Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sunnite vs Chiite.
-
11 novembre 2013 23:56
Citation
Comment etre sur? en lisant beaucoup, en allant chercher la vérité et non à partir de leurs détracteurs les salafistes, mais il faut écouter les chiites eux meme, tu comprends? eux meme et non ce que les autres racontent sur eux a écrit:


Honnêtement en lisant beaucoup et en écoutant des chiites parler sur certains sujets, je me demande comment en est-tu arrivé là. Beaucoup lisent et cherchent la vérité et voient les contradictions qu'apportent les chia3a, tu te contredis sur chaque poste, tu interprète mal les choses a la maniére dont tu as écris ta lettre, qui je pense part d'une bonne intention mais qui montre que tu l’égard clairement dans le sentier de l'islam.

[www.yabiladi.com]
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
b
11 novembre 2013 23:56
Citation
as300 a écrit:
Plus les chiites se justifient, et plus il apparaîtra clair que la prophétie et l'imamat chez eux, sont dificiles à distinguer...

comme dans banou Israel il y'a des anbiya (prophetes), en islam il y'a des awliya (alliés) ou saints
car comme le disent les écritures le royaume sera donné aux saints (awliya Allah)

Ibrahim on parle de la maison de Ibrahim et se sont les prophetes
les prophetes connu ne sont pas venu des sahabas de Ibrahim, mais de lui meme

aussi si tu prends Israel, il avait des gens avec lui, alors les prophetes sont issu de lui meme
et ainsi de suite c'est une KHILAFAT (AUTORITé SUCCESSIVE)

Comment vous acceptez la maison de Ibrahim mais quand il s'agit de notre prophete prophete
Vous refusez la Maison de Mohammed et qui se continue à travers Fatima?
*
12 novembre 2013 00:07
Je réitère une dernière fois sait-on jamais :

Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Quelqu'un d'objectif pourrait-il aimablement me préciser de qui s'agit-il portant le nom de Ibn Saba ?

Est-il à l'origine du chemin qu'ont pris les chiites différant de celui des sunnites ?
b
12 novembre 2013 00:19
Citation
*Sarah-musulmán* a écrit:
Je réitère une dernière fois sait-on jamais :
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,
Quelqu'un d'objectif pourrait-il aimablement me préciser de qui s'agit-il portant le nom de Ibn Saba ?
Est-il à l'origine du chemin qu'ont pris les chiites différant de celui des sunnites ?

Pour éviter tout débat, les gens de la sounna et des concensus (et c'est pas les sunnites, sunnites tout court ça n'existe pas mais c'est des gens du concensus, demande leurs)

pour éviter tout débat avec les chiites qui ont toujours le dessus par les arguments parle de ce ibn saba comme quoi c'est lui qui a dit Ali est le vrai succésseur et avant les gens ne le disaient pas

Alors que le Prophete a cité énormément énormément les mérites de Ali, la sounna si tu la lis oriente vers Ali, mais pour les autres sahabas trés peu est dit

Mais aprés le décés du Prophete, Ali était succésseur spiriteul et le plus grand savant en science religieuse, ils l'ont délaissé et ont opté pour un systeme d'Etat avec abou bakr, omar, othman et meme Ali l'a eu mais lui était légitime, et eux des usurpateurs
^
12 novembre 2013 00:33
@*Sarah-musulmán*

[d1.islamhouse.com]

ça devrait répondre à ta question Allahu a3lam smiling smiley
*
12 novembre 2013 00:54
Citation
myriam59000 a écrit:
@*Sarah-musulmán*

[d1.islamhouse.com]

ça devrait répondre à ta question Allahu a3lam smiling smiley

Barakallahou fik ourthy.

Je ne l'ai pas vu entre temps.

Wa salam 'alaykoum.
^
12 novembre 2013 00:58
Wa fiki baraka Allah oukhti
winking smiley
f
12 novembre 2013 10:36
Assalam alaikoum

On peut toujours parler de divergence entre sunnisme et chiisme, et même de divergence en leur sein même. Cependant, et indépendamment de toute considération, le sunnisme et le chiisme se rencontrent dans le fait de suivre la Sunna et d'aimer les Ahl al-Bayt.
12 novembre 2013 15:50
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

On peut toujours parler de divergence entre sunnisme et chiisme, et même de divergence en leur sein même. Cependant, et indépendamment de toute considération, le sunnisme et le chiisme se rencontrent dans le fait de suivre la Sunna et d'aimer les Ahl al-Bayt.



assalam alaikum

tu dit n'importe quoi,d'ou tu sort vraiment ,
a te lire les rawafid sont des sunite, les sahaba qui les a condamner et combattu, pour les non suivi de la sounna s'est manifestement tromper selon toi. oh !!!!! faqir

-- A qui tu a vendu ta religion??? C'est incroyable :

-- tu ne trouvera aucun grand imams sunite qui ont parler sur la sectes chiite rawafid, sans qu'il les condamne pour , leur insulte envers LA MÈRE DES CROYANTES AISHA qu Allah l’agrée et les sahabas en général sans parler des shirk auquel ils nagent.. Leur haine des sahabas est connu de tout les musulmans,

oh!!!!! faqir, qu Allah te guide.
Tu ose dire qu'ils aiment ahlu Bayt alors qu'ils insultes notre mères Aisha qu' Allah l'agree. je sais que les soufis s'oppose aussi a la sounna comme les rawafid. mais, de la soutenir ceux qui insulte notre mère. cela me répugne.


.
12 novembre 2013 15:53
Citation
balagh a écrit:

Mais aprés le décés du Prophete, Ali était succésseur spiriteul et le plus grand savant en science religieuse, ils l'ont délaissé et ont opté pour un systeme d'Etat avec abou bakr, omar, othman et meme Ali l'a eu mais lui était légitime, et eux des usurpateurs
Alors pourquoi ali a accepté la Khilafa des autres ? et comment 3 personnes ont PU museler tous les musulmns de l'époque et que ceux ci ait accepté la khilafa alors que le prophéte leur a dis QUE ALI est son successeur? perplexe
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
a
12 novembre 2013 18:52
Citation
balagh a écrit:
salam as300 et tu ne lis pas dans le Coran que peu ont bénificié du message du Coran avec les prophetes précedants, peu ont cru à eu et rien n'indique que Mohammed psl fera exception, plutot nous lisons des menaces severes et nous lisons qui se détourneront et retourneront sur leurs talons

et tu as dis que la famille ne dois pas faire exception
Lot Allah lui a dit sauve toi et ton Ahl, nouh la meme chose, moussa a des ahl et ainsi de suite

Wa alaikoum assalam

Les femmes du Prophète saws sont appelées Ahl ul Bayt dans le Coran: elles sont la cause de la révélation du verset 33/33

32. Ô femmes du Prophète! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent.

33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement.

34. Et gardez dans vos mémoires ce qui, dans vos foyers, est récité des versets d'Allah et de la sagesse. Allah est Doux et Parfaitement Connaisseur.

Autour de la portion du verset parlant des ahl ul bayt, on a des versets parlant des femmes du Prophète car féminins...donc, sauf si on est complètement simplets, ils s'adresse aux femmes du Prophète saws.

Jusqu'à preuve du contraire, La femme de Lot n'est pas la mère des croyants au temps de Lot (as) alors que les femmes du Prophète saws sont toutes mères des croyants. C'est pas rien: est-ce que tu insulterais ta mère? Les mots sont importants.

Uthman ra ne peut être la cause de la révélation de Abasa wa tawwala.
Pourquoi? Parce que Uthman n'est pas le Prophète, il ne reçoit pas la révélation

1. Il s'est renfrogné et il s'est détourné

2. parce que l'aveugle est venu à lui.

3. Qui te dit : peut-être [cherche]-t-il à se purifier?

4. ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite?

5. Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse)

6. tu vas avec empressement à sa rencontre.

7. Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas "

8. Et quant à celui qui vient à toi avec empressement

9. tout en ayant la crainte,

10. tu ne t'en soucies pas.

11. N'agis plus ainsi! Vraiment ceci est un rappel

Dieu ne parle de cette manière qu'à son prophète saws. C'est la remarque la plus débile du chiisme imamite...

Enfin, en ce qui concerne le deuxième de deux dans la grotte, est-ce que tu oserais dire que la Sakina d'Allah n'était pas présente sur le Prophète saws de manière constante?

[www.chiite.fr]

Je reviendrais sur ce dernier point in sha Allah, rien que d'un point de vue construction grammaticale, l'argument des chiites ne tient pas, mais bon, je ne leur demande pas trop...

On l'a déjç vu dans le mash des pieds vers ghusl lors des ablutions...autant parler à un mur
12 novembre 2013 20:41
Citation
balagh a écrit:

Mais aprés le décés du Prophete, Ali était succésseur spiriteul et le plus grand savant en science religieuse, ils l'ont délaissé et ont opté pour un systeme d'Etat avec abou bakr

Lol si tu ne faisais pas semblant de t'intéresser au soufisme, tu saurais qu'énormément de soufis prennent Abu Bakr pour le plus grand maitre spirituel. Plusieurs turuq prétendent remonter jusqu'à lui.

Tu fais vraiment de la peine... un haineux ignorant (et schizo) qui raconte tout et n'importe quoi pour justifier son idolatrie d'une partie de la famille du Prophète.
f
12 novembre 2013 21:12
Assalam alaikoum

Quand j'ai dit que le sunnisme et le chiisme se rencontrent dans le fait de suivre la Sunna et d'aimer Ahl al-Bayt, ceci sur le principe, sans vouloir justifier par là une quelconque attitude négative, pouvant se manifester, tel insulter notre mère Aicha, ce qui est sans doute un acte méprisable et non acceptable, et allant à l'encontre de ce principe, à partir duquel il serait possible de confronter tout dépassement pouvant être d'un côté ou l'autre.
a
12 novembre 2013 21:20
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Quand j'ai dit que le sunnisme et le chiisme se rencontrent dans le fait de suivre la Sunna et d'aimer Ahl al-Bayt, ceci sur le principe, sans vouloir justifier par là une quelconque attitude négative, pouvant se manifester, tel insulter notre mère Aicha, ce qui est sans doute un acte méprisable et non acceptable, et allant à l'encontre de ce principe, à partir duquel il serait possible de confronter tout dépassement pouvant être d'un côté ou l'autre.

wa alaikoum assalam

Si seulement cela s'arrêtait à ça, ils sont loin de considérer les femmes du Prophète saws comme des Ahl ul Bayt.
As Siddiq est considéré comme un usurpateur.
Je ne parle pas de ce que subit Umar, dans certains endroits, on vénère son assassin...
C'est inadmissible...
f
12 novembre 2013 21:41
Citation
as300 a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Quand j'ai dit que le sunnisme et le chiisme se rencontrent dans le fait de suivre la Sunna et d'aimer Ahl al-Bayt, ceci sur le principe, sans vouloir justifier par là une quelconque attitude négative, pouvant se manifester, tel insulter notre mère Aicha, ce qui est sans doute un acte méprisable et non acceptable, et allant à l'encontre de ce principe, à partir duquel il serait possible de confronter tout dépassement pouvant être d'un côté ou l'autre.

wa alaikoum assalam

Si seulement cela s'arrêtait à ça, ils sont loin de considérer les femmes du Prophète saws comme des Ahl ul Bayt.
As Siddiq est considéré comme un usurpateur.
Je ne parle pas de ce que subit Umar, dans certains endroits, on vénère son assassin...
C'est inadmissible...


Assalam alaikoum

Même ne considérant pas les femmes du Prophète, sur lui le salut et la paix, comme faisant partie des Ahl al-Bayt, ceci ne peut justifier toute attitude négative envers les mères des croyants, ou les sahâbas, critiquer est une chose, dénigrer en est une autre. Le dépassement, c'est sûr qu'il faut le dénoncer, et ceci, avant tout, au sein même du madh-hab, car c'est un danger sur soi-même avant autrui.
A
12 novembre 2013 22:01
Bref
Cours suivant en video

Le Coran de Fatima !!??

Prière de regarder et me faire de vos impressions

^
12 novembre 2013 22:12
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Bref
Cours suivant en video

Le Coran de Fatima !!??

Prière de regarder et me faire de vos impressions


mes impressions:

moody smiley SOSsmoking smiley eye popping smiley Are you crazy Heu Oh
a
13 novembre 2013 00:28
Citation
faqir a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Quand j'ai dit que le sunnisme et le chiisme se rencontrent dans le fait de suivre la Sunna et d'aimer Ahl al-Bayt, ceci sur le principe, sans vouloir justifier par là une quelconque attitude négative, pouvant se manifester, tel insulter notre mère Aicha, ce qui est sans doute un acte méprisable et non acceptable, et allant à l'encontre de ce principe, à partir duquel il serait possible de confronter tout dépassement pouvant être d'un côté ou l'autre.

wa alaikoum assalam

Si seulement cela s'arrêtait à ça, ils sont loin de considérer les femmes du Prophète saws comme des Ahl ul Bayt.
As Siddiq est considéré comme un usurpateur.
Je ne parle pas de ce que subit Umar, dans certains endroits, on vénère son assassin...
C'est inadmissible...


Assalam alaikoum

Même ne considérant pas les femmes du Prophète, sur lui le salut et la paix, comme faisant partie des Ahl al-Bayt, ceci ne peut justifier toute attitude négative envers les mères des croyants, ou les sahâbas, critiquer est une chose, dénigrer en est une autre. Le dépassement, c'est sûr qu'il faut le dénoncer, et ceci, avant tout, au sein même du madh-hab, car c'est un danger sur soi-même avant autrui.

Wa alaikoum assalam

Le problème ne réside pas uniquement dans la discussion si les femmes du Prophète saws font bien partie de ses ahl ul bayt, mais c'est ce qu'on fait de cette exclusion, ici, elle sert à diminuer leur importance pour ne pas être en contradiction directe avec le Coran...
Ici, l'enjeu est pire...
A
13 novembre 2013 00:32
Citation
myriam59000 a écrit:
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Bref
Cours suivant en video

Le Coran de Fatima !!??

Prière de regarder et me faire de vos impressions


mes impressions:

moody smiley SOSsmoking smiley eye popping smiley Are you crazy Heu Oh

Merci ma sœur

Bon jeûne de Achoura !
Même pas difficile en + avec une journée ultra-courte !

Et les Chiites du site...ils pensent quoi de la video ?
^
13 novembre 2013 00:41
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Citation
myriam59000 a écrit:
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Bref
Cours suivant en video

Le Coran de Fatima !!??

Prière de regarder et me faire de vos impressions



mes impressions:

moody smiley SOSsmoking smiley eye popping smiley Are you crazy Heu Oh

Merci ma sœur

Bon jeûne de Achoura !
Même pas difficile en + avec une journée ultra-courte !

Et les Chiites du site...ils pensent quoi de la video ?


Il n'y a pas de quoi !! Bon jeûne à toi aussi smiling smiley
en tout cas y en a (chiite) au moins a qui a pas pointé le bout de son nez, comme c'est bizarre !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook