Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis perdue, enceinte hors mariage
a
11 mai 2016 15:49
Un avortement laisse toujours des traces physiques et psychologiques...
11 mai 2016 15:59
Lahi hfeud, jaurai jamais la haine de ne pas être une fornicatrice.

Que Dieu m'en préserve ainsi que ma famille, amin.
B
11 mai 2016 16:24
Soussou83 tu te calmes un peu. Tu n es personne pour juger autrui. Tu te crois parfaite?

Ninaaa, gardes l enfant. N avorté pas. C'est halam. Tu seras heureuse avec ton bébé que ce soit avec le père ou pas. Si c est un homme il l assumera financièrement. Et je pense que lorsqu il verra son fils il craquera et voudra revenir vers toi.. et même s il ne revient pas on n à pas le droit de avorter ou de supprimer la vie.
Courage à toi et ne fais pas attention à ce que disent les autres. Seul allah juge.
Je te comprends....tu as fornique car tu étais sincère dans ta relation en pensant que c était l homme de ta vie. Lui n à pas été sincère. Inchallah il changera d avis.
11 mai 2016 16:29
Salam les yabis

Ta situation est très délicate.

La solution dépend de si tu es musulmane ou pas. Si tu es croyante il est clair que l'avortement ne devrait meme pas te traverser l'esprit.

Le père, en islam, n'a aucun devoir envers l'enfant conçu hors mariage car il ne peut prouver sa paternité. Les Savants d'aujourd'hui, avec les progrès de la science n'ont jamais pris le risque de changer le statut des enfants issus d'une relation illicite. J'arrive pas à le comprendre personnellement pourquoi mais c'est comme ça.

Je te conseille d'assumer ta grossesse et de te concentrer sur toi et ton enfant. Il y a plein d'hommes et de femmes honorable qui ont grandit sans un ou leurs deux parents. C'est dur mais c'est pas la fin du monde non plus.

En plus, entre temps le père de ton bébé pourrait changer d'avis. Il réagit peut etre sous le coup du choc émotionnel de la nouvelle.

Bon courage à toi
a
11 mai 2016 16:31
Bah, c'est sur que si on craint pas Allah ça ne pose aucun pb.

Mais là on répond à une musulmane, donc ton commentaire n'est pas pertinent.


Citation
Béni haoua a écrit:
Faire l'amour sans le mariage c est plus un tabou de nos jours. Avorté et passe à autre choses
[center]Ramadan moubarak[/center]
a
11 mai 2016 16:32
Wa 3aleyki esselem,

d'accord avec toi

D'ailleurs, je me demandais si le juge accepterait d'imposer un test de paternité?

Il me semble que si l'homme refuse de le faire, le juge peut l'interpréter comme un aveu de paternité, avec les devoirs qui s'y rapportent je suppose?


Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Il faut assumer les conséquences de ses actes.
Le fait que cet homme opte pour la lacheté, ne souhaites pas assumer est loin de te dédouaner ou permettre de faire de même.

N'aggrave pas ta situation en optant pour un autre acte interdit que tu risques de regretter amèrement.
Repens toi sincèrement, prends soin de toi et ton enfant à naître.

PS: concernant le père=s'il ne souhaite pas reconnaître sa paternité intente une action en justice.
[center]Ramadan moubarak[/center]
N
11 mai 2016 16:36
Merci à tous pour vos réponses.
N
11 mai 2016 16:38
Pour ce qui est de lui intenter un procès pour l'obliger à assumer sa paternité je ne pense pas que se soit la meilleure des solutions si il ne veut pas assumer de son plein gré je n'ai plus rien à attendre d'un homme comme ça.
11 mai 2016 16:43
Tout dépend du dossier et preuves de la relation entre mère-père présumé présentées...
Le test n'est pas automatique, le juge peut se prononcer sans ordonner d'expertise génétique et le père présumé peut en effet refuser de s'y soumettre.

Le refus peut en effet être considéré comme un aveux: les juges ont large pouvoir d'appréciation.
Citation
alRazi a écrit:
Wa 3aleyki esselem,

d'accord avec toi

D'ailleurs, je me demandais si le juge accepterait d'imposer un test de paternité?

Il me semble que si l'homme refuse de le faire, le juge peut l'interpréter comme un aveu de paternité, avec les devoirs qui s'y rapportent je suppose?
11 mai 2016 16:46
Une telle action permet d'établir la filiation de l'enfant et protéger ses droits.
Il ne faut pas avoir honte d'exiger ce qui lui reviens de droit.
Citation
Ninaaa13 a écrit:
Pour ce qui est de lui intenter un procès pour l'obliger à assumer sa paternité je ne pense pas que se soit la meilleure des solutions si il ne veut pas assumer de son plein gré je n'ai plus rien à attendre d'un homme comme ça.
b
11 mai 2016 16:55
je suis de l'avis de lolotte posteuse, intente une action pour qu'il y ait reconnaissance
de paternité
tu t'es pas auto fécondée donc fais le pour ton enfant
s
11 mai 2016 16:56
J'ai déjà lu que l'avortement avant 40 jours était permis... Je te conseille de demander l'avis d'un imam avant tout

Bon courage pour la suite
a
11 mai 2016 17:05
Si il n assume pas son enfant financièrement tu t en fous mais il doit reconnaître l enfant pour son propre bien la filiation c est très très important crois moi donc intenter une action en justice oui pour reconnaître l enfant c est nécessaire l argent c est pas le plus important mais il doit impérativement reconnaître son enfant il en va de de son équilibre psychologique un père qui vous reconnaît c est mieux que de ne pas être reconnu du tout. C est la moindre des choses qu' il devrait faire bats toi pour ton enfant tout ce qui est bon pour lui tu le lui offres . Ne l écoute pas il ne t a jamais aimé ne te fais pas ca ne tue pas la chair de ta chair
N
11 mai 2016 17:06
Ha bon ?? Je pensais que c'était autorisé mais seulement dans des cas d'extrême urgence comme par exemple un danger pour la mère etc...
N
11 mai 2016 17:10
Oui c'est vrai que je n'avais pas pensé à ce côté là de la chose.
Je vais quand même essayé de parler avec lui même si il m'a menacé en me disant de ne plus l'appeler et surtout que s'il me voyait en bas de chez lui ça pourrait aller mal pour moi. Il m'a même dis c'est pas la peine de vouloir me forcer je vais changer de numéro et demménager et tu me retrouveras plus.
Quand j'y pense ça me fend le coeur je me dis il a vraiment aucune estime vis à vis de moi. Tout ce qu'il veut c'est en finir pour pouvoir continuer sa petite vie tranquille.
I
11 mai 2016 17:14
Salam Alaykoum

Ce qui est grave est de dire "c'est haram je le sais" mais je le fais quand même

"N'approchez point la fornication" voilà ce que dit Allah

Donc il faut assumé cette enfant qui est innocent et totalement pur contrairement aux deux coupables qui n'ont pensé qu'à assouvir leur besoins et désirs dans l'interdit...

Vous croyez quoi ? Si Allah a interdit la fornication c'est justement pour protéger la fille et son honneur ainsi que celle de sa famille d'éviter les enfants qui sont issue de la fornication à porter le nom de la mère car en Islam un enfant issue hors mariage portera le nom de sa mère car chaque enfant issue du mariage porte le nom du père dans la loi islamique le cas contraire est celui de la mère

Il faut suivre la Sunna dans les relations hommes/femmes pour éviter de glisser tôt ou tard dans la fornication

Tout ce que l'Islam a interdit est un bien pour chaque musulman et musulmane

Et suivre ses passions faire comme bon lui semble selon ce que nos âmes nous dicte et ensuite regretter son geste alors qu'on a été prévenu ne laisse place qu'au regret

Maintenant assumer cette enfant jusqu'à ton accouchement car tu ne peux de toute façon pas te marier avant d'avoir accoucher avec le père de ton enfant et surtout Tawba sincère à Allah

Maintenant au lieu de penser à écouter le Diable qui vous parle d'avortement vaut mieux assumer jusqu'au bout l'acte que tu a commis en toute connaissance et bien évidemment qu'un acte de jouissance est une cause pour avoir un enfant

Donc soyez responsable et de toute manière va falloir accepter ce qu'Allah a décrété et s'accuser soi même de ses propres torts
a
11 mai 2016 17:15
L'avortement (= IVG) est interdit par la majorité des savants musulmans sunnites.

Tu as une minorité qui l'autorise avant 120j, je ne saurais pas te dire dans quelles conditions.
Par contre après 120j il y a consensus clair sur l'interdiction.

Par contre l'IMG = arrêt de la grossesse car risque vital pour la mère ou enfant non viable c'est autorisé par les savants.


Citation
Ninaaa13 a écrit:
Ha bon ?? Je pensais que c'était autorisé mais seulement dans des cas d'extrême urgence comme par exemple un danger pour la mère etc...
[center]Ramadan moubarak[/center]
N
11 mai 2016 17:20
@Imansabr je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis et je ne le remet pas en cause loin de là mais qui es tu pour me parler de la sorte ??

Balaye devant ta porte avant de vouloir t'occuper de celle des autres et ne viens pas me dire je te fais un rappel parce qu'il y a d'autres manières de faire des rappels. Sur ce merci de ne pas répondre à mon message car tes commentaire ne m'intéresse pas.
Z
11 mai 2016 17:23
Comment sais tu que ce bb grandira sans son père .. Tu es Dieu ?

Tu n en sais rien. .. Donc mets ce bb au monde , tu verras bien après
B
11 mai 2016 17:24
Imam...pas imam.. on n'a pas besoin de avoir la foi pour comprendre que c est halam d avorter.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook