis toutes les femmes n'ont pas suffisamment de lait pour allaiter leur enfant.
A l'époque de Notre Prophète, les mamans prenaient des nourricières pour allaiter leurs enfants, c'était un métier à part entière.
Effectivement, il est très dur et fatiguant d'allaiter et de tenir correctement son foyer à côté.
Pour ma part, personnellement, j'ai allaité ma fille exclusivement pendant 6 mois puis encore 6 mois avec intégration d'aliments solides mais jamais un autre lait que le mien.
Sincèrement, ce fut très éprouvant...
Je ne dormais plus : ma fille réclamait toutes les 2h matin, midi, soir, et toute la nuit.
J'étais gravement en manque de sommeil, je ne tenais plus debout.
En + de mon manque de fer...
Franchement, je n'ai pas trop apprécier d'allaiter et je ne pense pas que j'aurais la même force de le refaire des années plus tard.
Donc c'est un peu dur pour une maman d'entendre dire qu'elle sera châtiée si elle n'allaite pas alors qu'à l'époque elles avaient des nourricières qui ne faisaient que ça...

Je te répète ma soeur , que ce n'est pas un hadith ce que tu m'as cité.

Un hadith c'est la parole du prophète , ce que tu m'as cité n'est pas la parole du prophète.

La femme se met d'accord avec le mari pour pas allaiter? C'est pas logique , le mari a quoi à faire dans cette histoire?
La base est que l'allaitement est obligatoire mais il n'y a pas de contrainte en religion, donc si la femme n'a pas de lait tu crois vraiment qu'Allah va la châtier?

Biensur que non, Allah est juste ma soeur.
Allah ne charge aucune âme au dessus de ses capacités.
C'est comme le jeune si tu es malade ou en voyage ou enceinte ou allaitante tu peux ne pas jeûner si c'est éprouvant pour toi...
Et seul la femme sait si elle est capable ou non, le mari n'est pas dans son corps pour le savoir.

Il y a certes des obligations mais il y a des dispenses en cas de grosses difficultés.

Au temps du prophete, les femmes qui n'avaient pas un bon lait nourrissant le donnait à une nourrice en contrepartie d'un salaire.
D'ailleurs notre prophète à eu sa nourrice aussi halima ,

La preuve que l'allaitement est primordiale malgré le manque de lait des mamans , elles confiaient leur enfant pendant deux ans à des femmes ne vivant même pas dans la même tribu qu'elles. Donc pendant deux ans ne voyaient pas leur bébés.

Bref, tu restes sur tes positions OK. Je t'ai mis la preuve je ne sais pas si tu as été voir...

Mais je pense qu'on devrait arrêter la , ça devient stérile.
i
1 juillet 2015 09:39
Ah oui une dernière chose wikette, la seule preuve que tu m'as donné pour affirmer que la femme n'a pas à faire le menage, ne fait ni parti du coran, ni parti de la sunnah .

Sunnah : tout ça qu'à rapporté LE PROPHETE.

cette phrase à été dite par Umar, lors de son califat (quand un problème se posait, les gens allaient le voir étant donné qu'il était le calife du peuple)

Le califat de Umar s'est déroulé après la mort du prophète mais aussi après la mort de Abu bakr as seddik, le premier calife.

Donc bien des années après l'epoque du prophète.

Je respecte énormément Umar qui est un homme qui a été destiné au paradis de son vivant, et qui est enterré prêt de notre prophète

Cependant les preuves venant de la bouche du prophète prévaut sur les preuves venant de la bouche de Umar (à voir l'authenticité de ce texte, la source ? La chaîne de transmission )

Donc je veux bien que tu m'apportes des preuves provenant du coran ou de la sunnah.
BarakaLahoufik
Y
1 juillet 2015 13:30
Salamoum ahlikoum tout le monde,

je pense qu'islamiyya à tout dit sincèrement, pourquoi vous prendre la tête? Suivons les préceptes de notre belle religion aucune contrainte en religion mais nous avons des devoirs mais aussi des droits, aussi bien les femmes que les hommes, et au final nous rendrons tous des comptes.

Celle où celui qui n'est pas d'accord peut exprimer son désaccord mais face à la vérité pourquoi insister ? Cela ne peut mener qu'à l'égarement.

Il y a des choses qu' islamiyya a dit concernant le rôle des hommes qui ne m'arrange pas et pourtant devant tant de véracité dans ses propos, qu'elle expose avec éloquence, on ne peut que valider ces derniers. InshaAllah les bienfaiteurs seront récompensés selon leur pleine mesure.

Puisse Allah nous guider et pardonner nos fautes. Aminé.
d
1 juillet 2015 13:37
Citation
happyhours a écrit:
Je pense qu'en voulant prouver que tu es une femme, ne faire plus qu'un autre, tu as justement oublié de l'etre , femme , cesseé de te comporter comme telle et tu as agis comme un homme.

C'est toi qui assume le foyer comme un homme, financièrement et si au moins il avait pas payé la nounouOups. Nan, zaveu juste inversé les roles

le prend pas mal , mais si tu as raison de traiter ton mari de femelle, je t'assure, realise le , toi meme est virile et a agis comme un homme

Je comprends pas que ta famille qui voulait faire de toi une femme, ne t'ai pas conseillée de pa tout prendre en charge dan ton foyer.

Les hommes ont préseances sur les femmes avec lârgent qu'ils depensent ...

Pas d'argent. Pas d'homme.

Si c'est toi qui paie , c'est toi l'homme. C'est pas juste une question d'anatomie....
je t'avoue que je suis responsable aussi mais pas dans k sens ou je lai rendu comme ça c dans le sens ou j 'ai accepté ce mariage alors que j ai senti avant le mariage des choses qui m ont une fois failli annuler ce mariage mais il s est excusé et il a acheté des bouquins du prophete alayhi assalam et aicha et m a promi de de me traiter comme eux..
au debut de mariage je lui laissé faire les gros truks genre lui qui paie le loyer (sauf quotient c'était moi et lui frais d'agence)
moi je faisais les peites courses et lui de temps en temps aussi en pls j payais les factures,et lui le canapé et le lit (dont j aidé un peu en liquide mais bon c sur il se rappel pas...) pour moi rien ni choquant mais un jour il a peté un cable pour me dire que ce n'est pas juste, car il est souvent en decouvert car monsieur est déjà endetté avant le mariage, du coup on a mis en place le compte commun j ai accepté car je me suis dis que ca peut regler les pbs financières surtout qd on va au restau je sais pas si je dois payer ou c lui et qd c lui qui paie 2 jours apres il me rappel qu on doit faire des économies..., mais bon il s en ai pas bcp servi avec ce compte enfin juste pour en plus payer qlq truks a lui...

mais bref, comme j ai dis allah paiera chacun de nous et moi je ne lui pardonnerai pas un centime de ce qu il devait payer en tant qu'homme digne de ce nom.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook