Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ya t'il des soeurs qui portent le hijab ?
P
2 avril 2006 23:12
smiling smiley

c'est super machalah thumbs up

P.S : hayat confused smiley tu sais que la deuxieme partie de ta signature est hchouma en arabe confused smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
n
3 avril 2006 09:27
salam aleikoum mes chères soeurs
voila je suis a mon bureau et j'ai mis mon foulard on ne vois plus mes cheveux. (c'est mon premier jourcomme ca)
jusqu'ici personne ne ma rien dis ma collègue est juute en face de moi me parle en fait je crois que personne a percuter que j'avais couvert mes cheveux en entier. faut dire que d'habitude je plie mon foulard en deux et on voyai qu'une infine partie de mes cheveux je crois qu'il sont tellement pris l'habitude qu'il n'ont pas percuter
pourvu que ca duretongue sticking out smiley
f
3 avril 2006 11:00
SUPER LES FILLES ! qu allah vous guide et me guide aussi !
n
3 avril 2006 11:26
n
3 avril 2006 11:55
bon il est midi ils sont tou spassé dans mon bureau ainsiq ue mon chef et rien il son rien vus de changer c limite vexant sad smiley non je deconne je préfère il moublie et jesui contente bon première étape réussi al hamdulilaih
t
3 avril 2006 14:26
salamou alaikoum ! moi , ça fait dix ans que je porte le voile et je me sens très bien . en fait je l'ai porté quatre mois après mon mariage et rassurez vous ça n'est pas mon mari qui m'a obligé, pas du tout, mais par contre à l'époque quand j'allais au lycée, mon père le voulait lui mais je n'étais pas d'accord, et a la suite de ça il m'a dit qu'il ne sortirait pas a l'extérieur avec moi si je ne le portait pas, mais je ne l'ai quand mm pas porté. moi a la base je suis née à strasbourg et suis venue habiter avec mon mari ds le ht-rhin , et que c'est le fait de ne connaitre personne qui m'a facillité de porter le voile et maintenant dix ans après je ne l'enlèverrais pour rien au monde, et le fait que je ne travaille pas m'aide à préserver ma " pudeur ". Donc pour toutes celles qui veulent le porter , n'attender pas , c le début qui est toujours le plus dificile !
S
3 avril 2006 14:34
Citation
hayatdu95 a écrit:
5 mois

Salam ailikoum

ce sujet date d un moment et je vois qu il es ressorti
ca fais plaisir de voir que beaucoup on franchi le pas pour le voile

maintenan ca fai environ 5 mois que je le porte et hamdoullah je mens sens mieu depuis que je le met

j ai un pe changé pour les gens qui me connaisse je me suis un peu mai un peu lool assagi et je me controle un peu plus qu avant

j essaye vraiment de me controler dans la vie de tous les jours et j essaye de changé mé comportement mais bon javou parfoi mon ancien caractere revien au galop lool

Avan j avai un travail qui me permettais de porter le voile, malheuresemen mon contrat c est terminé j ai du donc trouvé un autre emploi

et la j ai compris que le port du voile n etais pas evident ..... sad smiley

au debut quand je fesais les boite d interim j allais avec le hijab et jamai on me rappelé sad smiley
alor qu il yavai du boulo car quan je rapelé pour savoir si il yavai dé mission il me disaien que oui

au final quan je fesai lé boite d interim arrivé devan la porte je lenlevé et quan je sortai je le remettai (jessayé de faire en sorte que les personne ki travaillé dan lé boite dinterim ne me voyai pas)
et javou on maplé pour dé mission ..

ensuite j ai trouvé un boulo
jai passé mon entretien san hijab
jai commencé le lendemain je sui parti san hijab
et le surlendemain jai tenté de le mettre et a la fin de la journé le superviseur mapel pour me dire qu il mettai fin a mon contrat car la tenue vestimentaire que javai nété pa en adequation a la leur
jété en periode d essai de 2 jour jpouvé rien dire alor chui parti san regret ...

et 1 moi apré jai trouvé une autre boite et la hamdoullah il ya pas mal d arabe et surtou de musulman et 2 personne dan la société porte le voile
donc hamdoullah maintenan je peu le porté meme au boulo je laisse unikemen le bonnet et kan je sor je remet le voile en entier
donc oui ici en france cé pa eviden le port du voile mai hamdoullah on fini tjr pa trouvé kelkchose de bien pour nou

et si ca interesse jai 2 site pour acheter des vetemen pour les fille avk le hijab

[www.jahida.com]

[www.yousra.fr]

moi personnellemen jai essayé yousra et franchemen jai bien kifé les tunique son super belle


voila

salem

barak'allah oufik pr ton témoignage touchant.
tu taf ds kel domaine et tu occupe kel poste stp.
h
3 avril 2006 23:01
salem

barak'allah oufik pr ton témoignage touchant.
tu taf ds kel domaine et tu occupe kel poste stp.


Salam

pour repondre a ta question en faite j'ai integré un poste d'agent de resolution lol ca veut rien dire comme ca

en faite c est un poste dan le service adv et je moccupe des litige facturation (donc de toute les facture que les client conteste) c est a moi de voir si oui ou non ya litige en verifian dan lé contra et de faire dé regul si necessaire et de retransmettre le dossier au autr service compétan si a mon niveau jpe pa le resoudre

voila

cé pa le meilleur dé poste mai jy sui bien surtou kil ya que des fille et en prime de ca que des maghrebine tro gentille donc jme plaint pas

voila
HaYaTiTa
B
3 avril 2006 23:24
Citation
hayatdu95 a écrit:
...mai jy sui bien surtou kil ya que des fille et en prime de ca que des maghrebine tro gentille ...


ai-je bien lu moody smiley Oh



finalement il n'est pas impossible de porter le hijab et travailler en France


le boulanger en face de chez moi (un tunisien) a 3 employées
2 franco-francaises et une fille voilée (iranienne)


c'est mieux que rien hamdoullah smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
S
4 avril 2006 16:27
Citation
hayatdu95 a écrit:
salem

barak'allah oufik pr ton témoignage touchant.
tu taf ds kel domaine et tu occupe kel poste stp.


Salam

pour repondre a ta question en faite j'ai integré un poste d'agent de resolution lol ca veut rien dire comme ca

en faite c est un poste dan le service adv et je moccupe des litige facturation (donc de toute les facture que les client conteste) c est a moi de voir si oui ou non ya litige en verifian dan lé contra et de faire dé regul si necessaire et de retransmettre le dossier au autr service compétan si a mon niveau jpe pa le resoudre

voila

cé pa le meilleur dé poste mai jy sui bien surtou kil ya que des fille et en prime de ca que des maghrebine tro gentille donc jme plaint pas

voila

barak'allah ou fik
gsper moi ossi trouver un taf ou jpourrai mettre mon hijab!
n
6 avril 2006 20:11
salam

toutes mes félicitation mes soeurs mais franchmnt ces beau de voir une fille qui porte le hijab
A
7 avril 2006 00:22
Citation
Zackmtl a écrit:
Peut etre mais je pense que le choix vous revient smiling smiley...
Un homme n'a pas à imposer à sa femme le Hijab tout comme il n'a pas le droit de la forcer à l'enlver ou à ne pas le mettre smiling smiley

en islam l homme l homme doit forcer ses femmes et ses fille ainsi que ses soeurs a porter le hijab.
7 avril 2006 00:23
FORCER????

va relire le coran, merci!

allah y ster ou safi
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
S
7 avril 2006 00:26
Citation
Affichage a écrit:
Citation
Zackmtl a écrit:
Peut etre mais je pense que le choix vous revient smiling smiley...
Un homme n'a pas à imposer à sa femme le Hijab tout comme il n'a pas le droit de la forcer à l'enlver ou à ne pas le mettre smiling smiley

en islam l homme l homme doit forcer ses femmes et ses fille ainsi que ses soeurs a porter le hijab.

Pas obliger mais eduquer, répondre a leurs questions, etre present kan el se font agressé, les défendre et aider ds le cheminement rlass!!!!!!!!!le reste c Allah ki guide!!!!!!!!!!
A
7 avril 2006 00:41
Citation
shams78 a écrit:
FORCER????

va relire le coran, merci!

allah y ster ou safi

justement le coran permet a l homme de corriger sa femme meme avec une violence moderee

je te donne la aya "wa dribohouna wa hjirouhouna fi al madaji3i.."

alors??!!
f
7 avril 2006 09:20
ya pa que le mari

moi je connais des filles a qui leurs mères ont fait la misère car c est la HONTE de ne pas porter pas le voile quand on est marié

elles le portent dabba mais sans faire la prière normal ces mères n ont pas encore compris déja la valeur du voile

moi meme quand je me marierai inchallah allah o a3lam si je vais le porter

je ne le porterai pas quand je vais me marier

je le porterais quand rrbi l aura décidé

quand je serais prette inchallah


qu allah nous pardonne et nous guide

Amine
h
7 avril 2006 09:21
bien dit fatima.....
f
7 avril 2006 09:35
merci hakim
n
7 avril 2006 10:57
salam
je discuter avec une soeur sur le fait d'attendre d'être marié pour porter le voile
j'ai lus vos réponses par rapport a cela et beaucoup d'entre vous disent qu'une fois marié on est soutenu par son époux etc .
le problème mes soeurs c'est que le regard extérieur ne vois pas cela comme ca. quant les gens vois une fille qui n'a jamais porter le hijab mais qu'une fois mariée elle le porte que disent ils " c'est son mari qui lui a imposé avant elle ne le mettait pas " meme si c'était dans vos projet sde faire comme ca les gens ne vous croirons pas .
c'est pour cela que je vous pousserais a mettre le hijab avant votre mariage mes soeurs, cela permet d'éviter les amalgammes
f
7 avril 2006 11:07
merci ma soeur

perso le hijab comme je l ai dit je le porterais quand je serais prette quand Dieu le voudra que ce soit avant ou apres le mariage inchallah ça Seul Dieu le sait

par contre les gens naisia je ne suis pas d accord acec toi khti par rapport au regard de l extrérieur comme tu dis

je m en contre fiche des gens et tout le monde devrait s en foutre d aileurs


moi j adore Allah

je n ai peur que de Lui

Tant que je sais ce que je vaux ce que les gens disent sur moi sa rentre ds une oreille sa sort de l autre

C EST ALLAH QUE J A DORE ET QUE JE CRAINS

SEUL LUI ME FAIT PEUR

et moi ça me fait toujours plaisir que les gens parlent sur moi car je gagne des hassanet et je fais des douaa pour eux donc hamdoullah les rumeurs les "regardez là elle porte pas le voile alors qu elle est mariée ya latiiff ! " ...je prends tout ça avec un grand sourire et tawakalto 3ala allah

" sa permet d eviter les amalgames " naisia

Allah voit tout ma soeur

Allah voit les gens et me voit et ce sera a Lui de juger ces gens et ma personne

je laisse le travail a Allah de juger

les gens qui critiquent n ont pas peur de la sentence de Dieu c est dommage

Je saurais ce que tous ces gens ont dit sur moi et je leur pardonnerai inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook