Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sous-préfecture - L' Hay Les Roses
k
13 juillet 2011 09:58
Bonjour Bharry,

As tu contacté REZE?Ton dossier devrait etre chez REZE car la sous préfecture a 6 mois pour retraiter le dossier + 3 mois de prolonger si elle veut. Dans ton cas, ca fait presque 1 ans.

Tiens nous au courant
m
13 juillet 2011 13:11
Bonjour
Kremlin, le numéro que j'ai fait est bien celui que tu m'as donné: toujours pas de reponses
Bharry: je pense également que ton dossier doit être chez Rézé, essaie de leur envoyer un mail pour en savoir plus, et peut être que tu auras une bonne nouvelle...
m
28 juillet 2011 13:06
Hello Tout le monde
Quelqu'un a des news de l'hay les roses?
k
28 juillet 2011 13:52
Bonjour Mamiole,
J'ai bien cru que tu viens ici pour nous que ton dossier est chez REZE. Mais hélas, pas de nouvelles.Moi, j'ai contacté REZE mais toujours la même réponse que non.
La sous préfecture de l'Hay les Roses est vraiment merdique. Non seulement le service de naturalisation mais aussi le service des étrangers. J'ai dépose mon dossier il y a 3 mois moi pour renouvellement mais j'ai pas tjrs la convocation. Ce matin, j'ai fait la queue pdt 4h pour demander le récépissé mais on m'a pas donné. Il faut que j'attends encore. L'ans dernier, j'ai du arreter de travailler à cause de leur retard. Je suis allé 4 fois pour retirer mon titre de séjour. Franchement, raz de bol.
Tu n'as pas toujours réessayé d'appeler le service de naturalisation?
Bonne journée
m
28 juillet 2011 15:24
Hélas Kremlin, toujours pas de news, et la sous préfecture ne décroche pas!!!!!!
j'en ai marre également d'attendre, surtout sachant que la loi n'est même pas respectée!
Le dossier doit être transmis à rézé au plus tard 6 mois après récipissé, + éventuellement 3 mois supplémentaires uniquement si la décision de rallongement est motivée; Or pas eu de demandes de docs complémentaires ou autre chose!!!

Patence, mon cher Kremlin....

Il y avait Kremli1983 et Biladi-lilou qui avaient déposé leur dossier bien avant moi. Je ne sais pas s'ils ont eu un retour?
e
28 juillet 2011 22:09
patience les amis, ca fait plus de 6 mois que vous avez déposé le dossier ?
m
29 juillet 2011 08:05
Bonjour el3aroussa
ça fait 8 mois que j'ai déposé mon dossier...
k
29 juillet 2011 08:59
Oui, moi ca fait 6 mois et notre amie Mamiole 9 mois si je me trompes pas. Toujours pas de nouvelles.
m
29 juillet 2011 10:22
hello
J'ai contacté rézé, et réponse reçu ce matin: "Votre dossier n'est pas enregistré....veuillez vous rapprochez des services préfectoraux..."
k
29 juillet 2011 11:01
No comments!sad smiley
e
29 juillet 2011 18:01
moi ca fait 5 mois, donc je dois m'armer de patience à ce que je vois ...
k
5 août 2011 10:28
Selon la dame du service pré accueil, le dossier sera parti après une durée moyenne de 10 mois après l'entretien. Donc patientez encore.
m
5 août 2011 14:01
Bonjour Kremlin
Merci pour l'information.
Moi j'ai laissé tomber le téléphone, car j' ai l'impression que ça sonne dans le vide...
Donc s'il faut compter en moyenne 10 mois après l'entretien, théoriquement, en septembre, mon dossier devrait être à reze. Je vais donc leur envoyé un mail fin septembre. On verra bien ce qu'ils disent...
B
11 août 2011 19:40
j'ai deposé une demande de naturalisation le 27 /05/2010 à l'hay les roses , après 14mois d'attente , j'ai decidé de contacter reze pour avoir des nouvelles. leur reponse est sans equivoque :

"Nous vous indiquons que votre dossier n'est pas enregistré à la sous-direction de l'accès à la nationalité française.

Veuillez vous rapprocher des services préfectoraux où vous avez déposé votre demande afin d'en connaître l'état d'avancement.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La cellule accueil."

apparemment cette sous pref prend tout son temps , c'est tout simplement deprimant !!!!!!!
m
13 août 2011 03:03
Citation
Bharry a écrit:
j'ai deposé une demande de naturalisation le 27 /05/2010 à l'hay les roses , après 14mois d'attente , j'ai decidé de contacter reze pour avoir des nouvelles. leur reponse est sans equivoque :

"Nous vous indiquons que votre dossier n'est pas enregistré à la sous-direction de l'accès à la nationalité française.

Veuillez vous rapprocher des services préfectoraux où vous avez déposé votre demande afin d'en connaître l'état d'avancement.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La cellule accueil."

apparemment cette sous pref prend tout son temps , c'est tout simplement deprimant !!!!!!!


salam

14 mois ça me parait trop long méme si l'hay les roses est parmi les sous pref "escargots" d'idf.
adresses toi à la sous préf pour avoir des explications.
m
16 août 2011 02:34
Alors pas de news les HAYSSIENS grinning smiley
m
29 août 2011 11:07
Hello tout le monde
De mon coté, no news...
Je vais recontacter rézé fin septembre
m
1 septembre 2011 15:03
Hello
N'y tenant plus, j'ai finalement contacté rézé, et rien n'a changé: dossier toujours à l'hay les roses :-(

Quelqu'un a un retour?

Pour rappel, dépôt et entretien: novembre 2010
k
1 septembre 2011 15:14
Mamiole,
Sur ton récépissé, c'est marqué quelle date?
m
1 septembre 2011 15:18
Kremlin,
Le récépissé est daté de décembre 2010, et dans le courrier, ils précisent bien que date de dépôt = novembre 2010
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook