Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
suis je et étais je naive à ce point ???
J
24 février 2013 21:46
Citation
lolotte* a écrit:
Citation
zuleikha a écrit:
Salam Merouane,

excuse moi ce n'est pas contre toi mais il y a des jours où je me rends compte à quel point vous êtes chanceux les hommes, vous êtes "gentils" entre vous, vous avez l'air d'amoindrir des erreurs qui valent la peine de mort par lapidation dans les pays pratiquant la Sharia...
Un cochon c'est gentil je trouve alors que tu dis de la fille que c'est le diable incarné ...

Ne penses-tu pas que c'est l'homme le diable incarné car il fornique avec une autre alors qu'il est marié ?

Désolée, c'est vrai que je n'aurais pas du vous dire que mon jihad a nefs c'est d'arriver à surmonter le fait que des jours je me dis que j'aurais aimé moi aussi faire partie du sexe dit fort mais à qui on pardonne si facilement d'être faible...

Nous les femmes sommes faibles et courbées comme il est dit dans le Coran mais on nous assassine si nous avons le malheur de glisser...on nous traite de diable incarné....

Salam Zuleikha,

Je suis désolée mais tu as faux sur toute la ligne.
Il faut cesser de confondre Islam et traditions. Une personne qui commet l'adultère peu importe son sexe est gravement condamnée en Islam.

Le fait que certaines communautés mette l'homme sur un pied d'estale n'a aucune justification.

Le Coran ne dis pas que la femme est faible ou encore courbées il faut comprendre la porté du message en entier pas les visions littérales à 2 francs: une femme est un joyeux précieux, un bijoux qu'il faut chérir et protéger.

Le statut de la femme en Islam est privilégié avec beaucoup plus d'avantage que celui des hommes. Je t'invite à bien te renseigner à ce sujet. Ne t'attache pas au machisme et injustice de certains.

Allah est grand est juste chacun à sa place et chacun est responsable.
La fille adoptive à forniqué, l'homme marié à quant à lui commis l'adultère ce n'est pas un cochon et elle une diablesse.

Soit fière d'être une femme et ne laisse pas les considérations erronée de certains t'amener à envier l'autre sexe winking smiley

Salam Lolotte*,

je ne le sais que trop bien que l'islam est la seule religion qui a donné tous ses droits à la femme, je suis heureuse de me dire alhamdoulilah j'ai eu le destin de naitre au milieu de cette magnifique religion du juste milieu mais malheureusement le monde dans lequel nous vivons et même notre oumma ne reflète pas du tout cette équité de balance que Dieu nous promet le jour du jugement dernier ou nulle âme ne portera le fardeau d'une autre.

Quand je dis que nous sommes faibles et courbées c'est un petit clin d'oeil un peu ironique car les hommes utilisent souvent cette image pour dire que rien de bon ne peut venir des femmes...

Petit aparté : une femme qui m'est proche a été honteusement trompée par son mari au vu et au su de tous, devine un peu ce que certains ont eu le culot de dire ???
"c'est de la faute de sa femme, elle ne doit pas savoir comment garder son homme, je le plains le pauvre, elle l'a poussé a fauter"....

Quoique nous fassions nous les femmes, tout est toujours de notre faute et quand je dis que j'aurais voulu être un homme c'est que je suis sure que quand certains de mes choix ont été blâmé, ils auraient été encouragé si j'avais été un homme....2 poids et 2 mesures....
24 février 2013 21:49
Citation
CielDétoiles a écrit:
Citation
Etoilée a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Visiblement, tu avais voulu bien faire.

Mais enfin, faire venir dans son foyer une jeune femme 17 ans plus jeune, c est pas un peu chercher les ennuis ? 17 ans plus vieille, pourquoi pas. Mais 17 ans plus jeune ?!?!

Elle pouvait pas non plus le savoir tu sais..
Elle l'a fait avec Nia..

Bein si elle devait le savoir quand même.
Une paire de seins+ une paire de fesses qui se ballade chez toi, devant les yeux de ton mari...
Avec des tenues plus au moins habillés selon les saisons.....
Et un jour cette "fille" a certainement commencer à se maquiller, se faire belle...c'est impossible de ne rien voir.

Oui je vois Ciel d'étoile, mais là où je voulais en venir c'est qu'elle l'a fait entrer sous son toit en tant que fille adoptive et non pas en tant qu'amie ou cousine ou je ne sais quoi qui avait besoin d'aide.. Elles ont quand même 17 ans de différence, à 17 ans on peut très bien être mère, donc ça pouvait être sa "vrai fille" quoi, enfin elle pas 5 ans de différence avec elle, c'est ce que je veux dire..
Elle l'a considéré comme sa fille, son sang quoi ..
Enfin bref, c'est dégueulasse..
m
24 février 2013 22:22
La Vie est difficile ... Elle me devient insupportable en peu de temps ...
Je suis amenée à faire comme par rapport à d’autres personnes , “expliquer et me justifier” ...
Voici quelques faits ..

... pour que d'autres " se réveillent" ...moi je perds confiance..
jamais je n'ai délaissé mon homme...
je n'ai jamais décliné aucune de ses avances...
je suis toujours "in" et suis habillée comme il le désire lui fima yrdi lah bien sur ...il est toujours au petit soin pour moi et veut que je sois au top à mon travail et chez moi lorsque je reçois nos proches...
il est perfectionniste et ne nous amène que dans les endroits à la hauteur que ça soit pendant des diners ou des vacances...
il fait ses prières et se lève pour celle d' elfajr
il fait beaucoup attention a ses enfants et est là toujours pour eux...
cependant il est devenu COLÉREUX...IMPOLI...IMPULSIF...et a toujours des soupirs...quand je demande le pourquoi il dit qu'il a des soucis à son travail...
....ma fille adoptive fait jeune tous les lundi et les jeudi depuis toujours
elle porte lhijab et écoute tout le temps si abdrahmane sakach a la radio...
trois fois elle m'a demandé d'aller travailler dans une autre ville et je l'ai toujours retenue...j'ai voulu qu'elle sorte de chez moi en "mariée "
j'ai une promesse de contrat à l'étranger pour elle qui ne tarde pas à venir...
maintenant là et sous le coup si j'écoute mon coeur je lui pardonne et continue a assurer pour elle bien sur en prenant de la distance entre nous...mais LUI JAMAIS....
TOUTEFOIS je suis toujours a votre écoute et avide de vos conseils...vous m'apportez beaucoup...et certains points commencent à s’éclaircir pour moi...
pour ceux qui me demandent d'aller voir un imam...dois je lui raconter tout de A à Z ou devrais je le faire avec délicatesse car un imam c'est respecté chez nous...et puis le notre celui le plus proche il est jeune très jeune...
non je n'ai pas vraiment de proches je suis fille unique...
s
24 février 2013 23:07
Non tu n as pas été naïve
Et ça ne doit être facile pour toi
Car les sentiments sont la
Pour elle et pour ton mari
Dur dur ta situation
Mais tu l as écris orpheline de mère un père ABS
Tu l as prise dans ta famille à l âge de 16 ou 17 ans comme ta fille
Ta fille adoptive, ta fille
Une jeune fille
L erreur ne vient pas d elle
Mais de ton mari
Il était le référent,
Le père
Le patriarche
C lui qui l à séduire
Si cela avait été ta fille de sang
Tu aurais crie à l inceste
Et tu aurais après le choc
Soutenue ta fille
Pkoi cette jeune fille que tu as adopté que tu chéris
Qui a trahit ta confiance
Pourquoi serait elle plus coupable
Tu ne sais pas
Peut être que c ton mari
Qui l à séduite
Peut être que cette relation confuse
L est pour elle Aussi
Ou peut être qu elle croit que c normal sa façon de le remercier alors qu elle n à pas a le faire
Peut être qu il ne lui a pas laisse le choix
Je ne sais pas donc je dis peut être
Mais tu dois lui en parler
Pour comprendre
C est amoral certes
C est tragique
Mais de la à parler de trahison de sa part
C est aller un peu vite
C une jeune fille qui est rentrée chez toi
La naïve c était elle non
Pourquoi lui faire payer le prix fort
Si tu l aimés et que tu l as élevée
Comme ta fille alors parle lui en tant que mère
Pour ton mari c toi qui voit
Mais un homme ne couche pas avec sa fille adoptive

24 février 2013 23:09
Citation
nora80 a écrit:
Salam


Tes enfants ne devraient pas se meler de votre histoire.
Le pire c'est qu'ils étaient tous au courant, mais qu'ils ont gardé le secret.
Pourquoi ? Pour vivre dans le faux et ne pas briser la famille.


Ta fille adoptive, c'est dur, tu l'aimes, mais faut la jetter.Oui la jetter.et rien a foutre de ce qu'elle peut devenir.

Comment elle a pu te faire ça ? Il ne l'a pas forcé son père adoptif!!

Et ton mari, quoi il veut se suicider? Ben franchement go. Il ira en enfer.
Il aurait du réfléchir avant , il n'a pas été tenté une fois , mais 5 .

Tes enfants ( c'est plus des gamins) n'ont rien a dire, c'est a toi uniquement de prendre ta décision.








bon courage madame.


Salam ourty,

je suis complètement d'accord avec nora80, ce que t'as fais ton mari et ta "fille" adoptive est impardonnable.

Pourquoi tu te sens obligé de te faire du mal et continué de souffrir pour rendre heureux les autres???

Moi le conseil que je peux te donner c'est de penser d'abord a toi même, tes enfants ont passés l'âge de faire des caprices et faire les égoïstes en préférant te faire souffrir toi et non leur père alors que c'est lui qui a brisé votre famille.

Comme l'a dit nora80, il ne t'as pas trompé 1 fois mais 5 fois avec cette fille, tout le monde était au courant sauf toi thumbs down

Comment tes enfants qui sont grands ont pu laissé faire ça SOUS LE TOIT FAMILLlAL, fermer les yeux comme si de rien n'était, et te laissé dans le déni total en sachant que cette fille tu l'as considéré comme ta fille et que tu pouvais faire n'importe quoi pour elle????

Comment osent t-ils te faire du chantage ( quitter l'école, quitter la maison, le suicide...), en te demandant d'accepter la pire chose qui peux faire souffrir une femme et t'obligé a vivre avec cet homme en te demandant de fermer les yeux sur ce qui c'est passé, alors que c'est leur père qui a tout détruis???

La seule erreur que t'as faite c'est d'être trop hnina et niya en ayant fait rentré chez toi une litima, pour lui donner de l'amour, une famille et un toi.

Comme on dit chez nous" lyoum ma dir kheir ma y tra bess"

Ton histoire fait vraiment mal au coeur, je te souhaite d'être forte psychologiquement, allah y hawnek ou y htek sbar ma soeur.
24 février 2013 23:28
Citation
zuleikha a écrit:
Salam Lolotte*,

je ne le sais que trop bien que l'islam est la seule religion qui a donné tous ses droits à la femme, je suis heureuse de me dire alhamdoulilah j'ai eu le destin de naitre au milieu de cette magnifique religion du juste milieu mais malheureusement le monde dans lequel nous vivons et même notre oumma ne reflète pas du tout cette équité de balance que Dieu nous promet le jour du jugement dernier ou nulle âme ne portera le fardeau d'une autre.

Quand je dis que nous sommes faibles et courbées c'est un petit clin d'oeil un peu ironique car les hommes utilisent souvent cette image pour dire que rien de bon ne peut venir des femmes...

Petit aparté : une femme qui m'est proche a été honteusement trompée par son mari au vu et au su de tous, devine un peu ce que certains ont eu le culot de dire ???
"c'est de la faute de sa femme, elle ne doit pas savoir comment garder son homme, je le plains le pauvre, elle l'a poussé a fauter"....

Quoique nous fassions nous les femmes, tout est toujours de notre faute et quand je dis que j'aurais voulu être un homme c'est que je suis sure que quand certains de mes choix ont été blâmé, ils auraient été encouragé si j'avais été un homme....2 poids et 2 mesures....

Wa aleiki assalam Zuleikha,

Tu me rassure grinning smiley
oui il est clair que dans la communauté maghrébine mais aussi orientale il y a toujours ces deux poids deux mesures... vive le côté coutumes tribales.
Mais bon Allah (swt) est bien présent et chacun paiera pour chacune de ses paroles (surtout lorsqu'elles sont injustes), chacun de ses actes.

Ce qui est clair est que les deux adultes dans l'histoires sont coupables tant que l'un n'a pas forcé l'autre pour ce genre "d'acte"

L'histoire de ton amie ne me surprend guère, la pauvre... elle est le parfait bouc émissaire pour dédouaner son époux.

Ce qui est drôle c'est que l'on donne à l'homme à la fois ce côté chef/boss tout puissant qui sait ce qu'il fait et faut faire mais aussi ce côté irresponsable de "ce n'est jamais de sa faute" perplexe

Que Dieu l'aide à surmonter cette épreuve et nous guide tous/toutes.
l
24 février 2013 23:34
Salam Naïve 1960, J'espère que tu fera pour le mieux pour solutionner ton pb. La version de ton mari correspond à celle de ta fille adoptive, ça me chagrine un peu ce détail aussi précis et j'en arrive à la supposition suivante, qui dit que durant la nuit dans laquelle tu étais inconsciente que ton mari n'ait demandé à ta fille adoptive de fournir la même version afin de paraitre plus crédible ? Allah Ouaalam ? pour ce qu'est de me pardonner par le biais du tout puissant, je ne vois pas pourquoi ? Je me suis faite bernée mainte et mainte fois sur un forum concernant des sujets aussi sensibles auxquels j'ai participés de bon coeur et pourtant à la fin l'auteur ricanait en rajoutant "je vous ai testés et ça marché". De plus, tu n'as pas réagi aux différents messages postés qui paraissaient sincères y compris mon premier d'où ma réaction.

Tu me parais forte et mûre tu trouveras la force et l'énergie pour riposter à cette situation. Comme je te l'ai dit, me concernant je ne suis pas tolérante, je ne pardonne pas une situation pareile mais ça n'engage que moi, je sais que je ne suis pas bonne conseillère sur le plan religieux.
24 février 2013 23:55
Salam, y a que moi qui suis choquée par l'attitude (pardon la DEMANDE) des enfants ??? Dites-moi qui d'entre vous (hommes et femmes) demanderait à sa mère (chérie) de rester avec un homme qui l'a plus qu'humiliée ???

Je ne sais pas si cette histoire est vrai (j'espère que non parce-que c'est terrible) mais je préfère m'abstenir de commentaire. J'ajoute juste que la remarque de Lueureuse est très pertinente (en ce qui concerne l'exactitude des déclarations du mari et de la fille...)
s
25 février 2013 00:00
Parfois il faut s éloigner pour
Comprendre
Pkoi ne pas te rendre dans ce studio que tu possèdes et faire le point
Nos enfants nous blessent nous trahissent parfois
Es t elle ta fille dans ton cœur
Considère tu si elle l ait
Que ton mari avait un rôle de père
Qu il a dépassé
Que ferais je a ta place
Je ne sais il faut du temps pour assimiler les blessures
Est ce que sans blesser je peux écrire
Dis hamdoullah si la vie t a gâté pendant toutes ses années et qu Allah t a envoyé un épreuve c est pour la surmonter
Alors il faut dire hamdoullah et éviter des drames ( suicides )
Qui tient à qui ?
A t elle été réellement considéré par toi et ton mari comme votre fille
Ou comme une travailleuse qu on ne paie pas
Cette jeune fille n à été que l instrument sexuel de ton mari certainement
" elle gardait sa culotte "
Tu penses à ta blessure
À ta petite famille à ton fils qui veut cesser son bac
Mais elle dans l histoire
Son traumatisme, ses angoisses
Ses peurs sa reconstruction à elle
Quel est ton devoir de mère?
Une mère pare à l urgence
Elle sèche les larmes de ses enfants
Elle les protége l as tu protégé de lui
Il est le maître de maison, le père
Sa responsabilité est grande
Tu devrais partir pour comprendre
Ce que tu as été pour elle
Et ce qu elle est pour tes enfants aussi
C pas facile la vie mais les épreuves sont faites pour être surmontés
Prend sur toi et règle les problèmes un à un
Mais ne décide rien pour le moment
Tu peux de toute façon rien faire sans souffrance
s
25 février 2013 00:14
" trois fois elle m'a demandé d'aller travailler dans une autre ville et je l'ai toujours retenue...j'ai voulu qu'elle sorte de chez moi en "mariée "

Peut être qu elle voulait s éloigner de chez vous a cause de lui et que tu n as pas voulu entendre

Par contre la ou je te trouve incohérente et irresponsable
C est lorsque tu écris

" je m explique pour que d autres femmes se réveille .."

Je trouve cela très grave comme message et irrespectueux envers les parents adoptants

Beaucoup de parents ont adoptés des filles mais le père n à pas couche avec car il l à considère vraiment comme sa fille
Ma question est
Est elle dans ton cœur ta fille adoptive
Si c est le cas
Se serait plustot à toi de lui demander pardon car tu n as pas pu la protéger Des hommes pires de ton mari

m
25 février 2013 00:25
Merci lueureuse ...de m'avoir crue...merci a vous tous de me lire et de poster vos conseils remarques et suggestions...
hier pendant ma crise lui est sorti de suite chercher le toubib et ne cessait pas de s'arracher les cheveux d'après ce que disent mes enfants mais faut aussi les croire eux qui se placent de son coté a présent et me demandent de lui pardonner....
Sabrina93000 ma fille adoptive a sa chambre individuelle décorée à son gout et a un petit compte bien à elle et possède des bijoux que je lui ai acheté...j'allais même lui léguer le studio de casa parce que j'ai pensé même à l'après notre départ...elle n'est pas notre fille bio et n'aura rien comme héritage...la proteger ? c'est justement ce que je suis entrain de faire autrement elle ne serait pas restée m^me pas une minute apres l'aveu...
elle est toujours cloitrée dans sa chambre et n'a échangé que quelques phrases avec moi...elle dit ne pas pouvoir me regarder en face...
jesaispasquoimettre au contraire je respecte tes écrits et suis bien d'accord de l’égoïsme de mes enfants et leur hargne a vouloir garder leur père mais je rajoute que mon fils tient a sa soeur et me dit de ne pas la chasser il disait ;"""maman toi qui m'a appris toutes mes valeurs morales ne les détruis pas toi aussi...papa a fait le pitre ne le fais pas toi aussi stp il ne nous reste que toi ""
que voulez vous que je reponde a cela dites le moi SVP
m
25 février 2013 00:32
sabrina
je suis venue ici pour demander conseil et je prends en considération les tiens..merci quand même...si tu m'avais connue tu serais etonnée de mes comportements envers autrui n'en parlons pas pour mes proches mais bon ...je suis là pour encaisser les coups ...la vie est ainsi mais je dois dire qu'un forum est fait pour un partage constructif pas destructeur...
a vous de choisir le votre
C
25 février 2013 00:35
Mon Dieu!! Ton histoire m'a énormément touchée ma soeur! Qu'ALLAH te donne la force pour surmonter tout ça.
Perso je l'aurais déjà mise à la porte, j'aime pas les gens qui ne reconnaissent même pas l kheir.
s
25 février 2013 01:58
Salam.
L'amour et la haine sont deux sentiments très proches.
Il faut donc garder la tête froide et se poser les bonnes questions.
La plus importante, à mes yeux, et de savoir si ta fille adoptive et ton mari ont juste assouvi un désir, certes à plusieurs reprises, et se sont arrêtés là.
Éprouvent t-ils des sentiments l'un pour l'autre?
Si ce n'est pas le cas, le problème est un peu plus simple. Le cas contraire rendrait l'équation plus difficile à résoudre.
Pour les conseils, je reprendrai sans les citer ceux de Lolotte postés un peu plus haut.
Sur le fond du problème et ce qu'il faut retenir, je reprendrai l'une de tes phrases : "...le monde progressiste nous a rendus aveugles de notre dine..."

Que Dieu nous guides.
25 février 2013 08:30
Woodi alen s est marié avec sa fille adoptive
Morgan freeman s est marié avec la petite fille de son ex femme (elle 27, lui 75! Et cela faisait depuis ses 15ans qu'il etait avec)...

Y a pas de fille adoptive qui tienne avec certains hommes...
C est d'ailleurs pour cette raison que le mariage est halal dans la religion tant qu'il n'y a pas de lien de sang direct!

Shaytan guette ... Malheureusement
2
25 février 2013 10:29
Salam aleykoum
Vraiment qu'Allah ta facilite ma soeur, c'est une épreuve. Moi qui ait toujours rêvé d'adopter ... en tout cas en droit français c'est considéré comme de l'inceste, niveau religion je n'sais pas Allahou ahlem. Mais c'est chaud, cheytan nous guette nos passions aussi mais Allah est là.
m
25 février 2013 10:38
ton histoire m'a beaucoup touchée, on se rend compte qu'on est l'abri de rien, qu'il me nous arriver des epreuves qui n'arrive pas qu'au autre!!

Si on devait écouter le sheitan, on te dirais de divorcé et mettre cette fille a la rue qui finirai surement mal dans ce monde dure (drogué ou prostitution..)

mais en tant que musulman, avec de la patiente, on doit s'imaginer ce qu'Allah voudrait que l'on fasse pour que chacun reste dans un droit chemin.

tu es dans ton droit de la chasser de chez toi, essaye de lui trouver un autre emploi, une famille qui a besoin d'une aide menagere.

Pour de ce qui est de tes enfants, dit leur qu'il pourront continué à la voir en dehors de la maison.De toute facon il ne vont pas vivre eternellement ensemble chacun va tracé son propre chemin.

pour ce qui est de ton epoux,je suis d'accord avec une autre personne qui te la poster, ne divorce pas mais ne pardonne pas aussi facilement..Avec sa thèse du suicide il pense avoir tiré ces dernière cartes pour se protéger de son foutu "avenir". il aurait du y penser avant, car il aurait pu se remettre en question 5 fois le nombre de ces adultères.

Nous tous on te propose des solutions, mais toi seul sait ce que ton coeur est capable de faire ou d'endurer..

qu'Allah t'aide dans cette epreuve..
25 février 2013 10:59
A3oudoubilah mina chétae irajim.....
Quelle histoire!!

Tu as fait l'erreur de prendre une étrangere sous ton toit!! JAMAIS Ô JAMAIS faire entrer une jeune fille en puberté sous son toit lui laisser acceder a vos comptes bancaire etc... c'est une tres grosse erreur!

BOn si j'étais toi, je change les codes pour qu'elle n'est plus accces à vos comptes bancaires!
2) je la met dehors! sans hésiter sinon elle va faire un gamin avec ton mari et ce sera pire!
3) tu regles le soucis avec ton mari, si tu te sent capable de lui pardonner tu le fait sinon... pas de sinon c'est dur d'éclater une famille. ben tu lui fais peur jusqu'à ce qu'il te demande pardon avec ses trippes!

bon courage
p
25 février 2013 11:27
Salam,

Naive60, l'histoire racontée n'est ni spéciale ni exceptionnelle...

Cela me fait penser à cette fameuse série TV marocaine qui passait il y a quelques années et qui mettait en scène les péripéties de "bonnes à tout faire" inspirée de faits réels à la différence qu'il s'agit ici de "ta fille adoptive".


A chaque fois, que je me rends au Maroc, j'entends systématiquement parler de ces histoires de "bonnes" qui semblent assez communes tout compte fait.


Dans les faits, "ta fille adoptive" pouvait être assimilée à une "bonne à tout faire" puisque elle accomplissait des tâches domestiques pour ta famille même si tu as fait étalage de ta générosité envers cette pauvre fille.

Nous n'avons que ta version des faits,une version dramatique et oh combien sordide.

Toute ta famille semble léguée contre toi.......drôle d'esprit de famille ma foi..........tous unis dans le mensonge, tous unis dans la trahison, tous unis dans le chantage affectif......

Tu n'as pas manqué de nous détailler ta générosité, ta compassion envers cette fille, la confiance aveugle que tu lui a témoignée allant jusqu'à lui confier vos comptes bancaires, allant jusqu'à vouloir lui léguer votre maison de la côte, allant jusqu'à lui décrocher un contrat à l'étranger..........

Waouwwwww........bravo pour tant de générosité............bravo pour tant de désintéressement...........c'est vraiment en ton honneur..........pour autant que cela soit véridique.....biensûr

Et pourtant, comment se fait -il que cette fille âgée de 34 ans actuellement ne soit toujours pas mariée au jour d'aujourd'hui?

Toi si perspicace, toi si généreuse.......aurais-tu attendu que ta propre fille (biologique) atteigne plus de 34 ans avant qu'elle ne se marie?


Désolée, je dois avouer que j'ai du mal à compatir à ton sort....et oui c'était prévisible dès le début de ton histoire, j'ai deviné la fin avant même de l'avoir lu...

Et, je peux te rassurer je ne te crois ni naïve, ni victime, ni tant perdue que ça.....ni si généreuse et désintéressée.......je pense que tu ne nous montre pas ton véritable visage, ni ta véritable personnalité...

Et pourquoi écrire et réécrire que ton mari n'est rien sans toi........qu'il est mort socialement et "physiquement".... alors que ces histoires de coucherie entre patron et bonne sont si banale au Maroc....

Aurais-tu réellement un tel pouvoir sur ton mari et de la même manière sur "cette pauvre fille ingrate"

J'ai du mal à croire que toute ta petite famille était au courant et que toi tu n'as rien vu venir.......Comment pourrais -tu expliquer une telle attitude la part de ta propre chair et de ton propre sang?

Rien ne peut justifier un tel comportement même si c'est pour maintenir la famille unie en apparence....... ce qui me fait dire que tu ne devais pas être si "irréprochable" et "victime" aux yeux des tiens.


Je n'ai pu m'empêcher de rire au éclats lorsque tu écris qu'elle a gardé "sa petite culotte" durant leurs ébats......... ça change quoi dans les faits?

Pour moi, s'il y a une victime dans cette histoire, c'est cette pauvre fille..........oh oui, je serais bien curieuse de connaitre sa version des faits.........


Laisse moi te raconter une histoire véridique.

L'histoire de cette bonne à tout faire qui s'appelait Zohra (je lui rend hommage par la même occasion), une maghrébine, mise au service à l'âge de 10 ans par ses parents auprès d'une famille bien en apparence, famille aisée et estimée socialement. Cette famille bien en apparence a accompli toutes les démarches administratives pour la faire venir en Europe.

La pauvre fille, 10 ans.......10ans a connu les pires sévices et les pires outrages qui puissent arriver à un être humain. Réduite en esclavage, battue, séquestrée, affamée par cette famille si illustre....

Son calvaire a duré 15 ans... 15 ans où elle avait juste le droit de s'occuper des besognes ménagères et de fermer sa "gu.eule". Elle était debout dès l'aube et ne pouvait se recoucher tant que toute la famille si "bien" n'était pas endormie et les tâches ménagères accomplies.

Ses parents n'ont jamais été au courant de ce qu'elle vivait. Ils recevait son salaire mensuellement. Zohra leur parlait au téléphone de temps en temps toujours sous surveillance..........


Quel intérêt me direz -vous cette famille avait-elle à agir de la sorte? La famille représentait une autorité publique et il craignait que cette pauvre fille ne porte plainte pour esclavagisme.....

Zohra n'était pas bien. Elle était malade et sa santé déclinait de jour en jour... Elle mangeait à peine, elle était devenue si maigre......si maigre.......Elle avait été usée jusqu'à la moelle...Elle avait 25 ans et en paraissait le double...

La famille "si estimée" a demandé à Zohra de se préparer, ils l'envoyait au bled voir sa famille.

Elle était si heureuse....si heureuse....si seulement elle avait su ce qui l'attendait derrière cette promesse........

Cette famille si "bien", l'ont amenée dans une autre ville, l'ont conduite dans un parc et l'ont lâchement abandonnée sur place en pleine nuit.

Elle les a suppliée, implorée de ne pas l’abandonnée là... sans succès...

Zohra s'est retrouvé dans un lieu inconnu, sans bagage, sans langage (elle ne parlait pas un mot de la langue nationale - elle ne connaissait que l'arabe), sans repères,........et sans argent...

Quelle issue pour cette pauvre fille, abandonnée comme un chien dont on ne veut plus,.....

Elle a pensé au suicide comme issue........Elle a pleuré sa vie. Elle a pleuré son destin..........Et.......Elle a prié...prié que Dieu mette fin à ses souffrance et la soulage en la rappelant auprès de lui.

Elle a passé la nuit dans ce parc, assise sur un banc attendant les premières lueurs du jour pour savoir que faire......

Elle s'est approchée des étangs où elle avait été abandonnée.......Elle a regardé autour d'elle. Elle voyait les rues s'animer peu à peu. Elle voyait les parents qui accompagnaient leurs enfants à l'école...Elle a longuement regardé son reflet dans l'eau et comme attiré par ce cadavre qu'elle était devenue elle s'est jetée dans l'eau....


Son histoire est longue et douloureuse


et ma sensibilité n'est acquise qu'au victime réelle de personne qui se dise généreuse et compatissante...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/13 11:29 par parole de femme.
s
25 février 2013 12:12
salam je te demande de m' excuser à l' avance pour mes paroles mais je trouve que tu as amené la tentation dans ton foyer tu dis travailler dans le sociale tu as melange le cote prive au professionel je suis desole on n' adopte une fille de 17 ans un enfant de 5 an oui mais pas une ado tu as imposé à ton mari un role qu 'il n' a pas demander je n' excuse pas son geste mais simplement comprendre je suis desole tu es egalement fautive d' avoir ouvert ta porte à une etrangere on peut aider des personnes demunies autrement peut etre as tu un besoin de reconnaissance tu dis toi meme que meme mes copines étaient jalouses Maintenant il reflechir à ton avenir prend le tant à la reflexion mais pour moi tu dois te focaliser sur TA FAMILLE cette fille que tu as soi disant adoptée ne l'ai pas fais tu la aider à avoir un diplome elle releve ses manches et va travailler si tu lui a pardonner s' est tout a ton honneur pour moi s'est impossible mais un conseil ecarte la de ton foyer et focalise toi sur tes loulou meme s' ils sont grand ils restent quand meme dépendant de toi se ne sont pas des egoistes ils ont peur car avant cela vous etiez une famille uni apres pour ton mari essait de lui pardonner s 'il en vaut la peine l' homme est faible face à la tentation de la chair surtout si elle entre chez lui donc plus facile et à l' avenir soit plus vigilante protege ta famille et garde un oeil sur ton mari tu as trop était gater par la vie trop confiance en toi et ton mari regarde certaines yabi qui ont du mal à garder leur mari et font d' enorme effort pour leur couple prend cela pour une epreuve de dieu et bat toi et un conseil sort toi de ta tete ta relation avec cette fille laisse la continuer son chemin ELLE N' EST PAS TA FILLE TU AS TA FAMILLE bon courage et excuse moi si je t' ai blesser cela n' est pas mon but
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook