Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis une adepte du célibat!
S
30 décembre 2008 18:32
Au risque de passer pour une inculte, peux-tu m'expliquer le passage en gras, s'il te plaît?

Citation
LeMask a écrit:
éh écoute libellule06, les hommes qui pensent comme cela, je ne les considére pas comme des hommes. je peux rien faire d'autre.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
a
30 décembre 2008 18:44
Citation
LeMask a écrit:
Mwé, en plus le mariage est vraiment infligé aux hommes... par des femmes mal informées...

Le mariage n'est pas une preuve d'amour... C'est juste une perte de temps et d'argent (je pense aux personnes sans le sou qui choisissent entre une mobylette pour aller au boulot et un mariage minable pour la3roussa)

Une tradition débile si vous voulez mon avis, maintenant, il faut aller faire la fête... Et "honorer" sa femme par une fête digne des mille et une nuit, avec 1000 invités...
Et si tu as le malheur de lui dire "on signe juste le contrat, puisqu'on est obligés, et on oublie la fête"... narriiii, le déshonneur... Vous pouvez lui demander "je te dois combien pour cette nuit déjà?" elle fera pas la différence... Elle le prendra tout aussi mal...

Je suis sûr qu'il y'a une rigolote qui va venir nous dire "elle le prendra pas mal si elle t'aiiimmme..." mais il se trouve que vous pouvez avoir des doutes sur l'amour qu'a une femme pour vous, mais sur l'amour du mariage chez une femme... JAMAIS!

Et ces invités qu'on déteste, et qu'on connait même pas... imaginez un type qui se ruine pour apporter 500 vieilles dames, dont 70% sont mauvaises langues... juste pour dire du mal sur la cérémonie, lui, la mariée (il a pas apporté le serroual, za3ma moderne! mais je suis sûre que la mariée c'est la bicyclette du quartier, je suis sûr que c'est une fille légère, je l'ai vu en tee-shirt une fois l'été, la 7chouma, elle portait un jean avec... et on voyait ses coudes... et à ce qu'il parait, elle va à la plage! moderne, c'est ca!)

Et aprés le défilé de mode de la3roussa, déguisée en mariée berbére, mariée occidentale, mariée indienne, en pokémon ou dieu sait quoi...
Le mari, au lieu de voir sa femme toute belle qui fait son défilé de mode à elle toute seule devant tout le monde... tout ce qu'il voit, c'est son banquier qui lui fait un grand sourire (avec ce grand sourire, il doit penser aux interets, je serais son esclave jusqu'à la fin des temps... et il le sait le sadique... pourquoi je l'ai invité? )grinning smiley le seul visage qu'il reconnait dans la foule lui fait penser aux mois de crédits qu'il doit payer...

Non, il ne reconnait plus les visages, même les tranches de ses parents... Il y'a trop de flashs, de paillettes brillantes... tout est blanc. et ce 7mar qui lui colle l'appareil photo dans les narines... eh, tu as envie de lui dire "va photographier la mariée, c'est elle la cinglée qui aime ca, gros malin! et puis, j'ai pas besoin de photos, j'aimerais oublier cela le vite possible." Mais il ne dit rien, il respecte son rôle de dindon de la farce... il continue à sourire comme un hypocrite...

Il voit ses potes qui fument des cigarettes dans le jardin, ils sont déprimés. Un de leur potes se fait massacrer, et ils peuvent rien faire. Même le grand maigrichon qui a failli se suicider en essayant d'arrêter de fumer a une clope à la bouche... il a dû hésiter deux secondes avant de l'allumer, mais "circonstances majeures" il dira à l'assureur...

Il déteste l'odeur de la cigarette, il ne comprend pas pourquoi tous ses potes fument... Mais il a une folle envie de sprinter en piétinant les têtes des invités et de l'orchestre (qui chante une musique débile, trop fort pour réveiller les morts... sûrement) pour prendre un bol d'air "frais" à coté de ses potes qui fument comme des cheminées dehors...

Mais dés qu'il essaye de s'éloigner de cette espéce de trône où on l'a abandonné et de rentrer dans la foule, une vieille dame toute en sueur se jette sur lui pour et l'embrasser et lui dire "oh que tu es beau... elle est belle aussi. pas trés blanche de peau, mais c'est pas grave. oh comme tu as grandi, je me rappelle de toi, la derniére fois que je t'ai vu tu avais 6ans... il y'a si longtemps. j'étais une jeune femme de 45ans à l'époque. tu te rappele de moi ba3da?" et il lui répond "wayli à khalti! comment t'oublier..." et il se dit "Mais c'est qui celle là? mais elle va me lâcher!"

Et rebelotte, il doit traverser la foule pour aller de l'autre coté de la salle... c'est comme au Rugby, seulement, il est tout seul à pousser, personne derriére, et il doit pas froisser le costume à 36k dh...
Par miracle, il atteint la sortie, il est éssouflé, il est dur de sourire comme un hypocrite et de faire le souab tout en ignorant la personne pour avancer... il se retourne pour jeter un coup d'oeil derriére, comme s'il avait escaladé le Mont Blanc... Il se rend compte que la ptite grosse qui lui a sauté dessus il y'a un moment façon slam dunk de basket était une neggaffa qui a foulu l'asperger avec un liquide qui pue sur la tête... sûrement l'eau du 7énné de la mariée... autre tradition dégueulasse...

to be continued

Salam!!
ça m'a fait rire quand même mais ça fait un peu trop caricature j'trouve quoique il ya des choses vrai dedans (mais pas pour tout le monde)
Le mariage de mon cousin c'était déroulé en toute simplicité... Voire même plus simple j'suis pas sûre qu'on trouve
S
30 décembre 2008 18:51
oulalalalalalalalala j'ai mis 20 min à lire ce que tu as écris!! j'avoue que tu n'as pas tort sur certain point mais sur d'autres aaaaaaa exagération!! lol
Chacun sa vison du mariages et de ses priorités...

et moi aussi je n'ai pas compris la phrase souligné en gras par Sweetlatifa!
30 décembre 2008 19:16
Sultaniya, c'était de l'humour avant tout...

Je me suis prit pour un comédien 10minutes pour rigoler, à faire un sketch... Mais personne ne rigole, je suis déçu...
S
30 décembre 2008 19:21
Citation
LeMask a écrit:
Sultaniya, c'était de l'humour avant tout...

Je me suis prit pour un comédien 10minutes pour rigoler, à faire un sketch... Mais personne ne rigole, je suis déçu...

Je te promets mdrr qu'en lisant je rigolais mais justement moi je pensais que t'étais sérieux grinning smiley donc j'ai pas voulu mettre l'émoticone qui rit lol surtout que quand Libellule06 ta répondu tu ne lui a pas dit que tu rigolais bref grinning smiley je me comprends!!!
n'empêche que dans ce que tu dis ya du vrai!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook