Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis perdue, enceinte hors mariage
I
12 mai 2016 00:40
Wa 3alykom o salam

Oui j'ai essayé d'être plus douce que Moriati winking smiley mais je comprend sa réaction entre la colère et l'incompréhension...

Je n'aime pas qu'on dédramatise ces choses qui restent pour moi vraiment graves, en voyant ttes les conséquences qui en résultent ...
Il faut tjs prendre des pincettes dans ces situations. Oui c'est un grand péché mais il ne faut surtout pas dire qu'il est minime parce que d'autres personnes lisent et ne sont peut être même pas au courant de la gravité de la fornication en islam..

Malheureusement le souci est davantage porté pour les gens d'ici bas que pour le Créateur. Pourquoi s'en soucier, on s'en fou des gens après tout ils seront jugés à la même enseigne que nous non ?!

Celui ou celle qui n'approche pas la fornication pour Allah swt a vraiment tout compris, c'est juste le chemin vers la débauche et on s'en rend même pas compte à quel point ces actes peuvent ruiner notre vie

Qu'Allah préserve notre communauté
Citation
IEF a écrit:
السلام عليكم

Je m'attendais à ce genre de réaction ; entre @ Moriati et la sagesse !

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y a une part de vérité dans les propos de Moriati. Par contre, je ne tolère pas la forme (même si visiblement, c'est sa façon de parler).

J'ai envie de rajouter une chose à ton argumentaire, c'est la chose suivante => quand on commet un péché et quel qu'il soit, on devrait se soucier de notre Créateur et non du fameux " qu'en dira t-on ? ";

Et j'ai l'impression que c'est une chose qu'on oublie souvent.

La première chose a faire est de se remettre en question afin d'aboutir à un repentir.

Certes, l'être humain est faible, mais je trouve que c'est une "excuse bidon". Pour éviter tout péché, nous avons des solutions. Allah n'a t-Il pas dit qu'Il a parachevé la religion ??

Ca veut dire quoi ? Ca veut dire que toute sagesse a été révélée.

Concernant la fornication, nous avons différents chemins, très connus.

- " ne vous approchez point de la fornication " => et la fornication, c'est celle de l'ouie d e la bouche, de l'oreille et du toucher (résultat final)

- baisser son regard

- amitié homme/femme interdit

- jeûner en cas de tentations.


Mais comme je l'ai dis, il faudrait songer à demander pardon à Allah d'un repentir sincère.

revenir à Allah.


Concernant, Moriati et les généralités, j'ai envie de dire thumbs down

Qu'Allah nous guide !
b
12 mai 2016 00:53
Alors je te souhaite de tout cœur bcp de courage et d'y arriver.
Ne retourne pas vers cet homme qui t'a laissé tomber. Tu risquerais d'enchaîner les déceptions.
Tu peux construire ta vie avec ton enfant inchallah. Ce sera éprouvant mais bcp de femmes sont mamans solo et se débrouillent très bien.
Ne te laisse pas abattre par le regard ou le jugement des autres. Tu as fait une erreur mais ce n'est pas pour autant que tu es une mauvaise personne.
Un avenir et une grossesse sereine inchallah.
Prends soin de toi.

Citation
Ninaaa13 a écrit:
@Boubouna_rizou merci pour ton message oui c'est sûr que vu ma situation actuelle un enfant ça ne sera pas facile mais voilà avorter je pense pas que se soit la meilleure solution. Di je n'étais pas musulmane javorterai mais je me dis on se repens pas d'un pêcher en en faisant un autre pire.
Je suis vraiment perdue.
l
12 mai 2016 00:54
Il ya des femmes mariés qui galère à avoir
Des enfants et toi tu veux tuer un enfants
Qui n'a rien fait
b
12 mai 2016 01:01
Salam,
Il ne faut pas la culpabiliser, c'est normal pour elle d'être perdue. Elle se retrouve dans une situation délicate. Un enfant sans être mariée est très mal vu dans notre communauté.
Je crois qu'elle ne va pas se diriger vers l'avortement.
Malheureusement, il y a des femmes mariées qui peinent à avoir un enfant mais la situation n'est pas comparable. On ne choisit pas, c'est Dieu qui donne et reprend.
Citation
lamimi31 a écrit:
Il ya des femmes mariés qui galère à avoir
Des enfants et toi tu veux tuer un enfants
Qui n'a rien fait
B
12 mai 2016 03:23
Heu moriati pourquoi exigés tu des explications? Pour qui te prends tu? Ferme la et va voir ailleurs
S
12 mai 2016 07:59
Sauf que elle n est pas marier
Citation
lamimi31 a écrit:
Il ya des femmes mariés qui galère à avoir
Des enfants et toi tu veux tuer un enfants
Qui n'a rien fait
I
IEF
12 mai 2016 09:59
السلام عليكم


Citation
a écrit:
Un enfant sans être mariée est très mal vu dans notre communauté.

Il n'y a pas qqch qui cloche dans cette phrase ? Heu perplexe
Citation
boubouna_rizou a écrit:
Salam,
Il ne faut pas la culpabiliser, c'est normal pour elle d'être perdue. Elle se retrouve dans une situation délicate. Un enfant sans être mariée est très mal vu dans notre communauté.
Je crois qu'elle ne va pas se diriger vers l'avortement.
Malheureusement, il y a des femmes mariées qui peinent à avoir un enfant mais la situation n'est pas comparable. On ne choisit pas, c'est Dieu qui donne et reprend.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
I
IEF
12 mai 2016 10:06
السلام عليكم

Amîn !!

Oui, il est vrai que des fois on ne peut mesurer les effets néfastes de certains propos, en disant " pas grave, tout le monde est pécheur " etc ....

Je trouve que c'est une facilité et un raccourci.

C'est vrai, il ne faut pas faire culpabiliser la personne qui est déjà par terre, mais il y a un juste milieu : ni être colérique, ni accepter le péché.

En tout cas, je désespérais en lisant ce post (en sous-marin), étant donné que j'attendais une réponse honnête, juste et sage.

Maintenant, est-ce que les gens comprendront ??

Dieu Seul sait


et c'est pas notre problème

Qu'Allah te préserve !

yawning smiley


Citation
Inconnue--09 a écrit:
Wa 3alykom o salam

Oui j'ai essayé d'être plus douce que Moriati winking smiley mais je comprend sa réaction entre la colère et l'incompréhension...

Je n'aime pas qu'on dédramatise ces choses qui restent pour moi vraiment graves, en voyant ttes les conséquences qui en résultent ...
Il faut tjs prendre des pincettes dans ces situations. Oui c'est un grand péché mais il ne faut surtout pas dire qu'il est minime parce que d'autres personnes lisent et ne sont peut être même pas au courant de la gravité de la fornication en islam..

Malheureusement le souci est davantage porté pour les gens d'ici bas que pour le Créateur. Pourquoi s'en soucier, on s'en fou des gens après tout ils seront jugés à la même enseigne que nous non ?!

Celui ou celle qui n'approche pas la fornication pour Allah swt a vraiment tout compris, c'est juste le chemin vers la débauche et on s'en rend même pas compte à quel point ces actes peuvent ruiner notre vie

Qu'Allah préserve notre communauté
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
b
12 mai 2016 10:14
@imansabr
cette femme était mariée et avait commis l'adultère et non pas la fornication
ce sont deux choses différentes
la posteuse n'a pas à être lapidée ça va bien oui
en Islam ce sont des coups de fouets
la lapidation c'est pour l'adultérin
b
12 mai 2016 10:14
ninaa comment vas tu aujourd'hui ?
est ce que tu as réfléchi à tête reposée ?
b
12 mai 2016 10:19
Salam,

Quoi donc ?
Il y a t il une faute d'orthographe qui t'aurais froissé ?
I
IEF
12 mai 2016 10:20
Pire que ça !
Citation
boubouna_rizou a écrit:
Salam,

Quoi donc ?
Il y a t il une faute d'orthographe qui t'aurais froissé ?
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
I
IEF
12 mai 2016 10:31
Tu as dis ceci :

Citation
a écrit:
Un enfant sans être mariée est très mal vu dans notre communauté.

Voilà l'un des problèmes de notre communauté.

Se soucier des créatures au détriment du Créateur.

Penser aux humains, au lieu de se dire " j'ai causé du tord à moi-même ! Ya Allah pardonne-moi ".

Je t'ai désobéi ! Ya Allah, accepte mon repentir !


Citation
boubouna_rizou a écrit:
Salam,

Quoi donc ?
Il y a t il une faute d'orthographe qui t'aurais froissé ?
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
b
12 mai 2016 10:33
@IEF
je te rejoins grandement
je trouve qu'on accorde trop d'importance au qu'en dira t on chez nous
ce qui mène à des situations catastrophiques ou dramatiques comme
l'hyménoplastie l'avortement etc
I
IEF
12 mai 2016 10:42
السلام عليكم

On a un vrai problème à ce niveau là.

Et franchement, c'est pathétique. On a limite l'impression que ceux sont les humains qui nous ont créés et qu'on doit vénérer.

Et la majorité des réponses sur ce post sont catastrophiques.

Peu de personnes lui ont dis qu'elle doit se repentir.
Peu de personne ont essayé de lui faire comprendre que c'est grave et que la fornication n,'est pas un acte anodin et sans conséquences désastreuses.
Peu de personnes lui ont dis qu'avant de penser à avorter, elle doit se repentir et s'éloigner de toutes tentations.

PERSONNE NE LUI A DIT QUE LA FORNICATION EST LA DIXIEME PECHE MAJEUR


=> On banalise cet acte et de surcroît, on met de côté Allah !

En attendant, j'ai l'impression de parler dans le vide ! whistling smiley





Citation
barissa tagada a écrit:
@IEF
je te rejoins grandement
je trouve qu'on accorde trop d'importance au qu'en dira t on chez nous
ce qui mène à des situations catastrophiques ou dramatiques comme
l'hyménoplastie l'avortement etc
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
N
12 mai 2016 10:51
@barissa tagada ça va doucement doucement j'ai pratiquement pas dormi de la nuit j'ai la tête qui va exploser
b
12 mai 2016 10:51
@IEF
ba écoute au risque de te contredire quasi tout le monde lui a jeté la pierre
donc si si jpense qu'à présent elle sait on sait tout le monde ici sait que c'est
pas bien
la meuf elle est à terre donc à moins de lui apporter du réconfort et des solutions
adaptées je vois pas bien ce qu'il faut faire de plus
je crois que certains ici n'ont pas conscience qu'il y a un être humain derrière son
écran avec un bébé dans le ventre, et que cet être humain ne sait pas si elle devrait
avorter ou non
je comprend pas la logique ici
on la blame, on lui jette la pierre, on la traite de pute et patati et patata et on s'en
tamponne le coquillard de l'enfant qu'elle porte
c'est un monde alternatif ici pour moi, vraiment j'ai l'impression de regarder un
épisode d'x files quand je viens sur yabiladi
et tous les rappels du monde ne changeront rien au fait qu'elle a un enfant dans le
ventre, et que la moindre parole déplacée de la part de quiconque ici peut lui faire
prendre une décision que je ne souhaite pas personnellement
le mal il est fait, ce qu'elle cherche c'est pas à ce qu'on l'enterre vivante, ce qu'elle
cherche c'est, je pense, la force nécessaire de prendre une décision qui changera
le reste de sa vie
b
12 mai 2016 10:52
par contre je te rejoins quand tu parles de vénération de l'être humain
c'est plutôt la vénération des hommes d'ailleurs
b
12 mai 2016 10:54
écoute ninaa
je te connais pas et tu me connais pas
et ta décision c'est à toi de la prendre en prenant en compte tous les facteurs
mais wallah j'ai plusieurs copines qui ont avortés, et elles s'en sont toujours pa
I
IEF
12 mai 2016 10:56
Je suis d'accord avec toi, mais ce n'est pas cela que je pointe du doigt dans mon précédent message.

La seule chose que je dis, c'est qu'il ne faut pas sous estimer le péché en lui-même. Je ne dis pas ça par rapport à la posteuse (car je pense qu'elle a compris maintenant son erreur) mais pour les personnes qui interviennent.

Et d'autres personnes et pour la majorité disent que le péché est grave, mais ils le font de manière rude en taclant la posteuse contre le mur.





Citation
barissa tagada a écrit:
@IEF
ba écoute au risque de te contredire quasi tout le monde lui a jeté la pierre
donc si si jpense qu'à présent elle sait on sait tout le monde ici sait que c'est
pas bien
la meuf elle est à terre donc à moins de lui apporter du réconfort et des solutions
adaptées je vois pas bien ce qu'il faut faire de plus
je crois que certains ici n'ont pas conscience qu'il y a un être humain derrière son
écran avec un bébé dans le ventre, et que cet être humain ne sait pas si elle devrait
avorter ou non
je comprend pas la logique ici
on la blame, on lui jette la pierre, on la traite de pute et patati et patata et on s'en
tamponne le coquillard de l'enfant qu'elle porte
c'est un monde alternatif ici pour moi, vraiment j'ai l'impression de regarder un
épisode d'x files quand je viens sur yabiladi
et tous les rappels du monde ne changeront rien au fait qu'elle a un enfant dans le
ventre, et que la moindre parole déplacée de la part de quiconque ici peut lui faire
prendre une décision que je ne souhaite pas personnellement
le mal il est fait, ce qu'elle cherche c'est pas à ce qu'on l'enterre vivante, ce qu'elle
cherche c'est, je pense, la force nécessaire de prendre une décision qui changera
le reste de sa vie
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook