Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sunnite vs Chiite.
14 novembre 2013 14:18
Citation
balagh a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
hahahaha aucun esprit d'analyse le mec .
Je n'ai plus le temps à perdre avec toi . tu n'es meme pas foutu d'argumenter ce que tu avances .
Allah yehdik
Salam

Les phrases ne sont pas des arguments et des preuves?
je ne sais pas ce que vous appelez preuves? tu veux des copier coller des chikhs du golf qui cachent la vérité? tu veux suivre les savants charlatans, les savants non travailleurs et qui disent ce qu'ils ne fond pas
Voila je re demande peut etre tu vas y voir plus claire :
Je te demande une copie d'un CORAN ou la aya est placé ailleurs ou bien un hadith de ALI ou Fatima radai allahou 3anhouma qui disent que la AYa est mal placé .
C'est les euls PREUVES tangibles que j'accepterai
Car c'est toi qui prétend que la aya est mal placée

Leq autres yabi pouvez vous lui expliquer ma demande si jamais il ne veux pas comprendre ? moi je suis fatigué
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
b
14 novembre 2013 14:22
Ta demande ne peut etre accepté, il n'existe aucun coran de l'époque première
Othman en son temps ont été uniformisé les copies du coran et les autres versions ont été annulé et interdites de circuler

Mais si on regarde le contexte de la purification totale on comprend facilement et c'est une preuve trés évidente

c'est comme les coranistes qui disent donne moi une preuve que le messager lui meme a parlé dans le hadith
ou les sunnites qui disent aux chiites dit moi que c'est les 12 Imams eux meme qui ont dit telle chose
ou pour les soufis donner moi des preuves que tel wali a dit telle chose

personne ne peut te donner des preuves du genre, mais la plus grande preuve est el 3a9l (l'intellect, l'intelligence) et on affronte ce qu'on a entre les mains, le vrai donnera un coup de tete au faux et le mettra par terre, et la vérité sera connu de tous car irrésistible, et le mensonge effacé car ne perdure jamais
14 novembre 2013 14:34
Ok supposons que ce que tu dis est vrai et que Othman a détruit les autres Coran qui ne sont pas conformes à celui qu'on a maintenant . soit
Donc Ali a accepté que le CORAN soit modifié ? ne l'as t'il pas transmis autrement aux imamas ?
Vos imams ne vous l'ont il pas transmis après et vous n'avez pas le courage de le retranscrire après ?
Toi qui utilise son 3a9l et qui est convaincu de la véracité de ce qu'il dis et qui sait que la aya n'est pas à sa place OSERA tu la mettre ailleurs et écrire un CORAN "corrigé" ?
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
b
14 novembre 2013 14:39
Non, actuellement on dénonce les erreurs, on dénonce que vous n'expliquez pas que Allah menace Aicha et Hafsa trés severement dans la sourate 66 et les compare aux femmes de nouh et de lot, le fait que vous dites le prophete s'est détourné lui meme dans abbassa wa tawalla pour défendre l'idole othman
que vous dites la sakina est descendu dans la grotte juste sur abou bakr et le messager n'en avait pas besoin alors qu abou bakr n'est pas concerné par la sakina, et vous ne dites pas que omar a élevé la voix et allah le dénonce dans sourate el houdjourate, on dit aussi que vous cachez l'évenemnt du ghadir et aussi le fait que ali a donné la bague et est wali et plein de sujets de la bouche meme du prophete psl vous n'en parlez pas, Mais vous suivez les concensus des anciens et vous refusez la vérité alors que vous savez, pire vous attaquez ceux qui veulent la publier et les dénoncer nuit et jour comme quoi c'est des associateurs

Ali a le Coran et ils l'ont refusé et il ne sera connu qu'avec Mahdi de la fin des temps
et les anges lui rameneront l'heritage de Mohammed et Ali
comme pour dawud ils lui ont ramené l'héritage de Moussa et Haroun
on l'attend une attente active et on prie, alahoumma 3adjil el faradj charif, amine
14 novembre 2013 14:46
Voila j'en ai fini avec toi . Tu ne peux pas prouver ce que tu avances . Ce que tu avances ce n'est que des suppositions pas de dalile . Même dans vos écrits tu ne peut pas trouver cette preuve et un Coran autre que celui que nous AVONS TOUS .
Alhamdoullah tu es a été demasqué et en public .
Salam
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
^
14 novembre 2013 15:13
Salam,

@Balagh

Tu t'obstines en vain dans ce que tu crois être l'Islam, tu perds ton temps, les frères et soeurs ont vu clair dans ton jeu en tout cas soit sûr d'une chose Allah Ta'ala fera en sorte que le Haqq obtienne toujours le dernier mot o khlas !!

[3ilm.char3i.over-blog.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/13 16:13 par myriam59000.
b
14 novembre 2013 18:27
Salam
je n'aime pas connaitre le chiisme à travers leurs détracteurs
Mais il faut les écouter vous meme

Vous pour apprendre le chiisme ce qu'il dit, vous allez lire ce que les salafistes disent d'eux
et moi je te dis que ses derniers leurs fond dire ce qu'ils ne disent pas

Je te pose une question:
Si tu veux connaitre Adam, tu vas demander à Iblis?
^
14 novembre 2013 19:24
@Balagh

Désolée mais il suffit de regarder juste vos chaînes tv, sites internet de lire vos ''hadith'' etc on se rend compte que le lien mis précédemment est véridique et que vous n'êtes pas net !!

Mais bon je peux pas t'en vouloir t'es obligé d'user de la dissimulation (taqiyya) sinon tu n'as pas de Foi si tu ne le fais pas (selon vos croyances)
ça doit être chaud de mytho à tout bout de champs ! Faut pas se griller mais bon sur yabi c'est mort vu que c'est déjà fait !!

Puis une personne qui se réclame de l'Islam et qui ose prétendre que le Qur-an aurait été ''bidouillé, qui dis des saleté sur les Sahaba n'a aucune leçon à donner sur le dinn,

hasbi Allah wa ni3m al Wakil
SOS
b
14 novembre 2013 19:45
Citation
myriam59000 a écrit:
@Balagh

Désolée mais il suffit de regarder juste vos chaînes tv, sites internet de lire vos ''hadith'' etc on se rend compte que le lien mis précédemment est véridique et que vous n'êtes pas net !!

Mais bon je peux pas t'en vouloir t'es obligé d'user de la dissimulation (taqiyya) sinon tu n'as pas de Foi si tu ne le fais pas (selon vos croyances)
ça doit être chaud de mytho à tout bout de champs ! Faut pas se griller mais bon sur yabi c'est mort vu que c'est déjà fait !!

Puis une personne qui se réclame de l'Islam et qui ose prétendre que le Qur-an aurait été ''bidouillé, qui dis des saleté sur les Sahaba n'a aucune leçon à donner sur le dinn,

hasbi Allah wa ni3m al Wakil

Ah parce que tu écoute les chiites par eux meme?
Non mais tu lis ce que les autres disent des chiites
et c'est pas la meme chose

en parlant des chaines tv, je te propose de ragarder AHL L BAYT tv, et tu jugeras ensuite
f
14 novembre 2013 22:39
Assalam alaikoum

Dire qu'il y aurait un verset, ou des versets coraniques, qui serait déplacé de son emplacement reviendrait à dire que le Coran a été falsifié, en son texte, ce qui n'est pas possible, et allant à l'encontre du principe de la protection du Livre sacré.

D'autre part, la caractéristique du Coran, c'est que chacune de ses sourate a son style spécifique, et regardant le verset de tat-hîr (la purification) en question, on le trouve cohérent dans sa structure avec le style de la sourate en lequel est son emplacement, qui est sourate al-ahzâb. Par exemple, dans cette sourate, les versets se terminent par le tanwîn : « ane » (double fat-ha), ce qui est le cas du verset en question, se terminant par le mot « tat-hîrane ». Une autre chose, c'est que dans ce verset ; il y a ce qu'on appelle le maf'ûl al-mutlaq (complément venant avec son verbe dont il est dérivant), « yutahhirakum tat-hîrane », ce qu'on trouve dans d'autres endroits de cette sourate, tel le verset 11, « zulzilu zilzâlane », et dans le verset 23, « baddalu tabdîlane », et dans le verset 28, « usarrihukunna sarâhane », et dans le verset 32, « qulna qwlane », et dans le verset 36, « dhalla dhalâlane », et dans le verset 41, « udhkuru, llâha, dhikrane », et dans le verset 49, « sarrihûhunna sarâhane », et dans le verset 56, « sallimû taslîmane », et dans le verset 61, « quttilû taqtîlane », et dans le verset 68, « l'anhum la'nane », et dans le verset 70, « qûlû qawlane », et le verset 71, « fâza fawzane » (et en tout ceci, il y a ce tanwîne,"ane".

Alors qu'en ce qui concerne le verset de al-mubâhala, on le trouve dans sourate âl-'imrâne, totalement en cohérence avec les versets qui le précèdent, et ceux qui le suivent, et formant une seule unité, indissociable :

« 59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu’Il créa de poussière, puis Il lui dit: «Sois»: et il fut.  
 60. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques.  
 61. A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien informé, tu n’as qu’à dire: “ Venez, appelons nos fils et les vôtres, nos femmes et les vôtres, nos propres personnes et les vôtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction d’Allah sur les menteurs.”  
 62. Voilà, certes, le récit véridique. Et il n’y a pas de divinité à part Allah. En vérité, c’est Allah qui est le Puissant, le Sage. »




Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/13 22:41 par faqir.
a
15 novembre 2013 00:05
Citation
a écrit:
Dans ce cas pourquoi vous accusez les gens du livre d'avoir falsifiez le texte?
Eux aussi disent que le mot est intact et Allah préserve sa Parole

Force est de constater que la Bible et la Torah actuels sont remplis de kufr. Et le kufr ne vient pas de Dieu.
Donc, il y a plusieurs manières d'expliquer cela, mais quoi qu'il en soit il semble que Dieu se soit personnellement chargé de protéger l'Islam. Il a laissé aux hommes la responsabilité pour les messages précédents.
Tu ne trouveras aucun message dans une autre religion qui soit aussi dégagé de shirk et qui soit aussi monothéiste que le Coran. Si Dieu avait personnellement protégé les autres révélations, on devrait toutes les avoir de manière intacte, ce qui n'est pas le cas.
Dieu laisse une relative aux gens, mais ils ne savent pas.

Et tu ne sais pas non plus.

Dans la Bible , il est écrit que Sulayman (as) était un mushrik: tu es d'accord avec cela? N'est-ce pas un tahrif clair et net qui ne correspond pas au sens?
Ici, c'est le texte qui est visé.
Je ne préfère pas faire la liste de tout le kufr qui existe dans la Torah et la Bible actuelles, ce n'est pas le but du sujet.

En tout cas, repends-toi car le chiisme duodécimain que tu suis et le tahrif al quran que tu suis sont incompatibles avec la foi musulmane... La foi d'Abdullah Ibn Saba peut-être, mais pas l'islam...
b
15 novembre 2013 10:41
Je ne suis pas d'accord avec toi
Soulayman avait des liens avec les djins et le coran aussi raconte l'histoire
et le coran dit que soulayman n'a pas mécru mais les satans ont mécru

et puis la bible dit que vers ses derniers jours soulayman aimait d'autres occupations...
et que dit le coran
J'ai aimé les chevaux 3an le rappel d'Allah

les gens superficiels risquent de traduire 3an par que
il aimait les chevaux plus que le rappel d'Allah
mais le vrai seen de 3an = découle
et l'amour des chevaux découle du rappel d'allah

et soulayman n'a pas mécru ni par ce qu'il s'occupait des chevaux, ni par ce qu'il avait des épouses
Mais le texte de la bible est aussi mal traduit, le sens est dévié, pas le mot

de meme pour Nouh qui s'est énivré
La réponse est que c'est le vin de l'amour d'allah, le vin spirituel et non le vin physique
et ainsi de suite
si vous ne comprenez pas les écritures, ça ne veut pas dire c'est un défaut du texte, mais de votre compréhension
j
15 novembre 2013 19:40
salam

C'est la confusion que les mécréants ont voulu instaurer depuis l'apparition de l'islam en temps de notre prophète seulement l'occasion leur a été offerte avec tous les ingredients au moment de notre calife ali karam ellahou wajhahou echi3a veut dire ashab ( les amis ) du calife ali karama allahou wajhahou et le probleme des chiits et sur la succession du pouvoir depuis la mort de notre prophete abou bakr omar athmane radiya allahou 3anhoum sont des imposteurs pour eux le pouvoir devais etre a ali ils disent que ali été ecarté de force ce qui est faut je vous dis ceci mes freres ne tomber pas dans le piege soyez mahamadiyine ne soyez ni salafi ni chii3i ni autre prenez le coran et la sunna et garder vous au centre bien au centre ni a gauche ni a droite bien au centre qui a crée le terme salafi ou sounni ou souffi ou wahabi ou chi3i ? est cela été en temps de notre prophete ou au temps des 4 califes NON alors pour que vous soyez a l'abri de toute cette confusion qui ne fait que prendre de l'ampleur ne prenez aucun parti mais le parti d'allah qui se base sur le coran et la sunna ni plus ni moins JE SUIS MUSULMAN MON LIVRE C'EST LE CORAN MON PROPHETE EST MOHAMED BENEDICATION ET SALUT A LUI ET LA SUNNA WEL IDJMA3 DES SAVANTS QUI SE BASENT SUR CES DEUX LIVRES NE CROYEZ PAS A TOUS CE QUI SE RACONTE DEMANDER TOUJOURS LA PREUVE SOIS DU CORAN SOIT DE LA SUNNE OU ELIDJMA3 ATOUT BOURHANAKOUM IN KOUNTOUM SADIKINE SALAM verifier mes propos je risque de me tromper je suis qu'un humain est c'est mon point de vue je ne suis pas un savant merci a tous
A
15 novembre 2013 20:19
Citation
jalis a écrit:
salam

C'est la confusion que les mécréants ont voulu instaurer depuis l'apparition de l'islam en temps de notre prophète seulement l'occasion leur a été offerte avec tous les ingredients au moment de notre calife ali karam ellahou wajhahou echi3a veut dire ashab ( les amis ) du calife ali karama allahou wajhahou et le probleme des chiits et sur la succession du pouvoir depuis la mort de notre prophete abou bakr omar athmane radiya allahou 3anhoum sont des imposteurs pour eux le pouvoir devais etre a ali ils disent que ali été ecarté de force ce qui est faut je vous dis ceci mes freres ne tomber pas dans le piege soyez mahamadiyine ne soyez ni salafi ni chii3i ni autre prenez le coran et la sunna et garder vous au centre bien au centre ni a gauche ni a droite bien au centre qui a crée le terme salafi ou sounni ou souffi ou wahabi ou chi3i ? est cela été en temps de notre prophete ou au temps des 4 califes NON alors pour que vous soyez a l'abri de toute cette confusion qui ne fait que prendre de l'ampleur ne prenez aucun parti mais le parti d'allah qui se base sur le coran et la sunna ni plus ni moins JE SUIS MUSULMAN MON LIVRE C'EST LE CORAN MON PROPHETE EST MOHAMED BENEDICATION ET SALUT A LUI ET LA SUNNA WEL IDJMA3 DES SAVANTS QUI SE BASENT SUR CES DEUX LIVRES NE CROYEZ PAS A TOUS CE QUI SE RACONTE DEMANDER TOUJOURS LA PREUVE SOIS DU CORAN SOIT DE LA SUNNE OU ELIDJMA3 ATOUT BOURHANAKOUM IN KOUNTOUM SADIKINE SALAM verifier mes propos je risque de me tromper je suis qu'un humain est c'est mon point de vue je ne suis pas un savant merci a tous

On est TOUS d'accord avec ça !

Même ceux qui insultent Aicha disent cela !

ça ne nous avance pas beaucoup

Même ceux qui insultent Abou Bakr, le deuxième calife !

Même ceux qui prient en dansant comme des zoulous disent qu'ils suivent le Coran et la Sounna !

Même ceux qui disent que les imams chiites en savent plus que les prophètes et les anges disent que c'est sur base du Coran et de la sounna

Ils font descende aux racines du mal !...très profondément
b
15 novembre 2013 20:41
ayse de charleroi
vous allez vers des sujets pour semer la confusion
Le Coran dénonce t il abou bakr, omar, othman et aicha? je vous ai prouvé que Oui
Mais vous ne le dites pas, et vous accusez le Prophete psl lui meme pour défendre vos idoles
f
15 novembre 2013 21:14
Assalam alaikoum

Là, c'est la totale confusion, aimer Ahl al-Bayt, faire le dhikr, serait traité de descente aux racines du mal!
Bien sûr, insulter c'est du mal, mais que dire alors quant à faire le takfîr, et même tuer, et ce au nom de la religion, au nom du Coran et de la Sunna.
b
15 novembre 2013 21:35
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
On est TOUS d'accord avec ça !
Même ceux qui insultent Aicha disent cela !
ça ne nous avance pas beaucoup
Même ceux qui insultent Abou Bakr, le deuxième calife !
Même ceux qui prient en dansant comme des zoulous disent qu'ils suivent le Coran et la Sounna !
Même ceux qui disent que les imams chiites en savent plus que les prophètes et les anges disent que c'est sur base du Coran et de la sounna
Ils font descende aux racines du mal !...très profondément

Salam, le coran est juge entre nous et le coran dénonce
- Abou bakr dans la grotte (c'est le compagnon, mais attention il n'a pas reçu ma sakina)
- Omar dans sourate el houdjourat et il est selon les livres de ceux qui appellen et crient derrière les appartements
- Othman dans Abbassa wa tawalla, c'est othman qui tawalla et le coran dit au prophete fa anta lahou tassada (oppose toi à lui) et à l'aveugle anta 3anhou talahha (occupe toi de lui)
mais vous vous donnez un autre sens comme quoi le prophete lui meme tawalla (s'est détourné) et c'est de graaaves accusations
- pour Aicha, son histoire et celle de Hafsa est dans la sourate 66 et Allah les compare aux femmes de Nouh et de Lot et deja que laissez la supposition qu'elle ne se repentent pas est grave et que dans ce cas Allah, Gabriel, les croyants et les anges seront contre elle

tout ça est dans le Coran et par lui on juge
maintenant tu me dis on insulte, montres moi un seul de mes posts ou j'ai insulté mais je te parles par des preuves du Coran
b
15 novembre 2013 21:36
et pour le mérite de Ahl l bayt c'est dans le verset qui dit je ne vous demande aucun salaire si ce n'ai la mawadda envers mes proches, donc c'est coranique

et pour Ali Allah parle de sa wilayat dans votre Allié est Allah, son Messager et ceux qui fond la priere et donne l'aumone tout en étant incliné et c'est Ali qui a donné la bague, sa wilayat est donc coranique

que veux tu que je te dise, c'est des preuves du Coran, de la parole d'Allah
et si tu veux par les hadith je te prouverai bien plus, et c'est dans LA RADJ3A (retour)
que les sahabas seront jugé par le Qaim fils de hassan askari, ici bas meme

ça sera aprés l'heure, aprés le Mahdi, car comme vous savez il y'a 12 imams et aprés eux 12 Mahdis (poles) et si les imams sont connus, les 12 Poles ne sont meme pas dégagés

et le Qaim c'est dans la radj3a, quand jesus aussi reviendra et jugera banou israel
b
15 novembre 2013 22:33
Salam
Je trouve que la question dans le titre est mal posé et c'est pas Sunnites vs Chiites
car les chiites sont aussi sunnites

Mais Concensus VS Ahl l bayt

et tout le monde remarque la victoire éclatante des arguments de ahl l bayt face à ceux qui ont fait des concensus pour élever ceux à la tete de l'état et par la meme dénigrer voir faire éloigner de tout ce qui a un rapport avec Ahl Mohammed et sa 3itra (par Fatima)
a
16 novembre 2013 23:03
Citation
balagh a écrit:
Salam
Je trouve que la question dans le titre est mal posé et c'est pas Sunnites vs Chiites
car les chiites sont aussi sunnites

Mais Concensus VS Ahl l bayt

et tout le monde remarque la victoire éclatante des arguments de ahl l bayt face à ceux qui ont fait des concensus pour élever ceux à la tete de l'état et par la meme dénigrer voir faire éloigner de tout ce qui a un rapport avec Ahl Mohammed et sa 3itra (par Fatima)

Ecoute, même pour les chiites, tu es trop hétérodoxe

Comme pour toi, la Bible est directement la parole de Dieu

1


Le roi Salomon aima beaucoup de femmes étrangères, outre la fille de Pharaon : des Moabites, des Ammonites, des Édomites, des Sidoniennes, des Héthiennes,


2
appartenant aux nations dont l'Éternel avait dit aux enfants d'Israël : Vous n'irez point chez elles, et elles ne viendront point chez vous ; elles tourneraient certainement vos coeurs du côté de leurs dieux. Ce fut à ces nations que s'attacha Salomon, entraîné par l'amour.
3
Il eut sept cents princesses pour femmes et trois cents concubines ; et ses femmes détournèrent son coeur.
4
A l'époque de la vieillesse de Salomon, ses femmes inclinèrent son coeur vers d'autres dieux ; et son coeur ne fut point tout entier à l'Éternel, son Dieu, comme l'avait été le coeur de David, son père.
5
Salomon alla après Astarté, divinité des Sidoniens, et après Milcom, l'abomination des Ammonites.
6
Et Salomon fit ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, et il ne suivit point pleinement l'Éternel, comme David, son père.
7
Alors Salomon bâtit sur la montagne qui est en face de Jérusalem un haut lieu pour Kemosch, l'abomination de Moab, et pour Moloc, l'abomination des fils d'Ammon.
8
Et il fit ainsi pour toutes ses femmes étrangères, qui offraient des parfums et des sacrifices à leurs dieux.
9
L'Éternel fut irrité contre Salomon, parce qu'il avait détourné son coeur de l'Éternel, le Dieu d'Israël, qui lui était apparu deux fois.
10
Il lui avait à cet égard défendu d'aller après d'autres dieux ; mais Salomon n'observa point les ordres de l'Éternel.
11
Et l'Éternel dit à Salomon : Puisque tu as agi de la sorte, et que tu n'as point observé mon alliance et mes lois que je t'avais prescrites, je déchirerai le royaume de dessus toi et je le donnerai à ton serviteur.
12
Seulement, je ne le ferai point pendant ta vie, à cause de David, ton père. C'est de la main de ton fils que je l'arracherai.
13
Je n'arracherai cependant pas tout le royaume ; je laisserai une tribu à ton fils, à cause de David, mon serviteur, et à cause de Jérusalem, que j'ai choisie.

Dis-moi, comment peut-on attribuer l'idolâtrie à un Prophète. Le Sulayman biblique est un mushrik, le Sulayman coranique (le vrai) est un vrai Prophète, éloigné de toutes ces futilités et donc, le coeur est entièrement acquis à Allah.
La Bible insulte littéralement les prophètes, il n'y a aucune interprétation à avoir.

Je peux démontrer que la Bible contient tellement d'erreurs, qu'on ne peut la considérer comme venant entièrement de Dieu.Et c'est chose très facile.

Contente-toi de défendre le Coran, ça devrait suffire...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook