Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Taches menageres
1 juillet 2015 15:42
Alors pour le sevrage du bébé allaité avec l'accord de l'époux, en voici la preuve ci-dessous :

« Et les mères qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans complets. Au père de l’enfant de les nourrir et vêtir de façon convenable. Nul ne doit supporter plus que ses moyens. La mère n’a pas à subir de dommage à cause de son enfant, ni le père, à cause de son enfant. Même obligation pour l’héritier. Et si après s’être consultés, tous deux tombent d’accord pour décider le sevrage, nul grief à leur faire. Et si vous voulez mettre vos enfants en nourrice, nul grief à vous faire non plus, à condition que vous acquittiez la rétribution convenue, conformément à l’usage. Et craignez Allah, et sachez qu’Allah observe ce que vous faites. » {Sourate 2 ; verset 233}

Ce sont les paroles mêmes de Notre Seigneur le Tout-Puissant.
Pas question de polémique si c'est authentique ou non, si c'est la parole de notre Prophète ou non.
C'est Allah lui-même qui nous le dit, el Hamdoulilah.

Quant aux dires du compagnon, certes, ce n'est pas la parole du Prophète mais je ne pense pas qu'il l'ai dit comme ça ou qu'il l'ait inventé de sa tête.

Enfin, Allahou a3lam.

Ce qui est sûr, c'est que je n'ai pas de preuves provenant de la Sunna ou du Coran comme quoi la femme commet un péché parce qu'elle ne fait pas son ménage.

Je ne parle pas pour moi mais comme tous les hommes ne savent pas bricoler et n'aiment pas tous le faire, je connais beaucoup de femmes qui n'aiment pas faire les tâches ménagères.



Citation
islamiyya a écrit:
Ah oui une dernière chose wikette, la seule preuve que tu m'as donné pour affirmer que la femme n'a pas à faire le menage, ne fait ni parti du coran, ni parti de la sunnah .

Sunnah : tout ça qu'à rapporté LE PROPHETE.

cette phrase à été dite par Umar, lors de son califat (quand un problème se posait, les gens allaient le voir étant donné qu'il était le calife du peuple)

Le califat de Umar s'est déroulé après la mort du prophète mais aussi après la mort de Abu bakr as seddik, le premier calife.

Donc bien des années après l'epoque du prophète.

Je respecte énormément Umar qui est un homme qui a été destiné au paradis de son vivant, et qui est enterré prêt de notre prophète

Cependant les preuves venant de la bouche du prophète prévaut sur les preuves venant de la bouche de Umar (à voir l'authenticité de ce texte, la source ? La chaîne de transmission )

Donc je veux bien que tu m'apportes des preuves provenant du coran ou de la sunnah.
BarakaLahoufik
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
i
1 juillet 2015 16:53
Citation
wikette a écrit:
Alors pour le sevrage du bébé allaité avec l'accord de l'époux, en voici la preuve ci-dessous :

« Et les mères qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans complets. Au père de l’enfant de les nourrir et vêtir de façon convenable. Nul ne doit supporter plus que ses moyens. La mère n’a pas à subir de dommage à cause de son enfant, ni le père, à cause de son enfant. Même obligation pour l’héritier. Et si après s’être consultés, tous deux tombent d’accord pour décider le sevrage, nul grief à leur faire. Et si vous voulez mettre vos enfants en nourrice, nul grief à vous faire non plus, à condition que vous acquittiez la rétribution convenue, conformément à l’usage. Et craignez Allah, et sachez qu’Allah observe ce que vous faites. » {Sourate 2 ; verset 233}

Ce sont les paroles mêmes de Notre Seigneur le Tout-Puissant.
Pas question de polémique si c'est authentique ou non, si c'est la parole de notre Prophète ou non.
C'est Allah lui-même qui nous le dit, el Hamdoulilah.

Quant aux dires du compagnon, certes, ce n'est pas la parole du Prophète mais je ne pense pas qu'il l'ai dit comme ça ou qu'il l'ait inventé de sa tête.

Enfin, Allahou a3lam.

Ce qui est sûr, c'est que je n'ai pas de preuves provenant de la Sunna ou du Coran comme quoi la femme commet un péché parce qu'elle ne fait pas son ménage.

Je ne parle pas pour moi mais comme tous les hommes ne savent pas bricoler et n'aiment pas tous le faire, je connais beaucoup de femmes qui n'aiment pas faire les tâches ménagèe]

Je suis entièrement d'accord avec le verset que tu as cité et d'ailleurs il dit exactement ce que j'ai dit. Tu allaite si et seulement si tu en a les capacités... "Nul de doit supporter plus que ses moyens. La mère n'a pas à subir de dommage a cause de son enfant"
En ce qui concerne l'avis de l'homme barakaLah oufik de me le faire rappeler.

Umar évidemment qu'il ne dirait pas n'importe quoi mais est ce que ça vient vraiment de lui cette parole ? D'où ma question qu'elle est la source en terme de chaîne de transmission ...

C'est hyper important d'avoir les sources de ce qu'on avance.

Et comme je t'ai dit umar est respectable mais la parole du prophète prévaut sur la sienne. Donc admettons que cette parole vienne de lui, y a t'il meilleur parole que celle du prophète ?
Il y a maintes preuves à travers la parole du prophete et tu me sors UNE seule preuve d'un calife.

Et d'ailleurs comme disait un compagnon :

Des pierres sont pas loin de vous tomber sur la tête, moi je vous dit "le prophète à dit" et vous, vous me dites " Abu bakr et Umar ont dit!"

Malgré l'énorme respect et amour qu'on doit a Umar, le prophète prevaut et c'est justement ça le sens de l'attestation de foi
Ach3adu ana MUhammad rassouloulah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook