Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ya t'il des soeurs qui portent le hijab ?
A
10 mai 2006 00:13
Citation
soufianthe a écrit:
Citation
Soraya1313 a écrit:


machallah !!
ton patron te laisse le porter sur ton lieu de travail?

tu boss ds kel domaine
En belgique , ils sont plus tolerant qu 'en France Hamdoullilah



ils vont le regreter les belges d etre tolerents avce des intolerentes
j
10 mai 2006 00:51
Citation
Affichage a écrit:
je vais penser a laisser pousser une barbre.

avant de penser a la barbe, pense au primoridial, tu vois de quoi je parle...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
A
10 mai 2006 00:56
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
Affichage a écrit:
je vais penser a laisser pousser une barbre.

avant de penser a la barbe, pense au primoridial, tu vois de quoi je parle...


ok! jolidounia! je suis muslman! masi je ne suis pas fanatique! jamais jamis je n obligerai une femme

a porter un truc toxik sur sa tete.



je suis musulamn. mais je pense que la religion est un choix pas une obligation


je suis musulman je suis au maroc et j ai des amis juif.

je suis musulman mais je vote pas PJD

je suis muslman et je respect al femme. je ne suis pas obliger de sous estimer la femme.

la religion c est un truc perso.
s
10 mai 2006 00:58
Pourquoi as tu mis en opposition musulman et juif ? moody smiley
j
10 mai 2006 00:59
Citation
Affichage a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
Affichage a écrit:
je vais penser a laisser pousser une barbre.

avant de penser a la barbe, pense au primoridial, tu vois de quoi je parle...


ok! jolidounia! je suis muslman! masi je ne suis pas fanatique! jamais jamis je n obligerai une femme

a porter un truc toxik sur sa tete.



je suis musulamn. mais je pense que la religion est un choix pas une obligation


je suis musulman je suis au maroc et j ai des amis juif.

je suis musulman mais je vote pas PJD

je suis muslman et je respect al femme. je ne suis pas obliger de sous estimer la femme.

la religion c est un truc perso.



Tu es musulman? smiling smiley, et pourquoi tu ne fait pas la priere?


ps: je ne porte aucun jugement merci...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
A
10 mai 2006 01:00
Citation
salma26 a écrit:
Pourquoi as tu mis en opposition musulman et juif ? moody smiley



par ce que sur yabi en insulte les juif dans des post! ya meme un juif parmi nou qui 74 sur forum general et ce n est pas bien!
j
10 mai 2006 01:09
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/06 01:09 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
A
10 mai 2006 01:14
Citation
joliedounia a écrit:
.
j
10 mai 2006 12:59
j'estime bcp les filles qui portent le Hijab en Europe.. Vue qu'elles ont la force et la determination de le mettre et de pratiquent ce qu'elles croient malgrè "l'intimidation, selon mes jugements personneles, du ce monde occidental"
je veux savoir vos avis concernat la facon dont un occidental voit le hijab et la femme, fille, moutahajiba.
S
10 mai 2006 22:26
Citation
Affichage a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
Affichage a écrit:
je vais penser a laisser pousser une barbre.

avant de penser a la barbe, pense au primoridial, tu vois de quoi je parle...


ok! jolidounia! je suis muslman! masi je ne suis pas fanatique! jamais jamis je n obligerai une femme

a porter un truc toxik sur sa tete.



je suis musulamn. mais je pense que la religion est un choix pas une obligation


je suis musulman je suis au maroc et j ai des amis juif.

je suis musulman mais je vote pas PJD

je suis muslman et je respect al femme. je ne suis pas obliger de sous estimer la femme.

la religion c est un truc perso.


Tu la respecte en la brulant et en lui donnant des coup de batons si c ça ton respect on a pas a mem définition du terme respect!
m
23 mai 2007 01:01
salut.
oui l evoile et obligatiore dans notre religion musliman.voir sorte enisaa.
je vie en europe et el hijab et vu corectemment dans son context religieux,el le malheur c les gens musliman et kel ont un attitude comme la tienne ki donne al hijab une difintion hors de contexte.
t
23 mai 2007 10:23
Citation
Affichage a écrit:

ok! jolidounia! je suis muslman! masi je ne suis pas fanatique! jamais jamis je n obligerai une femme

a porter un truc toxik sur sa tete.



je suis musulamn. mais je pense que la religion est un choix pas une obligation


je suis muslman et je respect al femme..

y a pas comme une contradiction dans tes propos?respect?truc toxique???lahaoula wala qouwata illa billah, le voile est une protection, un bienfait pour nous protéger et nous preserver, je ne le porte pas encore mais incha Allah c est pour bientot, et c est mon souhait le plus cher, je ne vois pas pourquoi il y a lieu de parler d obligations de mari ou je ne sait quelle autre Censored encore...On te parle cher Affichage de demarches personnelles khouya!! Je ne vois pas ou tu as lu de l intolerance elles ne font que raconter chacune leurs propres histoires et je trouve ca personnellement tres interessant.
B
23 mai 2007 19:24
Citation
asnia a écrit:
Salam Ahlaikoum


Je voulais savoir si il y avait des soeurs qui portaient le hijeb ? smiling smiley
Si oui, racontez-moi la 1ère fois où vous l'avez porté. smiling smiley
Vos impressions, le regard des gens ...


wassalam
Bah, je ne peux pas dire première fois car je mettais parfois des châles sur ma tête sans que ca soit dans un but de "hijab".
Puis j'ai rencontré une Tunisienne, une femme formidable qui a attiré mon attention sur ce devoir important de la croyante.
Au début, j'étais réticente quand même, non pas à l'idée de le mettre définitvement, mais parce qu'à un moment h'ai cru qu'elle voulait me donner des leçons.
Cette femme a été patiente avec moi, elle m'a même offert un joli foulard pour m'encourager.
Puis je me suis décidée à le mettre pour de vrai.
A cette époque je n'ai eu aucun problème de regard puisque je me trouvais dans un pays musulman.

Quand je suis rentrée en France, c'est là que j'ai compris que beaucoup de gens ici sont foncièrement islamophobes !
Car quand j'étais étudiante des années auparavant, j'avais des regards par rapport à mon origine supposée étrangère mais cétaient rares.
Mais alors depuis que je suis revenue voilée eye popping smiley c'est le festival de la haine !

L'autre jour devant monoprix, je passe devant un groupe de vieux, l'un d'eux me glisse "SOUUUUUMISE"!!!! eye popping smiley
Quel ignorant ! Je suis femme, musulmane, voilée, mariée mais rien à voir avec une soumise !
Mon mari est à la fois un mari, un ami, il me respecte plus que certaines non-musulmanes le sont par leur conjoint !

Quand j'ai des entretiens d'embauche, faut voir quand les gens me voient débarquer !!!

Mais alhamdoulilah, je tiens bon ! Allah me donne la possibilité de vivre correctement sans avoir à enlever mon voile, comme les kavirines voudraient que je le fasse tongue sticking out smiley
Et inchallah je n'enlèverais pas mon voile car celles qui ne le portent pas ne sont pas logés à meilleure enseigne que moi tongue sticking out smiley Beaucoup ne trouvent pas de boulot malgré leur compétence et quand elles trouvent on ne leur donne pas de meilleures considérations parce qu'elles sont soumises au diktat-kouffar-laïcardasse tongue sticking out smiley

Les gens qui veulent qu'on arrête de porter le voile ne réfléchissent pas sur ec détail-là grinning smiley
Ils nous disent : pas de voile /pas de travail ....... sauf que mêmes les pas-voilées n'ont pas de taf
alors pourkoi j'irais me fâcher avec l'ordre de dieu pour des gens qui ne tiennent aucune promesse ?
Alors que inchallah si je m'applique à aimer Dieu, Dieu Lui ne me trahira jamais Angel

vive le hijab !
m
23 mai 2007 19:48
Citation
Berdiss a écrit:
Citation
asnia a écrit:
Salam Ahlaikoum


Je voulais savoir si il y avait des soeurs qui portaient le hijeb ? smiling smiley
Si oui, racontez-moi la 1ère fois où vous l'avez porté. smiling smiley
Vos impressions, le regard des gens ...


wassalam
Bah, je ne peux pas dire première fois car je mettais parfois des châles sur ma tête sans que ca soit dans un but de "hijab".
Puis j'ai rencontré une Tunisienne, une femme formidable qui a attiré mon attention sur ce devoir important de la croyante.
Au début, j'étais réticente quand même, non pas à l'idée de le mettre définitvement, mais parce qu'à un moment h'ai cru qu'elle voulait me donner des leçons.
Cette femme a été patiente avec moi, elle m'a même offert un joli foulard pour m'encourager.
Puis je me suis décidée à le mettre pour de vrai.
A cette époque je n'ai eu aucun problème de regard puisque je me trouvais dans un pays musulman.

Quand je suis rentrée en France, c'est là que j'ai compris que beaucoup de gens ici sont foncièrement islamophobes !
Car quand j'étais étudiante des années auparavant, j'avais des regards par rapport à mon origine supposée étrangère mais cétaient rares.
Mais alors depuis que je suis revenue voilée eye popping smiley c'est le festival de la haine !

L'autre jour devant monoprix, je passe devant un groupe de vieux, l'un d'eux me glisse "SOUUUUUMISE"!!!! eye popping smiley
Quel ignorant ! Je suis femme, musulmane, voilée, mariée mais rien à voir avec une soumise !
Mon mari est à la fois un mari, un ami, il me respecte plus que certaines non-musulmanes le sont par leur conjoint !

Quand j'ai des entretiens d'embauche, faut voir quand les gens me voient débarquer !!!

Mais alhamdoulilah, je tiens bon ! Allah me donne la possibilité de vivre correctement sans avoir à enlever mon voile, comme les kavirines voudraient que je le fasse tongue sticking out smiley
Et inchallah je n'enlèverais pas mon voile car celles qui ne le portent pas ne sont pas logés à meilleure enseigne que moi tongue sticking out smiley Beaucoup ne trouvent pas de boulot malgré leur compétence et quand elles trouvent on ne leur donne pas de meilleures considérations parce qu'elles sont soumises au diktat-kouffar-laïcardasse tongue sticking out smiley

Les gens qui veulent qu'on arrête de porter le voile ne réfléchissent pas sur ec détail-là grinning smiley
Ils nous disent : pas de voile /pas de travail ....... sauf que mêmes les pas-voilées n'ont pas de taf
alors pourkoi j'irais me fâcher avec l'ordre de dieu pour des gens qui ne tiennent aucune promesse ?
Alors que inchallah si je m'applique à aimer Dieu, Dieu Lui ne me trahira jamais Angel

vive le hijab !
Clap inchallah il t'aideras,
moi ca doit faire environ 6 ans que je porte le voile et hamdoullah ca c'est bien passer: pas de regard de la part des voisins ou de mon entourage mais c'est vrai que je n'etais pas une fofolle.
MAIS il ya certains temps et encore aujourd'hui le regard de certains m'horrifie:je vous assure, ils me fixent comme si je vais leurs faire quelquechose ou que limite je suis pas normale. En gros que l'on est soumise associé à des des malfrats.
Mais hamdoullah je me dis que c'est pas leurs regard qui vont me remettre à cause et encore moins ma religion...ils essaient de m'influencer par leurs regard pour que j'ai des remords et pour que je faiblisse mais NON!!No no. Il faut garder la foi et Allah nous guideras car ils veulent qu'on leurs ressemble.
mais pourquoi?
1 poser nue sur un magazine ou une affiche
2 sortir avec un bout de tissu sur soi sans pudeur et j'abuse pas c'est la pure realité et nous genre on nous dit "vous avez pas chaud avec vos habits?" ben non j'ai une tunique, un selhoual ca me pose pas di probleme.t'inquiète pas mais toi tu n'as pas trop froid avec ton dos nu et t'as mini jupe?
3 Rester dans l'ignorance en s'attachant au biens materielles et aux loisirs.

No no

PS: affichage si tu es musulman tant mieux pour toi mais j'ai l'impression que tu cherches une confrontation avec les autres. peut etre ai-je tort?perplexe
B
25 mai 2007 15:41
Vive le hijab et les moutahajabates thumbs up In love smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook