Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ya t'il des soeurs qui portent le hijab ?
a
16 novembre 2005 15:11
Salam Ahlaikoum


Je voulais savoir si il y avait des soeurs qui portaient le hijeb ? smiling smiley
Si oui, racontez-moi la 1ère fois où vous l'avez porté. smiling smiley
Vos impressions, le regard des gens ...


wassalam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/05 15:22 par chems.
m
16 novembre 2005 15:16
oui, moi,ca fait 4 ans que je le porte et tout se passe bien hamdollilah, o début c sur ca fait peur, le regard des gens et tout, tu dis qu'est ce qui vont penser de moi les gens, j'avais l'impression que tt le monde me regardais, comme si gt le centre du monde mais en fait personne ne me calculer!!!!
mais bon je n'ai eu au final que des compliments, du style hamdollilah allah t'a aidé... , d'autres qui me disaient ca te va super bien, t belle comme ca!(ah oué,ca ve dire que gt moche avant alors lol)que du bonheur inchallah
qu'allah te vienne en aide, te guide et t'éclaircisse ds ton choix inchallah
a
16 novembre 2005 15:21


MashAllah Manèle
Tu sais ca fait un moment que j'y pense, je ne me sentais pas prête mais aujourd'hui je me sens prête même si j'ai un peu du regard des autres sad smiley
m
16 novembre 2005 15:24
fais abstraction a tout ca ma chérie et si tu te sent prete vas y lance toi!
tu vas voir que aprés l'avoir portée 1 a 2 journée, tu vas te dire que tt ridicule d'avoir peur, moi je t'encourage
m
16 novembre 2005 15:26
Moi ça fait à peu près 5 ans que je le porte et tout comme Manèle au début j'avais l'impression que tout le monde me regardait alors que non!

Les 2 premiers jours sont les plus durs tu appréhendes les regards, les mauvaises langues etc.... ensuite tu te sens super bien dans ta peau et tu te dis "pourquoi je ne l'ai pas fait plus tot".

Tu te sens plus proche de Dieu et au fur et à mesure des années, tu ne peux plus t'en passer.
Allah i3awnek si tu dois le mettre et que Dieu te guide dans ce chemin incha Allah.
m
16 novembre 2005 15:28
c sur qu'o fil des années on pe plus s'en passer, moi qd je ne l'ai pas c comme si il me manquer qque chose, meme chez moi je le garde,je peut plus m'en passer, hamdollilah
a
16 novembre 2005 15:28


Barakallahou fik ya orti smiling smiley smiling smiley smiling smiley

Merci pour réponse

Que Dieu nous guide sur le chemin de la droiture
amine
h
16 novembre 2005 15:30
Moi je le porte depuis 3 semaines

Ma premiere fois jme rapel j'allais au mureau avec ma mere et mon pere

Vu qu il yavais que des magrhebins j'ai pa trop senti le regard des gens

Apré jai du allé au boulo avec ..

Je pensais que j'allais pas y arivé

A lentré du batimen jai enlevé mon foular é je sui resté avk le bonnet d en dessou

je sui rentré dan le bureau personne ny a preté attention au debu

Au fil des jours jai commencé a laissé le foular mai a lataché par deriere

Et peti a peti mes collegue son venu me voir pr me demandé si javai un nouveau style

Je leur ai repondu que je porté le voile tou simplemen

Certain de mé collegue mon apercu dehor avk le hijab é mon salué a mon posé la kestion du pourkoi ce changemen dun coup je leur é expliké é il ons tous accepté

é apré je sui parti voir ma chef je lui é di : Je pense que vou avez du remarké un changemen vestimentaire de ma part elle ma repondu que oui et je lui ai di cé parck maintenan je porte le voile et elle ma dis : on compren cé ton choix
et voila

é dan la rue hamdoullah jai jamai eu de regard des personne franchemen rien

Peut etre mé voisin un peu etoné du changemen car il sy atendé pas
ca a fai un changemen radical

Mais bon hamdoullah pour linstan je le vis tré tré bien

Maintenan je sai que moi aussi je doi changé dan certain de mé comportemen et areté detre tro impulsive et assé cru dan mé mot

cé un travail a faire sur soi meme apré

Jespr k biento jy arriverai meme si cété bien parti mai apré jé eu un gro derapage (certaine personen comprendron ..)
HaYaTiTa
m
16 novembre 2005 15:31
amine ma soeur, si tu as une question n'hesite pas, c avec un grand plaisir
m
16 novembre 2005 15:32
Les premiers temps je l'oubliais des fois arrivée vers la porte de sortie je me disait n3el chitane et je rentrais le mettre.

Et un jour mon beau frère et sa femme sont venus à la maison et une heure est passée, on discutait et là je me rends compte que j'avais oublié de le mettre.grinning smiley

Et je suis restée assise j'avais honte de me lever pour aller le mettre et mon mari aussi n'a meme pas fais attention.sad smiley
m
16 novembre 2005 15:35
Contente de te relire Hayat : mouaahhh!

Pour le comportement t'inquiètes, on a tous nos défauts et l'essentiel c'est de chercher à s'améliorer.
Et c'est qu'avec le temps qu'on y arrive. Moi aussi j'ai des défauts que j'aimerais bien voir disparaitre et qui ne concordent pas avec le port du voile mais alhamdoulillah 3la kouli hal!
h
16 novembre 2005 15:37
ioui voila tu la dis maissa

jai des comportemen ki ne son pa en accord avk le voile é javou ca fai mal dja a sa propre personne qu au autre

inch allah je changerai certe avk du tps mai jy ariverai
HaYaTiTa
m
16 novembre 2005 15:40
inchallah hayat Allah va t'aider pour t'améliorer ds ton comportement, mais si tu as la volonté c deja un grand pas, et c deja un grand pas que tu en prenne conscience donc moi jte felicite et inchallah qu'allah te guide et te protége ma soeur
a
16 novembre 2005 15:41


MashAllah les filles smiling smiley
Ca ne peut que nous encourager sincèrement
hayat c'est super qu 'au travail les gens t'acceptent comme tu es avec tes principes et tes convictions smiling smiley

maissab tu m'as trop fais rire grinning smiley grinning smiley grinning smiley tu as oublié de le mettre c'est normal faut le temps d'adaptation smiling smiley
m
16 novembre 2005 15:43
C'est vrai que c'est une chance de pouvoir le mettre au boulot.
Je pense que si j'avais un patron qui m'accepte avec le voile je me serai mise à travailler. Apparemment à Paris c'est plus toléré qu'en Province.
L
16 novembre 2005 15:43
hayatdu95 a écrit:
-------------------------------------------------------
> ioui voila tu la dis maissa
>
> jai des comportemen ki ne son pa en accord avk le
> voile é javou ca fai mal dja a sa propre personne
> qu au autre
>
> inch allah je changerai certe avk du tps mai jy
> ariverai
>
> HaYaTiToUnE
>
>
> Rencontre des membres de Yabiladi prévu le 3/12 :
> INSCRIPTION CLOTURER


Félicitations miss pour ton hijab winking smiley
Bon courage pour la suite
h
16 novembre 2005 15:48
manéle a écrit:
-------------------------------------------------------
> inchallah hayat Allah va t'aider pour t'améliorer
> ds ton comportement, mais si tu as la volonté c
> deja un grand pas, et c deja un grand pas que tu
> en prenne conscience donc moi jte felicite et
> inchallah qu'allah te guide et te protége ma soeur


Amine manele cé gentil

certaine personne von me dire k je fai ma belle é tou é tou
é k je mitonne car mon comportemen né pa celui dune meuf voilé
je leur dirai tou simplemen kil ya k lé c .. ki change pas

jessaye de changé jé dé hau é dé bas moi au moin jessaye

personne né parfai é personne ne le saura

tou le monde fai dé ereur é je sui la 1er en fair é en avoir fai qu ALLAH me pardonne mai bon hmd jessaye de changé
HaYaTiTa
h
16 novembre 2005 15:49
asnia a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> MashAllah les filles
> Ca ne peut que nous encourager sincèrement
> hayat c'est super qu 'au travail les gens
> t'acceptent comme tu es avec tes principes et tes
> convictions
>

Oui hmd il son assez toleran
malheresemen je fini mon boulo biento
jspr k kan je trouverai un otre post ca posera pa ^pb car jé pa envie de lenlevé

HaYaTiTa
16 novembre 2005 15:49
mashallah les filles
jvoulais vous demander si vous avez eu un déclic pour le mettre.g envie de le mettre mais honnetement pour l'instant sa serai plus une contrainte pour moi et g pas envie d'etre hypocryte avec allah (swt) ou avec moi meme, mais jaimerai tant avoir ce déclic
k
16 novembre 2005 15:49
salam!!
j'ai mis un sujet sur le forum islam car je ne savais pas quoi faire...

eh bien moi ca fait une semaine!!!
alors les premiers jours dans le train ca ne me faisait rien on ne me regardait pas bizarement, une fois meme une dame m'a sourit smiling smiley
au travail je l'ai retiré complètement pendant 2 jours et hier j'ai mi un foulard attaché facon africaine avec un col roulé, personne ne m'a rien alors j'ai renouvelé l'opération ce matin et la mon chef m'a demandé s'il n'allait plus voir mes cheveux, j'ai en rigolant ah je sais pas, et ensuite je lui ai expliqué que non que c'etait par conviction religieuse etc il avait l'air un peu étonné mais c'est tout, à suivre.
Alors j'attends un peu qu'il s'habitue et après je vais voir si je peux le porter complètement en vrai hijab inchallah.
Je suis très encouragée par mes proche alhamdoulillah et je vous avoue que le regard des gens ne me dérange pas.

Sinon j'avais une question, savez-vous où l'on peut trouver des boutiques qui vendent des vetements appropriés au hijab? ormi alamira à st denis.

Merci smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook