Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sous-préfecture - L' Hay Les Roses
s
10 février 2012 15:03
bonjour kremlin

vous ête mon voisin ,je suis française depuis el 18/01/2012 ,mon nom est apparue dans le jounal officiel le 20/01/2012 ,je voulais savoir quelle sont les démarches pour demander 1 extrait de naissance et faire une demande de carte d'identité et passport
apparement la prefecture l'hay les roses n'organise pas de Cérémonie .
a
10 février 2012 15:35
Bonjour,

J'ai une questions les amis et j'aimerai avoir une réponse.

Une fois l'entretien est passé, le dossier est déposé avec tous les documents demandés, est ce qu'on est encore contacté

durant le processus d'étude de dossier par la prefecture ou par REZE pour mettre à jour le dossier? genre au bout de

quelques mois, ils vont me demander les trois derniers bulettins de paye, attestation de l'employeur,...?

Normalement lors du changement de situation personnelle (Mariage, Devorce, Naissance, Changement d'adresse) on doit

prévenir la prefecture en remplissant le formulaire blanc avec des entêtes en rouge. Est ce le cas pour un changement de

situation personnelle? ex: changement d'entreprise, chommage,...?

Merci d'avance
a
10 février 2012 20:25
merci kremlin pour ta reponse, je vais essayer de les contacter. j espère qu ils reponde au tel
a
10 février 2012 23:19
Bonjour, y'a qlq1??DanseDanse
Il me semble entendu que la préfecture demande des justificatifs notamment qui prouvent les ressources financiers (3 derniers bulletins de paie, attestation employeur, ...) même après avoir déposer le dossier complet lors de l'entretien.
Autrement dit, si je dépose mon dossier début mars et admettant que le traitement de mon dossier est prévu pour juillet, (vu que la procédure prends qlq mois), la préfecture à pourra me demander encore une fois les trois derniers bulletins de salaire, attestation employeur...?

Merci à vous d'avance
a
13 février 2012 15:17
cocoooooooo,
y'a t-il qlq1 qui pourrai me renseigner et répondre à es questions??
Merciiiiiiii
m
13 février 2012 15:32
Bjr Asslal
Pas sûr que la préfecture te demande de mettre à jour ton dossier;
pour mon cas, le dossier a été traité 1 an après le dépot, et on ne m'a jamais demandé de mettre à jour mon dossier.
a
13 février 2012 17:12
Merci Mamiole pour ta réponse,
C'est la confirmation que je cherches. Tu as deposé ton dossier dans quelle préfecture?
Y'a t-il d'autres personnes qui ont déposé leurs dossiers et qui peuvent me confirmer???
Merci d'avance
k
13 février 2012 17:27
Citation
mamiole a écrit:
Bjr Asslal
Pas sûr que la préfecture te demande de mettre à jour ton dossier;
pour mon cas, le dossier a été traité 1 an après le dépot, et on ne m'a jamais demandé de mettre à jour mon dossier.

Ah bon ! je croyais que tout le monde devait réactualiser son dossier le jour de l'entretien.
Si ça trouve vous avez passé l'entretien le jour ou vous avez déposé le dossier.... En tout cas à paris, l'entretien c'est 6 à 8 mois après l'envoi du dossier à la préfecture, du coup, c'est obliger de réactualiser le jour de l'entretien
a
13 février 2012 19:57
Bonjour kamalinho,

Oui dans ce cas oui, mais je quand le dossier est déposé et l'entretien a eu lieu, est ce que des piéces de mise à jour sont demandées encore par la préfecture?
e
18 février 2012 14:49
Mon dossier est enfin chez REZE, après pile un an ça faisait quand même à faire long ...
e
7 mars 2012 11:01
Sous Préfecture de l'Haÿ les Roses: dépôt des dossiers de demande de naturalisation

27/02/2012

A compter du 2 mars, il est mis fin à l'accueil physique pour le dépôt de demandes de naturalisation par décret et par mariage.

Les Rendez-vous se font uniquement en ligne
Pour le dépôt des demandes de naturalisation par mariage , ce nouveau module sera accessible à partir du mois d' Avril 2012
Pour le dépôt des demandes de naturalisation par décret et réintégration , l'accès se fera à partir du mois de septembre, le planning des RDV étant déjà complet jusqu'à cette date.

Il vous est rappelé que
- l'ensemble des informations pour acquérir la nationalité française par décret ou par mariage est disponible en ligne....
- le dossier de demande de naturalisation ne peut être transmis aux services de la sous-préfecture par voie postale.
l
5 avril 2012 14:21
Bonjour

j'ai déposé mon dossier il y a un ans mais sans aucune réponse pour l'instant

j'ai juste reçu après 3 mois (l'attestation de dépôt)

qu'est ce que vous en pensez?

comment on peut savoir que le dossier est à Reze?

s'il est à Reze, cela veut dire qu'il est accepté? ou pas sure?

Merci
a
23 avril 2012 21:15
Bonjour à tous,

Y a t il des nouvelles à la sous préfecture de l'hay les roses.
Moi j'ai déposé mon dossier et entretien le 11/2011, et j'ai reçu le récépissé le 02/2012.
A partir de quand je dois les contacter pour avoir des nouvelles?

Merci
e
24 avril 2012 23:09
C'est trop tot, il faut attendre minimum 1 an je crois avant de savoir si ton dossier est chez REZE ou pas.
l
2 mai 2012 17:30
Bonjour Zawali,

J'ai passé mon entretien dans la même période que la votre à la SP, avez vous des news par rapport à l'avancement de votre dossier? est-il arrivé à Rezé?

Mon dossier est tjrs à la SP, je les ai appelé y a qlq jours, la dame m'a dit qu'il faut attendre le délai de 12 mois à partir de la date indiquée sur le récépissé..

Bon courage
l
2 mai 2012 17:37
D'après ce que j'ai compris c'est qu'à la SP de l'HAY les Roses, le service naturalisation compte 3 personnes (3 dames) et qu'elles ne sont pas alignés par rapport au traitement des dossiers...

Une traite les dossiers de Septembre 2011
Une autre traites les dossiers d'Avril 2011
et une dernière dame traites les dossiers du début 2011.

A savoir que chaque dame traite ses propres dossiers, enfin la dame qui vous a reçu lors de votre entretien traitera votre dossier..

Après c'est votre chance de tomber sur la plus rapide..

Merci de nous partager l'avancement de traitement de vos dossiers, surtout les personnes qui ont déposé leurs dossier en 2011.
m
9 mai 2012 22:53
Bonjour,

Je partage mon expérience avec vous :
- Premier accueil : 2010/12
- Entretien + dépôt de dossier : 2011/08
- Récépissé Hay les Roses : 2011/09
Dossier toujours en cours à Hay Les Roses. Comme vous indiquez, après l'entretien une bonne partie ont attendu 1 ans avant que le dossier n'arrive à Rezé, est-ce qu'on reçoit un courrier, une fois le dossier à rezé ?

J'hésiterai pas de poster des informations si j'en ai, bon courage à tout le monde.
a
10 mai 2012 12:36
Bonjour,

je suis à peu près dans la même situation que toi medelk,
Et j'ai appelé la sous pref après 3 mois (juste histoire de ...), et effectivement on m'a confirmé qu'il faut attendre 1 an après l'entretien.

A+
m
21 mai 2012 13:24
salam
j'essaie depuis le début du mois d'avril un rdv a la sous prefecture de l'hay les roses, via internet mais sans succès!
y a t il parmi vous quelqu'un qui a reussi a en obtenir?
merci
y
22 mai 2012 20:08
Bonjour,

je reviens vers vous étant donné que j'ai reçu (ainsi que ma femme et ma fille) une réponse favorable le décret du 02/04/2012.
J'avais relancé REZE 1 fois par mois. d'ailleurs ils sont très réactifs (2 mois chez eux).

Concernant mon parcours, je suis en France depuis 2003 en CDI cadre depuis 2006.
Ma femme toujours étudiante (salariée).
Ma fille est née en France en 2011 (durant la procédure de naturalisation), j'ai déposé son extrait de naissance à la sous-pref (il faut le faire d'ailleurs) .

Bon courage à tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook