Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sunnite vs Chiite.
a
13 novembre 2013 20:30
Citation
Moh van Eyck a écrit:
Citation
balagh a écrit:
Citation
Moh van Eyck a écrit:
Citation
balagh a écrit:

Mais aprés le décés du Prophete, Ali était succésseur spiriteul et le plus grand savant en science religieuse, ils l'ont délaissé et ont opté pour un systeme d'Etat avec abou bakr

Lol si tu ne faisais pas semblant de t'intéresser au soufisme, tu saurais qu'énormément de soufis prennent Abu Bakr pour le plus grand maitre spirituel. Plusieurs turuq prétendent remonter jusqu'à lui.

Tu fais vraiment de la peine... un haineux ignorant (et schizo) qui raconte tout et n'importe quoi pour justifier son idolatrie d'une partie de la famille du Prophète.

énormément suivent abou bakr? çava pas
ce dernier n'a pas laissé une science mais Ali ra a laissé une graaande science

On a 41 écoles de Spiritualité
40 se réclame du PROPHETE et de ALI
et 1 seule du PROPHETE et Abou bakr

ptdr on se rassure comme on peut.

Déja AUCUN soufi ne considère Abu Bakr et ses successeurs comme un usurpateur du califat encore moins comme un des mécréants.
Tous respectent profondément Abu Bakr, Omar , Uthman... Al Ghazali rappelle dans son livre sur la foi la supériorité d'Abu Bakr sur les autres compagnons (Ali compris).

Certains soufis considèrent cependant que Ali avait un rang spirituel supérieur a Abu Bakr. Ceux la respectent aussi Abu Bakr.
Par cette position, ils s'éloignent de la position sunnite. Mais cette position n'est en rien un rapprochement avec les chiites.
¨Par exemple, al Isfarayini avait cette position mais ils considéraient les chiites comme impurs.

Tous les sunnites, soufis ou autres considèrent Abu Bakr et Umar comme supérieurs à Ali.
La seule divergence qu'il y ait pu avoir et qui est digne d'être soulignée, c'est entre Uthman et Ali (ra)

Et qui a compilé le Coran que l'on a de nos jours? Les chiites actuels peut-être?

Et où est l'imamat dans le Coran?
Où est le nom de Ali dans le Coran?
Où est Fatima dans le Coran?
Où sont les douze imams dans le Coran?

Où est le Mahdi dans le Coran?
Où est la malédiction d'ABu Bakr, Umar, Utman dans le Coran?
Ce sont des dogmes hyperimportants chez les chiites? Pourquoi le Coran n'en parle pas?
Rien que cela suffit: on discute pas avec toi parce qu'on a des doutes, il faut bien que tu te le rentres dans le crâne...

N'utilise pas des arguments de nombre avec nous (avec tes 40 que tu sors de ton chapeau), tu perdrais assurément à ce jeu-là.
f
13 novembre 2013 20:40
Assalam alaikoum

Je voudrais noter que le Coran ne peut être en aucun cas falsifié, étant protégé en son texte, quant à son sens, il y a, à chaque époque, les gens du qur'âne, du furqâne, les vivificateurs du message, les témoins de la vérité.
A
13 novembre 2013 20:49
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Je voudrais noter que le Coran ne peut être en aucun cas falsifié, étant protégé en son texte, quant à son sens, il y a, à chaque époque, les gens du qur'âne, du furqâne, les vivificateurs du message, les témoins de la vérité.

Aleykoum selam !

Tu te désolidarises du chiisme ?
De quel chiisme ?

Ou bien tu joues le rôle du bon flic ?
b
13 novembre 2013 20:58
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Je voudrais noter que le Coran ne peut être en aucun cas falsifié, étant protégé en son texte, quant à son sens, il y a, à chaque époque, les gens du qur'âne, du furqâne, les vivificateurs du message, les témoins de la vérité.

Aleykoum selam !
Tu te désolidarises du chiisme ?
De quel chiisme ?
Ou bien tu joues le rôle du bon flic ?

salam, ayse je vous ai dis les chiites ne disent pas la falsification du Texte, mais du sens
de meme que les écritures du ciel, vous dites aux juifs que le texte est falsifié, alors qu'Allah a dit que le DHIKR est préservé et jesus a dit aucune lettre ne tombera, les juifs et chrétiens ont falsifié le sens tout comme les gens du concensus (appelé à tord sunnites)

et pourquoi vous vous réclamez de Mohammed psl en disant vous etes sa nation?
ne lisez vous pas dans le coran que le prophete dira le jour du jugement oh Allah ma communauté (les sunnites et des concensus) ont fait ce coran délaissé

Mais si vous suiviez réellement la sounna elle vous conduira à Ali, son mérite est dit par la bouche du prophete dans de trés nombreuses occasions, vous ne suivez pas le prophete mais les concensus de vos anetres qui ont falsifié l'histoire, et Ali est avec le Coran et le Coran est avec Ali (on dit dans le language spirituel profond: Ali a preservé l'esprit du Coran) et il est son interprete, salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/13 20:59 par balagh.
a
13 novembre 2013 21:28
C'est moi où il nous prend pour des billes?
Tu as explicitement dit que la partie du verset sur les Ahl ul bayt a été insérée au milieu de versets parlant aux femmes du Prophète saws...

ça s'appelle du tahrif pour information....
f
13 novembre 2013 21:55
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Je voudrais noter que le Coran ne peut être en aucun cas falsifié, étant protégé en son texte, quant à son sens, il y a, à chaque époque, les gens du qur'âne, du furqâne, les vivificateurs du message, les témoins de la vérité.

Aleykoum selam !

Tu te désolidarises du chiisme ?
De quel chiisme ?

Ou bien tu joues le rôle du bon flic ?


Assalam alaikoum

Là je parle d'une réalité, d'une évidence, indépendamment de toute considération (chiisme, sunnisme ou autre)
A
13 novembre 2013 23:38
Citation
as300 a écrit:
C'est moi où il nous prend pour des billes?
Tu as explicitement dit que la partie du verset sur les Ahl ul bayt a été insérée au milieu de versets parlant aux femmes du Prophète saws...

ça s'appelle du tahrif pour information....

Mohahaha, figure toi que je me suis dit EXACTEMENT la même chose et je tombe sur ton post !
ça me rasssure !
b
14 novembre 2013 00:07
Je repete ce que j'ai dis

Le verset 33 comporte deux moitié
La première c'est sa place et elle est dans la continuité des versets d'avant qui parlent tous des femmes du prophete

Mais la seconde moitié du verset 33 parle des totalement purifiés qui sont les gens du menteau (Ali, Fatima, Hassan, Houssein), cette seconde moitié c'est pas sa place la ou elle est maintenant
Mais elle est avec le verset de la moubahala (qui dit venant nous meme et vous meme, nos femmes et vos femmes, nos enfants et vos enfants...

car dans le hadith c'est la que Gabriel est descendu et a dit Allah vous purifie totalement (Mohammed et les quatres autres du menteau)

cette moitié du verset 33 a été placé donc non à sa véritable place (avec la moubahala) mais a été inséré avec les versets qui parlent des femmes du prophete psl pour faire plaisir à aicha et c'est la confusion totale
a
14 novembre 2013 00:37
Citation
balagh a écrit:
Je repete ce que j'ai dis

Le verset 33 comporte deux moitié
La première c'est sa place et elle est dans la continuité des versets d'avant qui parlent tous des femmes du prophete

Mais la seconde moitié du verset 33 parle des totalement purifiés qui sont les gens du menteau (Ali, Fatima, Hassan, Houssein), cette seconde moitié c'est pas sa place la ou elle est maintenant
Mais elle est avec le verset de la moubahala (qui dit venant nous meme et vous meme, nos femmes et vos femmes, nos enfants et vos enfants...

car dans le hadith c'est la que Gabriel est descendu et a dit Allah vous purifie totalement (Mohammed et les quatres autres du menteau)

cette moitié du verset 33 a été placé donc non à sa véritable place (avec la moubahala) mais a été inséré avec les versets qui parlent des femmes du prophete psl pour faire plaisir à aicha et c'est la confusion totale

On a bien compris ce que tu dis: ça s'appelle su kufr ce que tu dis.
Personne n'est capable de bidouiller le Coran, on ne mets pas de verset comme ça où on veut.

15/9. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Rappel (dhikr), et c'est Nous qui en sommes gardien.

Le pire, c'est pour faire plaisir à Aisha (ra)

Que périsse celui qui est responsable de ce kufr!
14 novembre 2013 08:29
On dirait un robot qui répète ce qu'on lui bourré la tete avec grinning smiley et quand on lui confond avec des argumets ou juste des questionnement "simple" il divague :mdr: :mdr:

Il dit que Aicha radia Allahou 3anha a falsifié la Coran et aprés il dis ah non j'ai pas dis ça ce n'est pas le texte qui est falsifié mais le sens hahahahaha
Énorme le clown , Patrick Sébastien aimerait bien l'avoir dans ses émissions hhhhhh
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
b
14 novembre 2013 10:37
Citation
SimoCasaParis a écrit:
On dirait un robot qui répète ce qu'on lui bourré la tete avec grinning smiley et quand on lui confond avec des argumets ou juste des questionnement "simple" il divague :mdr: :mdr:

Il dit que Aicha radia Allahou 3anha a falsifié la Coran et aprés il dis ah non j'ai pas dis ça ce n'est pas le texte qui est falsifié mais le sens hahahahaha
Énorme le clown , Patrick Sébastien aimerait bien l'avoir dans ses émissions hhhhhh

salam, clown toi meme, vous avez une manie à faire dire aux chiites ce qu'ils ne disent pas
Par exemple nuit et jour et durant des sciecles vous dites ils sont associateurs ou disent que Ali est meilleurs que Mohammed ou Gabriel s'est trompé, vous savez trés bien que c'est des avis atypiques de 0,001 pour 100 des chiites, mais malgrés vous répetez vos passions

Le texte n'est pas modifié, mais la succéssion des versets ou l'explications données si bien sur, elle est détourné comme l'ont fait les juifs avant, pour sébastien c'est refusé, on accepte pas l'arbitrage des non musulmans

et deja que pas tout les chiites sont pieux et ils ont trahis dans de nombreuses fois, les vrais chiites ont existé dans les 3 premiers sciecles, mais quand les 12 ne sont plus la, les gens qui disent on est leurs partisans ne veut pas le dire obligatoirement, de meme pour les dit sunnites, ça ne veut pas dire que si Mohammed psl était la ils auraient été à ses coté

les gens ont tendance à construire des histoires aprés
comme pour jesus psl, ils lui disaient nous on crois à notre pere Ibrahim et jesus a répondu et moi qui est présent devant vous vous ne croyez pas que je suis envoyé

une fois jesus est allé auprés d'Allah ils constriusent des dogmes
meme choses pour Moussa, ils lui ont dit va toi meme et ton dieu et combattez, nous on reste ici
une fois décédé tout les banou israel se réclament de lui
Le roi david à son époque il a eu des soucis, il était simple et direct, mais les gens prétendaient suivre moussa en se prenant pour des religieux

et à chaque fois l'Elu du moment est présent, les gens suivent des histoires anciennes qu'ils se sont construites mais lui n'est pas reconnu, une fois il triomphe par la grace de dieu et son histoire est publié ceux d'aprés prétendent le suivre et l'histoire est un eternel recommencement



Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/11/13 10:42 par balagh.
b
14 novembre 2013 10:48
Citation
as300 a écrit:
Citation
balagh a écrit:
Je repete ce que j'ai dis

Le verset 33 comporte deux moitié
La première c'est sa place et elle est dans la continuité des versets d'avant qui parlent tous des femmes du prophete

Mais la seconde moitié du verset 33 parle des totalement purifiés qui sont les gens du menteau (Ali, Fatima, Hassan, Houssein), cette seconde moitié c'est pas sa place la ou elle est maintenant
Mais elle est avec le verset de la moubahala (qui dit venant nous meme et vous meme, nos femmes et vos femmes, nos enfants et vos enfants...

car dans le hadith c'est la que Gabriel est descendu et a dit Allah vous purifie totalement (Mohammed et les quatres autres du menteau)

cette moitié du verset 33 a été placé donc non à sa véritable place (avec la moubahala) mais a été inséré avec les versets qui parlent des femmes du prophete psl pour faire plaisir à aicha et c'est la confusion totale

On a bien compris ce que tu dis: ça s'appelle su kufr ce que tu dis.
Personne n'est capable de bidouiller le Coran, on ne mets pas de verset comme ça où on veut.
15/9. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Rappel (dhikr), et c'est Nous qui en sommes gardien.
Le pire, c'est pour faire plaisir à Aisha (ra)
Que périsse celui qui est responsable de ce kufr!

Dans ce cas pourquoi vous accusez les gens du livre d'avoir falsifiez le texte?
Eux aussi disent que le mot est intact et Allah préserve sa Parole

et dans le coran Allah preserve le Dhikr, ça ne veut pas dire uniquement le Coran, mais sa parole

ensuite le prophete a dit,que cette oumma s'égarera exactement comme banou israel
Ils ont falsifié le sens des phrases et cette oumma la meme chose

Dans l'exemple que je t'ai donné, l'emplacement des phrases est changé
la moitié du verset 33 est inséré dans une autre place que la moubahala (son contexte et la purification totale des gens du menteau)

comme banou Israel dans la genese par exemple
le vrai texte parle de Ibrahim
ensuite la bénediction de Ismael
ensuite l'alliance avec ishaq et ce dernier avec jacob...

mais les juifs parle de Ibrahim ensuite ils parlent de l'alliance avec Ishaq et jacob...

et par la suite dans un texte isolé de sa place ça parle de la bénediction de Ismael pour ls peuples de la terre, et donc en falsifiant l'ordre c'est la confusion la plus totale, salam alikoum
14 novembre 2013 11:03
Citation
balagh a écrit:
Dans l'exemple que je t'ai donné, l'emplacement des phrases est changé
la moitié du verset 33 est inséré dans une autre place que la moubahala (son contexte et la purification totale des gens du menteau)
Sans rentrer dans des details farfelus des banou Israel et machin truc .
APPORTRE ne serait ce qu'une PREUVE de ce que tu dis . Un coran ecrit à l'epoque ou la aya etait aiileur et Je peux même prendre un hadith de vous attribué à ALI radia Allahou 3anhou et de grâce ne me parles pas des imams qui ont dis que blabla !!

Si tu n'apportes pas un DALILE VERIFIABLE ne reviens plus balbater des inepties car je ne répondrai plus
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
b
14 novembre 2013 11:15
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
balagh a écrit:
Dans l'exemple que je t'ai donné, l'emplacement des phrases est changé
la moitié du verset 33 est inséré dans une autre place que la moubahala (son contexte et la purification totale des gens du menteau)
Sans rentrer dans des details farfelus des banou Israel et machin truc .
APPORTRE ne serait ce qu'une PREUVE de ce que tu dis . Un coran ecrit à l'epoque ou la aya etait aiileur et Je peux même prendre un hadith de vous attribué à ALI radia Allahou 3anhou et de grâce ne me parles pas des imams qui ont dis que blabla !!
Si tu n'apportes pas un DALILE VERIFIABLE ne reviens plus balbater des inepties car je ne répondrai plus

Tu connais le hadith du kissa?
le voici par la bouche de Fatima dans les livres chiites
et vous l'avez aussi dans les livres sunnites (avec moins de détails)
mais c'est dans la moubahala et Mohammed qui a fait rentré les 4 avec lui et Gabriel est venu dire ils sont les purifié totalement
et dans le coran dans la deuxieme moitié du verset 33/33 il s'agit des purifiés totalement

la deuxieme preuve je te l'ai donné aussi
Dans le hadith, Mohammed psl a dit que cette oumma fera exactement ce qu'on fait banou Israel
Alors ils ont falsifié? moi je dit non; le texte est conservé mais le sens détourné
Mais vous qui dites ils ont falsifié paroles et sens, alors? et le prophete a dit cette oumma s'égarera comme banou israel et ce qui s'est passé chez eux se passera chez nous et stp ne me demande pas des sources, mais ce que j'ai dit est connu et les sources sont partout sur le net wel hamdoullah
14 novembre 2013 11:19
Si j'avais parlé à un mur il m'aurait vcompris mais toi !!
Je te demande la preuve sur "l'insertion par Aich de la aya dans une place qui n'est pas la sienne "
Apportes moi la preuve sur ça .

J'attend
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
b
14 novembre 2013 13:24
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Si j'avais parlé à un mur il m'aurait vcompris mais toi !!
Je te demande la preuve sur "l'insertion par Aich de la aya dans une place qui n'est pas la sienne "
Apportes moi la preuve sur ça .
J'attend

salam, tout d'abord hadith el kissa comme j'ai promis et relaté par Fatima
ce meme hadith existe dans plein de livres dit sunnites (mais avec moins de détails)
Mais tout de meme la oumma est unanime que les 4 du menteau avec rassoul Allah psl sont les Totalement purifiés

[www.yabiladi.com]

Maintenant la 2eme moité du verset 33/33 parle des totalement purifiés
mais sa place n'est pas la comme j'ai expliqué mais avec el moubahala

d'abord vous reconnaissez que c'est pas sa place?
si oui, je peux faire des concessions et enlever (pour faire plaisir à aicha)
et on va dire il a été inséré laba on ne sait pour quelle raison sad smiley
14 novembre 2013 13:30
Citation
balagh a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Si j'avais parlé à un mur il m'aurait vcompris mais toi !!
Je te demande la preuve sur "l'insertion par Aich de la aya dans une place qui n'est pas la sienne "
Apportes moi la preuve sur ça .
J'attend

salam, tout d'abord hadith el kissa comme j'ai promis et relaté par Fatima
ce meme hadith existe dans plein de livres dit sunnites (mais avec moins de détails)
Mais tout de meme la oumma est unanime que les 4 du menteau avec rassoul Allah psl sont les Totalement purifiés

[www.yabiladi.com]

Maintenant la 2eme moité du verset 33/33 parle des totalement purifiés
mais sa place n'est pas la comme j'ai expliqué mais avec el moubahala

d'abord vous reconnaissez que c'est pas sa place?
si oui, je peux faire des concessions et enlever (pour faire plaisir à aicha)
et on va dire il a été inséré laba on ne sait pour quelle raison sad smiley
salam
Mais t'es autiste ou quoi? tu ne sais pas lire ou tru ne veux pas comprendre ?
C'est toi qui dis que ce n'es pas sa place alors . ou es sa placeet ou es ta preuve pour dire que c'est sa place .
Moi je dis que je crois que le CORAN est juste et n'as pas été modifié ni la succession des ayates .
C'est toi qui prétend le contraire alors priere de me fournir la PREUVe et les yabis en sont témoins . JE LUI DEMANDE la preuve de ce qu'il dis . UN CORAN ecrit à l'EPOQUE ou UNE PAROLE de ALI radia llahou 3andou ou FAtima Radia Allahou 3anha qui dis QUE AICH A radia ALLAHOU 3anha (ou autre ) a modifié la aya .
Quand t'aura la réponse à cette question tu viendra
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
b
14 novembre 2013 13:40
C'est toi qui te moque de moi, je t'ai tout prouvé mais tu as un voile sur les yeux et du plomb dans les oreilles
Tu connais la moubahala? ou les chrétiens ont dit que Jesus est fils de dieu et dieu lui meme et Mohammed a dit non

et il le verset qui dit venant nous meme et vous meme, nos femmes et vos femmes, nos enfants et vos enfants et qu'on appelle la malediction d'Allah sur les menteurs

Qui a représenté Nous meme? Mohammed et Ali
et ramarque que Ali est comme le messager (nous meme) ils sont issu d'une meme lumière spirituelle, demande à tout les enracinés dans la science ils te le confirmeront

Nos femmes a été représenté par Fatima

Oum salama est épouse du prophete (elle a voulu rentrer avec eux), le messager psl lui a dit Non
tu as ton statut mais pas comme eux, donc regarde comment une épouse du prophete n'est pas rentré dans Nos femmes, mais Fatima SI

et aussi nos enfants ont été représenté par Hassan et Houssein
et Gabriel est déscendu et a dit c'est Ahl l bayt Les totalement purifié

je te le repeterai combien de fois pour que tu entendes?
Ali c'est nous meme, Fatima c'est nos femmes (et non pas les épouses du prophete)
et Gabriel est venu avec l'ordre du seigneur de les purifier totalement sous le kissa
et c'est quoi le contexte? la moubahala

maintenant vous vous mentez à vous meme en disant les épouses du prophete sont totalement purifiés
et je t'ai prouvé que non, les totalement purifiés sont Mohammed et les 4 de ahl l bayt
et oumm salama voulez etre avec eux mais le prophete a dit non, c'est toi qui ne voit pas et n'entend pas
et je pris Allah pour ouvrir ton coeur sur la vérité
les doués d'intelligence comprennent et ont surement compris
14 novembre 2013 13:44
hahahaha aucun esprit d'analyse le mec .
Je n'ai plus le temps à perdre avec toi . tu n'es meme pas foutu d'argumenter ce que tu avances .
Allah yehdik
Salam
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
b
14 novembre 2013 14:11
Citation
SimoCasaParis a écrit:
hahahaha aucun esprit d'analyse le mec .
Je n'ai plus le temps à perdre avec toi . tu n'es meme pas foutu d'argumenter ce que tu avances .
Allah yehdik
Salam

Les phrases ne sont pas des arguments et des preuves?
je ne sais pas ce que vous appelez preuves? tu veux des copier coller des chikhs du golf qui cachent la vérité? tu veux suivre les savants charlatans, les savants non travailleurs et qui disent ce qu'ils ne fond pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook