Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis musulmane, c'est le plus important !
L
25 décembre 2007 16:10
Citation
zineb860 a écrit:
Citation
andi espoir a écrit:
Bonsoir Malika_Malika,

Je crois que tu es une habituée de la rubrique "Amour et Sentiments"
Tu t'es rendu compte qu'il y'avait un groupe de filles très portées sur la religion.
Elles ne peuvent s'empêcher de te contredire à coups de hadiths et de citations en veux-tu en voilà !!

Pis, elles te montrent la "voie" à suivre ou plutôt "leur" voie smiling smiley

C'est fatiguant de discuter avec ces filles, qui bien souvent viennent de découvrir l'Islam, et se croient, déjà, en mesure de prêcher la bonne parole voir de nous inculquer la morale à suivre !

Certaines filles personnalisent même leur signature à coups de citations ou de hadiths !

Moi, je pense que ces filles ont un problème, je suis d'ailleurs de l'avis de Sern, intervenu plus haut.
salam
je suis d'accord avec malika_malika
on dirais que la religion dérange chez certaines personnes
et puis qui te dis que celle qui mettent des citations viennent juste de découvrir l'islam
moi je croi plutot que sa derange par peur que sa contredise ce qu'on fais ou le post que l'on écris et peut etre qu'elles te mettent des hadites pour te montrer ou te prouver que tel ou tel sujet contredis ou pas la religions je sais que qu'il ya deja un parti pour l'islam mais sa ne fais pas de mal sa ne peut que t'apprendre un peux plus et si tu en as pas envie ne les lis pas
c'est dommage que tu vois sa comme sa
mais c'est vrai que il ya des filles qui mettent leur religions en avant pour ce marier ou etre bien vu par leur entourage mais sa c'est entre elle et ALLAH soubhana mais bon que veux tu c'est comme sa il y'en a qui mettent leur physique en avant leur intelligence ect...
ALLAH I HDINA ma soeur!!!winking smiley

ce qui est le plus dérangeant ce sont les citation de hadits pas trés fiables, dont la souce et l'environnement n'est pas pris en compte , voire inconnu, de plus interpterretté de maniére hollé hollé, et de présenter cela comme des sources fiables de sunna

cela amènerait a discuter de religion sur tous les sujet

hors la simple participation dans le forum islam, recoit quolibets , insulte, attaque personnelles, sans parler des divagations hors propos et les remise en cause de participation dans ces forum religieux a des non religieux

excusez du hors sujet, mais il me démangeait de répondre winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/07 16:11 par La Boetie.
P
25 décembre 2007 16:28
Citation
La Boetie a écrit:

ce qui est le plus dérangeant ce sont les citation de hadits pas trés fiables, dont la souce et l'environnement n'est pas pris en compte , voire inconnu, de plus interpterretté de maniére hollé hollé, et de présenter cela comme des sources fiables de sunna

cela amènerait a discuter de religion sur tous les sujet

hors la simple participation dans le forum islam, recoit quolibets , insulte, attaque personnelles, sans parler des divagations hors propos et les remise en cause de participation dans ces forum religieux a des non religieux

excusez du hors sujet, mais il me démangeait de répondre winking smiley

Quand je cite un hadith je note toujours la source winking smiley

Tu sais la Boetie, sur Amour et sentiment, quand on parle de licite et d'illicite c'est pour des choses evidente, dans un but de faire des rappel (rien de comparable au forum Isalm où les debats sont tout de même plus poussés).
Je ne me permet pas d'interpreter quoi que ce sois, j'ai pas la pretention de me prendre pour une savante.

Si on parle religion aussi sur amour et sentiment c'est juste que la majorité des yabie sont de confession musulmane.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
L
25 décembre 2007 16:50
je ne sais pas ce que tu veux dire par : "choses évidentes" , a part le fait que j'ai remarqué que beaucoup de certitudes se bâtissaient sur du vide ... grinning smiley

De confession musulmane ne veux pas dire lire les textes au mot à mot et se fier a l'exégèse de Al Azhar (pour l'exemple)
P
25 décembre 2007 17:19
Des choses evidentes: Boire de l'acool, relation homme/femme avant le mariage, comportement en generale... Certaines choses sont evidentes, unanimement admise, mais il est toujours bon de les rappeler. smiling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
L
25 décembre 2007 18:16
les relation homme femme ? pour les hommes ou les femmes ?
pour beaucoup c'est une évidence pour d'autres cela ne l'est pas
j'évite de m'étendre là dessus pour ne pas froisser mais peut etre que si le sujet est abordé, un jour j'en discuterais

les évidences vienne du fait qu'on a une culture si on ne remet pas la culture en cause on risque fort bien de se vautrer dans des évidences par trés belles (pas seulement au niveau religieux)
tu trouveras des exemple facilement par toi-même
P
25 décembre 2007 18:31
perplexe
Je ne suis pas d'accord avec toi, je parle bien d'évidence religieuse (et non culturel, je sais faire la part des choses winking smiley). Et puis j'ai pas tous saisi perplexe, je vois pas ou tu veux en venir moody smiley (mais bon si tu preferes pas t'etendre là dessus c'est ton choix winking smiley)
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
a
25 décembre 2007 20:20
laboetie il connait rien de al azhar et il en parle

dis moi seulement de quel aqida sont les oulemas de al azhar??

et dis moi sur qui se base les savant de el azhar?

tu prefere l'universite de medine?
L
25 décembre 2007 22:56
abou_kaiss

lorsque je perdrais la mémoire, j'irais te demander ce que je ne sais plus
pour l'instant ça va grinning smiley
R
18 janvier 2008 21:36
Citation
andi espoir a écrit:
Bonjour mes cher(e)s compatriotes,

Je vous propose, aujourd'hui, de débattre de toutes ces filles qui n'arrêtent pas de mettre en avant leur religiosité.

Est-ce une manière de se donner une image ?
Quand on est hadj on ne s'en vante pas !

On croirait que ces filles sont nées avec un Coran !

Certaines utilisent peut-être la religion pour chercher un ouled nass !

En tout cas, je voudrai savoir ce que vous pensez de ces filles, faut-il s'en méfier ?


Et comment!!!!

c'est pour se donner une image! on dit souvent que c'est celle qui est parle le plus qui en font le moins!!!

pq mettre toujours la religion en avant? la religion est une chose propre à soit! pas besoin, de s'en vanter ni n'en faire à tout bout de champs un meeting internationale!!

en générale, c'est blablateuse, elle n'ont que de la gueule tout sort au niveau de la bouche mais rien au niveau du coeur!

mais bon ... on peut pas leur en vouloir quand l'ignorance prend le dessus sur les vraies valeurs de l'Islam!!!

Allah y hdehom o y hdhena !!



smiling smiley
p
20 janvier 2008 11:58
Citation
andi espoir a écrit:
Bonjour mes cher(e)s compatriotes,

Je vous propose, aujourd'hui, de débattre de toutes ces filles qui n'arrêtent pas de mettre en avant leur religiosité.

Est-ce une manière de se donner une image ?
Quand on est hadj on ne s'en vante pas !

On croirait que ces filles sont nées avec un Coran !

Certaines utilisent peut-être la religion pour chercher un ouled nass !

En tout cas, je voudrai savoir ce que vous pensez de ces filles, faut-il s'en méfier ?


Salam,


Débât chaud bouillantevil

Anyways, pour la phrase que j'ai mise en gras, je dirais: "certaINS utilisent peut être la religion pour chercher une bent lnass..



W. Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook