Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y a-t'il des mariées de 2012 ? Si oui par ICI !!!!!!!
S
21 novembre 2011 13:51
mdr grave alors ce traiteur?
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
P
21 novembre 2011 14:06
Alors celui qu'on a vu on pas trop accroché car manque de class et prix exorbitant par rapport à la presta!
Là on est en cours avec un qui nous plait, on doit les rencontrer je croise le doigts inchallah pour le prix soit pas trop Oh

Et toi il te reste quoi?
s
21 novembre 2011 14:15
Les fiiilles dites moi ce que vous pensez de ma robe de mariée =))))
[www.couturenuptiale.com]
B
21 novembre 2011 14:23
Sarita je la trouve jolie ta robe, surtout le haut il est magnifique.

Les filles y a des reduc à la bijouterie Auchan pour celle qui cherche solitaire et alliance, elles sont pas chers.
s
21 novembre 2011 14:25
merciiiiii c'est jusqu'a quand les reductions? c'est pour le noel?
S
21 novembre 2011 14:41
moi il me manque location vaisselle et serveurs lol
InchAllah que ton traiteur est le bon!
y a des petites parures pas cher aussi? Lol
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
B
21 novembre 2011 15:42
Oui c'est des reduc pour noel, y a des bagues, boucles d'oreille, colliers, franchement y a des bons soldes.
a
21 novembre 2011 16:48
Salam mes chéries! smiling smiley
Ca va?
Moi perso mon chéri doute de nous.. Vu qu'on habite a 800km et qu'on va se parler moins souvent a cause de mes parents, il hésite, il sais pas si nous deux ca peut continuer... crying(
(Il avait prévu de venir me khtob en juillet 2012)
Mais il rajoute un : "JE T'AIME PLUS QUE TOUT MAIS JE SUIS PERDU".. Dans ces moments la j'aimerais juste le tuer a coup de pelle... Grrrr
Et moi j'suis completement déprimée.. Un exemple?
Ce matin sur le chemin de la fac j'entend la chanson "Ne retiens pas tes larmes"... Et la baaaah j'ai pleuré comme une mahboula. Connasse d'Amel BENT !!!! mdr désolée petit coup de gueule.
TOUT CA POUR VOUS DIRE (mdr) y'a des filles qui ont vecu une relation a distance? Vos conseils?
HEEELPPPPP
! SOS
21 novembre 2011 18:39
Courage Amina65, c'est vrai que la distance ajoute une difficulté à la relation.

Mais ne déprime pas pour autant : si tu sais que c'est le bon (et je te le souhaite vivement), n'hésite pas à en parler avec lui. Peut-être a t-il (lui aussi) besoin d'être rassuré ?....

Bon courage en tous cas et sois forte !

Sarita, ta robe est sympa, mais ce n'est pas trop mon style perso (décolleté+froufrous). Pour mieux te rendre compte, essaye la, encore et encore, et encore et encore ... winking smiley

Ouàla grinning smiley !

A bientôt les Yabis yawning smiley
a
21 novembre 2011 19:12
J'ai essayé de lui parler mais il m'a repondu :
"Je t'aime fort amina serieux mais j'ai besoin de respirer la j'suis pomé, je t'aime sincerement mais comme je t'ai dit je dois reflechir..." eye popping smiley
En bref : Il veut que j'le laisse tranquille... Yééééééé willi il va m'rendre folle lol
Sarita j'aime trop ta robe masha'Allah! smiling smiley In love
S
21 novembre 2011 19:15
Citation
sarita69 a écrit:
Les fiiilles dites moi ce que vous pensez de ma robe de mariée =))))
[www.couturenuptiale.com]


très belle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Clap
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
j
21 novembre 2011 19:19
SALAM les filles ! alors moi aujourdhui j'ai trouver la negafa qui me correspond !! elle a des robes avec des styles différents algérienne marocaine tunisienne .

J'en voulais 4 mais ma mère et ma tante ont voulu que j'en rajoute 2 au final ca fais 6 !!!! ca fai beaucoup non ?

poup's inchallah que ca le fais avec ton traiteur

sarita69 ta robe est jolie !!! mais faut etre bien foutue lol
[color=#FF0000][/color]]FUTUR MARIEE 2012 / 2013 ! Quoi de plus important que la famille
21 novembre 2011 19:43
salam les sista, ça va?

Sarita, ta robe est très belle machallah mais faut avoir une taille de guêpe et des mensurations de mannaquin pour entrer dedans thumbs up
bsahtek miss.

amina65, ne désespère pas,si c ton mektoub de te marier avec lui, c'est pas ses sautes d'humeur qui y changeront quelques choses.
Faut patienter et beaucoup discuter avec lui et le rassurer, ça lui passera inchallah, il a peut être peur de pas supporter l'éloignement. Mais contrairement au dicton, loin des yeux, près du coeur. l'éloignement à aussi ses avantages, faut juste être patient et compréhensif l'un envers l'autre.

en ce qui concerne l'organisation, moi c'et simple j'en ai aucune lol
s
21 novembre 2011 19:57
Merci les filles pour vos avis! Je suis trop contente apres c'est vrai qu'au début je me disais aussi que les froufrou c'etait pas mon genre mais quand je l'ai mise ça a étéle coup de coeur! apres pour le decolleté j'ai vraiment une petite poitrine lol donc ça choc pas du tout faut que je me trouve un soutif un peu rembouré quand même sinon je vais etre toute plate...

Amina t'en fais pas c'est le mektoub! il te dit qu'il t'aime si c'est vraiment le cas la distance ne vous separeras pas, laisses le reflchir un peu et tu verras qu'il hesitera plus... J'ai l'impression que les mecs flippent un peu quand les choses deviennent vraiment serieuse et du coup doutent ( j'en sais quelque chose angry smiley ce sont des peureux que veux tu lol )
y
21 novembre 2011 20:50
Citation
motwaline a écrit:
Salam à toutes smiling smiley

Pour commencer, Allah ikemel bikheir 3la eljami3, amine Clap

Je découvre ce forum à l'instant, et.. que dire... Quelle mine d'informations !!

Tout comme Smahane92 et les autres, je serai également une mariée de 2012 incha allah. thumbs up

Petite présentation : J'ai 31 ans et lui 36 (eh oui, on doit être le couple doyen du forum!!loll). Militaire, je vis dans le 91 mais suis originaire du 92. Lui est interprète, vit dans le 92. Nous nous sommes fiancés cet été au Maroc (nous sommes tous deux chleuhs, berbères du Maroc), le jour de l'aïd el fitr. Sa famille est venue chez nous et nous a amenés "Dfou3" (parfum, tissus, lait et dattes). A l'heure actuelle, chacun de nous a son appart, mais lui viendra s'installer "chez moi", obligation professionnelle oblige... On a déjà parlé d'enfants, mais Monsieur est "briefé" : je ne veux pas d'une équipe de foot, moi !!!lolll Je pense que deux enfants, voire trois, c'est déjà pas mal... Mais macha allah, on verra bien.

El Fatiha est prévue pour début d'année 2012 incha allah (janvier), mais pas de date de fixée pour le moment (on est à la recherche d'un Talb... eye rolling smiley !! )

Enfin, la cérémonie du mariage est prévue pour le 02 juin 2012 incha allah. Voilà un petit point pour vous dire en j'en suis :
On a compté près de .... 300 invités avec mon homme.. (Mais pas un de plus, hein!!loll)
Salle : réservée. "La Rose des Vents" à AULNAY /S BOIS (93). Beaucoup s'en plaignent sous prétexte qu'une mosquée jouxte le complexe, mais je dois dire que ma soeur s'y est mariée et c'était te-rrible !! Donc, avis aux mauvaises langues... On a opté pour la salle n°5, très grande et très haute (ça m'évitera de me cogner la tête une fois sur l'3amariya!!loll). On a opté pour une formule "tout compris" : location et décoration de la salle, traiteur, et negaffa. Le tout pour... [GLURPSS!!]... Une coquette somme !! lolll Mais bon, on ne se marie (en principe) qu'une fois, donc faut se faire plaize !!
Negaffa : J'ai mes propres tenues (quatre au total, faites au Maroc cet été). Je ne lui emprunterai donc qu'une seule tenue, les bijoux (que j'ai déjà "mis de côté" et sélectionnés avec elle), et l'3amariya.
Robe de mariée : c'est le cadeau que ma soeur m'a fait pour mon anniversaire... Trop ménion... Je l'ai choisie chez Pronuptia (modèle "secrète féerie"... tout un programme!!). J'y ajouterai un boléro pour plus de sobriété. Je l'ai donc déjà essayée en présence de Momon et de ma soeur. Un sacré moment d'émotions...
Orchestre : Comme toute chelha qui se respecte, de la musique Chleuh à foison. J'ai donc choisi le groupe Laryache (qui était déjà là au mariage de ma soeur, donc j'ai pu constater leur qualité). Mais ils jouent aussi du très bon Chaabi. Pour satisfaire tous nos convives.
Maquilleuse/Coiffeuse : J'ai choisi Wiem Wiwimac, une jeune tunisienne pleine de talent, que j'ai "bookée" pour toute la journée (du matin au soir, jusqu'à ma dernière tenue), histoire de faire des retouches entre chaque robe. Côté coiffures, j'ai (moi aussi!!) opté pour un chignon semi-lâché. J'ai sélectionné sur le net les photos des coiffures exactes que je souhaite avoir pour la mairie et la salle, et Wiem s'en chargera.
Neqqacha : Ce sera Yaël, une jeune fille très talentueuse, et qui réalise des tatouages d'un très grand raffinement. De toute façon, j'opterai pour un tatouage très fin et très léger (boulot oblige).
Photographe/caméraman : Je pense choisir Souloulou mariage pour les deux (caméraman+photographe). Ils proposent des montages très intéressants et originaux. Jetez donc un oeil à leur site web.
Voilà. J'ai fait une grosse partie du travail (enfin, je pense!).
Mais il me reste encore à trouver : les faire part, les dragées, la location de voiture (une citroen traction blanche) pour la mairie, la pièce montée, le coussin d'alliances, et ... le voyage de noces... Autant dire, y a encore beaucoup à faire !!

Voilà quelques conseils que je me permets de prodiguer aux futures mariées :
1/ LE B.A-BA des conseils : PRENEZ VOUS-Y A L'AVANCE !!! En effet, j'ai mis du temps à trouver la salle de réception, car tout était complet quand j'ai commencé les devis, voilà déjà plusieurs mois. J'ai commencé à déprimer quand je m'entendais répondre à chaque coup de fil "désolé, c'est complet!". Donc la priorité, c'est de trouver la salle.
2/ Renseignez-vous auprès de la mairie où vous souhaitez vous marier. Selon les communes, les délais pour déposer le dossier de demande de mariage peuvent varier de 1 mois (pour les communes de campagne) à 1 an (pour Paris). Pour ma part, je compte me marier dans une commune du 92 ou le délai s'élève à 6 mois. Donc j'ai commencé à rassembler tous les documents qu'il faut pour déposer le dossier début décembre incha allah.
3/ Comparez un maximum les devis pour tous vos prestataires. Si votre budget est archi limite, préférez vous marier un vendredi plutôt qu'un samedi, en avril ou mars plutôt que mai ou juin. Après, c'est sûr qu'il faut faire avec les aléas et les dispos des salles aussi, donc pas évident, je l'admets...
4/ Y compris pour vos prestataires, PRENEZ VOUS-Y A L'AVANCE. L'année 2012 sera une année riche en mariages (notamment au sein de notre communauté, ramadan en été oblige). De nombreux prestataires sont donc déjà bookés (et surbookés pour certains). Certains d'eux en profitent pour se faire du beurre sur le dos des futurs mariés en affichant des tarifs de "je-me-touche-mais-sans-complexe"!!! Donc méf aux escrocs!!
5/ Autre conseil (perso, c'est ce que j'ai fait dès que mon homme m'a demandée en mariage) : faites-vous un tableau sur Excel. Je ne suis pas une experte en informatique, mais faire ce tableau m'a permis de budgétiser avec précision la cérémonie. D'autre part, ça vous évite d'oublier certaines dépenses auxquelles on pense dans les dernières semaines (autrement dit, beaucoup trop tard...) Dans ce tableau Excel, donc, faites une colonne intitulée "Poste" (il s'agit des rubriques de dépenses. Mettez-y salle, traiteur, negaffa, maquilleuse, photographe/cameraman, orchestre...etc), une colonne nom/adresse/tph, une colonne site web (s'ils en ont), une colonne contact (pour connaître le nom de votre interlocuteur et toujours l'avoir sous les yeux en cas de besoin), une colonne prix (là où le bas blesse!!loll), et enfin une colonne commentaires (où vous pouvez mettre votre avis perso, le contenu des formules et forfaits proposés par le prestataire, etc...). Je vous conseille, si vous en êtes toujours au stade de devis, de créer une feuille de calcul sur Excel (c'est un onglet en fait) que vous renommerez "maquilleuses" ou "photographes" par exemple. Procédez de la même façon que le tableau principal pour avoir sous les yeux tous les tarifs, et les formules qu'on vous propose. Et ça vous permettra de tout avoir sous les yeux quand vous contactez un nouveau prestataire pour un devis. Autre conseil : internet est une vraie mine d'informations (la preuve!!). N'hésitez pas à vous ballader dans les forums de discussion, et voir ce que les gens disent de tel ou tel prestataire. Mais le plus efficace, rappelons le, c'est le BOUCHE A OREILLE. Notamment en région parisienne, ce sont souvent les même prestataires qui reviennent, donc demandez à vos proches leur avis, si vous êtes invitée à un mariage, ALLEZ-Y !!! Vous aurez une idée plus précise du travail proposé par le prestataire. De plus, ça peut parfois vous donner quelques idées pour votre propre mariage.
6/ Dernier conseil pour négocier les tarifs avec les prestataires : n'hésitez pas à vous rendre dans les (nombreux) salons du mariage (et ce n'est pas ce qui manque en ce moment en région parisienne!). Mais n'y allez pas le premier jour. Allez-y le dernier jour, quand les prestataires "ont la pression" du chiffre. S'ils n'ont pas signé suffisamment de contrats, ils ont tendance à lâcher plus "facilement" du lest et peuvent vous accorder des rabais plus intéressants qu'en temps normal. Au pire des cas, même s'ils ne lâchent rien côté prix (mais j'en doute), vous aurez toujours moyen de négocier un accessoire de mariée par-ci, un bon de réduction par là, un service en plus, etc... Bah oui : ils sont quand même là pour se faire de la pub, non ?...

Ah oui, autre conseil (perso, c'est ce que je compte faire) : je pense qu'on a déjà assez la pression le jour J. J'ai donc décidé de débrancher nos téléphones à tous les deux 2 jours avant les noces (quoi qu'il arrive, nos tph seront éteints!.. Y compris pour les parents, qui sont déjà prévenus!!loll), et nous accorder une demie journée en tête à tête au spa (sur smartbox, ils proposent des choses pas trop chères, y compris en région parisienne) + un petit resto le soir (aux fourneaux la veille au soir, c'est niet!!). C'est, je pense, très important de penser à soi pour cette journée capitale. Il en va de votre moral et de vos nerfs le jour J !! loll ... Après, chacun voit midi à sa porte. ... Et moi... Bah... Il est bien midi à ma porte!!lolll

Enfin, côté budget, c'est réparti de façon égale : ma famille, la sienne, et nous mêmes contribuons ensemble aux dépenses. Rien n'est pré-établi car on considère qu'on est (maintenant) tous pareils! Alors, tous ensemble, on se serre les coudes et la ceinture pour faire de ce jour une journée mémorable. smiling smiley

Côté liste de mariage, on a tout ce qu'il faut en équipement. On va donc peut-être faire une liste de voyage... A voir


Voilà les Hbibates. J'espère avoir pu vous aider un peu. C'est important d'échanger sur ce genre de forums : ça informe, et surtout, ça nous rassure toutes, car on sait très bien que le mariage, chez nous, demande une organisation de folie! Et compte tenu que nos hommes (aussi tendres et adorables soient-ils) en ont pas grand chose à faire... Ce n'est pas trop leur préoccupation première, donc ils stressent moins.

Autrement dit, si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Merci à Sonia94 d'avoir lancé ce Post !! thumbs up "Tbark Allah 3lik a Lhbiba" !!

Mmmmmah à toutes !! yawning smiley



Bienvenue à toi et merci pour tes précieux conseils thumbs up
y
21 novembre 2011 20:51
Citation
jasmine2601 a écrit:
SALAM les filles ! alors moi aujourdhui j'ai trouver la negafa qui me correspond !! elle a des robes avec des styles différents algérienne marocaine tunisienne .

J'en voulais 4 mais ma mère et ma tante ont voulu que j'en rajoute 2 au final ca fais 6 !!!! ca fai beaucoup non ?

poup's inchallah que ca le fais avec ton traiteur

sarita69 ta robe est jolie !!! mais faut etre bien foutue lol


salam Jasmine, peux tu nous dire comment s'appelle ta negaffa ?
P
21 novembre 2011 23:41
Merci Jasmine, j'espère également que se sera le bon traiteur inchallah!
Tu as pris qui comme Negafa?
y
22 novembre 2011 09:19
alors pour mes jumelles de date Bibouchanaima et Nourra 78 voila où j en suis :

salle et traiteur et deco et piece montees : ok
djyawning smileyk
photo/camera: ok
negaffa: pas encore
robe de marieeyawning smileyk
voiture: pas encore
dragees: pas encore mairie : l horaire proposé me convient pas donc j attends je peux pas commencer mes faire parts
maquillage/coiffure : pas encore bagues: dec/janv Appart : ok.

Voila pour le moment ;-)
j
22 novembre 2011 11:36
poup's et yasso 78 ma negafa c féerie orientale à aix en provence
[color=#FF0000][/color]]FUTUR MARIEE 2012 / 2013 ! Quoi de plus important que la famille
P
22 novembre 2011 13:42
Good morning girls smiling smiley

What's up? alors comment çava le moral aujourd'hui? bien ou bien? Moi tjs au même point j'attend mon RDV traiteur, c un peu le RDV de la dernière chance lol! Je prospecte pour un bon DJ, et j'ai des pistes pour la dekka!!!

Qui va au salon du mariage ce weekend? moi comme je serai à la capitale j'irai faire un tour même si ils sont loin de ma région, sa peut me donner des idées! Surtout pour dragées, faire-part...

Bye
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook