Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Taches menageres
i
29 juin 2015 00:13
Citation
Rubi<3 a écrit:
N'importe quoi !
Le prophète Mohammed SWS aider ses femmes.

Un homme il doit pas juste travailler et rentrer s'allonger sur le sadari à attendre que sa femme lui prépare son goûter c juste aberrant

Et puis comme c un choix de travailler mdrrr on aimerai toutes ne pas travailler et avoir une belle vie mais on sais tous que de nos jours on est obligé d'aller charbonner pour vivre correctement

Lis bien mon post jusque là fin. J'ai dit qu'il est bien que l'homme aide c'est sunnah.
L
29 juin 2015 00:17
Citation
chaoukalia a écrit:
A force de vouloir leur mettre le tablier vous allez en faire des tafioles....

Pour certains, pas la peine de leur mettre le tablier...grinning smiley
i
29 juin 2015 00:19
Citation
babalilou a écrit:
Il est évident que certaines ne connaissent pas le sens du mot compassion et entraide dans un couple! si vous êtes heureuse à servir vos maris grand bien vous fasse.!! Continuez à faire votre popote et tenir votre maison , cest peut être la seule chose que vous sachiez faire au fond!
Mais n empêchez pas celles qui ont fait des études et veulent travailler de vouloir s'épanouir dans leur vie de couple et socialement! On voit bien que les femmes qui ont la critique facile sont des empotés qui se complaisent à la maison , mais surtout par manque d'autre possibilite, et d'ailleurs Ca n'était pas le débat .. Les femmes qui assument leur boulot et dont le mari le permet car elles font des métiers halal je vois pas en quoi Ca vous pose pb!
Pour citer une yabi qui disait a juste titre que meme notre prophète swt) aidait aux tâches menageres , alors pourquoi un simple mortel ne pourrait il pas prendre exemple!
Pour en revenir à mon histoire d'aide aux tâches, je parle de situation ou les hommes dépendent de leur femme a 100 pour 100 ! Un exemple simple : cette semaine je suis allée faire les soldes avec une amie.. en rentrant vers 20h30 , son fils n'avait pas manger .. Alors que son père navait qu'a rechauffer la chorba du frigo. Cest pas complique non? Bref ce genre de comportement m'agace vraiment! Pour d'autres qui disent que les hommes font mal le ménage, Ca m'a fait rire .. Mais au fond cest qu'ils ny sont pas habitués!
Sinon un ptit coup de main de temps en temps, après de longues journées de travail prouve aussi que nos cher maris se soucient de nous et cela fait très plaisir!
Au jeune homme qui a offert tous les appareils possibles et imaginables je trouve ça tres mignon et voilà un mari soucieux de la santé de sa femme!
Bref je fais le constat sur des couples que je côtoie et sur le forum en général , pour ma part hamdoulilah mon mari m'aide comme il peut mais la vaisselle c'est mort !! Mdr

Je n'ai même pas tout lu, juste le debut.. Lol lol lol juste pour te dire que j'ai fais des études aussi et j'ai un métier j'ai un diplome d'infirmière donc bon...
Par manque de possibilité tu dis?? Infirmiere c'est bien LE metier ou il ya le max de possibilité d'exercice.
Bon je dis ça je dis rien.
29 juin 2015 00:22
Citation
babalilou a écrit:
Je constate ,en lisant les pb des uns et des autres , que bcp d'hommes maghrebins, ne participent pas, ou peu aux tâches menageres, ni aux bains des enfants et encore moins à la préparation des repas.. Du coup les femmes se sentent débordes dans le quotidien et de la commencent les pb!
Ma question est donc: les hommes quand vous voyez vos épouses galerer a tout faire , n'avez vous pas une once de compassion ou de pitié pour aider vos femmes et les soulager un peu?
D'autre part quand vous êtes avec des gewrias on constate que la vous êtes capable de faire pleins de choses!! Pourquoi ?
Est ce que votre comportent est du à votre education ou pensez vous que ce n'est pas votre rôle de le faire de temps en temps?
Qu'esqui vous inciterez à le faire parfois?
En supposant que les 2 travaillent .
Merci pour les réponses constructives .. Les autres allez sur un autre post !

Moi je suis pour le partage des taches.... exemple elle cuisine et moi je mange ben quoi c'est partager non Heu
R
29 juin 2015 00:25
Citation
islamiyya a écrit:
Lis bien mon post jusque là fin. J'ai dit qu'il est bien que l'homme aide c'est sunnah.
Tu manque de cohérence dans tes propos. Au début tu dis que les femmes qui travaille ont pour obligation d'assumer leurs foyer toutes seules.

En plus ici personne n'a dit que la femme qui travaille dois délaisser son foyer mais il faut qu'elle trouve un appui et le meilleur appui c'est son homme pas une femme de ménage qui vient rentre dans l'intimité d'un foyer bref
[center][color=#FF0000]« Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d'Adam, à ne pas adorer le Diable? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré,et [ne vous ai-Je pas engagés] à M'adorer? Voilà un chemin bien droit »{ Sourate Ya-Sin : 60 - 61}[/color][/center]
Y
29 juin 2015 00:32
Citation
Rubi<3 a écrit:
N'importe quoi !
Le prophète Mohammed SWS aider ses femmes.

Un homme il doit pas juste travailler et rentrer s'allonger sur le sadari à attendre que sa femme lui prépare son goûter c juste aberrant

Et puis comme c un choix de travailler mdrrr on aimerai toutes ne pas travailler et avoir une belle vie mais on sais tous que de nos jours on est obligé d'aller charbonner pour vivre correctement

Oui tu as raison l'homme se doit d'aider sa femme et vice versa d'ailleurs ça ne se réduit pas qu'aux tâches ménagères mais dans tout ce qui concerne le foyer. Mais celui qui a la tâche de gérer le foyer C'est la femme et c'est à l'homme de subvenir à ses besoins. Cependant il n'est pas obligatoire que cela reste figé, il doit y avoir une aide mutuelle entre les 2 epoux.

Ensuite les femmes vous citez beaucoup le bon comportement de notre prophète bien aimé sws ce qui est très recommandé mais il est difficile de lui ressembler car c'était le plus parfait des hommes mashaAllah, même si tout le monde doit le prendre en exemple hommes comme femmes n'est ce pas?
Si on se référe à Mohamed sws il était doux, patient, homme de confiance, et il avait plusieurs épouses par la volonté d'Allah. Par contre j'en vois pas beaucoup de femmes souligner le polythéisme permis à l'homme musulman comme si on devrait suivre la sounnah sauf ça c'est bizarre non? lol

Enfin, la femme n'est pas obligé de travailler dans le couple chère rubis, c'est la société occidentale qui veut te faire croire cela en te poussant au matérialisme et à mettre, par exemple, l'éducation des enfants au second plan. Ces derniers seront alors éduqués par l'éducation nationale ou pire par la rue. Tu vas peut être me répondre qu'il faut trouver le juste milieu et dans ce cas je serai tenté d'être d'accord avec toi mais on sait tous très bien que cela n'est pas chose aisée. Donc quite à choisir je dis à ma femme ok travaille si tu en ressens le besoin mais je vais travailler dur inshaAllah pour que vous manquez de rien inshaAllah et met l'accent sur l'éducation de nos enfants je prends le relais quand je ne travaille pas. Ensuite les taches ménagères je ferai de mon mieux pour la soulager inshaAllah.

Voilà ma vision des choses, même fox mulder ne pourrait rien y changer lol
i
29 juin 2015 00:33
Citation
Karmoss_Sarah a écrit:
Salam
Quelles sont les sources qui disent que la femme doit jouer les boniches chez elles?
pcq moi j'avais en tête que le prophète a3lih El Salam aidait ses épouses

'après an-Nâfi', d'après Ibn 'omar (qu'Allah soit satisfait d'eux), le Prophète Muhammad(psl) a dit :

" Chacun d'entre vous est responsable, et chacun d'entre vous sera questionné sur ses sujets : le chef de l'exécutif est responsable et sera questionné sur ses sujets ; le mari est responsable de sa famille et sera questionné sur ses sujets ; la femme est responsable dans son foyer et sera questionné sur ses sujets..." ( al-Boukhâri)

Il y a bcq d'autres preuves c'est juste qu'il est tard je n'ai pas trop la force de chercher désolé...

Je me répète pour la 4eme fois, le prophète alayhi salat wa salam aidait ses épouses oui je les déjà dit plus haut je n'ai jamais dit le contraire. C'est sunnah d'aider son épouse.

Je suis etonnee de l'emploi du mot boniche.. Entretenir son propre toit c'est faire la boniche?
J sais pas moi, mais j pense que c'est juste une question d'hygiène. D'aimer être dans le propre. Et c'est chez nous.
J'ai du mal avec cette mentalité.
i
29 juin 2015 00:43
Citation
Rubi<3 a écrit:
Tu manque de cohérence dans tes propos. Au début tu dis que les femmes qui travaille ont pour obligation d'assumer leurs foyer toutes seules.

En plus ici personne n'a dit que la femme qui travaille dois délaisser son foyer mais il faut qu'elle trouve un appui et le meilleur appui c'est son homme pas une femme de ménage qui vient rentre dans l'intimité d'un foyer bref

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends.

Je reexplique.
C'est le rôle de la femme de gérer son foyer. Un rôle qu'Allah lui a donné.
Qu'elle travaille ou non, son rôle reste inchangé.
Allah n'a pas donné de dérogation aux femmes qui travaillent. C'est comme ça et elle sera jugé sur son rôle.

NEANMOINS il est SUNNAH pour l'homme d'aider sa femme dans les tâches ménagères, que la femme travaille ou non, ça reste une sunnah. Et c'est l'exemple de notre prophète.
Ce n'est pas une obligation mais une recommandation.
Y
29 juin 2015 00:47
Citation
islamiyya a écrit:
'après an-Nâfi', d'après Ibn 'omar (qu'Allah soit satisfait d'eux), le Prophète Muhammad(psl) a dit :

" Chacun d'entre vous est responsable, et chacun d'entre vous sera questionné sur ses sujets : le chef de l'exécutif est responsable et sera questionné sur ses sujets ; le mari est responsable de sa famille et sera questionné sur ses sujets ; la femme est responsable dans son foyer et sera questionné sur ses sujets..." ( al-Boukhâri)

Il y a bcq d'autres preuves c'est juste qu'il est tard je n'ai pas trop la force de chercher désolé...

Je me répète pour la 4eme fois, le prophète alayhi salat wa salam aidait ses épouses oui je les déjà dit plus haut je n'ai jamais dit le contraire. C'est sunnah d'aider son épouse.

Je suis etonnee de l'emploi du mot boniche.. Entretenir son propre toit c'est faire la boniche?
J sais pas moi, mais j pense que c'est juste une question d'hygiène. D'aimer être dans le propre. Et c'est chez nous.
J'ai du mal avec cette mentalité.

Le mieux pour un homme je pense c'est de tomber sur une femme maniaque de la propreté lol la c'est jackpot non seulement tout est nickel à la maison mais en plus elle t'engueule si tu fous le bordel
29 juin 2015 00:58
Pourtant il y a un hadith qui dit le contraire : que la femme n'a aucune obligation de faire les tâches ménagères mais si elle le fait, c'est sounnah.

Tu as le passage dans le Coran qui incombe aux femmes les tâches ménagères et comme quoi elle aura des comptes à rendre le jour du Jugement dernier par rapport à ça.

Merci d'avance

Citation
islamiyya a écrit:
Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends.

Je reexplique.
C'est le rôle de la femme de gérer son foyer. Un rôle qu'Allah lui a donné.
Qu'elle travaille ou non, son rôle reste inchangé.
Allah n'a pas donné de dérogation aux femmes qui travaillent. C'est comme ça et elle sera jugé sur son rôle.

NEANMOINS il est SUNNAH pour l'homme d'aider sa femme dans les tâches ménagères, que la femme travaille ou non, ça reste une sunnah. Et c'est l'exemple de notre prophète.
Ce n'est pas une obligation mais une recommandation.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
i
29 juin 2015 01:06
Citation
wikette a écrit:
Pourtant il y a un hadith qui dit le contraire : que la femme n'a aucune obligation de faire les tâches ménagères mais si elle le fait, c'est sounnah.

Tu as le passage dans le Coran qui incombe aux femmes les tâches ménagères et comme quoi elle aura des comptes à rendre le jour du Jugement dernier par rapport à ça.

Merci d'avance

Peux tu me citer hadith qui dit que la femme n'a pas à faire les tâches ménagères stp?

En ce qui concerne le coran, tout n'est pas écrit dans le Coran.
Je te donne un exemple: dans le coran c'est écrit combien d'unité de prière pour le sobh le dohr l'asr etc? C'est écrit qu'il faut réciter la fatiha obligatoirement ?

Non aucun verset le stipule.
Mais les hadiths viennent compléter le coran. L'islam c'est le coran ET la sunnah.

Tu ne peux pas prendre que le coran ou que la sunnah.

Avant de me marier j'ai étudié les droits et devoirs du couple. Et j'ai bcq lu sur mes devoirs de peur de devoir rendre des comptes amers.

Il est très facile d'avoir les preuves de ce que j'avance en hadith
L
29 juin 2015 01:17
Citation
Yanissouuuuu a écrit:
Oui tu as raison l'homme se doit d'aider sa femme et vice versa d'ailleurs ça ne se réduit pas qu'aux tâches ménagères mais dans tout ce qui concerne le foyer. Mais celui qui a la tâche de gérer le foyer C'est la femme et c'est à l'homme de subvenir à ses besoins. Cependant il n'est pas obligatoire que cela reste figé, il doit y avoir une aide mutuelle entre les 2 epoux.

Ensuite les femmes vous citez beaucoup le bon comportement de notre prophète bien aimé sws ce qui est très recommandé mais il est difficile de lui ressembler car c'était le plus parfait des hommes mashaAllah, même si tout le monde doit le prendre en exemple hommes comme femmes n'est ce pas?
Si on se référe à Mohamed sws il était doux, patient, homme de confiance, et il avait plusieurs épouses par la volonté d'Allah. Par contre j'en vois pas beaucoup de femmes souligner le polythéisme permis à l'homme musulman comme si on devrait suivre la sounnah sauf ça c'est bizarre non? lol

Enfin, la femme n'est pas obligé de travailler dans le couple chère rubis, c'est la société occidentale qui veut te faire croire cela en te poussant au matérialisme et à mettre, par exemple, l'éducation des enfants au second plan. Ces derniers seront alors éduqués par l'éducation nationale ou pire par la rue. Tu vas peut être me répondre qu'il faut trouver le juste milieu et dans ce cas je serai tenté d'être d'accord avec toi mais on sait tous très bien que cela n'est pas chose aisée. Donc quite à choisir je dis à ma femme ok travaille si tu en ressens le besoin mais je vais travailler dur inshaAllah pour que vous manquez de rien inshaAllah et met l'accent sur l'éducation de nos enfants je prends le relais quand je ne travaille pas. Ensuite les taches ménagères je ferai de mon mieux pour la soulager inshaAllah.

Voilà ma vision des choses, même fox mulder ne pourrait rien y changer lol

Une fois que les enfants st en âge d'aller à l'école, presque rien ne change si la femme s'arrange pr bosser et organiser son emploi du tps en conséquence...
Bosser ne signifie pas pr autant recaler l'éducation en 2nd plan.
Je connais un tas de mères au foyer qui, malgré toute leur bonne volonté, voient leur gamin faire n'importe quoi...

L'éducation se fait par les parents, l'école...

Travailler c'est aussi un choix de vie: certaines filles, très tôt savent qu'elles préfèrent se reposer sur leur futur époux, d'autres en revanche, ont besoin de bosser malgré les contraintes pour diverses raisons ( se sentir utile, se sociabiliser, voir autre chose que 4 murs tt au long de la sainte jrnée...). Il n'y a pas de bon ou de mauvais choix, faut juste que les deux futurs conjoints se mettent d'accord et que les promesses soient tenues hein !)

Qu'est-ce que signifie " Ne manquer de rien ?"
Je m'interroge depuis qq années maintenant. Les tps changent. L'époux et le père d'antan se fait rare...
Des femmes vivent masha'Allah mais d'autres ....eye popping smiley doivent se contenter de quoi manger et encore... Chez certains, des vêtements pr leur femme? moody smiley KEZAKO ?

Franchement, c'est la jungle ... évidemment, je ne généralise pas mais au vu de ce que je vois et lis sur ce site, ça laisse songeur...
Vaut mieux anticiper et garder une p'tite place au boulot pdt qq années de vie commune !grinning smiley

Une femme qui s'est mariée très tôt , disons après le bac et qui se fait lâchement larguer après x années ou tabasser ou blablabla...
Son CV est khawi... Que fera t-elle après ?
Ah j'allais oublier ces "rajels" qui refusent de payer un p'ti qqchose pr ses propres enfants...

Je vais aller plus loin et Allah en est témoin, je me fous du matériel...
Rien de mal à s'offrir des week-end, des voyages... ça coûte de l'argent donc, on en revient au travail...
Pr des enfants éveillés et cultivés, c'est important de montrer la jolie Création du Très Haut ! Faut du flous dc deux salaires !grinning smiley

Bref: deux jobs = meilleure qualité de vie pr soi et les enfants. Pas la peine d'en avoir plein si c'est pr ne pas savoir les élever correctementgrinning smiley
29 juin 2015 01:19
Franchement vous faites tout un pataquès pour 2 / 3 trucs à faire dans la maison :

Machine à café = boutons
Cuisine+ micro ondes+ four = boutons
Lave vaisselle = boutons
Lave-linge= boutons
Aspirateur=boutons

Tout est facilité avec le congelo et divers produits nettoyage, couche jetable ...

Il y'a juste 20 ou 30 ans ,personne n'avait accès à ces facilité et ça passait sans problèmes

Maintenant avec tous ce trucs je comprends pas qu'il faille en faire un sujet.
n
29 juin 2015 01:55
Cest drole quand meme je comprend celle qui emploie le mot boniche alors que logiquement a la base si.vs faites le menage cest pr vs sentir bien.chez vs.
On dirait cest trop lourd le menage chai pas vs etes devenues paresseusses pr parler.comme ca.
lepoque de nos meres est revolus les filles sortent plus quelles st chez elle .
On ns dit cest la sounnah daider sa femme oui le prophete dallah balayer ms ces femmes voulaient lau dela et VS ?.
merci on se calme.

le menage si la femme aime la proprete les bonnes odeurs les bon parfums les plantes etc et que le mari lache les pepettes pr lentretien du foyer alors labesss.

ya des logements hlm laspirateur suffit pr nettoyer .
les femmes qui prennent la serpiere se baissent pr frotter le sol sans balai st o bled en france cest rare .dc respirez un bon coup.

Les taches menageres incombent aux femmes on va pas inverser les roles et la nature de chacun .
si lhomme veut y mettre du sien tant mieux ms son implication premiere cest de ramener le beurre et largent du beurre si vs prenez le prophete comme exemple prenez aussi lexemple de ses femmes qui vivaient chacune ds des chambres sans moyens sans luxe merci.

Vs avez deja vu la maquette a medine des apparts du prophete dallah moi je les ai vu cetait modeste et quand tu medites sur ta vie pourri de confort tu as honte bref ...

Lhomme le mari nest pas ds son obligation daider sil le fait cest pr alleger madame et surtt parcequil y voit une entraide mutuelle cela dit on demande pas a sa femme de porter les parpeints pr faire un mur en maconnerie on est daccord.
il y a du bon vouloir ms si on sabstient faut pas ns sortir vos delires de boniche.
sauf biensur si mr jette ses slips sales par terre ds la sdb au lieu de les mettre ds le bac a linge sale la faut gueuler un peu .grinning smiley

En gros chui daccord avec islamiya.
de tte facon les valeurs se perdent .
R
29 juin 2015 02:21
Par contre c'est pas un problème d'origine mais d'éducation c'est tout
Ma sœur est marié a un français il fait rien a la maison, tu as de bons français machos, des italiens machos des blacks machos tout dépend comment leur mère les a éduqués
Apres on peut pas changer un homme alors comme a dit une yabie plus haut prends une femme de ménage si tu bosses sinon fais ton menage sans te prendre la tête comme a dit la perle rare les hommes ils sont nuls niveau menage et perso chui une maniaque alors même si mon mari nettoierait je passerais derrière lui
M
29 juin 2015 09:41
Bonjour,

Certains commentaires me font doucement rigoler...
Bref, pour moi tout est question de respect. Comment un "rajel" peut voir sa femme galérer entre ménage, bouffe et enfants, surtout en fin de journée et rester sur le canapé?
Il n'a pas de coeur? Aucune empathie?

Indépendamment des rôles de chacun? On a bien compris...sauf qu'aujourd'hui en général les 2 travaillent. C'est un choix effectivement. Une qualité de vie.

Bref, je trouve ces débats stériles, quelqu'un qui tient à toi t'aidera...

Quand il y a une tâche d'homme à faire, du bricolage ou monter des meubles etc... je ne dis pas à mon mari... "oups à non, c'est ton rôle, je ne t'aide pas!

Le but du mariage c'est l'entraide!

Ça me rappelle mes beaux frères qui voient leur mère galérer dans la cuisine, en plein ramadan. Elle doit nourrir son mari et ses 3 fils (entre 20 et 30 ans) qui se tapent des siestes pendant qu'elle dégouline dans la cuisine...
ça aussi c'est sunna?

Et une fois le ventre bien plein, personne n'aide non plus pour la vaisselle, le rangement...

Elle a bon dos la religion.
i
29 juin 2015 10:25
Beaucoup de femmes parlent de religion, mais n'en prennent que ce qui les arrangent.

Le prophète aidait ses femmes ça vous arrangent , on est d'accord moi aussi j'aime que mon mari m'aide quand je suis fatiguée malade enceinte etc bref.

Mais le prophète à aussi ordonné de se voilée vous vous voilez ?
Le prophète à aussi dit OBEISSEZ À VOS MAris vous lui OBEISSEZ ? Déjà que pour vous faire le menage c'est être une boniche alors l'obéissance c'est être exclave non?
Le prophète à dit ne serrez pas la main aux hommes, ne vous mélangez pas aux hommes..dans vos lieux de travail c'est que des femmes??

Bref si je continu ,je suis la demain.
Tout ça pour dire que vous prenez que ce qui vous arrange.

L'islam nous ordonne d'appliquer les règles sans débat "nous avons entendu nous avons obéit"
"Il.n'appartient au croyant et à la croyante, quand Allah et son messager ont décidés d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et Son messager, s'est égaré certes d'un égarement evident" s33 v36

Je voudrvoudraz rebondir sur une phrase plus haut, "des femmes choisissent de se reposer sur leur mari"

Non, des femmes choisissent de craindre Allah, de garder sur elles leur grands voiles, d'appliquer ses devoirs sur lesquels, elle sera jugée. Au détriment de l'argent , au détriment du matériel, au détriment de cette dounya,

Car cette vie est éphémère aujourd'hui nous sommes là et demain? L'argent on l'emportera pas avec nous. Mes nos devoirs assumés on les emportera.
Et c'est Allah qui donne la subsistance.
"Craignez Allah et Il vous donnera une issue par laquelle vous ne vous imaginerez pas" coran..

Vous savez que quand la femme fait le ménage chez elle et qu'elle met l'intention De satisfaire Allah elle a pour chaque tâches une bonne action? Quand elle fait à manger c'est pareil?

Je vous mettrre z toutes les preuves inchallah
n
29 juin 2015 10:59
Citation
islamiyya a écrit:
Beaucoup de femmes parlent de religion, mais n'en prennent que ce qui les arrangent.

Le prophète aidait ses femmes ça vous arrangent , on est d'accord moi aussi j'aime que mon mari m'aide quand je suis fatiguée malade enceinte etc bref.

Mais le prophète à aussi ordonné de se voilée vous vous voilez ?
Le prophète à aussi dit OBEISSEZ À VOS MAris vous lui OBEISSEZ ? Déjà que pour vous faire le menage c'est être une boniche alors l'obéissance c'est être exclave non?
Le prophète à dit ne serrez pas la main aux hommes, ne vous mélangez pas aux hommes..dans vos lieux de travail c'est que des femmes??

Bref si je continu ,je suis la demain.
Tout ça pour dire que vous prenez que ce qui vous arrange.

L'islam nous ordonne d'appliquer les règles sans débat "nous avons entendu nous avons obéit"
"Il.n'appartient au croyant et à la croyante, quand Allah et son messager ont décidés d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et Son messager, s'est égaré certes d'un égarement evident" s33 v36

Je voudrvoudraz rebondir sur une phrase plus haut, "des femmes choisissent de se reposer sur leur mari"

Non, des femmes choisissent de craindre Allah, de garder sur elles leur grands voiles, d'appliquer ses devoirs sur lesquels, elle sera jugée. Au détriment de l'argent , au détriment du matériel, au détriment de cette dounya,

Car cette vie est éphémère aujourd'hui nous sommes là et demain? L'argent on l'emportera pas avec nous. Mes nos devoirs assumés on les emportera.
Et c'est Allah qui donne la subsistance.
"Craignez Allah et Il vous donnera une issue par laquelle vous ne vous imaginerez pas" coran..

Vous savez que quand la femme fait le ménage chez elle et qu'elle met l'intention De satisfaire Allah elle a pour chaque tâches une bonne action? Quand elle fait à manger c'est pareil?

Je vous mettrre z toutes les preuves inchallah

Oula la cest tellement rare de lire ca ici tellement rare merci .
les preuves je les connais et certaines aussi les connaissent ms elles ferment les yeux .
En tt cas ca fait plaisir ton com.

En faite on aurait pu mettre o clair les choses depuis le.debut par HASSANATES.
CHAQUE EFFORT CONSENTI UNE BONNE ACTION ET JUSTEMENT OL NE RECHERCHE PLUS LA RECOMPENSE.DIVINE TT COMME LHOMME QUI NEGLIGE DE NOURIR SA FAMILLE ALOR QUE PR CHAQUE BOUCHEE QUIL MET DS LEURS BOUCHES IL SERA RECOMPENSE.
quand tu lis oui cest moi qui paye tt ca choque vraiment alor que cest a lhomme.de tt payer meme le.coupe ongle pr madame.
pr dire les.gens ne pratiquent plus et prennent ce quils veullent .
allahou moustaan
29 juin 2015 11:28
Citation
Yanissouuuuu a écrit:
Oui tu as raison l'homme se doit d'aider sa femme et vice versa d'ailleurs ça ne se réduit pas qu'aux tâches ménagères mais dans tout ce qui concerne le foyer. Mais celui qui a la tâche de gérer le foyer C'est la femme et c'est à l'homme de subvenir à ses besoins. Cependant il n'est pas obligatoire que cela reste figé, il doit y avoir une aide mutuelle entre les 2 epoux.

Ensuite les femmes vous citez beaucoup le bon comportement de notre prophète bien aimé sws ce qui est très recommandé mais il est difficile de lui ressembler car c'était le plus parfait des hommes mashaAllah, même si tout le monde doit le prendre en exemple hommes comme femmes n'est ce pas?
Si on se référe à Mohamed sws il était doux, patient, homme de confiance, et il avait plusieurs épouses par la volonté d'Allah. Par contre j'en vois pas beaucoup de femmes souligner le polythéisme permis à l'homme musulman comme si on devrait suivre la sounnah sauf ça c'est bizarre non? lol

Enfin, la femme n'est pas obligé de travailler dans le couple chère rubis, c'est la société occidentale qui veut te faire croire cela en te poussant au matérialisme et à mettre, par exemple, l'éducation des enfants au second plan. Ces derniers seront alors éduqués par l'éducation nationale ou pire par la rue. Tu vas peut être me répondre qu'il faut trouver le juste milieu et dans ce cas je serai tenté d'être d'accord avec toi mais on sait tous très bien que cela n'est pas chose aisée. Donc quite à choisir je dis à ma femme ok travaille si tu en ressens le besoin mais je vais travailler dur inshaAllah pour que vous manquez de rien inshaAllah et met l'accent sur l'éducation de nos enfants je prends le relais quand je ne travaille pas. Ensuite les taches ménagères je ferai de mon mieux pour la soulager inshaAllah.

Voilà ma vision des choses, même fox mulder ne pourrait rien y changer lol


Salemoalikom

Tu veux dire " polygamie " ?
29 juin 2015 11:41
Citation
happyhours a écrit:
Moi , je constate que les femmes ne sont plus fichues de tenir une maison et les hommes plus fichis d'assumer financièrement le foyer

C'est quand meme pas la mer a boire de tenir une maison et donner son bain a son enfant
Mais de nos jours, les femmes EXIGENT l'aide de l'homme meme quand elle est pas necessaire. Elles lêxigent pour le principe

Moi je dis , soyer de bonnes maitressses de maison et de de bonnes mères et vous n'aurez plus besoin de faire des crises pour le dentifrice mal fermé

Il est evident que le mari doit aider quand sa femme est debordée. Mais les femmes organisée, se debrouillent pour ne pas etre debordées justementwinking smiley

Conclusion :

1--les torts sont partagés.
2--les taches et la roles, aides de chacun dependent laaaaregement des professions qu'on exerce. Un fonctionnaire est moins fatigué en fin de journée qu'un ingenieur...

Je like un millions de fois !

Quand j'étais marié, ma femme exigeait de ma part de faire la vaisselle alors qu'elle savait que je détestais ça. Elle n'était pas débordée, elle bossait à mi-temps, et j'étais prêt à tout faire sauf la vaisselle. Mais elle, c'était par principe ! Il fallait que je la fasse et comme elle le voulait, c'est à dire cash après le repas. Or moi, je préférais attendre un peu. Du coup des prises de têtes inutiles.

Tout cela vient du faîte que les maghrébins veulent singer les français sans comprendre les modifications en profondeur qu'il faut effectuer pour ca. La maghrébine a lu quelque part qu'il fallait que le mari participe aux tâches ménagères et avant même de passer cette information au crible de la critique, elle met en pratique la chose ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/15 11:42 par Septime !.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook