Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis musulmane, c'est le plus important !
P
21 décembre 2007 19:06
Donner des "référence religieuse pour justifier ceci ou dénoncer cela, conseiller ceci ou déconseiller cela" c'est pas mettre en avant sa religieusité? si? Ohperplexe
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
m
21 décembre 2007 19:35
salut


oui certaines et meme certains mettent en avance qu'ils sont pieux, irréprochables pour, a mon avis ,trouver qqun

mais en meme temps si ces personnes font cet effort la pour trouver un ou une musulmane cest ko font ils souhaite qqun de pieux parce que la religion a une place importante pour eux
a
21 décembre 2007 19:35
Bonsoir Malika_Malika,

Je crois que tu es une habituée de la rubrique "Amour et Sentiments"
Tu t'es rendu compte qu'il y'avait un groupe de filles très portées sur la religion.
Elles ne peuvent s'empêcher de te contredire à coups de hadiths et de citations en veux-tu en voilà !!

Pis, elles te montrent la "voie" à suivre ou plutôt "leur" voie smiling smiley

C'est fatiguant de discuter avec ces filles, qui bien souvent viennent de découvrir l'Islam, et se croient, déjà, en mesure de prêcher la bonne parole voir de nous inculquer la morale à suivre !

Certaines filles personnalisent même leur signature à coups de citations ou de hadiths !

Moi, je pense que ces filles ont un problème, je suis d'ailleurs de l'avis de Sern, intervenu plus haut.
P
21 décembre 2007 19:43
Citation
andi espoir a écrit:
Bonsoir Malika_Malika,

Je crois que tu es une habituée de la rubrique "Amour et Sentiments"
Tu t'es rendu compte qu'il y'avait un groupe de filles très portées sur la religion.
Elles ne peuvent s'empêcher de te contredire à coups de hadiths et de citations en veux-tu en voilà !!

Pis, elles te montrent la "voie" à suivre ou plutôt "leur" voie smiling smiley

C'est fatiguant de discuter avec ces filles, qui bien souvent viennent de découvrir l'Islam, et se croient, déjà, en mesure de prêcher la bonne parole voir de nous inculquer la morale à suivre !

Certaines filles personnalisent même leur signature à coups de citations ou de hadiths !

Moi, je pense que ces filles ont un problème, je suis d'ailleurs de l'avis de Sern, intervenu plus haut.

Bonsoir,

Oui je parcours souvent "Amours et Sentiments", d'ailleurs je me permet meme de donner des points de ue religieux.smiling smiley

Ou est le probleme, n'est t'on pas là pour discuter? echanger? dialoguer?

Pourquoi ce point de vue religieux agace tant? perplexe

Je ne pense ps que c'est filles ont un probleme d'identité, au contraire! Avant d'être marocain, berbere ou français nous sommes avant tous musulman!


Et celle qui donne leur Censored pour preserver leur viginité (ton post d'hier), elle ont pas un probleme .... ?
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
s
21 décembre 2007 19:48
salam
religion et politique ne font pas bon ménage sur yabi
je pense qu'il n'y à pa de quoi s'enflammer o sortir de ses gonds, c'est déjà un bon début, on arrive à communiquer evil
a
21 décembre 2007 19:51
Malika_Malika,

Je ne t'ai pas cité mais tu as eu la franchise d'admettre faire partie de ce groupe de filles.
Je pense qu'il y'a suffisamment de rubriques pour parler de religion, il n'est pas nécessaire de transformer toutes les rubriques en plate-forme pour les prosélytistes !!
Moi quand j'interviens sur telle ou telle rubrique, je n'ai pas besoin de connaître tes citations, chacun est libre de pratiquer comme bon lui semble.
P
21 décembre 2007 19:58
Citation
andi espoir a écrit:
Malika_Malika,

Je ne t'ai pas cité mais tu as eu la franchise d'admettre faire partie de ce groupe de filles.
Je pense qu'il y'a suffisamment de rubriques pour parler de religion, il n'est pas nécessaire de transformer toutes les rubriques en plate-forme pour les prosélytistes !!
Moi quand j'interviens sur telle ou telle rubrique, je n'ai pas besoin de connaître tes citations, chacun est libre de pratiquer comme bon lui semble.

Oui je sais bien que tu m'as pas cité. Mais j'assume mes propos, et je vois pas où est le probleme, pourquoi cette peur de la religion perplexe

Y'a des rubriques pour parler religion, mais la majorité des yabies sont musulmans, alors pourquoi faire abstaction de l'islam pour repondre à des musulmans sur amour et sentiments?

"Moi quand j'interviens sur telle ou telle rubrique, je n'ai pas besoin de connaître tes citations, chacun est libre de pratiquer comme bon lui semble"

Mais de quoi tu parles perplexe
Je m'en fou de ta façon de pratiquer, mais j'ai encore le droit de repondre aux posts comme je veux. C'est la liberté d'expression smoking smiley
Je te force pas à lire mes posts quand même grinning smiley, mdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/07 20:00 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
m
21 décembre 2007 20:00
salam


En quoi ca dérange en général les gens n'aiment pas parler de DIEU, la foi c'est dans le coeur mais c'est ds la vie quotidienne être musulman c'est chaque seconde alors si on aime parler de DIEU il y a rien de mal. J' ai rencontré ds ma vie des personnes comme ca qui chaque instant on dirait qu' il pensait à DIEU.
J' ai bp appris avec eux, c'est gens là faut les suivre comme la prunelle de tes yeux. Ils t'aident à avancer. Ils ont de la science, les personnes sincères on le remarque DIEU met une lumière sur eux. Et à peine qu' on les voit on pense à DIEU.Il s inspirent que du respect. Ce st des rappels pr nous tous. Les gens qui aiment DIEU on les aime.




Citation
andi espoir a écrit:
Bonjour mes cher(e)s compatriotes,

Je vous propose, aujourd'hui, de débattre de toutes ces filles qui n'arrêtent pas de mettre en avant leur religiosité.

Est-ce une manière de se donner une image ?
Quand on est hadj on ne s'en vante pas !

On croirait que ces filles sont nées avec un Coran !

Certaines utilisent peut-être la religion pour chercher un ouled nass !

En tout cas, je voudrai savoir ce que vous pensez de ces filles, faut-il s'en méfier ?
"Science sans conscience n'est que ruine de l' âme"
a
21 décembre 2007 20:33
je vois pas le mal a parler avec des versets ou des hadiths bien au contraire

Allah dit " le rappel profite au croyants"

donc si ce rappel ne te profite pas tu es certainement l'inverse du croyant

maintenant celles que ca gene c'est tout simlement parce que la verité leur eclate en pleine face et qu'elles ne peuvent arreter leur peché donc ca les soules que des soeurs fassent le rappel et ca n'a rien avoir avec l'ostentation

bien au contraire parfois il faut montrer son islam et en etre fier incha'Allah
z
21 décembre 2007 20:44
Citation
andi espoir a écrit:
Bonsoir Malika_Malika,

Je crois que tu es une habituée de la rubrique "Amour et Sentiments"
Tu t'es rendu compte qu'il y'avait un groupe de filles très portées sur la religion.
Elles ne peuvent s'empêcher de te contredire à coups de hadiths et de citations en veux-tu en voilà !!

Pis, elles te montrent la "voie" à suivre ou plutôt "leur" voie smiling smiley

C'est fatiguant de discuter avec ces filles, qui bien souvent viennent de découvrir l'Islam, et se croient, déjà, en mesure de prêcher la bonne parole voir de nous inculquer la morale à suivre !

Certaines filles personnalisent même leur signature à coups de citations ou de hadiths !

Moi, je pense que ces filles ont un problème, je suis d'ailleurs de l'avis de Sern, intervenu plus haut.
salam
je suis d'accord avec malika_malika
on dirais que la religion dérange chez certaines personnes
et puis qui te dis que celle qui mettent des citations viennent juste de découvrir l'islam
moi je croi plutot que sa derange par peur que sa contredise ce qu'on fais ou le post que l'on écris et peut etre qu'elles te mettent des hadites pour te montrer ou te prouver que tel ou tel sujet contredis ou pas la religions je sais que qu'il ya deja un parti pour l'islam mais sa ne fais pas de mal sa ne peut que t'apprendre un peux plus et si tu en as pas envie ne les lis pas
c'est dommage que tu vois sa comme sa
mais c'est vrai que il ya des filles qui mettent leur religions en avant pour ce marier ou etre bien vu par leur entourage mais sa c'est entre elle et ALLAH soubhana mais bon que veux tu c'est comme sa il y'en a qui mettent leur physique en avant leur intelligence ect...
ALLAH I HDINA ma soeur!!!winking smiley
m
21 décembre 2007 21:10
Citation
andi espoir a écrit:
Bonjour mes cher(e)s compatriotes,

Je vous propose, aujourd'hui, de débattre de toutes ces filles qui n'arrêtent pas de mettre en avant leur religiosité.

Est-ce une manière de se donner une image ?
Quand on est hadj on ne s'en vante pas !

On croirait que ces filles sont nées avec un Coran !

Certaines utilisent peut-être la religion pour chercher un ouled nass !

En tout cas, je voudrai savoir ce que vous pensez de ces filles, faut-il s'en méfier ?

C'est un signe je pense de manque de repères évident. La plupart d'entre elles n'ont fréquenté aucune école coranique, ne savent pas lire l'arabe et n'ont même pas fait l'étude, ô combien complexe du coran.Quand bien même, cela ne justifierait pas leur audace à vouloir à qui mieux mieux, dicter des préceptes islamiques, sous couvert de "rappel" ou que sais-je.
f
21 décembre 2007 21:29
pfffffffffff mais en quoi sa vous gêne quon puisse faire réference a des hadiths ou versets??????
Si je viens d'apprendre tout juste une sourate et que demin jessaye de l'apprendre à une personne c'est mal ???

Ou bien je dois être un imam pour pouvoir parler d'Islam

Moi je dis a ces filles qui font réference a la religion pour répondre aux posts BRAVO BRAVO ET CONTINUEZ
Allah y nssar el islam

si vous etes pas content, ne tenez pas compte de la partie religieuse tout simplement
OH Ou est la liberté d'expression c'est vrai qu'Allah y ster tout ce qui touche a l'islam vous fait mal ay ay ay
s
21 décembre 2007 21:36
Citation
musica a écrit:
Citation
andi espoir a écrit:
Bonjour mes cher(e)s compatriotes,

Je vous propose, aujourd'hui, de débattre de toutes ces filles qui n'arrêtent pas de mettre en avant leur religiosité.

Est-ce une manière de se donner une image ?
Quand on est hadj on ne s'en vante pas !

On croirait que ces filles sont nées avec un Coran !

Certaines utilisent peut-être la religion pour chercher un ouled nass !

En tout cas, je voudrai savoir ce que vous pensez de ces filles, faut-il s'en méfier ?

C'est un signe je pense de manque de repères évident. La plupart d'entre elles n'ont fréquenté aucune école coranique, ne savent pas lire l'arabe et n'ont même pas fait l'étude, ô combien complexe du coran.Quand bien même, cela ne justifierait pas leur audace à vouloir à qui mieux mieux, dicter des préceptes islamiques, sous couvert de "rappel" ou que sais-je.


Il faut reconnaitre que nous vivons dans une période qui n'est certes pas la période d'averoues qui disait que dieu ne peux pas m'imposer ce que ma raison ne peut accepter. Entre le coran et la sunna c'est ma raison qui prime et qui tranche.
Dans ces rappels il y'a des pratiques , des us et coutumes du 7éme siècle qui n'ont plus aucune justification ni politique ni économique ni environnementale ni sociologique.
Ce qui me chagrine dans ces rappels c'est souvent leur non sens et surtout leur déconnexion avec notre époque.
L'islam à été vidé par certains de son sens et de matière.
Suivez mon regard: entre un homme et une femme il y'a toujours le chaytane meme si c'est un homme une femme vivant en nouvelle guinée papouasie ou en alaska
21 décembre 2007 21:39
Enfin un post interessant...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
m
21 décembre 2007 21:53
Citation
fdaliya a écrit:
pfffffffffff mais en quoi sa vous gêne quon puisse faire réference a des hadiths ou versets??????
Si je viens d'apprendre tout juste une sourate et que demin jessaye de l'apprendre à une personne c'est mal ???

Ou bien je dois être un imam pour pouvoir parler d'Islam

Moi je dis a ces filles qui font réference a la religion pour répondre aux posts BRAVO BRAVO ET CONTINUEZ
Allah y nssar el islam

si vous etes pas content, ne tenez pas compte de la partie religieuse tout simplement
OH Ou est la liberté d'expression c'est vrai qu'Allah y ster tout ce qui touche a l'islam vous fait mal ay ay ay


Ce n'est pas le problème Fdalya. C'est très bien de mettre en avant ses croyances, d'en être fier, de suivre ses préceptes religieux. Tout ça, c'est ok, chacun est libre......tant qu'il ne piétine pas la liberté de penser de l'autre.
Le problème se pose quand en face de toi, tu as une personne qui ne sait pas faire fi de ses convictions religieuses, et qui, sans même se demander si toi même tu es de même obédience (dois-je rappeler que le marocain est athé, juif, musulman ou chrétien), t'assène à coups de pseudo-vérités religieuses sur l'islam et te dit : je ne fais qu'un rappel.

Un rappel ok. Mais le rappel profite aux croyants. Et ton interlocuteur n'est pas forcément croyant. Dans le doute, abstiens-toi de froisser une personne, qui peut très bien être d'une confession totalement différente de la tienne, ou qui ne supporte pas les bondieuseries.

Qu'elles fassent ce rappel dans le forum adéquat. Pas aux personnes qui à priori n'en sont pas là.

Si une personne voulait à priori un avis religieux, elle posterait dans le forum islam. Ce n'est pas à l'instigateur du post de préciser qu'il ne veut pas d'avis religieux, mais à celui qui répond de faire preuve de bon sens en émettant un avis objectif, ni politique, ni religieux, auquel cas, on ne s'en sortirait plus.

smiling smiley
m
21 décembre 2007 22:01
Citation
souheil a écrit:
Citation
musica a écrit:
Citation
andi espoir a écrit:
Bonjour mes cher(e)s compatriotes,

Je vous propose, aujourd'hui, de débattre de toutes ces filles qui n'arrêtent pas de mettre en avant leur religiosité.

Est-ce une manière de se donner une image ?
Quand on est hadj on ne s'en vante pas !

On croirait que ces filles sont nées avec un Coran !

Certaines utilisent peut-être la religion pour chercher un ouled nass !

En tout cas, je voudrai savoir ce que vous pensez de ces filles, faut-il s'en méfier ?

C'est un signe je pense de manque de repères évident. La plupart d'entre elles n'ont fréquenté aucune école coranique, ne savent pas lire l'arabe et n'ont même pas fait l'étude, ô combien complexe du coran.Quand bien même, cela ne justifierait pas leur audace à vouloir à qui mieux mieux, dicter des préceptes islamiques, sous couvert de "rappel" ou que sais-je.


Il faut reconnaitre que nous vivons dans une période qui n'est certes pas la période d'averoues qui disait que dieu ne peux pas m'imposer ce que ma raison ne peut accepter. Entre le coran et la sunna c'est ma raison qui prime et qui tranche.
Dans ces rappels il y'a des pratiques , des us et coutumes du 7éme siècle qui n'ont plus aucune justification ni politique ni économique ni environnementale ni sociologique.
Ce qui me chagrine dans ces rappels c'est souvent leur non sens et surtout leur déconnexion avec notre époque.
L'islam à été vidé par certains de son sens et de matière.
Suivez mon regard: entre un homme et une femme il y'a toujours le chaytane meme si c'est un homme une femme vivant en nouvelle guinée papouasie ou en alaska

Pauvre IbnRushd, il est à mille lieux de ce à quoi l'islam a été réduite : rapport homme/femme, jihad, halal ou haram . L'islam a été vide de tout par l'ignorance et l'arrogance (aljahilia à l'état pur) de certains.
C'est à s'en détourner.
s
21 décembre 2007 22:25
Mais c’est valable pour tout religion confondu et vou critiqué l’islame comme si il été la seule religion toucher par ce fléau de l’ignorance et de l’obscurantisme alors ton (C'est à s'en détourner. !) et la preuve d’un aveuglement totale de ta par et tu te croix étre lucide et clair voyante tous sa c’est du vu et revu lut et relu et relou….
P
21 décembre 2007 22:31
Citation
musica a écrit:
Citation
andi espoir a écrit:
Bonjour mes cher(e)s compatriotes,

Je vous propose, aujourd'hui, de débattre de toutes ces filles qui n'arrêtent pas de mettre en avant leur religiosité.

Est-ce une manière de se donner une image ?
Quand on est hadj on ne s'en vante pas !

On croirait que ces filles sont nées avec un Coran !

Certaines utilisent peut-être la religion pour chercher un ouled nass !

En tout cas, je voudrai savoir ce que vous pensez de ces filles, faut-il s'en méfier ?

C'est un signe je pense de manque de repères évident. La plupart d'entre elles n'ont fréquenté aucune école coranique, ne savent pas lire l'arabe et n'ont même pas fait l'étude, ô combien complexe du coran.Quand bien même, cela ne justifierait pas leur audace à vouloir à qui mieux mieux, dicter des préceptes islamiques, sous couvert de "rappel" ou que sais-je.

Salam,

On n'a pas besoin d'une these en theologie pour savoir que passer un week end avec un homme c'est haram, ou que les baisers hors mariages c'est haram... même un enfant le sais alors eye rolling smiley, tu parles d'une audace!
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
m
21 décembre 2007 22:32
Citation
sofiane1979 a écrit:
Mais c’est valable pour tout religion confondu et vou critiqué l’islame comme si il été la seule religion toucher par ce fléau de l’ignorance et de l’obscurantisme alors ton (C'est à s'en détourner. !) et la preuve d’un aveuglement totale de ta par et tu te croix étre lucide et clair voyante tous sa c’est du vu et revu lut et relu et relou….

Je n'ai pas compris ton argumentation. Pourrais-tu être plus clair?
B
21 décembre 2007 22:32
Citation
musica a écrit:
Citation
fdaliya a écrit:
pfffffffffff mais en quoi sa vous gêne quon puisse faire réference a des hadiths ou versets??????
Si je viens d'apprendre tout juste une sourate et que demin jessaye de l'apprendre à une personne c'est mal ???

Ou bien je dois être un imam pour pouvoir parler d'Islam

Moi je dis a ces filles qui font réference a la religion pour répondre aux posts BRAVO BRAVO ET CONTINUEZ
Allah y nssar el islam

si vous etes pas content, ne tenez pas compte de la partie religieuse tout simplement
OH Ou est la liberté d'expression c'est vrai qu'Allah y ster tout ce qui touche a l'islam vous fait mal ay ay ay


Ce n'est pas le problème Fdalya. C'est très bien de mettre en avant ses croyances, d'en être fier, de suivre ses préceptes religieux. Tout ça, c'est ok, chacun est libre......tant qu'il ne piétine pas la liberté de penser de l'autre.
Le problème se pose quand en face de toi, tu as une personne qui ne sait pas faire fi de ses convictions religieuses, et qui, sans même se demander si toi même tu es de même obédience (dois-je rappeler que le marocain est athé, juif, musulman ou chrétien), t'assène à coups de pseudo-vérités religieuses sur l'islam et te dit : je ne fais qu'un rappel.

Un rappel ok. Mais le rappel profite aux croyants. Et ton interlocuteur n'est pas forcément croyant. Dans le doute, abstiens-toi de froisser une personne, qui peut très bien être d'une confession totalement différente de la tienne, ou qui ne supporte pas les bondieuseries.

Qu'elles fassent ce rappel dans le forum adéquat. Pas aux personnes qui à priori n'en sont pas là.

Si une personne voulait à priori un avis religieux, elle posterait dans le forum islam. Ce n'est pas à l'instigateur du post de préciser qu'il ne veut pas d'avis religieux, mais à celui qui répond de faire preuve de bon sens en émettant un avis objectif, ni politique, ni religieux, auquel cas, on ne s'en sortirait plus.

smiling smiley

Elles sont droit de poster ce qu'elles veulent, c'est le but d'un forum si vous etes pas contente changer de forum.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook