Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Taches menageres
M
29 juin 2015 12:20
Citation
Septime ! a écrit:
Je like un millions de fois !

Quand j'étais marié, ma femme exigeait de ma part de faire la vaisselle alors qu'elle savait que je détestais ça. Elle n'était pas débordée, elle bossait à mi-temps, et j'étais prêt à tout faire sauf la vaisselle. Mais elle, c'était par principe ! Il fallait que je la fasse et comme elle le voulait, c'est à dire cash après le repas. Or moi, je préférais attendre un peu. Du coup des prises de têtes inutiles.

Tout cela vient du faîte que les maghrébins veulent singer les français sans comprendre les modifications en profondeur qu'il faut effectuer pour ca. La maghrébine a lu quelque part qu'il fallait que le mari participe aux tâches ménagères et avant même de passer cette information au crible de la critique, elle met en pratique la chose ...

ta femme était psycho-rigide. Tu utilises son cas et généralise...
Elle aurait du faire preuve d'un peu d'empathie...

Mais ce que je remarque c'est que tu étais prêt à l'aider...
i
29 juin 2015 12:27
[ferkous.com]

Voici la preuve mes soeurs (notamment wikette qui me la demandé..)

C'est le quatrième point , avec preuve du coran et de la sunnah.

Je quitte désormais le débat étant donné que la parole d'Allah et de Son messager suffit, et donc je m'arrête sur ces dernières.

Je tenais tout de même à m'excuser si j'ai offensé qqun avec mes propos sans le vouloir.

Je fini avec une phrase de cheikh al Albani rahimahoullah.

"Celui qui recherche la vérité , une preuve lui suffira. Celui qui suit ses passions. Même milles preuves de lui suffiront pas".

Qu'Allah nous guide et nous pardonne en ce mois bénis amine.
Y
29 juin 2015 13:14
Citation
*Rania13* a écrit:
Salemoalikom

Tu veux dire " polygamie "

ahoudouhou bilahi min chétage ô rajim
Oui c'est bien de POLYGAMIE dont je faisais allusion je ne sais pas si c'est mon correcteur ou bien moi qui me suis trompé astghfirullah
désolé pour l'erreur.
Y
29 juin 2015 13:17
Oui tu as raison l'homme se doit d'aider sa femme et vice versa d'ailleurs ça ne se réduit pas qu'aux tâches ménagères mais dans tout ce qui concerne le foyer. Mais celui qui a la tâche de gérer le foyer C'est la femme et c'est à l'homme de subvenir à ses besoins. Cependant il n'est pas obligatoire que cela reste figé, il doit y avoir une aide mutuelle entre les 2 epoux.

Ensuite les femmes vous citez beaucoup le bon comportement de notre prophète bien aimé sws ce qui est très recommandé mais il est difficile de lui ressembler car c'était le plus parfait des hommes mashaAllah, même si tout le monde doit le prendre en exemple hommes comme femmes n'est ce pas?
Si on se référe à Mohamed sws il était doux, patient, homme de confiance, et il avait plusieurs épouses par la volonté d'Allah. Par contre j'en vois pas beaucoup de femmes souligner le POLYGAMIE permis à l'homme musulman comme si on devrait suivre la sounnah sauf ça c'est bizarre non? lol

Enfin, la femme n'est pas obligé de travailler dans le couple chère rubis, c'est la société occidentale qui veut te faire croire cela en te poussant au matérialisme et à mettre, par exemple, l'éducation des enfants au second plan. Ces derniers seront alors éduqués par l'éducation nationale ou pire par la rue. Tu vas peut être me répondre qu'il faut trouver le juste milieu et dans ce cas je serai tenté d'être d'accord avec toi mais on sait tous très bien que cela n'est pas chose aisée. Donc quite à choisir je dis à ma femme ok travaille si tu en ressens le besoin mais je vais travailler dur inshaAllah pour que vous manquez de rien inshaAllah et met l'accent sur l'éducation de nos enfants je prends le relais quand je ne travaille pas. Ensuite les taches ménagères je ferai de mon mieux pour la soulager inshaAllah.

Voilà ma vision des choses, même fox mulder ne pourrait rien y changer lol
h
29 juin 2015 13:54
Citation
Septime ! a écrit:
Je like un millions de fois !

Quand j'étais marié, ma femme exigeait de ma part de faire la vaisselle alors qu'elle savait que je détestais ça. Elle n'était pas débordée, elle bossait à mi-temps, et j'étais prêt à tout faire sauf la vaisselle. Mais elle, c'était par principe ! Il fallait que je la fasse et comme elle le voulait, c'est à dire cash après le repas. Or moi, je préférais attendre un peu. Du coup des prises de têtes inutiles.

Tout cela vient du faîte que les maghrébins veulent singer les français sans comprendre les modifications en profondeur qu'il faut effectuer pour ca. La maghrébine a lu quelque part qu'il fallait que le mari participe aux tâches ménagères et avant même de passer cette information au crible de la critique, elle met en pratique la chose .

Je like aussi un million de fois., surtout les propos en vert

Perso, je n'aime pas les maris au ménage . Ils le font mal et de mauvaise grace, c''est pas masculin , pas culturel, pas leur education, pas leur centre d'interet.

Quand on est enfant, pn a jamais vu de garcons , meme occidentaux, jouer a donner le bain a la poupée, ou jouer a la dinette, au lave linge, lave vaissele, etc. Les filles si. Elles ne jouent qu'a ca. ET c'est tres bien ainsi, Autrement on joue dans le camps de Najat VB

Apres le mari doit aider selon son detrminisme biologique et ses aptitides et penchants.
Il fait les courses qd la femme fait le ménage. Il nettoie la voiture qd la femme fait la cuisine. Il aide a porter les choses lourdes, le brcologe, monter les meubles

Il garde les enfants si la femme est occupée, ou veut se reposer une heure car fatiguée
Il donne a mange aux enfants, si elle malade, ou en retard pour cause d'embouteillage ou de boulot. etc , etc, etc

Mes amies et voisines francaises, sont des maitresses femmes., C'est toutes elles qui s'occuppent de leur foyer. Aucune femme digne de ce nom ne laisserait ce role a son mari
Le seul truc c'est que les maris ne sont pas machos, et donnent le biberon au bebe, si madame le demande alors que certains chez nous, considère que c'êst un drame, une emasculation.

Donc pas de machise, mais chacun son role et surtout que ca dure eternellement

Si la femme veut pas se fatiguer, il faut investir dans la technologie et le le confort moderne, engager de l'âide au ménage. Vive la belle vie. C'est pour cela que la femme fait des etudes occupe de bons post bie remunéré
Non pas pour garder son argent pour elle seule selon l'islam . ET obliger le mari de passer le serpillère en plus de tout assumer financièrement
y en a, elles ont tout compris quand meme.No no



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/06/15 13:57 par happyhours.
D
29 juin 2015 14:33
Citation
happyhours a écrit:
quoi!
Si t'as le salaire d'une femme de menage elle m'a sortie ptdr

Meme si ce n'est pas le cas, redescend ... Ca te fera pas de mal
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
h
29 juin 2015 15:12
Citation
Dihya06 a écrit:
Si t'as le salaire d'une femme de menage elle m'a sortie ptdr

Meme si ce n'est pas le cas, redescend ... Ca te fera pas de mal

Ben moi, j'ai une femme de ménage qui vient un aprés midi par semaine. Je la paie et elle me ruine pas. Je redescned ou reste sur mon nuage. Choisis!eye rolling smiley
D
29 juin 2015 15:43
Citation
happyhours a écrit:
Ben moi, j'ai une femme de ménage qui vient un aprés midi par semaine. Je la paie et elle me ruine pas. Je redescned ou reste sur mon nuage. Choisis!eye rolling smiley
Redescend ca te fera pas de mal crois moi

Puis c'est sur que la faire venir une fois par semaine pour deux heures ca doit pas te ruiner... Par contre j'espere quand meme que les 6 autres jour tu nettoies ton apparte ou chateau toute seule car evidemment monsieur n'a pas a aider.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
29 juin 2015 15:55
A en lire certains y a qu'en France entre autres que les hommes aident leur femmes.

Genre faire la vaisselle ou mieux la ranger c'est trop humiliant qwa.

Laver les chiottes apres y avoir deposer son cadeau .. Trop peu pour ces hommes... Nan la merde ca doit etre nettoyer par madame.

J'suppose aussi que ces hommes sont pas obliger de rincer la baignoire apres avoir decrasser leur corps poilus.

Le minimum de dignité... Moi j'aurai honte de laisser une autre personne faire ces choses.

Donc au mieux nettoyer apres utilisation de chaque chose c'est bien aussi ca evitera les embrouilles et puis au moins votre image d'homme propre restera intacte.

Apres celles qui kiffent pkoi pas.. Mais s'pas un truc de gwerons mon pere de 80 ans rifain pur qu'a vecu la guerre hein.. Et qui etait a l'armee fait le menage chez moi... Si si.. Et meme a manger waaa la classe
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
Z
29 juin 2015 16:08
Aleykoum salam,

C'est comme ça ... C'est culturel.

J'ai toujour voulus aidé ma mére et mes soeurs, mais c'est pas possible ( ou je dois batailler 30 min pour avoir le balais ) ... Elles ne m'ont jamais laissé passer la serpilliére ( 'Tain tellement je sais même pas l'écrire ptdr ) ni la vaisselle ni rien d'autre ... Au mieux, je cuisine, mais c'est par plaisir et je sent que je fais tache dans la cuisine. De même pour mon pére, ma mére faisait TOUT le ménage TOUT les jours et elle terminé tot. Mon pére rentrer du taff et ramasser les 2 ou 3 jouets qui trainait par terre mais par principe ... Ma mére ne lui demander RIEN DU TOUT, cependant mon pére était a " son service " il attendait la moindre occasion pour l'aider.

Ca a toujours était comme ça ... Les hommes était des hommes et partaient bosser toute la journée sans rentrer énervé comme des gamins, en respectant le travaille colossal fournit par leur femme et en étant a leurs disposition une fois rentrer du boulot et les week-ends, l'homme était épanouis car il se sentait homme et par conséquent la femme était épanouis car elle se sentait femme.

Nos mére, c'étaient des vrais guérrière ... A l'attaque de bon matin, elles retourné toute la maison, elles cuisiné comme des chefs etc ... Elles terminé vers les coups de midi, une fois l'aprés-midi arriver, elles se reposé devant une série ou en sortant les mioches au parc en attendant de boire le café avec Monsieur.

C'était simple et parfait.

Avec ce délire d'égalité ... C'est devenus n'importe quoi. Pas foutue de tenir une maison et l'autre il est pas foutu de ramener un salaire ...
K
29 juin 2015 16:11
Citation
Dihya06 a écrit:
A en lire certains y a qu'en France entre autres que les hommes aident leur femmes.

Genre faire la vaisselle ou mieux la ranger c'est trop humiliant qwa.

Laver les chiottes apres y avoir deposer son cadeau .. Trop peu pour ces hommes... Nan la merde ca doit etre nettoyer par madame.

J'suppose aussi que ces hommes sont pas obliger de rincer la baignoire apres avoir decrasser leur corps poilus.

Le minimum de dignité... Moi j'aurai honte de laisser une autre personne faire ces choses.

Donc au mieux nettoyer apres utilisation de chaque chose c'est bien aussi ca evitera les embrouilles et puis au moins votre image d'homme propre restera intacte.

Apres celles qui kiffent pkoi pas.. Mais s'pas un truc de gwerons mon pere de 80 ans rifain pur qu'a vecu la guerre hein.. Et qui etait a l'armee fait le menage chez moi... Si si.. Et meme a manger waaa la classe


J'ai bien ri grinning smiley
h
29 juin 2015 16:30
Citation
islamiyya a écrit:
[ferkous.com]
.

Dommage qu'il ne parle que des droits de l'homme sur la femme. Meme si certaines ont l'aire de l'avoir oublié au nom de l'égalité.
h
29 juin 2015 16:34
message trop court



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/15 16:53 par happyhours.
h
29 juin 2015 16:35
Citation
Dihya06 a écrit:


Le minimum de dignité...

Commence par en avoir dans ton discours. Ca en dit long sur ta vie...
h
29 juin 2015 16:38
Citation
Elias™ a écrit:

C'était simple et parfait.

Avec ce délire d'égalité ... C'est devenus n'importe quoi. Pas foutue de tenir une maison et l'autre il est pas foutu de ramener un salaire ...

Parfaitement. T'as tout dit

On inverse juste les roles. Mais ca semble choquer personne.
La femme doit gagner sa vie et l'homme doit faire le ménage. Le diable doit glousser dans son coin. Il a bien bossé.
i
29 juin 2015 16:43
Citation
happyhours a écrit:
Dommage qu'il ne parle que des droits de l'homme sur la femme. Meme si certaines ont l'aire de l'avoir oublié au nom de l'égalité.

Il doit sûrement en parler mais je n'ai pas cherché.

Exactement, au nom de l'égalité.. Foutaise occidentale.

Il y en a ici qui aiment aller dans l'excès. C'est normal d'aller aux toilettes et laisser la femme nettoyer , c'est normal de laisser des poils dans la baignoire et laisser la femme....blablabla...

Pourquoi aller dans l'excès pour défendre ses arguments?
On sait tous que ces choses là sont nettoyés même par l'homme , c'est une question d'hygiene! C'est du bon sens!

Enfin bref ça ne sert à rien de parler avec un mur. On a beau répéter 20 fois que c'est le rôle de la femme (MAIS que l'homme peut aider en cas de besoin) ça veut pas comprendre.


Bientôt même les musulmanes vont trouver ça normal, la théorie du genre. Les petits garçons doivent jouer à la dinette et à la poupée. Faut bien les initier à leur futur rôle.
29 juin 2015 16:53
Citation
Elias™ a écrit:
Aleykoum salam,

C'est comme ça ... C'est culturel.

J'ai toujour voulus aidé ma mére et mes soeurs, mais c'est pas possible ( ou je dois batailler 30 min pour avoir le balais ) ... Elles ne m'ont jamais laissé passer la serpilliére ( 'Tain tellement je sais même pas l'écrire ptdr ) ni la vaisselle ni rien d'autre ... Au mieux, je cuisine, mais c'est par plaisir et je sent que je fais tache dans la cuisine. De même pour mon pére, ma mére faisait TOUT le ménage TOUT les jours et elle terminé tot. Mon pére rentrer du taff et ramasser les 2 ou 3 jouets qui trainait par terre mais par principe ... Ma mére ne lui demander RIEN DU TOUT, cependant mon pére était a " son service " il attendait la moindre occasion pour l'aider.

Ca a toujours était comme ça ... Les hommes était des hommes et partaient bosser toute la journée sans rentrer énervé comme des gamins, en respectant le travaille colossal fournit par leur femme et en étant a leurs disposition une fois rentrer du boulot et les week-ends, l'homme était épanouis car il se sentait homme et par conséquent la femme était épanouis car elle se sentait femme.

Nos mére, c'étaient des vrais guérrière ... A l'attaque de bon matin, elles retourné toute la maison, elles cuisiné comme des chefs etc ... Elles terminé vers les coups de midi, une fois l'aprés-midi arriver, elles se reposé devant une série ou en sortant les mioches au parc en attendant de boire le café avec Monsieur.

C'était simple et parfait.

Avec ce délire d'égalité ... C'est devenus n'importe quoi. Pas foutue de tenir une maison et l'autre il est pas foutu de ramener un salaire ...


D'accord avec toi!

Lorsqu'il y a du respect entre l'époux et l'épouse, les choses se font facilement et chacun fait ce qu'il doit faire. C'est ce qu'on appelle le compromis, qu'on confond à tord avec l'égalité.

Mais si ce respect n'est pas présent, il y a un déséquilibre, d'où le sentiment d'être une boniche pour la femme ou de machine à sous pour l'homme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/15 16:54 par l'éclectique.
i
29 juin 2015 16:55
D'ailleurs ça me rappelle une histoire du prophète alayhi salat wa salam.

Ali le gendre du prophète est allé le voir et lui a demandé d'avoir une esclave (ce n'était pas encore aboli) au service de sa femme Fatima pour la soulager du ménage.

Le prophète a dit à Ali, je te dis une invocation , dis lui de la réciter et dis lui de continuer à gèrer son ménage seule et servir son époux. Ce sera plus profitable pour elle (en faisant référence a la récompense de l'au delà qui l'attend en continuant cela.)

Le prophète aimait plus que tout sa fille Fatima, il lui voulait le meilleur et il savait où se trouve le meilleur.
Le meilleur des hommes à dit à sa fille bien aimée de continuer à faire le menage et servir son époux ! Voilà son conseil.

Cette histoire ne veut pas dire qu'il n'est pas permis d'avoir une dame de ménage mais elle pointé du doigt la meilleure chose pour la femme.

Ça me rappelle des collègues de travail non musulmane . elles m'avaient choqué avec leur discours : j'ai laissé la vaisselle il se demerde c'est pas à moi de la faire.
Ou une autre : je suis pas sa bonne il a faim il se fait à manger.

Lahawoula walaqouata ilabilah!
Vous voulez des hommes qui prennent exemple sur le prophète soyez des femmes qui prennent exemple sur les filles et femmes du prophète.
N
29 juin 2015 16:56
Je pense qur certains confonds tache menagère , entretien de la maison et l'hygiene minimum.

Comme la souligné Dyhia, un homme que ne rince pas la baignoire après sa douche, ne passe pa la brosse au toilette, laisse trainé la serviette de bain après sa douche....c'est une question d'hygiene et de respect pas besoin que ce soit madame qui passe derrière lui.

L'entretien c l'aspi, repassage lessive, poussière,vitre, serpillère...même si ça incombe a la femme un ptit peu d'aide ça fait pas de mal.
h
29 juin 2015 17:12
Moi je rouve que les femmes qui mendient une aide au ménage du mari ou en font des scénes sont des moindres femmes
Exactement comme l'homme qui mendient quand il ne vole pas le salaire de sa femme est un moindre homme

Le travail de la femme est censé l'aider à evoluer non pas se viriliser

Quand aux hommes qui sont sensés passer la brosse apres passage aux toilettes. No comment.

Si on travaille et qu'on a envie ou besoin d'aide, on s'offre une femme de ménage a son rythme et mode de vie. Vous faites quoi avec l'argent a part vous acheter des nuisettes pour vos marisOups

Je suis sure , qu'ils vous préfereraient normale et avoir une maison entretenue, sans prise de tete. grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/15 17:15 par happyhours.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook