Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sous-préfecture - L' Hay Les Roses
b
10 mai 2011 17:26
bonjour a tous

kety as tu eu des nouvelles?

moi aussi jai depose a la sous pref de l'hay et pas de nouvelles
j'ai ecrit a reze et ils n'ont pas mon dossier
m
11 mai 2011 10:44
Hello Biladi-lilou
quand as tu déposé ton dossier?
b
13 mai 2011 14:47
hello mamiole

voici notre parcours

pre accueil fevrier 2010
1er rv mai 2010
2eme rv depot septembre 2010
recu en octobre 2010

et depuis no news
k
30 mai 2011 12:07
Les amis de l'Hay les Roses, vous avez des nouvelles?
K
28 juin 2011 18:12
Bonjour,

Bonne nouvelle pour les amis de l'hay les roses. J'avais des doutes sur cette sous préfecture vu que je n'ai pas constaté qu'elle a délivré de naturalisation et que je n'ai pas eu de nouvelles depuis le dépôt de dossier.
Mais là c'est bon, je viens de recevoir une lettre du ministère des affaires étrangère me notifiant que je suis Français depuis le 1 juin 2011.

Bonne chance pour les autres !!!

Voici mon parcours:

pré accueil : janvier 2010.
entretien + dépot de dossier: avril 2010.
Décret : 1 juin 2011.
k
28 juin 2011 21:28
Félicitation,kremlin1983
As tu contacté Reze après ton entretien?Tu peux nous préciser encore ton parcours ? Moi je l'ai contacté 2 fois au bout de 4,5 mois après l'entretien. Mais mon dossier est toujours en sous préfecture. Il y a des gens ayant déposé le dossier après 8 mois à l'hay les roses mais ils n'ont pas de nouvelles.
Merci et félicitation encore
k
28 juin 2011 21:31
Félicitation kremlin1983

As tu contacté Reze après ton entretien? Peux tu nous préciser encore ton parcours? Moi, j'ai passé l'entretien il y a 4,5 mois. Mais tjrs pas de nouvelles.

Merci et félicitation encore
e
29 juin 2011 19:19
Merci pour ton retour KREMLIN, moi j'ai eu l'entretien en février 2011 et j'ai reçu mon numéro de dossier 2 mois après.

J'ai pas encore contacté rezé car c'est encore un peu tot, en plus ca va être les vacances bientôt, de toute façon la dame m'avait dit à l'époque que ca durerait minimum 12 mois ...

Bon courage à tous winking smiley
m
1 juillet 2011 13:21
Hello Biladi-lilou
D'après les différentes interventions es personnes ayant déposé à l'hay, la réponse (courrier "vous êtes français depuis le..."winking smiley, on l' a après environ 1 an.
=> Si on dit qu'entre la vérf de reze, l'envoie au mae, la signature puis publication du décret, il y a environ 2 mois, ça veut dire que dans ton cas, dès ce mois, ton dossier devrait être à reze.
Ceci est mon raisonnement, et pas forcément le bon, mais bon, tu peux tenter d'envoyer un mail à reze...

Bonne attent eà tout le monde.
Avec les vancances, l'attente risque d'être très longue:-(
k
7 juillet 2011 10:03
Bonjour,
Ce matin, j'ai appelé la sous préfecture en demandant l'état d'avancement de dossier (01 49 56 65 36)
. La dame que j'ai eue au téléphone m'a dit les dossiers de janvier 2011 sont en cours d'instruction.
Bonne journée à tous.
m
7 juillet 2011 12:00
Bonjour Kremlin
Etonnant!!! J'ai déposé mon dossier en novembre 2010, ce qui voudrait dire que mon dossier est déjà instruit. Mais no news pour l'instant!!! amoins qu'ils ne traitent en priorité ceux de 2011?!
Bon bah, y a plus qu'à patienter alors....
k
7 juillet 2011 13:17
Bonjour Mamiole,
Tu peux recontacter REZE pour savoir ou en est ton dossier. Sinon, tu peux appeler directement la sous prefecture avec le tel 01 49 56 65 36.
Tiens nous au courant
l
7 juillet 2011 15:32
Bonjour tous,

Votre post est très vivant. C'est génial !

Pour ma part, je dépends de Nogent/Marne.
Je vais faire court :

- Février 2011 : passage pour vérif. des pièces à fournir / enveloppe fermée par leurs soins
- Avril 2011 : Entretien + ajout de doc complémentaires.
J'ai reçu juste après l'entretien le récépissé de dépôt de dossier.

Et puis... plus RIEN.

Y a-t-il un post de demandeurs à Nogent qui puissent m'éclairer sur la suite ?
Sur le récépissé, il n'y a rien qui fait allusion au N° de REZE.

Que dois-je faire ? Je sais, c'est tout frais... mais je souhaite juste avoir un aperçu sur la suite des évènements.

Merci pour votre aide.
k
7 juillet 2011 15:45
Je ne pense pas qu'il y ait un numéro REZE sur ton récépissé car ton dossier est encore au niveau prefectural. C'est encore tot de contacter REZE. Mais tu ne perds rien de le contacter.
l
7 juillet 2011 17:19
Kremlin,

Merci pour ta réponse. Oui, c'est sûr, c'est bien trop tôt mais c'était pour avoir une idée du déroulement (qui diffère d'une préfecture à une autre).

Attendons la rentrée...
m
8 juillet 2011 10:13
Hello Kremlin
J'ai envoy éun mail à rézé hier, et voici la réponse: "Nous vous informons que votre dossier est toujours au service des naturalisations de la préfecture de votre domicile."
Donc rien n'a bougé...
k
8 juillet 2011 11:20
Salut Mamiole,

C'est énervant quand meme. Ne veux tu pas appeler directement la sous préfecture? Tu ne perds rien. Au moins tu peux savoir ou en est ton dossier. A ma part, je vais recontacter REZE dans 2 mois car la dame m'a dit les dossiers de janvier sont juste debut d'instructions.
m
12 juillet 2011 11:05
Bonjour Kremlin
Je n'arrive pas à les joindre, ça sonne longtemps, puis j'ai l'impression que quelqu'un decroche et fais un transfert, et ça sonne de nouveau...
k
12 juillet 2011 16:51
Bonjour Mamiole,

Tu as appelé le numéro que je vous ai donné? En ce moment, les services des étrangers sont fermés jusqu'à lundi prochain. Je pense que le service de naturalisation aussi. Essaie lundi prochain.

Bonne fin journée
B
13 juillet 2011 01:39
Tout comme vous les amis je depends de la s/pref de l'hays les roses , j'y ai donc deposé un dossier de demande naturalisation en Juin 2010 et suis toujours sans nouvelles.

Mon parcours :

DEF : Dec. 2005
entretien + depôt : Juin 2010
recepissé : août 2010

toujours sans reponse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook