Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ya t'il des soeurs qui portent le hijab ?
f
7 avril 2006 11:10
donc si on écoute ce que tu dis naisia on doit porter le voile POUR EVITER QUE LES GENS PARLENT SUR NOUS ????

je ne porte pas le voile

je vais le porter un jour inchallah


mais JE NE LE PORTERAIS JAMAIS POUR MON MARI OU POUR LES GENS !!!

C EST UN MANQUE DE RESPECT ENVERS MOI MEME ET ENVERS ALLAH !

PORTER LE VOILE C EST BIEN MAIS LE PORTER QUAND ON Y EST PLUS OU MOINS CONTRAINTE ET LE PORTER QAUND ON NE CONNAIT PAS SA VALEUR ...JE DIS 0
h
7 avril 2006 11:16
tout à fait fatima.......

et voile ou non, ça reste un habil, et le musulman et la musulmane doivent avant tout montrer leur foi par leurs actes...même si l'un n'empêche pas l'autre...
f
7 avril 2006 11:18
oui c est ça hakim

la religion c est le comportement
r
7 avril 2006 11:21
le quel ?



[gfx.dagbladet.no]


[jaimonvoyage.ca]



[fr.docderef.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/06 11:31 par romh.
N
7 avril 2006 11:25
Je suis d´accord avec vous lorsque vous dites qu´il faut montrer notre foi par des actes mais ce n´est pas assez.

Le voile est un commandement divin.

Une personne lorsqu´elle voit une femme voilée, elle pense directement à Allah, et cette femme voilée a des hassannate car elle est un rappel.

Alors que lorsque une personne voit une femme non voilée, ben en la regardant, je vais pas penser a Allah. Et cette femme qui porte pas le voile, chaque regard qu´on aura sur elle, ben elle recoltera des mauvaises actions jusqu´a qu´elle porte le voile.
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
h
7 avril 2006 11:27
oula moutahajiba

quand on voit une femme voilée on pense à allah et une femme non voilée on ne pense pas à allah!!!!!!!!....tu fais vite le raccourci

et j'ai pas besoin de voir une femme pour penser à allah....
N
7 avril 2006 11:33
tu n´as pas compris, je te parle d´un cas. je te parle pas de penser a Allah en regle général mais juste d´un cas.

quant on voit une femme voilée, oui on pense a Allah. Peut etre que tu trouves ce que je dis ridicule mais c´est vrai.
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
h
7 avril 2006 11:37
ben tu penses que c'est vrai......mais ce n'est pas une généralité......c'est ton avis......j'ai un avis contraire, c'est la vie.....
f
7 avril 2006 11:40
Citation
Moutahajiba
Alors que lorsque une personne voit une femme non voilée, ben en la regardant, je vais pas penser a Allah. Et cette femme qui porte pas le voile, chaque regard qu´on aura sur elle, ben elle recoltera des mauvaises actions jusqu´a qu´elle porte le voile.[/quote a écrit:


salam 3alaykom ma soeur

tu as un hadith ?
f
7 avril 2006 11:40
Citation
hakim75 a écrit:
oula moutahajiba

quand on voit une femme voilée on pense à allah et une femme non voilée on ne pense pas à allah!!!!!!!!....tu fais vite le raccourci

et j'ai pas besoin de voir une femme pour penser à allah....

exactement hakim
n
7 avril 2006 11:42
Citation
fatima35 a écrit:
donc si on écoute ce que tu dis naisia on doit porter le voile POUR EVITER QUE LES GENS PARLENT SUR NOUS ????

je ne porte pas le voile

je vais le porter un jour inchallah


mais JE NE LE PORTERAIS JAMAIS POUR MON MARI OU POUR LES GENS !!!

C EST UN MANQUE DE RESPECT ENVERS MOI MEME ET ENVERS ALLAH !

PORTER LE VOILE C EST BIEN MAIS LE PORTER QUAND ON Y EST PLUS OU MOINS CONTRAINTE ET LE PORTER QAUND ON NE CONNAIT PAS SA VALEUR ...JE DIS 0

non ma soeur je n'est pas dis qu'il fallait porter le voile pour ne pas qu'on parle de nous.
je sais que tout ce que nous faisons est pour ALLAH swt, je ne parlais pas de toi en particulier je disais juste pourquoi forcement attendre d'être marié si on a déja l'envie et que rien ne nous empêche.

je suis comme toi je me fiche de ce que pense les gens c'était juste une réflexion que j'avais.
f
7 avril 2006 11:43
porter le voile quand ya pa de prière pas d actes derrière n a aucun sens

ne pas porter le voile et faire ses prières avoir des hassanet ..est meilleur désolée khti

le voile est un commendement divin certes mais le porter gratuitement ça c est pas un commendement divin
f
7 avril 2006 11:44
Citation
naïsia a écrit:
Citation
fatima35 a écrit:
donc si on écoute ce que tu dis naisia on doit porter le voile POUR EVITER QUE LES GENS PARLENT SUR NOUS ????

je ne porte pas le voile

je vais le porter un jour inchallah


mais JE NE LE PORTERAIS JAMAIS POUR MON MARI OU POUR LES GENS !!!

C EST UN MANQUE DE RESPECT ENVERS MOI MEME ET ENVERS ALLAH !

PORTER LE VOILE C EST BIEN MAIS LE PORTER QUAND ON Y EST PLUS OU MOINS CONTRAINTE ET LE PORTER QAUND ON NE CONNAIT PAS SA VALEUR ...JE DIS 0

non ma soeur je n'est pas dis qu'il fallait porter le voile pour ne pas qu'on parle de nous.
je sais que tout ce que nous faisons est pour ALLAH swt, je ne parlais pas de toi en particulier je disais juste pourquoi forcement attendre d'être marié si on a déja l'envie et que rien ne nous empêche.

je suis comme toi je me fiche de ce que pense les gens c'était juste une réflexion que j'avais.

ok ma soeur

quand l envie est là c est bien on a toutes envie mais il faut etre prete apres c est ça la différence
n
7 avril 2006 11:46
Citation
fatima35 a écrit:
porter le voile quand ya pa de prière pas d actes derrière n a aucun sens

ne pas porter le voile et faire ses prières avoir des hassanet ..est meilleur désolée khti

le voile est un commendement divin certes mais le porter gratuitement ça c est pas un commendement divin

je sais pas si ca m'était destinée, si c'est le cas j'ai pas compris ce que tu voulais dire
f
7 avril 2006 11:55
ok excuse moi ma soeur

pour la 1ere phrase tout est clair ?!

pour la deuxième

je suis d accord avec toi pour l obligation divine du port du voile mais Allah n oblige pas les femmes a porter le voile gratuitement soit pour le mari soit pour les parents ou les beaux parents sinon ils vont parler soit pour ness mais Allah obligé le musulman comme la musulman a faire la prière par exemple a multiplier les bonnes actions etc ...donc porter le voile sans le comportement derrière comme une marionette " regardez moi je porte le voile " n a aucun sens

fhamtini ?
n
7 avril 2006 12:03
Citation
fatima35 a écrit:
ok excuse moi ma soeur

pour la 1ere phrase tout est clair ?!

pour la deuxième

je suis d accord avec toi pour l obligation divine du port du voile mais Allah n oblige pas les femmes a porter le voile gratuitement soit pour le mari soit pour les parents ou les beaux parents sinon ils vont parler soit pour ness mais Allah obligé le musulman comme la musulman a faire la prière par exemple a multiplier les bonnes actions etc ...donc porter le voile sans le comportement derrière comme une marionette " regardez moi je porte le voile " n a aucun sens

fhamtini ?

na3am, et je suis d'accord avec toi pour dire qu'il s'agit d'un tout on va finir par se comprendre winking smiley
f
7 avril 2006 12:14
ok ma soeur
N
7 avril 2006 14:05
Si tu portes le voile c´est pour toi, mais c´est surtout pour Allah Soubhanahou Wa Ta3ala. Tu lui obéis. Nous avons été créer pour l´adorer. Et comment exprime t-on son adoration ? En lui obéissant. La priere est un pillier de l´Islam, le voile est une obligation.

Fatima, pourquoi me demandez un hadith alors que je n´ai pas parlé de hadith. J´ai juste expliqué une suite logique a mon sens.
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
7 avril 2006 14:09
Clap fatima et moutahajiba

Franchement, les gens penseront ce qu'ils veulent, mais qu'ils se mêlent de leurs ... affaires!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
N
7 avril 2006 14:09
Pis c´est clair que sa ne sert a rien de porter le voile et de ne pas faire la priere.

Si tu fais la priere, et que tu veux mettre le voile pourquoi attendre ? Sachant qu´au jugement dernier, on aura pas d´excuse sur notre désobéissance.
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook