Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma lettre au Prophete Mohammed psl
b
10 novembre 2013 11:39
A toi mon bien aimé, , la personne sans laquelle je ne serai pas la car Dieu qu’il soit glorifié ne nous a crée que grâce à toi, par ton amour tu es la personne que j’aime le plus car ton amour est signe de foi.

Je tenais à t’écrire une lettre depuis un moment déjà, afin de te dire merci, merci de m’avoir sortit des ténèbres vers la lumière, de m’avoir permis d’accéder au chemin droit, le chemin qui mène à Dieu l’unique sans associé. Je voulais te dire à quel point je t’aime. Dieu nous a dit qu’il ta envoyé comme miséricorde pour l’univers, et je témoigne que tu a bien transmis ton message, lorsque je pense à tes traits de caractères, je me dis que Dieu est belle et bien miséricordieux !

En 1400 ans, il y a eu du travail d’effectué, je vis dans un endroit ou il y a toutes sortes de personnes, l’homme blanc, l’Arabe, le noir, l’asiatique… Il n’ y a pas une personne qui ne sache qui tu es, ton message s’est propagé dans les 4 coins du monde, il y a des musulmans de toutes races, ta lumière s’est répandue jusqu’aux endroits les plus reculés de ce monde, nous célébrons ta naissance partout dans le monde, nous chantons tes louanges, retraçons une partie de ta vie, ton comportement avec tes amis, tes ennemis… ta force, ta mansuétude tous ces traits de caractères de définisse.
10 novembre 2013 12:30
Es selem 'aleykoum certe nous avons pas la même croyance mais de la à dire Qu'Allah subhanou ta'la nous a crée grace a lui sala allahou 'aleyhi wa salam c'est un peu osé car tout se fait par la grâce d'Allah

"Nous chantons tes louange" Seul Allah est digne de Louange

"Merci de m'avoir sortit des ténèbres" Tu devrais remercier ton Seigneur car lui Seul guide et égare qui Il veut
b
10 novembre 2013 16:08
Citation
Mi.linda a écrit:
Es selem 'aleykoum certe nous avons pas la même croyance mais de la à dire Qu'Allah subhanou ta'la nous a crée grace a lui sala allahou 'aleyhi wa salam c'est un peu osé car tout se fait par la grâce d'Allah

"Nous chantons tes louange" Seul Allah est digne de Louange

"Merci de m'avoir sortit des ténèbres" Tu devrais remercier ton Seigneur car lui Seul guide et égare qui Il veut

Allah est le dieu unique
et ils nous a sorti des tenebres via Mohammed et par lui
On celebre les louanges d'Allah et on prie sur Mohammed lui le loué (mohammed) et le plus loué (ahmed) de dieu, et plus on prie sur le prophete et on lui adresse nos salam et plus on se rapproche de lui
Mohammed a la plus haute station et on priant sur lui c'est benifique pour nous meme, Allah nous elevera
11 novembre 2013 15:09
Bah dit comme ca c pas pareil Mais Seul Allah est digne de louange
B
11 novembre 2013 20:56
Salam 3alaykoum c'est rempli de shirk dans ta lettre va revoir ta aqida
11 novembre 2013 22:38
Es selem 3aleyki Lol c pour ca que jai dit quil navais pas la meme croyance va voir ses post tu comprendra khty
b
11 novembre 2013 22:43
Allah est notre seigneur divin, nul ilah que Allah
et Mohammed est notre messager et celui qui nous conduite vers Allah

J'aime Allah de tout mon coeur, de toute ma force et mon esprit comme seul et unique dieu
Et Mohammed je l'aime plus que mes parents et mes enfants, plus que moi meme car c'est mon chef
c'est le bien aimé d'Allah et notre bien aimé
11 novembre 2013 22:50
C'est Allah qui guide et égare qui Il veut
b
11 novembre 2013 22:52
Citation
Mi.linda a écrit:
C'est Allah qui guide et égare qui Il veut

Si vous insinuez sur moi c'est pas gentil, c'est plutot méchant, et je vous dit que vous manquez de foi car vous n'aimez pas pour les autres ce que vous aimez pour vous meme
11 novembre 2013 23:05
Je n'insinue rien akhy je te previens "aimer pour vos freres ce que vous aimez pour vous même" je te previens car ta pratique n'est pas la bonne
H
11 novembre 2013 23:23
Alayhi salat wa salam wa 'ala alihi wa ashabihi ajma'in




Citation
balagh a écrit:
A toi mon bien aimé, , la personne sans laquelle je ne serai pas la car Dieu qu’il soit glorifié ne nous a crée que grâce à toi par ton amour tu es la personne que j’aime le plus car ton amour est signe de foi.

Je tenais à t’écrire une lettre depuis un moment déjà, afin de te dire merci, merci de m’avoir sortit des ténèbres vers la lumière, de m’avoir permis d’accéder au chemin droit, le chemin qui mène à Dieu l’unique sans associé. Je voulais te dire à quel point je t’aime. Dieu nous a dit qu’il ta envoyé comme miséricorde pour l’univers, et je témoigne que tu a bien transmis ton message, lorsque je pense à tes traits de caractères, je me dis que Dieu est belle et bien miséricordieux !

En 1400 ans, il y a eu du travail d’effectué, je vis dans un endroit ou il y a toutes sortes de personnes, l’homme blanc, l’Arabe, le noir, l’asiatique… Il n’ y a pas une personne qui ne sache qui tu es, ton message s’est propagé dans les 4 coins du monde, il y a des musulmans de toutes races, ta lumière s’est répandue jusqu’aux endroits les plus reculés de ce monde, nous célébrons ta naissance partout dans le monde, nous chantons tes louanges, retraçons une partie de ta vie, ton comportement avec tes amis, tes ennemis… ta force, ta mansuétude tous ces traits de caractères de définisse.
b
11 novembre 2013 23:37
salam, pourquoi vous dites ashabihi adjma3ine, pourquoi tous?
Et s'il y'a des égarés parmi eux et selon le Coran, des ashab ont dit qu'il était fou
et le Coran répond, votre compagnon n'est pas fou, la soufba n'est pas gage de bonne foi
Mais on doit dire wa ala alihi wa ashabihi
sans ajouter adjma3ine, mais les vrais ashab (ceux qui ont été de tout coeur avec lui) comme
Ali, Selman Abou dhar, Miqdad, Ammar, Hamza, Djaafar...
H
12 novembre 2013 00:19
Balagh,

Ne te laisse pas aveugler même si tu es chiite.

Seuls quelques courants chiites sont contre les compagnon Abu Baker , Omar et Othman que Dieu les agrées. Abu Baker et Omar sont entérés aux côté du prophète salahou alayhi wa salam. L'ensemble des 4 Califes ont eu l'annonce du paradis de leur vivant par le prophète salahou alayhi wa salam lui même.


Que Dieu nous guide . Amin




Citation
balagh a écrit:
salam, pourquoi vous dites ashabihi adjma3ine, pourquoi tous?
Et s'il y'a des égarés parmi eux et selon le Coran, des ashab ont dit qu'il était fou
et le Coran répond, votre compagnon n'est pas fou, la soufba n'est pas gage de bonne foi
Mais on doit dire wa ala alihi wa ashabihi
sans ajouter adjma3ine, mais les vrais ashab (ceux qui ont été de tout coeur avec lui) comme
Ali, Selman Abou dhar, Miqdad, Ammar, Hamza, Djaafar...
b
12 novembre 2013 00:22
Citation
Hamza a écrit:
Balagh,
Ne te laisse pas aveugler même si tu es chiite
Seuls quelques courants chiites sont contre les compagnon Abu Baker , Omar et Othman que Dieu les agrées. Abu Baker et Omar sont entérés aux côté du prophète salahou alayhi wa salam. L'ensemble des 4 Califes ont eu l'annonce du paradis de leur vivant par le prophète salahou alayhi wa salam lui même.
Que Dieu nous guide . Amin

Citation
balagh a écrit:
salam, pourquoi vous dites ashabihi adjma3ine, pourquoi tous?
Et s'il y'a des égarés parmi eux et selon le Coran, des ashab ont dit qu'il était fou
et le Coran répond, votre compagnon n'est pas fou, la soufba n'est pas gage de bonne foi
Mais on doit dire wa ala alihi wa ashabihi
sans ajouter adjma3ine, mais les vrais ashab (ceux qui ont été de tout coeur avec lui) comme
Ali, Selman Abou dhar, Miqdad, Ammar, Hamza, Djaafar...

Aicha a décidé de les enterrer à coté du prophete psl
et quand Hassan fils de Fatima est décédé et allait etre enterré auprés de Mohammed psl
Elle s'est opposé à ça injustement et meme des fleches ont été tiré, et pourquoi la haine de cette dame?
H
12 novembre 2013 00:44
Aicha est la mère des croyants que dieu l'agrée tout comme les épouses du prophète salahou alayhi wa salam.
Elle n a jamais refusé quoii que ce soit à El Hassan que Dieu l'agrée, c est de la pure diffamation.

Que ceux qui ne respecte pas les épouses du prophète ou ses compagnon, se taisent au moins par respect pour notre prophète et par respect pour ses épouses car il a dit lui m^me que ses épouses étaient les mères des croyants.

Mères des croyants : Dieu a honnoré les épouses du prophète salahou alayhi wa salam par la bouche du prophète lui même salahou alayhi wa salam. ce que le prophète a dit, Dieu a ordonné de le suivre sans discuter car c est une émanation de l ordre divin.

Tu devrais revenir à la sounna authentique balagh, c est pour ton bien.

un grands nombre de courants chiites refusent d dénigrer les épouses du prophète salahou alayhi wa salam, tu devrais suivre leur exemple. Que Dieu nous guide .


Citation
balagh a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
Balagh,
Ne te laisse pas aveugler même si tu es chiite
Seuls quelques courants chiites sont contre les compagnon Abu Baker , Omar et Othman que Dieu les agrées. Abu Baker et Omar sont entérés aux côté du prophète salahou alayhi wa salam. L'ensemble des 4 Califes ont eu l'annonce du paradis de leur vivant par le prophète salahou alayhi wa salam lui même.
Que Dieu nous guide . Amin

Citation
balagh a écrit:
salam, pourquoi vous dites ashabihi adjma3ine, pourquoi tous?
Et s'il y'a des égarés parmi eux et selon le Coran, des ashab ont dit qu'il était fou
et le Coran répond, votre compagnon n'est pas fou, la soufba n'est pas gage de bonne foi
Mais on doit dire wa ala alihi wa ashabihi
sans ajouter adjma3ine, mais les vrais ashab (ceux qui ont été de tout coeur avec lui) comme
Ali, Selman Abou dhar, Miqdad, Ammar, Hamza, Djaafar...

Aicha a décidé de les enterrer à coté du prophete psl
et quand Hassan fils de Fatima est décédé et allait etre enterré auprés de Mohammed psl
Elle s'est opposé à ça injustement et meme des fleches ont été tiré, et pourquoi la haine de cette dame?
b
12 novembre 2013 00:52
Que dis le Coran sur les femmes du prophete
Si vous restez dans vos demeures et vous faites le bien... Allah vous récompensera
Mais si vous faites le mal il vous chatiera... et ramenera d'autres pieuses...

rappel moi le ou les versets qui en parle

Et que le Coran laisse cette possibilité veut dire beaucoup
et Pourquoi Aicha est sortie de sa maison et en plus a mené elle meme une guerre, avait elle ce droit? elle est obéis aux prescriptions du coran?
H
12 novembre 2013 01:01
Elle n a pas mené de guerre, c était une fitna fomentée par les khawarij.

Les Khawarij ont tenté de tromper les deux : ali et aicha que dieu les agrées.


Citation
balagh a écrit:
Que dis le Coran sur les femmes du prophete
Si vous restez dans vos demeures et vous faites le bien... Allah vous récompensera
Mais si vous faites le mal il vous chatiera... et ramenera d'autres pieuses...

rappel moi le ou les versets qui en parle

Et que le Coran laisse cette possibilité veut dire beaucoup
et Pourquoi Aicha est sortie de sa maison et en plus a mené elle meme une guerre, avait elle ce droit? elle est obéis aux prescriptions du coran?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook