Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis perdue, enceinte hors mariage
11 mai 2016 17:39
Pourquoi tant de haine et de violences dans les jugements quand une personne est éprouvée trahie et demande des conseils un peu de réconfort et de chaleur humaine?
11 mai 2016 17:43
Salem,

Un enfant née hors mariage est malheureusement non reconnu islamiquement il a pas de pére tu sera la seule mere pour lui, ton ex na aucune obligation de s'en occuper et il lui ai interdit de le reconnaître , cette enfant n'aura pas le droit de porter le nom de géniteur ni d'avoir son héritage ni de l'appeler papa et oui voila pourquoi il est interdit de fornicer, son mahram sera ton pere a toi . Renseinge toi et tu verra que ce que je te dit est vrai. Donc déja niveau religion il est dans son droit et toi tu ne peux pas avorter , tu na plus a dire la vériter a tes parents et assumer cet enfant seule.
Repent toi et Allah t 'aidera .
N
11 mai 2016 17:47
@Chrisado
Tu as vu on ne peut plus parler sans se faire lynché par des soit disant musulmans exemplaires qui n'ont jamais fautés.
11 mai 2016 17:51
Tu es enceinte depuis peu je pense. Donc comme il était prévu qu'il demande ta main ou est le soucis!! Y a que vous qui le savez. Mais je pense qu'il n'allait pas demander ta main au final car il ne t'aurais pas demandé d'avorter. Et pour ses parents je ne vois pas le rapport... Ça veut simplement dire qu' il a peur d'être juger par ses parents. Si c'est vraiment un homme, il assume c'est tout. C'est une honte pour lui de parler de votre enfant avec le terme batard, il ne connais pas le sens de ce mot apparemment.
11 mai 2016 17:56
Il faut en effet dans ta projection de vie future le fait de vivre en mère célibataire sans ce guignol. ..en seras tu capable et est ce que ta famille ne va pas te rejeter.
Dans une société occidentale qui est ouverte tolérante et s'en fout royalement ce n'est pas vraiment un problème mais je ne sais pas quel est ton environnement. ..
Citation
Ninaaa13 a écrit:
Pour ce qui est de lui intenter un procès pour l'obliger à assumer sa paternité je ne pense pas que se soit la meilleure des solutions si il ne veut pas assumer de son plein gré je n'ai plus rien à attendre d'un homme comme ça.
N
11 mai 2016 18:06
@Chrisado
Il est clair que ma famille va me renier totalement ils voudront plus entendre parler de moi ça c'est sûr.
N
11 mai 2016 18:08
Oui c'est sûr qu'au fond il cherchait pas vraiment de sérieux puisque maintenant il a pris ses jambes à son cou alors que je suis tout juste au début de ma grossesse et si il avait fait le chose correctement ça ne se verrai même pas.
Citation
nella4415 a écrit:
Tu es enceinte depuis peu je pense. Donc comme il était prévu qu'il demande ta main ou est le soucis!! Y a que vous qui le savez. Mais je pense qu'il n'allait pas demander ta main au final car il ne t'aurais pas demandé d'avorter. Et pour ses parents je ne vois pas le rapport... Ça veut simplement dire qu' il a peur d'être juger par ses parents. Si c'est vraiment un homme, il assume c'est tout. C'est une honte pour lui de parler de votre enfant avec le terme batard, il ne connais pas le sens de ce mot apparemment.
11 mai 2016 18:22
C'est lamentable. ...mais bon! As tu une indépendance financière qui te permet d'assumer?
Citation
Ninaaa13 a écrit:
@Chrisado
Il est clair que ma famille va me renier totalement ils voudront plus entendre parler de moi ça c'est sûr.
N
11 mai 2016 18:25
Pas du tout je viens d'arrêter de travailler pour entamer une formation donc voilà...
Citation
chrisado a écrit:
C'est lamentable. ...mais bon! As tu une indépendance financière qui te permet d'assumer?
M
11 mai 2016 18:34
J'ai jamais compris ce genre de "musulmanes" qui forniquent comme pas possible dans le haram, savent que c'est haram, le font quand même et viennent pleurer après et demande alors selon l'Islam est ce que je peux.....

Quand tu t'amusais avec lui dans son lit, où mettais tu l'Islam?? C'est quand les soucis arrivent que tu te rappelles de ta religion?? Explique moi je veux savoir!!





Et t'as l'autre Barissa qui te dit tranquillement que c'est normal et qu'il y aucun soucis à avoir un enfant conçu hors mariageAre you crazy
Citation
Ninaaa13 a écrit:
Bonjour
Je viens vers vous car au jour d'aujourd'hui je suis total perdue.
Je vous raconte mon histoire j'étais avec un homme tout se passait bien entre nous il envisageait de venir me demander la main prochainement m'a fait miroiter monts et merveilles.
Et il y a une semaine j'ai appris que j'étais enceinte (bien sûr nous avons forniqués et c'est haram je le sais bien).
Lorsque je lui ai dis que j'étais enceinte il m'a dis j'assume je vais venir te demander la main rapidement puis du jour au lendemain il a pété un plomb et m'a posé un "ultimatum" soit j'avorte et on reste ensemble sinon je l'oublie pour lui c'est la honte il ne peut pas faire ça à sa famille qu'ils vont le renier si ils apprennent que je suis enceinte etc...
Et là je n'ai plus de nouvelles depuis 1 semaine je suis perdue je ne sais pas quoi faire.
J'ai 27 ans et lui 29 ans il a déjà un enfant d'un premier mariage et il me dit que sa famille lui a pardonné sa 1ère erreur pas la 2ème (je ne savais pas qu'il avait eu son fils hors mariage mais j'ai des doutes là dessus)
Il m'a clairement dis qu'il n'assumait pas d'avoir un "batard" et que si je n'avortais pas je devrais me débrouiller toute seule et que je devais l'oublier.
Je ne suis pas ici pour être jugée et je n'attend pas de vous une solution miracle j'ai fais une erreur et je dois assumer mais je me dis cet enfant va grandir sans père je ne veux pas faire un malheureux.
Merci aux personnes qui prendront la peine de me répondre
11 mai 2016 18:36
Si tu penses qu'il ne reviendra pas. Passes lui le message suivant : je garde l'enfant mariage ou pas mais je vais quand même prévenir tes parents qu'ils seront grand parents. Ainsi tu ne pourras pas dire que notre enfant est un batard.
Surtout parles en à tes parents, qu'il t'a dit qu'il allait demander ta main et qu'une fois obtenu ce qu'il voulait..il t'a laissé tomber.
Quoiqu'il arrive tes parents vont être choquer mais laisser leur fille livrer à elle même en ceinte en plus, je ne pense pas.
N
11 mai 2016 18:41
@Moriti
À quel moment tu as vu que j'ai dis j'ai oublié Dieu ?? Faire une erreur ça arrive à tour le monde certes c'est pas une petite erreur c'est une grosse erreur mais je suis pas venue ici car soit disant je me suis rappelé de ma religion.
Je vais pas te parler mal parce que j'ai pas envie de me prendre la tête.
Mais heureusement que ce ne sont pas les êtres humains qui accordent le pardon soubhAllah Dieu pardonne mais pas ses créatures c'est un truc de fou.
Et je vais te dire une chose avant de pointer quelqu'un du doigt remet toi en question si tu veux pas quAllah fasse de ton futur mon présent actuel.
Sur ce Salam et va voir ailleurs si j'y suis pour pas être vulgaire.
11 mai 2016 18:42
IL NE FAUT JAMAIS DIRE JAMAIS!!!!
a
11 mai 2016 18:45
Moriati.

Si la posteuse ne craignait pas Allah ne serait-ce que du poids d'un atome, elle serait à l’hôpital en train de prendre du mifégyne et elle n'aurait jamais posté ici.

Personnellement je ne reviens pas sur son péché car je sais qu'elle est déjà dans une situation cauchemardesque et horrible, rien ne sert d'en ajouter, en particulier quand Allah la guide de sorte qu'elle revienne vers la religion en demandant comment agir d'après l'Islam?

Tu vas tourner le dos à celui qui demande conseil d'après la religion d'Allah?

Qu'est-ce que cet Islam là

T'inquiète pas qu'elle aura son châtiment vis-à-vis d'Allah, et qu'elle est aussi coupable que l'homme dans leur relation; mais ça la regarde.

Tu sais que, même pendant une guerre muslims/kaffir, si tu désarmes le kouffar qui allait te tuer 2 sec avant et qu'il te dit "ashadu an la illaha illa lah" tu n'as plus le droit de le toucher?

Donc laisse Allah juger du contenu des coeurs, ce n'est pas ton rôle.

Concernant Barissa: elle est traumatisée de la cause masculine, tout le monde le sait sur le forum donc rien ne sert d'en parler avec elle.




Citation
Moriati a écrit:
J'ai jamais compris ce genre de "musulmanes" qui forniquent comme pas possible dans le haram, savent que c'est haram, le font quand même et viennent pleurer après et demande alors selon l'Islam est ce que je peux.....

Quand tu t'amusais avec lui dans son lit, où mettais tu l'Islam?? C'est quand les soucis arrivent que tu te rappelles de ta religion?? Explique moi je veux savoir!!





Et t'as l'autre Barissa qui te dit tranquillement que c'est normal et qu'il y aucun soucis à avoir un enfant conçu hors mariageAre you crazy
[center]Ramadan moubarak[/center]
N
11 mai 2016 18:47
@Alrazi
Merci pour ton commentaire très constructif tout est dit et de la bonne manière merci.
M
11 mai 2016 18:50
alRazi t'es une des rares femmes que je respecte dans ce forum. Mais quand même explique moi pourquoi ces femmes arrivent à se donner hors mariage?? Je veux dire se mettre toute nue dans un lit avec un homme qui n'est pas le sien ça ne devrait pas suffire normalement?? Le pire c'est que elle même elle sait que c'est haram.
Citation
alRazi a écrit:
Moriati.

Si la posteuse ne craignait pas Allah ne serait-ce que du poids d'un atome, elle serait à l’hôpital en train de prendre du mifégyne et elle n'aurait jamais posté ici.

Personnellement je ne reviens pas sur son péché car je sais qu'elle est déjà dans une situation cauchemardesque et horrible, rien ne sert d'en ajouter, en particulier quand Allah la guide de sorte qu'elle revienne vers la religion en demandant comment agir d'après l'Islam?

Tu vas tourner le dos à celui qui demande conseil d'après la religion d'Allah?

Qu'est-ce que cet Islam là

T'inquiète pas qu'elle aura son châtiment vis-à-vis d'Allah, et qu'elle est aussi coupable que l'homme dans leur relation; mais ça la regarde.

Tu sais que, même pendant une guerre muslims/kaffir, si tu désarmes le kouffar qui allait te tuer 2 sec avant et qu'il te dit "ashadu an la illaha illa lah" tu n'as plus le droit de le toucher?

Donc laisse Allah juger du contenu des coeurs, ce n'est pas ton rôle.

Concernant Barissa: elle est traumatisée de la cause masculine, tout le monde le sait sur le forum donc rien ne sert d'en parler avec elle.
11 mai 2016 18:55
Ne calcule pas les soit disant femmes parfaites qui n'ont soit disant jamais pêché se sont elles qui en font le plus. La différence avec toi c'est que toi tu avances dans la niya et, elles,elles pechent vontairement et demandent pardon apres. Et en plus elles jugent. Fais les choses avec sincérité et tu verras tout ira bien pour toi même si tu ne travailles pas. Inch'Allah
Citation
Ninaaa13 a écrit:
Pas du tout je viens d'arrêter de travailler pour entamer une formation donc voilà...
a
11 mai 2016 19:04
J'ai plusieurs pistes de réponses à ta question:

1) tout le monde n'a pas la même éducation religieuse: si ton père boit, ta mère ne prie pas, personne ne t'apprend l'importance du din, personne ne te surveille > est-ce si étonnant de finir par forniquer? non.

2) si tu es à une période vulnérable (pour une femme), fragile psychologiquement, qu'un homme te fait croire mons et merveilles et qu'il profite de tes faiblesses, est-ce si étonnant que l'histoire se finisse par du haram? non.

3) si (du fait de ton éducation enfant, mais après de ta négligence de la religion une fois adulte) tu ne pratiques pas vraiment la religion, tu ne l'apprends pas, tu n'évoques pas Allah dans tes journées, etc. Est-ce si étonnant que Sheytan parvienne à t'atteindre? non.

etc.

Donc on a deux solutions: ou bien on prend les gens de haut, en se disant "al hamdouliLleh moi j'ai été bien éduquée, j'ai rien fait de cela, mon Dieu c'est quoi ces gens patati patata" et demain Allah décide qu'on se retrouve dans la même situation voire pire ou bien on conseille dans le respect et conformément à notre din.

Lui parler correctement ne va rien enlever à sa culpabilité tu sais
Ni à la gravité de son acte
Ni à l'importance des conséquences pour sa vie, son futur enfant, ses liens avec sa famille

Alors à quoi ça sert de lui parler comme tu l'as fait, dis-moi

Il y a un hadith qui t'explique qu'Allah a fait entrer dans Son Paradis un homme qui avait tué injustement 100 personnes... 100 personnes, tu te rends compte?

La miséricorde d'Allah est infinie, même si parfois c'est difficile à admettre devant des situations choquantes de haram, personne n'est une "cause perdue". Personne.

Et Allah sait mieux


Citation
Moriati a écrit:
alRazi t'es une des rares femmes que je respecte dans ce forum. Mais quand même explique moi pourquoi ces femmes arrivent à se donner hors mariage?? Je veux dire se mettre toute nue dans un lit avec un homme qui n'est pas le sien ça ne devrait pas suffire normalement?? Le pire c'est que elle même elle sait que c'est haram.
[center]Ramadan moubarak[/center]
M
11 mai 2016 19:07
On s'aide et on se soutiens entre vicieuses heinptdr
Citation
nella4415 a écrit:
Ne calcule pas les soit disant femmes parfaites qui n'ont soit disant jamais pêché se sont elles qui en font le plus. La différence avec toi c'est que toi tu avances dans la niya et, elles,elles pechent vontairement et demandent pardon apres. Et en plus elles jugent. Fais les choses avec sincérité et tu verras tout ira bien pour toi même si tu ne travailles pas. Inch'Allah
t
11 mai 2016 19:12
Salam,

Un musulman/une musulmane est une personne avant tout donc nullement parfaite !

Le fait est qu'elle est enceinte et cela ne changera rien à son état, donc la morale de c'est une musulmane et j'en passe vous pouvez vous la garder car tout ça elle le sait bien.

A croire qu'il n'y a que des gens parfaits qui gravitent chez les croyants.

Bref, pour la posteuse, essayes de revoir ça avec lui ou sinon de faire intervenir quelqu'un de son entourage que tu connais pour essayer de le raisonner.

Bon courage pour cette épreuve.

Citation
Moriati a écrit:
J'ai jamais compris ce genre de "musulmanes" qui forniquent comme pas possible dans le haram, savent que c'est haram, le font quand même et viennent pleurer après et demande alors selon l'Islam est ce que je peux.....

Quand tu t'amusais avec lui dans son lit, où mettais tu l'Islam?? C'est quand les soucis arrivent que tu te rappelles de ta religion?? Explique moi je veux savoir!!





Et t'as l'autre Barissa qui te dit tranquillement que c'est normal et qu'il y aucun soucis à avoir un enfant conçu hors mariageAre you crazy



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/16 19:14 par tilaoutipala.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook